• Randonnée dans la gorge de Grigoriev

    En route vers Grigoriev 

    Randonnée dans la gorge de Grigoriev  Randonnée dans la gorge de Grigoriev

    La gorge de Grigoriev s’étend sur une distance de 35 km le long de la rive du grand lac Issyk-Kol. Les pentes de Tchon-Ak-Sou sont raides et parsemées de forêts de conifères. Un ruisseau de montagne limpide rempli d’eaux claires des glaciers coule dans la gorge. La partie centrale de la vallée est couronnée par deux sommets enneigés : le pic de Kum-Bel (4 200m) et le pic d’Eshenbulak (4 647m).

    Randonnée dans la gorge de Grigoriev

    Randonnée dans la gorge de Grigoriev

    Randonnée dans la gorge de Grigoriev

    Randonnée dans la gorge de Grigoriev

    Apiculteurs itinérants 

    Randonnée dans la gorge de Grigoriev

    Randonnée dans la gorge de Grigoriev

    Randonnée dans la gorge de Grigoriev

    Randonnée dans la gorge de Grigoriev

    Randonnée dans la gorge de Grigoriev

    Randonnée dans la gorge de Grigoriev

    Randonnée dans la gorge de Grigoriev

    Randonnée dans la gorge de Grigoriev

    Randonnée dans la gorge de Grigoriev

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    43
    Hier à 19:42

    Kikou JF.

    Je revois voir tes photos de cet autres monde avec grand plaisir.

    Vivement les autres !

    Belle soirée, bises ♥

    Aimée

     

    42
    Hier à 13:14

    Bonjour Jean-François,
    De très beaux paysages et des photos bien agréables a admirer, de quoi donner envie.
    Aussi un autre monde, une autre vie...
    Superbe Yourte.
    Bonne journée, amicalement.

    41
    Hier à 11:35

    bonjour JF , un régal de revoir tes photos  et  je te souhaite une belle semaine a +  merci 

    40
    AMANDINE
    Hier à 11:05

    BON WEEK-END

    39
    Mercredi 16 Octobre à 16:03

    bonjour JF

    nous avions adoré les villages perchés en Corse mais à y vivre je ne pense pas surtout arrivés à un certain âge on a besoin de plus de commodités. C'est bon pour les jeunes

    bonne journée

    38
    Mardi 15 Octobre à 15:44
    francine75

    Bonjour, c'est un autre monde, dépaysant à souhait, je te souhaite une bonne journée, bises 

     

    37
    AMANDINE
    Mardi 15 Octobre à 13:17

    BONJOURRRRRRRRRRR

    36
    Lundi 14 Octobre à 13:58

    Bonjour Jean-François,

    Merci de partager tes photos de ton voyage au Kirghiszstan. Un Pays si lointain !

    La photo qui m'étonne le plus c'est la N°3. C'est homme sur son cheval si loin de tout et le visage fixé sur son portable !

    Belle semaine. Bises

    35
    Lundi 14 Octobre à 09:36

    Bonjour Jean François,

    que de jolis paysages à regarder.. Ce pays est magnifique.

    Bonne journée, gros bisous

    34
    Lundi 14 Octobre à 09:32
    antoine delmonti

    Ces belles photos montrent une contrée montagneuse, avec des sommets à plus de 4 000m, des torrents d'eaux limpides qui descendent des glaciers  le long d'une gorge étroite. On a l'impression d'une vie simple et laborieuse, avec des troupeaux, beaucoup de grands espaces, une vie itinérante pour certains. Par ailleurs, les chevaux semblent avoir un rôle important, notamment pour se déplacer.

    Merci Jean-François, pour ce grand bol d'air pur venant du Kirghizistan !

     

    33
    Lundi 14 Octobre à 09:25

    Bonjour Jean François.

    De belles photos et une belle vidéo pour des paysages magnifique.

    J'espère que comme nous ton week-end c'est bien passé et que tu vas bien.

    Nous avons eu un temps mitigé entre pluie et éclaircies.

    Nous avons passé deux après midi avec les enfants au bord de l'eau et il n'a pas fait bien chaud.

    Mais le principal c'est que pour une fois nous étions avec nos trois garçons et et leus trois fistons. 

    Voila une nouvelle semaine qui commence, je te la souhaite agréable.

    A+.

    32
    Lundi 14 Octobre à 09:01

    bonjour jean françois

    voilà des paysages très dépaysants, cela ressemble au népal non ? interessant le systeme de ruches que l'on déplace !  passes une bonne journée sous la grisaille surement

    31
    Dimanche 13 Octobre à 18:48

    BONJOUR J F

    Je pense que la vie doit être bien dur pour ses gens ,au vu de tes photos

    des beaux troupeaux ses vallées immenses !ça change de chez nous

    merci c'est un beau reportage

    bisous

    30
    AMANDINE
    Dimanche 13 Octobre à 12:52

    BON POST JF

    29
    Dimanche 13 Octobre à 10:21

    Bonjour Jean-François merci pour cette magnifique promenade avec toutes ces merveilleuses photos et jolie la vidéo merci du partage bon dimanche Claudine Daniel

    28
    Samedi 12 Octobre à 21:58
    CathyRose

    Tu nous emmènes toujours dans des endroits très dépaysants, celui-ci n'échappe pas à la règle.
    Ces mosquées ( je pense ) paraissent très récente, et j'aime la photo de ce jeune homme à cheval en train de regarder son portable.
    Certains paysages sont à couper le souffle, je ne connaissais pas les apiculteurs itinérants.
    Belle soirée Jean-François
    Cathy

    27
    Samedi 12 Octobre à 18:32
    Bonsoir JF ah oui un régal de voir tes photos superbes de ces monuments et ces gorges sont belles et animées j'aime beaucoup beau weekend à+
    26
    Luce
    Samedi 12 Octobre à 16:47

    Bonjour J.F, 

    Je suis époustouflée à chaque fois que je regarde tes expéditions dans ces pays au bout du monde pour moi. C'est vraiment hors des sentiers battus, il y a de l'inédit autour de toi. J'avoue que j'aurais des craintes à t'accompagner. Vidéo très intéressante. Les ruches doivent voyager selon les saisons je pense et selon les endroits propices pour butiner. Les animaux ont de l'espace pour brouter. Chez moi, en ce moment, il y a des attaques de loups qui déciment les troupeaux de brebis et et autres dans la montagne et il y a polémique pour le droit de les abattre. 

    Il pleut aujourd'hui, on a échappé de peu aux inondations de notre département, mais l'eau monte dans le pré à vaches en face de chez moi.

    Amicalement.  

     

    25
    Samedi 12 Octobre à 13:48

    bonjour jean françois ,excuse moi mais problemes avec mes yeux!!

    mais je viens vite voir

    tes magnifiques photos,que c'est beau la bas,mais peu etre dure a vivre!!

    bon weekend et bisous

    24
    Samedi 12 Octobre à 13:01

    bonjour JF

    maintenant dormir en yourte en France cela ne doit plus te tenter, c'est mieux dans un tel décor !! merci pour les nouvelles

    bisous

    23
    Samedi 12 Octobre à 02:05

    Coucou Jean-François

    ça fait longtemps que je n'étais pas passée par ce blog et là je découvre de tous nouveaux horizons !

    Ces paysages sont grandioses et on voit bien que ce peuple a gardé l'amour pour ses chevaux !

    Merci pour ce dépaysement. Moi je prends racine, lol !

    Bon week-end !

    Amitiés,

    Sosolune

    22
    Vendredi 11 Octobre à 21:56

    Quelle belle balade j'ai faite grâce à toi ! Dépaysement garanti ! 

    Bon weekend

    21
    Vendredi 11 Octobre à 21:27

    Bonsoir Jean François,

    Cette randonnée me rappelle un peu le Népal. et j'entends même l'eau qui chante. Nos avons suivi des grands moments la Buri Gandaqui. Notre guide disait que l'eau apaisait les tensions s'il y en avait dans le groupe. Bonne soirée. Amitiés. Huguette

    20
    Vendredi 11 Octobre à 20:43

    Coucou Jean François ! Waouh superbe j'ai adoré .Je découvre les abeilles itinérantes . Une gorge bien alimentée en eau que c'est beau .

    Un billet bien dépaysant merci .

    Bonne soirée !

    19
    Vendredi 11 Octobre à 20:11

    Des apiculteurs itinérants pour des abeilles voyageuses

    Des contrées dépaysantes

    Un torrent chantant

    Merci de ce superbe partage J. François

    18
    Vendredi 11 Octobre à 18:39

    Bonsoir Jean-François

    Magnifique région, j'ai adoré les torrents et le troupeau. Il y en avait pas mal. Et puis la yourte.

    Merci encore pour ces photos qui nous font rêver.

    Passe un très bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    17
    Vendredi 11 Octobre à 17:31

    bonjour 

     quel dépaysement 

     c'est superbe par la bas  peu de monde surement 

    le cavalier    sur sa monture  vraiment une photo  originale , deux mondes , 

     merci pour ce reportage   j 'ai vraiment    admiré   et bravo   pour  avoir   été   voir ce pays 

     kénavo  J.François 

    16
    Vendredi 11 Octobre à 15:31
    Renée

    De magnifique paysages mais ou la vie doit être très rude surtout en hiver....Mode de vie si différent des nôtres. Bises bonne journée

    15
    Vendredi 11 Octobre à 14:27

    C'est vraiment génial ce voyage avec toi ! Superbes paysages et plusieurs choses assez étonnantes, comme ce camion-train apiculteur et ces troupeaux très dispersés dans l'herbe verte !

    Et ce cavalier avec sa capuche et son smartphone m'a rappelé le même à Taghia dans le bled au Maroc... moderne et ancien se mélangent... sarcastic

    Bonne fin de journée à toi

    14
    Vendredi 11 Octobre à 13:11

    bonjour JF

    quel contraste entre ce jeune qui se déplace à cheval et son portable à la main !!!! à moins que ce soit son gps....

    Pour les ruches je ne savais pas qu'on pouvait les déménager, peut-être cela se fait il en France ??

    13
    Vendredi 11 Octobre à 13:10
    Bonjour j-francois superbes tes photos tu sais que j'ai ouvert un nouveau blog à cause de la migration d'eklablog je te souhaite une belle journée a ++
    12
    Vendredi 11 Octobre à 10:59

    ah c'est magnifique toutes ces etendues ... mais la vie doit y être duraille surtout l'hiver ..j'aime y voir les animaux en liberté !!! sont heureux .. enfin j'espère de bien jolis clichés . 

    un bon vendredi à toi JF et bizou flo

    11
    Vendredi 11 Octobre à 10:30

    Une très belle série avec de beaux paysages

    Bonne journée

    10
    Vendredi 11 Octobre à 10:27
    Nadine

    Bonjour Jean-François, 

    quel beau voyage, les paysages sont superbes et les ruches itinérantes, 

    j'ai bien aimé, ainsi que les gorges . 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    9
    Vendredi 11 Octobre à 09:37

    Bonjour Jean-François 

    Voilà un dépaysement complet avec tes magnifiques photos ,

    Oui moi aussi je trouve la blogosphère formidable on découvre des pays 

    que nous n'aurions jamais l'occasion de connaître " surtout à nos ages"

    Bon week-end Jean-François et merci 

    Gros bisous Hélène 

    8
    Vendredi 11 Octobre à 09:01
    Claudine/canelle

    Un pays fascinant et surtout très dépaysant 

    A découvrir en ta compagnie 

    Bonne journée Jean Francois 

    Bises

    7
    Vendredi 11 Octobre à 08:28

    Kikou JF

    Impressionnant, curieux, beau et inconnu ce pays pour moi.

    Obligée de regarder ou il se trouvait : entre l'Ouzbékistan, le Kazakhstan, le Tadjikistan et la  Chine.

    Je vais te paraître curieuse ? Comment vous ai venu cette idée de visiter ce pays ?

    En tout cas, ses paysages sont immenses, avec ses vaches, chevaux, très hautes montagnes.

    Ce train sur roue d'apiculteurs itinérants...Quelle bonne idée.

    Jolie yourte...Votre logement ?

    J'ai bien aimé les gorges de Grigoriev avec ses eaux si limpides.

    La seconde photo me plait...Ce modernisme...Installé sur son cheval et regardant son smartphone.

    Belle journée, bon week-end.

    Bisous Aimée

     

     

     

     

     

     

    6
    Vendredi 11 Octobre à 08:20

    La blogosphère est un moyen merveilleux de montrer le monde 

    Tu le fais si bien , et la musique en fond pénètre au plus profond de mon âme 

    Mais je vois aussi que  la balade @ cheval  peut -être connectée 

    Merci J-F  pour cette invitation virtuel dans ces grands espaces 

    J'ai beaucoup apprécié 

    Bonne fin de semaine 

    5
    Vendredi 11 Octobre à 08:19

    Comme c'est beau, Jean-François, les ruches qui se déplacent sont surprenantes, certainement liées au style de vie de ces populations.
    Bises et bon vendredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    4
    Vendredi 11 Octobre à 07:16

    un dépaysement presque total

    étonnant ce convoi de remorques pleines de ruches

    3
    Vendredi 11 Octobre à 07:04

    Les paysages sont superbes.....
    Au premier coup d’œil je n'avais pas vu ce qui avait sur les remorques mais ce sont des ruches, nul doute que le miel doit-être excellent.....
    J'ai adoré la yourte et la photo de ce cavalier qui a les yeux rivés sur son portable.....wink2
    Merci pour la vidéo, bon week-end Jean-François !!!

    2
    Vendredi 11 Octobre à 06:59

    des photo arides, il faut y être né pour pouvoir y vivre, la photo de ce personnage à cheval avec son téléphone reflète bien le monde actuelle........passe un bien doux vendredi

    1
    Vendredi 11 Octobre à 06:31
    Marie

    Je n'irai sans doute jamais au Kirghizstan mais j'aime le découvrir à travers tes photos. Il y a tant de pays que j'ai vus et tant que je ne verrai pas, je ne voyage plus. Mais je ne me plains pas, j'en ai bien profité.

    On n'imagine pas forcement ce qu'est ce pays dont on a tous entendu le nom mais sans trop savoir où il était précisément et à quoi il ressemblait. Ton reportage nous en apprend beaucoup. La iourte est superbe, tout comme les montagnes et les torrents bien pourvu en eaux. Bon weekend Jean-François.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :