• Presqu'ile de Quiberon

    La presqu'île de Quiberon  est rattachée au littoral sud de la Bretagne. Cette langue rocheuse, qui s’avance de 14 km dans la mer, est en fait une ancienne île, reliée au continent par un cordon de sable, continuation de la grève qui s'étend jusqu'à Étel ; à l'entrée de la presqu'île, l'isthme de Penthièvre mesure moins de 100 mètres de large.

    Presqu'ile de Quiberon

    À l'ouest, face aux houles de l'océan Atlantique, la Côte Sauvage présente un paysage minéral de falaises, tandis qu'à l'est la baie de Quiberon, partie occidentale de Mor braz, forme un plan d'eau abrité des vents dominants et fréquenté par les estivants.

    Presqu'ile de Quiberon

    Presqu'ile de Quiberon Presqu'ile de Quiberon

    Presqu'ile de Quiberon

    Presqu'ile de Quiberon

    Presqu'ile de Quiberon

    Presqu'ile de Quiberon

    Presqu'ile de Quiberon

    Presqu'ile de Quiberon

    Quiberon se situe à 28 km au sud d'Auray La commune même se situe à la pointe sud de la presqu'île. Elle s'étend sur 883 ha. Elle est limitrophe de Saint-Pierre-Quiberon au nord. Elle est entourée par l'océan Atlantique.

    Presqu'ile de Quiberon

    Presqu'ile de Quiberon

    Presqu'ile de Quiberon

     Presqu'ile de Quiberon

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    59
    Lundi 26 Janvier 2015 à 11:20

    merci Jean François  , cet article  moi j'aime +++ la Bretagne et cet endroit ...  et 

    tes photos ...    passe une belle journée  A+ amicalement

    58
    Mardi 6 Janvier 2015 à 22:51

    Magnifique région,

    Je suis toujours dans le midi où nous avons un beau soleil ,par contre il fait très froid

    le matin et le soir , ce week-end je suis allée à Cannes où il y a beaucoup de monde

    comme toujours ,j'espère que tout va bien pour toi

    Gros bisous Hélène

    57
    Mardi 6 Janvier 2015 à 22:46

    Coucou J-François,

    voilà un endroit que je voulais visiter si je n'y arrive pas avant de m'en aller dans l'eau delà he ce sera fait grâce à toi! (lol)

    Belles photos en tous les cas! Qui donne encore plus envie de voir "à de vrai" comme disent mes petits.

    Bisous.

     

    56
    Mardi 6 Janvier 2015 à 20:44

    Bonsoir cher Ami d'en face !

    La presqu’île de Quiberon fera sans aucun doute parti de mon tour de Bretagne dans les années qui viennent...Merci pour ce petit aperçu :)

    A bientôt jean francois :)

    Stéphane ^^

    55
    Mardi 6 Janvier 2015 à 19:43

    Salut JF. La plage est bien occupée, ça doit être en été car lors de mes visites elle était plutôt déserte. L'OM à la trappe, mon équipe à un boulevard dégagé pour la gagne (sourire). Bonne soirée à vous deux, Chris

    54
    Mardi 6 Janvier 2015 à 19:17

    un endroit de la bretagne qu'il me reste à découvrir dans de futurs vacances .... bonne soirée J.François  yes

    53
    Mardi 6 Janvier 2015 à 18:55

    Depuis mon arrivée dans le Morbihan terre de mes ancêtres maternels ces paysages font partis de mes promenades

    Merci de tes belles photos

    Bises

    52
    Mardi 6 Janvier 2015 à 18:19

    Bonsoir Luce

    J'ai noté le nom du tumulus  et les coordonnées  GPS que j'ai trouvé sur Wikipédia au cas ou... le Galion n'est plus  depuis 2005,à la retraite du propriétaire pas de repreneur,les bulldozers ont fait place nette ... Faisait il beau chez toi ? ici brouillard toute la journée ... 

    Bonne soirée  amicalement J-F 

    51
    Mardi 6 Janvier 2015 à 18:11

    merci d'être passé sur mon blog over
    bonne soirée
    bises
    janine

    50
    Mardi 6 Janvier 2015 à 16:38

    Bonjour Jean François aprés une promenade par cette belle journée je viens te faire un petit coucou.

    bon mardi monique

    49
    Mardi 6 Janvier 2015 à 15:31

    bonjour jean-françois
    un petit coucou
    température encore négative aujourd’hui et toujours du brouillard givrant
    je serai demain absente de mon blog ,je reçois nos enfants
    Je te souhaite de passer un bonne fin de journée
    bises

    48
    Mardi 6 Janvier 2015 à 15:23

    salut

    ce sont de biens jolies images

    vivement l'été

    bonne journée

    47
    Mardi 6 Janvier 2015 à 13:37

    Bonjour,

    Une bien belle visite virtuelle que vous m'offrez là, alors que je n'ai malheureusement pas pu voir cette ville, à travers de très belles photos,

    Belle journée,

    David,

    46
    Mardi 6 Janvier 2015 à 12:42
    Rien de surprenant, le Yémen est à qq centaines de km de l'Ethiopie
    Belle journée, Jean François
    45
    Mardi 6 Janvier 2015 à 10:49

    bonjour l'ami normand.Bonne et heureuse année 2015.Joie,bonheur et santé,et aprés tout ira bien.Amitiés de Picardie

    44
    Mardi 6 Janvier 2015 à 10:27

    Bonjour Jean François.... Le soleil brille ce matin, il fait déjà 7°... Bonne journée, gros bisous

    43
    Mardi 6 Janvier 2015 à 08:40

    Côte sauvage sans doute dangereuse mais combien belle !

    Excellente semaine Jean-François

    Amitiés

    42
    Mardi 6 Janvier 2015 à 08:33

    Bonjour Jean François,

    la côte sauvage de quiberon, j'adore et aussi quand on passe dans le passage rétréci où on voit la mer des deux côtés. Bonne journée

    41
    Mardi 6 Janvier 2015 à 08:27

    Bonjour Jean-François

    Nous étions à Etel, puis nous sommes allé à Auray, nous avons voulu prendre le train pour descendre sur Quiberon car on nous avait dit que la route était toujours encombré. Nous avons fait demi tour car en fait, le train que nous pensions un tortillard était un train ordinaire, donc il faudra qu'on y retourne !

    C'est quand même très sympa de ce côté là, j'avoue que j'avais aimé !!

    Je te souhaite une bonne journée et je te remercie de ton passage sur mon blog

    Bien amicalement

    @lain

    40
    Mardi 6 Janvier 2015 à 07:35

    on ne peut qu'apprécier ce bel endroit.....passe une bien agréable journée

    39
    Mardi 6 Janvier 2015 à 06:48

    De bon souvenirs de Quiberon et de sa côte sauvage très ventée (difficile en vélo). Superbes photos.

    38
    Mardi 6 Janvier 2015 à 06:30

    Bonjour merci pour cette petite balade sympa sur cette belle île.

    bonne et heureuse année amitiés

    37
    Lundi 5 Janvier 2015 à 20:17

    bsr, cela fait du bien de voir des photos ensoleilllées! bel endroit. Muxu

    36
    Lundi 5 Janvier 2015 à 20:06

    le cadre me plait

    mon doudou aurait aimé aussi

    belle balade du jour

    j'espère que tu as passé un bon weekend

    douce semaine

    gros bisous

    35
    Lundi 5 Janvier 2015 à 19:46

    Bonsoir JF, Cette ville me rappelle plein de bons souvenirs, car nous avons eu une petite maison près de Carnac pendant 14 ans, alors les "niniches " de Quiberon et la côte sauvage on connait, mais c'est toujours un réel plaisir que de voir tes photos. En fait pour le "rocher d'or" les femmes n'ont pas le droit d'aller mettre des feuilles d'or dessus, sinon on peut aller tout près, la preuve..... mes photos.  Restons zen !Merci de ta visite, bonne soirée et bisous.

                                                                          

    34
    Lundi 5 Janvier 2015 à 19:26

    bonsoir Jean-François ... superbes tes photos de falaises et de mer ... un endroit que j'ai eu l'occasion de visiter et que j'ai beaucoup aimé aussi, si différent de mes rivages de méditerranée que je suis presque étonnée de voir cette photo de plage au soleil LOL

    au Cambodge, le salaire moyen est de environ 90  euros/mois .... avec plus de 8 euros nets par jour, les cultivateurs de pleurotes ont donc trouver là un débouché financier appréciable ...

    bisous bonne soirée

    33
    luce
    Lundi 5 Janvier 2015 à 18:37

    Tumulus de Bougon

    Bonjour J-F-

    Merci pour l’intéressante croisière en backwaters, j'étais complètement dépaysée.

    J'y suis passée en coup de vent dans cette presqu'ile en 1999, mais elle est dans mes projets. Il y avait à son début un galion musée, je ne sais si il y est encore, je n'avais pas encore d'APN pour le souvenir.

    Bonne soirée, amicalement, à demain.

     

    32
    Lundi 5 Janvier 2015 à 18:30

    Bonsoir Jean-François merci pour cette magnifique promenade avec des très jolies photos bonne soirée bisou Claudine Daniel

    31
    Lundi 5 Janvier 2015 à 18:00

     Bonjour les amis. Un bel endroit où j'aime bien aller, le climat est méditerranéen, je me suis posé plusieurs en avion, un vrai plaisir. Au mois de mars la grande marée du siècle, à cet endroit ils vont se régaler. Merci pour notre bête, c'est vrai on s'y habitue, mais c'est quand même dur. Bonne soirée à vous deux, Chris et Mary

     

    30
    Lundi 5 Janvier 2015 à 17:20
    Superbes photos d'une région que je ne connais pas et qui me fait rêver...........
    Bon début d'année Jean-François !!!!
    29
    Lundi 5 Janvier 2015 à 16:45

    bonjour jean-françois
    c'est une presqu'île qui est enchanteresse
    temps hivernal aujourd’hui avec du brouillard givrant
    encore une panne d’internet ;pour mon retour je ne suis pas gâtée
    Je te souhaite de passer un bon début de semaine
    bises

    28
    Lundi 5 Janvier 2015 à 16:39

    ça  me fait drôle de voir la plage ainsi fréquentée, nous étions allés avec anoraks !!! j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes...

    bisous

    27
    Lundi 5 Janvier 2015 à 15:37

    Bonjour Jean-François,

    un magnifique endroit !

    je te souhaite un bon après-midi, bisous

    Nadine

    26
    Lundi 5 Janvier 2015 à 15:23
    c'est superbe par la
    de toute la côte quelle vue sur le large et les dunes
    sans compter l odeur iodée
    bonne journée
    kenavo
    25
    Lundi 5 Janvier 2015 à 14:33
    francinea

     

    bonjour, j'adore cette côte sauvage,  quelle belle région; je te souhaite une bonne journée bisous

     

    24
    Lundi 5 Janvier 2015 à 13:09

    Voilà un endroit qui me plairait bien !!!

    Côte tourmentée : j'aime !

    Pour le match...l'OL a lâché du lest en fin de match...erf

    Bisous et amitiés de nous deux.

     

    23
    anto
    Lundi 5 Janvier 2015 à 13:09
    anto

    Salut J François 

    Très réussies tes images de côte rocheuse d'un endroit que je ne connais point ,étant pourtant arrivé pas loin .Grande similitude avec la côte ouest de la Corse

    bonne journée

    22
    Lundi 5 Janvier 2015 à 12:35

    un joli coin que j'adore

    belle journée, Jean François

    21
    Lundi 5 Janvier 2015 à 12:06

    bonjour vous deux! ... me revoila...!  super billet, un bel endroit, en effet! bon lundi, bisous et amitiés, daniel!

    20
    Lundi 5 Janvier 2015 à 11:46

    Bonjour J-François

    Je connais Quiberon j'y suis passé et j'ai bien aimé mais je ne me rappelle pas de tout, la Bretagne je l'aime dans toute sa plendeur 

    Tu as fait de magnifiques photos

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    19
    Lundi 5 Janvier 2015 à 11:45

    Bonjour Jean-François,

    Je te présente, ainsi qu'à ton épouse, mes meilleurs vœux de bonne et heureuse année.

    Je ne connais pas Quiberon mais le bord de mer et ses rochers me font penser à la Corse à part qu'ils ne sont pas de la même couleur.

    Je te souhaite une bonne semaine, bisous à demain.

    18
    Lundi 5 Janvier 2015 à 11:08

    bonjour Jean François , ah oui c'est superbe  , je repart en vacances !!!  j'aime ces côtes rocheuses ... et +++

    passe une belle journée A+

    17
    Lundi 5 Janvier 2015 à 10:53

    bonjour jean françois!!ha!!dis donc tu me fais rever lol!!!cette nuit ,chez moi,bien gele!!!en meme temps c'est l'hivers!!

    bonne journee et gros bisous

    16
    Lundi 5 Janvier 2015 à 10:49

    Superbe Bretagne !
    Merci pour ces photos

    15
    Lundi 5 Janvier 2015 à 10:45

    Bonjour Jean François cette côte sauvage est magnifique ,merci pour cette visite avec tes belles photos.

    bon lundi amitiés monique

    14
    Lundi 5 Janvier 2015 à 09:50

    bonjour j francois belle cote  sauvage et la ville a l air  joli aussis bonne journée avec le soleil ce matin amitié

    13
    Lundi 5 Janvier 2015 à 09:39

    Hum , çà sent l'air iodé des vacances !!! une cote sympa pour les balades

    Meilleurs vœux pour 2015 !

    12
    Lundi 5 Janvier 2015 à 09:20

    Bonjour Jean François .

    Les fêtes sont terminées et ça n'est pas trop tôt .

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tout va comme tu veux .

     Bonne semaine .

    Je t'embrasse .

    11
    Lundi 5 Janvier 2015 à 09:19

    Bon lundi et bonne reprise d'une année qui commence vraiment ! Gros bisous

    10
    Lundi 5 Janvier 2015 à 08:54

    Bonjour Jean François, tes photos me rappellent de bons souvenirs: nous y avons passé des vacances avec mes petits enfants il y a de cela une vingtaine d'années.... Nous nous baignons sur la grande plage de Quiberon que tu as mise en photo... Bon début de semaine, gros bisous

    9
    Lundi 5 Janvier 2015 à 08:31

    bonjour jean françois

    la presqu'ile de Quiberon est super belle, j'y suis allé il y a quelques années ! les vacances cette année , il y en aura pas puisque je recherche du boulot ! passes une bonne semaine ! @+

    8
    Lundi 5 Janvier 2015 à 08:12

    des photos qui nous font penser aux vacances...c'est superbe...passe une bien agréable journée

    7
    Lundi 5 Janvier 2015 à 06:59

    Bonjour J François, quelle belle côte ! ce doit être sympa surtout l'été, sans trop de touristes quand même !!

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    6
    Lundi 5 Janvier 2015 à 04:18

    Bonjour très matinal JF ! Ah que c'est impressionnant tous ces rochers sauvage et fort belle côte j'adore ! merci car je ne connai et ne connaitrai jamais cette région ! bisous !

     

    5
    Lundi 5 Janvier 2015 à 03:23

    Coucou Jean François, De magnifiques photos de cette côte sauvage. Une belle cité balnéaire ! Bises et bonne nuit. ZAZA

    4
    Lundi 5 Janvier 2015 à 02:01

      Bonjour  Jean François ..
    L'hiver  ce  n'est  peut-être  pas  très  rassurant  d' être  sur  cette  presqu'ile  , mais  l’été  entourée  de  l’océan   ce  doit  être  merveilleux  pour  qui  aime  la  mer ..
    Superbe  photos , merci ..
       Bonne  journée  ami  lointain  ..
        Bisous ...

    3
    Lundi 5 Janvier 2015 à 01:22
    Mr-He

    Bonjour J.François

    bravo bonne réponse pour la photo 3

    les réponses sont en ligne

    Je te souhaite un très bon lundi

    Nos amitiés  bises

    Qing&René

    2
    Lundi 5 Janvier 2015 à 00:56

    J'y suis aller l'année dernière, nous avons beaucoup aimé. On était en vacances pas très loin à Etel et nous y retournons cette année, j'espère qu'on aura du soleil.

    J'ai fait presque les mêmes photos de la côte sauvage.

    Bisous à bientôt

    1
    Lundi 5 Janvier 2015 à 00:10

    Bonsoir J F

    LA TU PARLE D'UNE REGION QUI MET CHER 

    tout les ans on y allait quand mon fils était militaire a vanne ,j'ai des amis qui habite a crach

    je fesais une cure d'huitre et kouin,aman '' que de souvenirs ....

    bonnne semaine gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :