• Voyage au Kirghizistan - Canyon de Skazka

    Le Kirghizistan est un pays d'Asie centrale montagneux le long de la route de la soie, ancienne route commerciale entre la Chine et la Méditerranée, il est  situé dans les chaînes de montagnes du Tian Shan et du Pamir. Bichkek est la capitale et la plus grande ville du pays qui est bordé par le Kazakhstan au nord, l'Ouzbékistan à l'ouest, le Tadjikistan au sud et la Chine à l'est et au sud-est. Le 31 août 1991 le Kirghizstan déclare son indépendance de l'URSS .

    Voyage au Kirghizistan - Canyon de Skazka

    La rive sud du grand lac Issyk-Kol est connue pour le lieu extraordinaire et mystérieux, le Canyon de Skazka. Il se dévoile sous un splendide tableau de nuances orangées, reliefs et couleurs se mélangent pour vous offrir un spectacle naturel unique et inoubliable. Ce chef d'œuvre de la nature vous surprendra par sa singularité, et vous plongera sans mal au temps d Far West.

    Voyage au Kirghizistan - Canyon de Skazka

    Voyage au Kirghizistan - Canyon de Skazka

    Voyage au Kirghizistan - Canyon de Skazka

    Voyage au Kirghizistan - Canyon de Skazka

    Voyage au Kirghizistan - Canyon de Skazka

    Ce canyon est surnommé « Fairy Tale » (conte de fée) en raison des formes étranges de ses roches

    Voyage au Kirghizistan - Canyon de Skazka

    Voyage au Kirghizistan - Canyon de Skazka

    Voyage au Kirghizistan - Canyon de Skazka

    Voyage au Kirghizistan - Canyon de Skazka

    Voyage au Kirghizistan - Canyon de Skazka

    Voyage au Kirghizistan - Canyon de Skazka

    Voyage au Kirghizistan - Canyon de Skazka

    Voyage au Kirghizistan - Canyon de Skazka

    Vous pouvez monter en altitude pour apprécier un magnifique panorama sur les roches orangées conduisant au loin à la vue du lac Issyk-Kul.

    Voyage au Kirghizistan - Canyon de Skazka

    Voyage au Kirghizistan - Canyon de Skazka

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    37
    Lundi 14 Octobre à 01:39
    I loved as much as you will receive carried out right here. The sketch is attractive, your authored subject matter stylish. nonetheless, you command get got an impatience over that you wish be delivering the following. unwell unquestionably come further formerly again since exactly the same nearly very often inside case you shield this increase.
    36
    Mardi 1er Octobre à 21:09

    Tu nous en mets plein les yeux, là ! C'est un pays que je ne connais pas du tout et que je découvre donc grâce à toi ! Merci pour cette découverte. J'apprécie ! 

    35
    Mardi 1er Octobre à 15:04

    bonjour JF

    on ne s'en lasse pas, je pensais le pays plus plat !! je t'envoie un message

    bisous

    34
    Mardi 1er Octobre à 12:41

    ah ça réchauffe de voir tes photos, car là en ce moment on a pas très chaud ...

    aujourd'hui un peu plus de soleil sinon on a eu plein de flotte résultat la marne monte et deborde ...

    très bonne semaine à toi JF et un bizou flo

    33
    Mardi 1er Octobre à 10:44

    Bonjour jf, impressionnantes toutes ces photos, il faut encore arriver à grimper tout la haut !!! c'est splendide, j'espère que tu vas bien, moi oui, je n'ai toujours pas repris le blog (hé)... bon mois d'octobre, bisous

    32
    Mardi 1er Octobre à 10:35

    Bonjour Jean François.

     Ca me fait plaisir de te relire.

    Pour nous, l'été c'est bien passé et d'après ces superbes photos je pense que toi aussi tu as passé un bel été.

    Ci dessous, le lien de la vidéo de Maria.

    Ou alors sur YouTube "recollets05" les truites amoureuses.

    Je te souhaite un bon Mardi et une bonne semaine.

    Amitié de nous deux.

     

    https://youtu.be/bkpYARcUla4

    31
    Lundi 30 Septembre à 18:57

    C'est incroyable ce que la nature peut réaliser comme oeuvre d'art

    Merci de ce beau partage J. Francois

    30
    Lundi 30 Septembre à 10:54

    Bonjour Jean François,

    merci pour tes belles photos qui me font découvrir un pays que je ne connaissais pas..

    Bonne journée, gros bisous 

    29
    Lundi 30 Septembre à 08:53

    Superbe série de ce canyon avec des roches bien sculptées par le temps

    Bonne journée

    28
    Lundi 30 Septembre à 06:42

    voilà d'impressionnantes et belles photos, c'est un beau voyage que tu as fais....il fallait beaucoup de courage pour grimper au sommet, mais la vue est splendide....passe un bien doux début de semaine

    27
    Dimanche 29 Septembre à 13:13

    Coucou J F ! Waouh quelle découverte pour moi .Ce canyon est superbe .Merci pour tes belles photos un régal .

    Bonne journée !

    26
    Dimanche 29 Septembre à 09:21

    bonjour jean françois

    j'espere que vous allez bien tous les 2. comme les autres bloggeurs, voilà un pays dont j'avais jamais entendu parler ! j'ai encore du mal a le situer ! les premieres photos sont vraiment originales, on se croirait aux usa ! on est rentrés hier des landes sous le soleil, maintenant j'ai du pain sur la planche qui m'attend ! passes un bon dimanche

    25
    Samedi 28 Septembre à 19:13

    bonjour Jean François , eh bien tu en fais de beaux voyages  , merci pour les partages car moi je n'irais surement plus maintenant

    et alors ce site est incroyablement beau  !! ces rochers et les formes et ce canyon mérite la visite +++++++++++++++++  ! de superbes 

    photos  ! beau weekend a+

    24
    Samedi 28 Septembre à 18:33

    Coucou,

    Super de te revoir et te lire à nouveau avec joie !

    Bonne soirée et bon dimanche

    Bisou

    23
    Samedi 28 Septembre à 17:25

    Bonjour Jean-François

    Heureux de te retrouver et de retrouver en même temps tes aventures.

    Magnifiques sites et très belles photos. Je ne connais pas du tout cet endroit, mais ça vaut le coup du dérangement.

    J'espère que tout s'est bien passé et que tu vas bien

    Passe un bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    22
    Samedi 28 Septembre à 13:42

    Bonjour Jean-François mais quel merveilleux reportage avec ces sublimes photos que tu nous offre c'est vraiment de toute beauté et ce joli ciel bleu j'apprécie beaucoup ce moment bon samedi Claudine Daniel

    21
    Samedi 28 Septembre à 13:37
    Renée

    Ce sont des paysages époustouflant mais quelle grimpée! 

    Me suis désabonnée avec mon adresse @hotmail, mais suis abonnée avec une adresse @mail.ch car c'est dorénavant celel dédié uniquement aux blog. Bon weekend et, à bientôt bises

    20
    Samedi 28 Septembre à 13:36

    bonjour JF

    ravie de te retrouver ainsi que de partager ces souvenirs. Pays dont je n'avais jamais entendu parler !!

    Quels paysages, dame nature est une vraie artiste associée avec les éléments et le temps ! pas facile la grimpette.

    Bisous

    19
    Samedi 28 Septembre à 11:56

    C'est magnifique! Ce canyon est d'une réelle beauté. Tu as du te régaler.

    Tes photos sont superbes!

    très belle journée

    danièle

    18
    Samedi 28 Septembre à 11:19

    bonjour jean françois!mais que tes photos sont belles!!

    et puis alors il faut grimper dis donc!!mais ça doit etre beau de la haut!

    bon weekend et bisou

    17
    Samedi 28 Septembre à 10:25

    Bonjour Jean-François,

    Un plaisir que de faire connaissance avec ton très beau reportage sur le Kirghizistan. On dit que c'est le plus bel endroit d' l'Asie Central et je veux bien le croire en visionnant tes photos. Les panoramas sont incroyables et comme j'aime les montagnes  je ne peux qu'être admirative.La couleur des roches, la géologie tout est vraiment fantastique. Belle fin de semaine.

    16
    Samedi 28 Septembre à 10:22
    Marie

    Comme beaucoup je connais le nom de ce pays mais je n'avais aucune idée de à quoi il pouvait ressembler. Ces rochers et montagnes rouges aux formes très esthétiques pour certaines sont vraiment beaux. Et je suis heureuse de lire que ce pays s'est désengagé de la Russie.

    Contente de te retrouver en espérant qu'Ekla ne va pas m'emm... avec le captcha.

    15
    jm:rober
    Samedi 28 Septembre à 10:19

    Bonjour Jean François,

    merci du partage sur ce pays avec ses magnifiques photos sur cette nature désertique avec cette roche aux différentes couleurs surtout tintées  de rose

    joli partage

    bon weekend

    Amitiés

    14
    Samedi 28 Septembre à 08:49

    Je suis allé sur maps pour bien situer ce pays dont je ne connaissais même pas le nom... c'est donc là que tu étais pendant cette longue absence !

    Et visiblement ça vaut le voyage ! Tes premières photos sont superbes, avec ces roches découpées aux formes étranges, sur lesquelles tu as pu grimper ! Et je m'attends à d'autres merveilles dans tes prochains posts...

    Bonne journée à toi

    13
    Samedi 28 Septembre à 08:12

    Bonjour Jean-François,
    Magnifiques ces roches orangées, et superbe série de photos.
    Encore un beau voyage.
    Bonne journée.

    12
    Samedi 28 Septembre à 06:44
    antoine delmonti

    Bonjour Jean-François,

    Ce sont des paysages magnifiques d'un pays méconnu, le Kirghizistan ! On se croirait effectivement dans l'Ouest américain, avec ces rocs orangés, ces grandes "orgues" et ces défilés impressionnants.

    Très beau reportage-photos, on en redemande !

    À bientôt, et bon week-end

     

    11
    Jojo de radon
    Samedi 28 Septembre à 05:28

    Magnifique, merci pour cette très belle ballade

    Bises

    10
    Vendredi 27 Septembre à 22:47

    ça se mérite 

    Magnifiques reliefs 

    Une belle découverte 

    Merci 

    Bonne soirée JF

    9
    Vendredi 27 Septembre à 22:17

    Bonsoir Jean François,

    Tu as bien fait de situer ce pays que je ne connaissais même pas de nom. C'est vraiment splendide des paysages à couper le souffle. Tes photos sont remarquables. Bonne soriée et bon WE. Huguette 

    8
    Vendredi 27 Septembre à 20:22
    CathyRose

    Ces paysages sont grandioses, à couper le souffle ! 
    La nature nous gâte vraiment quand on sait regarder ...
    J'aime la couleur ocre de la roche, associée au bleu de l'eau, et du ciel.
    Belle soiréeJean-François
    Cathy

    7
    Vendredi 27 Septembre à 19:40

    Quelle belle destination Jean-François ! Cela augure de belles pages concernant ce pays, les photos sont magnifiques.
    Bises et bonne soirée - Zaza
    https://zazarambette.fr

    6
    Vendredi 27 Septembre à 19:32
    Nadine

    Bonsoir Jean-François, 

    wouah , c'est superbe quel beau voyage ! 

    Passe une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    5
    Vendredi 27 Septembre à 19:24

    woaw c'est magnifique , presque irréel , un lieu que je ne soupçonnais même pas,  c'est superbe merci du partage des photos qui peuvent nous montrer tant de beautés .

    maman se remet bien de son opération , et pour le moment tout va bien à part ses douleurs d'arthrose .

    un gros bizou, à toi JF , et un bon w.end, biz flo

    4
    Vendredi 27 Septembre à 19:20

    Bonjour Jean François

    J'avais déjà entendu parler du Kazakhstan, de l'Ouzbékistan, du Tadjikistan mais jamais du Kirghizistan, merci d'avoir mis une carte pour se situer. Les paysages sont époustouflants, j'ai hâte de voir la suite.....

    Bon week-end !!!

    3
    Vendredi 27 Septembre à 19:18

    Kikou JF

    Je me demandais ou vous étiez passé....

    Je comprends mieux.

    La beauté de ces paysages en vaut la peine.

    Un pays que je ne connais pas du tout.

    Ce sont des merveilles de la nature.

    Merci pour ce très beau reportage.

    Bon week-end à vous bisous ♥

    Aimée

     

     

    2
    Vendredi 27 Septembre à 18:57

    quel beau voyage tu nous proposes là.

    Ca commence très très fort !

     

    1
    Vendredi 27 Septembre à 18:52

    Bonjour J F

    La pose a été longue pour nous !

    mais la je crois que ça vaut le détour

    tu commence fort avec des paysages superbes qu'on ne connais pas

    et la haut il fallait y monter,ça va ! tu a de bonnes jambes

    ses rochers aux formes diverses c'est tout un spectacle

    une belle nature sauvage et dure

    merci pour ses photos .bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :