• Visite d'un village- Gujarat - Inde

    Nous commençons la visite par un sanctuaire  adivasi réputé pour ses chevaux en terre cuite votifs. Une armée croissante de plusieurs centaines de chevaux entoure le petit sanctuaire . Ils  sont offerts en prévision de la réalisation d'un souhait particulier ou lors de la réalisation d'un désir, tel qu'un accouchement, la guérison d'une maladie, des animaux malades, une pluie opportune, une aide lors d'une récolte difficile, etc.

    Visite d'un village- Gujarat - Inde

    Visite d'un village- Gujarat - Inde

    Visite d'un village- Gujarat - Inde

    Visite d'un village- Gujarat - Inde

    Visite d'un village- Gujarat - Inde

    Visite d'une école 

    Visite d'un village- Gujarat - Inde

    Visite d'un village- Gujarat - Inde

    Visite d'un village- Gujarat - Inde

    Visite d'un village- Gujarat - Inde

    Visite d'un village- Gujarat - Inde

    Visite d'un village- Gujarat - Inde

    Visite d'un village- Gujarat - Inde

    Visite d'un village- Gujarat - Inde

    Visite d'un village- Gujarat - Inde

    Les cornes des vaches ont été peintes pour la célébration de la fête des couleurs 

    Visite d'un village- Gujarat - Inde

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    43
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 12:20

    très beau et intéressant !  de belles photos de ces gens simples et accueillants, malgré tout !!

    42
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 21:52

    Bonjour François

    Je passais en visite, quelle grande pauvreté chez ce peuple !  Cela est marquant, vraiment émouvant !

    Et ses chevaux, je ne connaissais pas cet endroit !

     

    Je te remercie pour tous ce beau partage, au plaisir de revenir te voir

    Mes amitié

    Janedeau

    41
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 17:00

    Bonjour et bon retour.

    Un magnifique reportage. Scènes du quotidien. Beaucoup d'enfants aux pieds nus et aux magnifiques sourires.
    Ta série est superbe ! Quel dépaysement.

    40
    AMANDINE BOU
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 16:52

    HELLO JF BISESSSSSSSSS

    39
    luce
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 16:37

    Bonjour J-F., 

    Je clique, ah! il est revenu!  Quel plaisir de te relire et revoir des lieux inconnus si bien décrits. En sommes ces chevaux, c'est comme des bons points en classe,  en récompense d'une bonne action et surtout un encouragement pour le bénéficiaire. A garder précieusement.

    Une vache à cornes peintes, il faudrait que j'y pense pour agrémenter le pré en face de chez moi où je les vois tous les jours. (sourire)

    Bonne fin de semaine, amicalement. 

      • Jeudi 30 Septembre 2021 à 20:09

        Bonsoir Luce 

        J'espère que tu as passé un bel été ? Tu as peut-être fait quelques sorties dans notre belle France. Nous en avons profité pour découvrir de nouveaux endroits et en revoir . Je te souhaite une bonne fin de semaine amitiés 

    38
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 15:45

    bonjour JF

    en effet tu connais mes goûts, d'ailleurs on a presque les mêmes, s'approcher des gens, voir leur façon de vivre, partager des repas avec eux..les marchés, les traditions

    j'espère qu'on pourra encore continuer, que ce virus nous laissera faire

    bisous

    37
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 12:17
    francinea

    Bonjour, j'adore cette armée de chevaux, la fête des couleurs, c'est une sacrée tradition en Inde ! je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    36
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 11:20

    bonjour jean-françois

    superbes scènes de vie

    un très beau reportage

    amitié et belle journée

    35
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 11:02

    Bonjour Jean François,

    voilà mon arrière petit fils, il est né le 8 septembre, il s'appelle Aaron..

    Bonne journée, gros bisous

    34
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 10:32

    La deuxième image est superbe avec les enfants qui s'occupent des plus petits...

    Bonne journée Jean-François.

     

    33
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 09:21

    Bonjour J F

    Une armée de statues de chevaux votifs pour remercier demander c'est superbe

    Les enfants toujours à l'honneur

    Une belle visite chez toi ce matin

    Bonne journée

    32
    Mardi 28 Septembre 2021 à 19:45

    Bonjour JF, je suis heureuse de repartir en Inde avec toi, je passe de l'Italie à l'inde avec une grande facilité hihihi, J'adore les armées de statuettes de chevaux c'est génial et je m'émerveille toujours des regards des enfants, merci merci de ces belles photos, j'espère que tu vas bien je te souhaite une bonne soirée, amitiés de Marie

    31
    Mardi 28 Septembre 2021 à 17:02

    Bonjour François

    Je ne te voyais plus, je me doutais un peu que tu étais parti à nouveau dans une contrée lointaine.

    J'ai bien apprécié l'ensemble de ton article, l'accueil des chevaux à l'entrée du temps, l'école avec l'élève turbulente qui fait l'andouille, mais ça, c’est partout.

    J'ai bien aimé le reste, le meule de maïs ? Les plantation de riz avec des sillons tout tordus, mais c'est peut-être fait exprès.

    Merci de nous avoir encore intéressé avec tes articles de pays lointains, c'est toujours très intéressant.

    J'espère que tu es en pleine forme

    Je te souhaite une très bonne fin de journée

    Bien amicalement

    @lain

    30
    Mardi 28 Septembre 2021 à 16:37

    Coucou l'ami

    Je suis entrain de lire un livre sur les conditions de vies, elles sont terribles...Quand on pense que les femmes nettoies les latrines des bourgeois, je suis très triste de voir dans quelles conditions ça se passe.

    Merci pour tes photos, derrière les sourires se cachent bien des misères.

    Arlette

    29
    Danielle1943
    Mardi 28 Septembre 2021 à 14:47

    Bonjour  Jean-Francois 

    très interassant cet article j ai vraiment apprécier ces commentaires sur chaque Photographies qui sont magnifique Bravo et un excellent Mardi après Midi des bisous DANNNN

    28
    Mardi 28 Septembre 2021 à 12:22

    Bonjour Jean-François bon retour un magnifique reportage avec ces sublimes photos de ton voyage et merci de partager avec nous ces scènes de vies pourtant ils ont l'air bien heureux merci du partage bonne journée bisou Claudine Daniel

    27
    Mardi 28 Septembre 2021 à 12:17

    bonjour jean françois!!magnifiques photos ,j'aimerais aller avec toi lol!!nous gros degats a cause des violents orages!!!

    passe une bonne semaine t gros bisous

    26
    Mardi 28 Septembre 2021 à 10:20

    Photo automnale

    Bonjour Jean François,

    c'est avec plaisir que je te retrouve..

    Merci pour tes photos qui nous montrent un coin de cette Inde mystérieuse..

    J'aime bien celles de la vache préparée pour les fêtes..

    Belle photo de l'enfant.

    Bonne journée, gros bisous

    25
    Mardi 28 Septembre 2021 à 06:57

    tu as encore fait un magnifique voyage, il faudrait que les enfants de notre pays aillent y faire un stage, ça leur redonnerai le sourire comme ceux que tu nous montres.....passe une bien agréable journée

    24
    Lundi 27 Septembre 2021 à 23:28

    Bonsoir Jean François,

    Vraiment impressionnant tous ces chevaux.  Je découvre. Je suis assez surprise que ces personnes acceptent d'être photographiées et très v=souvent avec le sourire. Bonne soirée et bonne semaine. Huguette

    23
    Lundi 27 Septembre 2021 à 21:31

    bonsoir JF , merci pour ces photos et découverte de ce village  , les gens se laissent prendre en photos  ?  !  ce n'est pas partout 

    belle semaine a +   meuh  hi hi 

    22
    Lundi 27 Septembre 2021 à 20:53

    De belles photos d'un pays qui m'a toujours attiré, les gens sont beaux, souriants, merci pour ce partage, amitiés.

    21
    Lundi 27 Septembre 2021 à 19:08

    Bonjour Jean-François,

    je suis contente de ton retour et de tes beaux articles. 

    L'armée de petits chevaux en terre cuite qui sont une expression de voeux des habitants de la région.

    L'école semble bien intéressés les enfants, pas comme chez nous nos enfants ne mesurent pas leur chance.

    Bon retour parmi nous avec tes beaux articles. Bienvenue et bisous.

    20
    Lundi 27 Septembre 2021 à 19:03

     

     Content de te retrouver sur ton blog

     

     Impressionnants tous ces chevaux  Jean-François

     

    et de belles scènes de vie

     

    bon début de semaine

    19
    Lundi 27 Septembre 2021 à 18:19
    Bonsoir, c'est fascinant de découvrir divers cultures. Malgré la pauvreté qui frappe dans leurs pays, les gens ont l'air épanouis, bien heureux ! L'argent ne fait pas le bonheur, en voilà une belle preuve ! Merci pour ce joli reportage, bonne soirée à vous
    18
    Lundi 27 Septembre 2021 à 14:01
    Oui voilà des gens heureux malgré leur pauvreté ! . Bien bel article et bonne semaine Jean François , escapade ,
    17
    Lundi 27 Septembre 2021 à 13:19

    Très beau re^portage. J'aime beaucoup le portrait du petit garçon.

    Bon aprem

    16
    Lundi 27 Septembre 2021 à 12:52

    bonjour JF

    content de ton retour, surtout égoïstement pour voir ces belles photos !!

    Le port sur la tête, la grande soeur qui porte le frère, des images que l'on voit souvent...ce n'est pas comme chez nous, des leçons de vie

    j'espère que vous allez bien

    bisous

    15
    Lundi 27 Septembre 2021 à 12:48
    Renée

    Merci pour ces superbes clichés....beaucoup d'enfants dans les classes et eux ne se plaignent pas sont même content d'en avoir une! Bisous

    14
    Lundi 27 Septembre 2021 à 12:29
    jeanmadis
    Je suis très content de nos retrouvailles car j'aime bien ce que tu publies. Très chouette cette série ou tous les visages sont souriants et authentiques. Ce petit village ou l'on sent que ta présence ne dérange pas les habitants... bien au contraire. Bravo et merci pour cette série qui fait du bien.
    13
    Lundi 27 Septembre 2021 à 11:20

    Bonjour Jean-François

    C'est sympa de voyager dans le monde à travers tes superbes photos sans les contraintes des vaccins, des passe-sanitaires....... La croyance est vraiment forte dans ce pays quand on voit le nombre de chevaux en terre cuite.

    Amitié d'Hervé

    12
    Lundi 27 Septembre 2021 à 10:08

    Bonjour Jean-François

    Impressionnants tous ces chevaux votifs !

    Belles rencontres avec les autochtones et j'adore ces scènes de vie

    Merci pour le dépaysement

    Bises, bonne journée

    11
    Lundi 27 Septembre 2021 à 09:40

    BONJOUR J F

    Çà ne sent pas pas la richesse tes photos ,mais ils on toujours le sourir

    vue les classes il ne doit pas être facile d'étudier 

    le monsieur assis sur son maïs a l'air tout content que tu le prenne en photo

    bonne semaine gros bisous

    10
    Lundi 27 Septembre 2021 à 09:12

    C'est incroyable ces centaines de petits chevaux alignés comme à la parade ! Et l'école, à quatre par table... ou par terre ! Y aurait des leçons à prendre chez nous, où on amène les élèves en voiture presque dans la cour de l'école...

    Encore un beau reportage comme je les aime !

    Bonne journée à toi

    9
    Lundi 27 Septembre 2021 à 09:11

    Coucou Jean-François,
    Cela faisait bien longtemps que tu n'avais pas publié, mais avec ce billet, que de plaisirs visuels.
    Une superbe série pleine de vie.
    Merci et bonne journée

    8
    Lundi 27 Septembre 2021 à 08:42

    avec toutes ces statuettes il y a là de quoi satisfaire de nombreux souhaits

    un monde rustique ... bien loin de nos petites préoccupations

    dominique

    7
    Lundi 27 Septembre 2021 à 08:23

    Un excellent reportage Jean-François, très dépaysant... Je suis toujours admirative des sourires d'enfants.

    Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazarambette.fr qui passe par EKLA pour éviter le Captcha !

    6
    Lundi 27 Septembre 2021 à 07:07

    Il me semblait bien qu'il y avait longtemps que je ne voyais plus rien sur l'Inde. Superbe reportage comme d'habitude !

    5
    Lundi 27 Septembre 2021 à 06:01

    Bonjour Jean François
    Ravi de ton retour, dépaysement garanti comme toujours....
    Le bonheur dans la simplicité, tes photos sont très belles, merci.
    Bon début de semaine !!!

    4
    Lundi 27 Septembre 2021 à 05:54

    Bonjour Jean-François, 

    malgré la pauvreté ils ont l'air heureux , quand je vois les enfants à l'école , 

    ici ils ont tous le confort et ils ne sont pas si souriant. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bonne semaine - Mon petit monde

    3
    Lundi 27 Septembre 2021 à 05:35
    CathyRose

    Elle est impressionnante cette "armée" de petit chevaux ... mais j'aperçois deux intrus ! wink2
    Jolies scènes de la vie quotidienne, je suis d'accord avec Sonia au-dessus, malgré leur apparente pauvreté ces gens sont souriants et paraissent heureux.
    Belle semaine Jean-François
    Cathy

    2
    Lundi 27 Septembre 2021 à 03:58
    Bonjour Ce qui me frappe c’est que tous ces gens ont un visage heureux. Bise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :