• Vadodara (2) Gujarat - Inde

    Kirti Mandir, il a été construit par Maharaja Sayajirao Gaekwad III de la dynastie Gaekwad des Marathas pour perpétuer la mémoire glorieuse de ses ancêtres bien-aimés.Le bâtiment en pierre est construit sous la forme d'une lettre «E» avec des terrasses, des balcons, des dômes et un shikhara central qui s'élève à environ 35 mètres. 

    Vadodara (2) Gujarat - Inde

    Vadodara (2) Gujarat - Inde

    Vadodara (2) Gujarat - Inde

     Vadodara (2) Gujarat - Inde

    Vadodara (2) Gujarat - Inde

    Vadodara (2) Gujarat - Inde

    Vadodara (2) Gujarat - Inde

    Enfant d'une gardienne, éviter de regarder en l'air quand on passe dans le couloir 

    Vadodara (2) Gujarat - Inde

    Palais Laxmi Vilas a été conçu sur l' architecture néo-sarrasine indo-sarrasine en 1890 .Il est réputé pour avoir été le plus grand logement privé construit jusqu'à l'époque, quatre fois de la taille de Palais de Buckingham. Au moment de la construction il possédait les agréments les plus modernes de l'époque comme des ascenseurs, il reste la résidence de la Famille Royale.

    Les photos ne sont pas au top , elles étaient interdites . les gardiens étaient aux aguets et heureux d'avoir un sifflet ...

    Vadodara (2) Gujarat - Inde

    Vadodara (2) Gujarat - Inde

    Vadodara (2) Gujarat - Inde

    Vadodara (2) Gujarat - Inde

    Vadodara (2) Gujarat - Inde

    Vadodara (2) Gujarat - Inde

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    49
    Mardi 4 Mai 2021 à 21:06
    Inoubliables ces temples et ces palais du Gujarat ! Bonne soirée
    48
    Dimanche 18 Avril 2021 à 11:45

    ... ils sont impressionnants, ces palais... certainement beaucoup de monde pour construire...

    47
    Jeudi 15 Avril 2021 à 11:23

    bonjour JF

    merci de partager mes goûts  pour les ourites, moi je les aime surtout en daube et là-bas ils sont forts pour les cuisiner. Dans mes commentaires je vois que nombreux sont ceux qui n'apprécient pas.

    bisous

    46
    Jeudi 15 Avril 2021 à 11:10

    La peinture du jour

    Bonjour Jean François,

    c'est par un beau soleil que je te dépose de bons baisers

    45
    Jeudi 15 Avril 2021 à 11:05

    Que de fioritures dans cette construction !

    Le temps reste très variable, et froid....

    Printemps, où donc restes-tu ?

    Bon jeudi  Jean-François

    44
    luce
    Jeudi 15 Avril 2021 à 10:55

    Bonjour J-F-,

    Curieuse construction qui a besoin d'être rénovée à l'intérieur, les plafonds font taches. Tu as passé outre du sifflet, les gardiens ne sont pas à la hauteur!!! Mais tant mieux pour toi et pour nous de pouvoir mieux se rendre des lieux. Je me demande que fait cet enfant endormi emmitouflé au pied de l'escalier? 

    Toujours grande bise froide, les plants sont rentrés encore tous les soirs à l'abri du gel.

    Bise, amicalement, bon jeudi. 

     

      • Jeudi 15 Avril 2021 à 18:47

        Bonsoir Luce 

        Il y a quelques sites ou les photos sont interdites, sur un nous étions fouillés comme à l'aéroport il a fallu laisser les appareils, les portables et les montres connectées dans le bus . L'enfant était avec sa mère qui travaillait sur le site, elle n'avait surement personne pour le garder ?  Chez nous aussi bise glaciale et petite gelée le matin . Bonne soirée   amitiés 

    43
    Jeudi 15 Avril 2021 à 09:23

    bonjour jean françois

    il est superbe ce palais, il en impose vraiment ! je vais voir le toubib tantot ou plutot son remplaçant ; je ne suis pas pressé pour me faire vacciner ! toujours du froid , rien ne pousse dans le jardin; apparamment ça doit se rechauffer à partir de dimanche ! passes une bonne journée et bon courage à ton artisan

    42
    Jeudi 15 Avril 2021 à 08:37

    Bonjour Jean François.

     Très belles photos.

    J'espère que pour ce gamin, c'est une chose normale....

    Ce matin il fait beau mais comme depuis qq jours il fait très froid pour une mi Avril.

    Comme un peu partout, tout a gelé, ce matin nous avons un petit moins 8 ° au thermomètre sur la fenêtre.

    En espérant que la température remonte un peu, je te souhaite une bonne journée et un bon week-end si je ne repasse pas d'ici la.

    Amitié de nous deux.

    41
    Mercredi 14 Avril 2021 à 15:18
    francinea

    Bonjour, ces palais sont une splendeur, le petit est couché en plein travers !  je te souhaite une bonne journée, bisous  

    40
    AMANDINE BOU
    Mercredi 14 Avril 2021 à 12:34

    COUCOU CE MERCREDI

    39
    Mercredi 14 Avril 2021 à 11:58

    La peinture du jour

    Bonne journée Jean François, bons baisers

    38
    Mercredi 14 Avril 2021 à 05:10
    Jeanmadis
    Même si les images comme tu le reconnais ne sont pas top ; elles ont le méritent d'exister, pour cela, je salue ton abnégation face à l'adversité des gardiens. Puis, j'aime bien la photo du petit bébé qui dort tranquillement dans un coin du palais. Merci et bravo pour ce partage très intéressant.
    37
    Mardi 13 Avril 2021 à 18:14

    Bonjour Jean-François

    C'est bizarre de voir un édifice massif comme celui-ci mais que le fait de l'équilibre des façades il parait plus finement bâti. C'est drôle comme les constructeurs arrive à leur fin pour le rendu.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

     

    36
    Mardi 13 Avril 2021 à 17:30

    Bonjour Jean-François,

    quels magnifiques photos des temples même interdits, il vaut mieux ne pas regarder au ciel mais par terre pour ne pas marcher sur ce joli poupon. Bonne soirée et bises.

    35
    Mardi 13 Avril 2021 à 17:10
    Danielle1943

    Bonjour Jean-François

     je te félicite de cet Articles tous ces Beaux Monuments et autres  c est Grandiose sincèrement ces Architectures qui est Magnifique sur chaque Merci de ces explications et Bon Mardi Bizzzzzzzz DANNNN

    34
    Mardi 13 Avril 2021 à 15:05

    What beautiful and intricate architecture.  A wonderful tour in your photos.  Friendsip

    33
    Mardi 13 Avril 2021 à 12:56

    les photos sont tres jolies tout de meme!!pauvre gamin qui dort parterre!!meme bien couvert!!bonne semaine t gros bisous

    32
    Mardi 13 Avril 2021 à 11:11

    La peinture du jour

    Bonjour Jean-François,

    après plusieurs jours de grisaille le soleil est de retour..

    Bonne journée, gros bisous

    31
    Mardi 13 Avril 2021 à 07:42
    Bonjour Jean - François , oui un beau voyage et surtout partage ! . Un dépaysement total pour vous . Bonne journée , amitiés , escapade ,
    30
    Mardi 13 Avril 2021 à 06:45

    Bonjour Jean François
    Dommage d'aller là-bas et de ne pas rapporter de photos, merci d'avoir bravé les interdits pour nous...wink2

    Bon mardi !!!

    29
    Lundi 12 Avril 2021 à 20:52

    Bonsoir Jean-François

    Un ouvrage d'une robustesse sans pareil d'après ce que je peux voir sur tes photos. Pas très ciselé et ouvragé mais robuste et malgré son apparence de robustesse l'architecture est plaisante.

    J'aime bien ce type, je n'ai pas vu de quelle époque il était. Je retourne en haut ... :)

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    28
    Lundi 12 Avril 2021 à 19:58

    Belles photos mon ami de très belles architectures...bisous

    27
    Lundi 12 Avril 2021 à 18:44

    une belle architecture typique Jean-François

     

     le dôme du "Kirti Mandir " est vraiment impressionnant

     

    un enfant qui dorme  sur le sol, est  un peu triste

     

    tes  beaux clichés (interdits) sont intéressants

     

    bon début de semaine

    26
    Lundi 12 Avril 2021 à 18:26

    BONJOUR JF

    Tu ne savais pas qu'il était interdit de se faire prendre (je plaisante )

    tu a bien fais comme ça on vois les choses naturels

    et je trouve que c'est très beau

    sauf cet enfant qui dort a même le sol ...ça fais mal

    bonne semaine bisous

    25
    Lundi 12 Avril 2021 à 16:46

    Il est tout simplement superbe ce palais !

    24
    AMANDINE BOU
    Lundi 12 Avril 2021 à 15:06
    BON APREM
    23
    Lundi 12 Avril 2021 à 13:39

    Bonjour Jean-François

    Un Patrimoine superbe !  

    Je découvre le mot "shikhara", j'ai demandé à wikipédia ...

    Pauvre chou qui dort par terre, tu as raison, il faut regarder où on pose les pieds !!!

    Merci pour le partage, tes photos sont très belles malgré l'interdiction !

    Bises, bonne journée

    22
    Lundi 12 Avril 2021 à 13:32

    Coucou Jean François ! De magnifiques monuments sans regarder en l'air bien sur .

    Bon début de semaine .

    21
    Lundi 12 Avril 2021 à 12:30

    Bonjour Jean-François encore un magnifique reportage avec ces sublimes photos un très beau partage que tu nous offre bonne journée bisou Claudine Daniel

    20
    Lundi 12 Avril 2021 à 12:00

    Le dépaysement continue à être assuré... encore de beaux bâtiments ouvragés, que le béton moderne est loin d'égaler !

    Mais attention, pas écraser le petiot qui dort dans le couloir ! lol !

    Bonne journée à toi

    19
    Lundi 12 Avril 2021 à 11:44

    La peinture du jour

    Bonjour Jean François,

    magnifiques tes photos qui nous montrent ces palais hindous à l'architecture si particulière..

    Bonne journée, chez nous nuageuse, bons baisers

    18
    Lundi 12 Avril 2021 à 11:24

    superbe !

    17
    Lundi 12 Avril 2021 à 10:49

    Très intéressant article, j'ai beaucoup aimé

    bises amicales

    16
    Lundi 12 Avril 2021 à 10:43

    Bonjour J-François

    Des endroits que je ne connaitrais jamais, merci du partage qui me le fait découvrir c'est superbe

    Et oui les enfants dorment dans les couleurs ce n'est pas le grand confort mais ils font avec

    De très belles photos de ces beaux patrimoines

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Lundi 12 Avril 2021 à 10:42

    Tout simplement magnifique

    Attention à l'enfant qui dort

    Bonne journée

    Bises

    14
    Lundi 12 Avril 2021 à 10:03

    bonjour JF , ah oui là je me régale +++++++++++ a regarder ces monuments si beaux ! quel beau travail d'architecture  !!!

    ça nous plairait de voir ce palais et +++  oui pas de photos  mais bon  merci d'avoir bravé ce gardien  hi hi   belle journée a+

    13
    Lundi 12 Avril 2021 à 10:00

    Bonjour Jean-François,

    Très intéressante cette construction en E, je n'avais jamais vu ! Belle architecture !!! Dans de nombreux bâtiments, les photos sont interdites, je vois que là le sifflet était prêt.

    Bonne semaine à vous deux, bises, à bientôt Jean-François !

    Maite

    12
    Lundi 12 Avril 2021 à 09:56

    bonjour JF

    je ne suis pas allée en Inde, mais en voyant tes photos, maintenant j'ai une bonne idée de leur architecture, vraiment c'est typique. Pour l'enfant couché je ne suis guère surprise, on voit ça dans de nombreux pays

    bisous

    11
    Lundi 12 Avril 2021 à 09:56

    Bonjour Jean-François 

    Superbes monuments  et étonnante rencontre , que fait ce petit enfant  endormi la abandonné ! 

    Merci jean François , je te souhaite une bonne journée 

    Gros bisous  Hélène

    10
    Lundi 12 Avril 2021 à 09:41

    Bonjour Jean François.

    J'espère que tu as passé un bon week-end, que tu vas bien et qu'il a fait beau chez toi.

    Chez nous il a fait un temps tristounet.

    Voila une nouvelle semaine qui commence et je te la souhaite agréable.

     Bisous de nous deux.

    9
    Lundi 12 Avril 2021 à 09:39

    Petit retour en inde pour nous faire voyager virtuellement... Merci.

    Bises et bon début de semaine

    8
    Lundi 12 Avril 2021 à 09:24

    Bonjour Jean-François, 

    wouah c'est superbe , quel beau partage. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    19 meilleures idées sur Bon lundi gif en 2021 | bon lundi gif, bon lundi,  fond d'écran coloré

    7
    Lundi 12 Avril 2021 à 08:50

    Que c'est beau ...ce palais est vraiment somptueux !

    Merci à toi 

    Bises

    6
    Lundi 12 Avril 2021 à 08:17

    Moi, je vois tout! C'est absolument superbe! Tes photos me font regretter le voyage que je

    devais faire en Inde il y a quelques années!!

    Très belle journée

    5
    Lundi 12 Avril 2021 à 07:29

    Ce matin pas ou peu de photos, çà me fait çà sur d'autres blogs.
    Je vais revenir plus tard.
    Bonne semaine

    Bisou

    4
    Lundi 12 Avril 2021 à 06:26
    CathyRose

    Désolée Jean-François il me manque les 3/4 des photos, preuve qu'il n'y a pas que canalblog qui débloque ... c'est rassurant ! wink2
    Les deux palais que j'arrive à voir sont magnifiques, quelle architecture !
    Belle semaine
    Cathy

    3
    Lundi 12 Avril 2021 à 05:47

    Moi j'ai tout bien, je vois toutes les images et je me régale de l'architecture de certains édifices de ce magnifique pays qu'est l'Inde. On ne peut jamais oublier ce pays, il reste gravé pour sa beauté et la gentillesse de ses habitants. Bonne semaine Jean-François

    2
    Lundi 12 Avril 2021 à 04:41
    Jeanmadis
    Dommage, je n'arrive pas à charger l'ensemble des images et encore moins les textes. Je reviendrai plus tard...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :