• Les gorges de l'Ardèche

    Les gorges de l'Ardèche sont un site touristique du département français de l'Ardèche et, dans leur cour inférieur frontalier de celui du Gard. Les gorges, qui forment un véritable canyon d'une trentaine de kilomètres creusé dans le plateau calcaire entre Vallon-Pont-d'Arc et Saint-Martin-d'Ardèche, peuvent être suivies en voiture du côté nord par une route panoramique 

    Les gorges de l'Ardèche (1)

    Curiosité géologique unique au monde, le Pont d’Arc est une arche naturelle grandiose située à l’entrée des Gorges,sa hauteur est de 54 mètres et sa largeur de 60 mètres

    Les gorges de l'Ardèche (1)

    Les gorges de l'Ardèche (1)

    Les gorges de l'Ardèche (1)

    Les gorges de l'Ardèche (1)

    La route touristique des gorges de l'Ardèche, créée en 1969, surplombe les gorges de l'Ardèche en rive gauche en longeant la réserve naturelle, de Vallon-Pont-d'Arc à Saint-Martin-d'Ardèche,cette route longue de 29 km, comporte onze belvédères.

    Belvédère du Serre de Tourre

    Les gorges de l'Ardèche (1)

    Balcon d'Autridge

    Les gorges de l'Ardèche (1)

     Les gorges de l'Ardèche s'étendent sur le territoire de sept communes d'Ardèche (Vallon-Pont-d'Arc, Salavas, Labastide-de-Virac, Saint-Remèze, Bidon, Saint-Marcel-d'Ardèche et Saint-Martin-d'Ardèche) et deux communes du Gard (Le Garn sur quelques mètres à Gournier et, jusqu'à la fin côté Sud, Aiguèze).

     Balcon le Cros de l'Olivier

    Les gorges de l'Ardèche (1)

    Les gorges de l'Ardèche (1)

    Les gorges de l'Ardèche (1)

    Les gorges de l'Ardèche (1)

    Balcon de Gournier

    Les gorges de l'Ardèche (1)

    Les gorges de l'Ardèche (1)

     Belvédère du Ranc-Pointu

    Les gorges de l'Ardèche

     Vidéo de Vallon Pont d'Arc à St Martin d'Ardèche 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    29
    luce
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 18:20

    Bonjour J-François,

    Impressionnantes ces gorges que j'ai visitées lors de vacances en camping dans ma jeunesse; j'y retourne parfois pour la beauté du site, et je rêve d'aller voire la grotte Chauvet  qui est parait-il i-il magnifiquement bien  reconstituée à Vallon Pont- d'Arc. 

    Bise, bonne semaine. 

     

     

    28
    Samedi 14 Décembre 2019 à 17:21

    Bonjour Jean-François 

    c est une très Belle région  sincèrement j y étais passer et apprécier Merci de ces Photographies qui son Magnifiques et explications  je te souhaite un excellent Week-End et que tu profite je te retrouverai en Janvier j ai voulue voir ce qui ce passer sur ce blog bravo bisous  et Bonnes Fêtes de Fin D Années avec ta Famille et autre Danielle 

    27
    Samedi 14 Décembre 2019 à 16:30

    Bonjour Jean-François

    Je connais pas trop mal l’Ardèche, le seule hic c'est que je n'ai presque pas fait les gorges. J'ai eu l'occasion d'aller à Vallon pont d'Arc et au pont d'Arc, c'est super joli. Et de visiter et randonner dans quelques tout petit village.

    Nous avons une amie qui est maire d'un village très mignon dans ce département ...

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite un très bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    26
    AMAN BOU
    Samedi 14 Décembre 2019 à 14:34

    BON WEEK-ENDDDDDDDD BISESSSSSSSSS

    25
    Samedi 14 Décembre 2019 à 13:28

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    c'est plus facile d'acheter le gâteau dans le commerce ...

    Bonne journée, gros bisous

    24
    Samedi 14 Décembre 2019 à 10:16

    Nuit de vent violent ces dernières heures....

    J'espère sans dégâts chez toi

    Bonne journée Jean-François

    23
    Samedi 14 Décembre 2019 à 08:21

    bonjour

    nous n'étions guère loin lors de notre séjour, c'est fabuleux comme endroit, encore sauvage...jusqu'à quand ??

    bisous

    22
    Samedi 14 Décembre 2019 à 07:52

    Bonjour Jean-François
    c'est une région magnifique où il y a tant de beaux sites à visiter
    temps pluvieux et venteux en cette fin de semaine
    je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon week -end
    bises à vous deux

    21
    Samedi 14 Décembre 2019 à 01:31

    Bonjour JF

    fort beau paysage

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés René

    20
    Samedi 14 Décembre 2019 à 01:01

    Coucou Jean François,

    J'aime beaucoup cette région et tes photos lui rendent bien hommage.

    Bises et bonne soirée

    19
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 18:15

    bonsoir jean françois!!tu sais que j'habite en ardeche!!!et je suis a peu pres a 120 kms du pont du gard!!!bon weekend et bisous

    18
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 17:06

    I like to see people enjoying the rugged areas. The caves and water look beautiful. Friendship

    17
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 15:36
    Bonjour Jean - François , voilà une superbe région que je découvre grâce à tes beaux clichés ! . Bon week - end bien au sec , amitiés ,
    16
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 15:14

    Bonjour Jean-François

    L’Ardèche j'aime beaucoup , il y a des lieux magnifiques et encore sauvages si on laisse de côté les endroits touristiques !

    Bises et bon après-midi

    15
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 14:39

    Superbe Jean-François, cela me rappelle nos vacances. Bisous et bon weekend.

    14
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 13:30

    bonjour JF , alors là tu me fais très plaisir car un des des lieux le plus beau de l'Ardèche et peut être de France !! 

    tes photos superbes  et ta vidéo  waouh   j'aime +++ ce pont d'Arc c'est un chef d'oeuvre de la nature ! grandiose et magnifique ! 

    merci beau weekend  A+

    13
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 13:29

    Coucou J-François. C'est époustouflant de beauté!!!! Quel décor pour les vacances, mais je vois que c'est aussi très fréquenté. Excellent week-end et gros bisous.

    12
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 13:24

    Bonjour Jean-François

    Un très beau site que j'ai encore revu récemment à la télé

    mais trop de monde à la belle saison !

    Les paysages sont grandioses ....

    Merci pour ce joli partage

    Bises, bonne journée

    11
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 11:35

    Vendredi 13 décembre

    Bonjour Jean François,

    belles photos et vidéo de ces gorges que j'ai visité il y a longtemps ...ainsi que celles du Tarn..

    Il pleut aussi chez nous..

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 11:15
    Bonjour J-François C'est un endroit que je connais pour y avoir été L'Ardèche est une magnifique région il y a de très beaux villages Je te souhaite un bon week-end, ici c'est pluie il y en a marre, bisous
    9
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 09:23

    Bon jour Jean-François,
    C'est un très très bel endroit, mais je le fuis en période estivale car je n'aime pas la foule, et ici, elle ne manque pas.
    Elles sont vraiment ttès très belles ces Gorges de l'Ardèche.
    Bonne journée à toi

    8
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 08:47

    J'ai toujours pensé que je ferai un jour la descente en canoë, mais j'l'ai toujours pas faite... faudrait que j'y pense avant d'avoir 90 ans...

    C'est un site superbe, mais faudrait enlever un peu de monde... ou y aller en hiver !

    Bonne journée

    7
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 08:36
    Une region vraiment superbe ! Merci tes photos donnent des envies de vacances .. Biss
    6
    AMAN BOU
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 08:29

    COOL ET BON WEEK-END JEAN-FRANCOIS

    5
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 07:53

    Bonjour Jean-François, 

    magnifique ce site , et le pont j'adore. 

    Passe un bon week-end,  ici pluie et vent, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "week end décos Noël gifs animés"

    4
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 07:15

    Une région magnifique, beaucoup de monde tant sur la route que sur l'eau, moi j'ai la chance d'habiter pas trop loin alors j'y vais hors saison.

    Merci pour ta belle vidéo, bonne journée !!!

    3
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 07:12

    Bonjour Jean-François

    Les Gorges de l'Ardèche est un site que nous avions programmé mais nous avons vendu le cc avant de le faire.

    Ma sœur y a passé toutes ses vacances pendant plus de 20 ans. Elle en est restée enchantée et je comprends à voir tes photos.

    Bonne journée (çà souffle fort en Normandie)

    Bisou

    2
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 06:49

    un site que l'on connait pour y avoir passé nos vacances pendant quelques années vers Vallon Pont d'Arc.....ça me rappelle les beaux moments que nous passions avec les enfants.....merci et douce journée

    1
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 06:03
    CathyRose

    C'est un site grandiose que j'ai la chance de connaître.
    Les paysages y sont magnifiques, mais Vallon Pont d'Arc je préfère m'abstenir, beaucoup trop de monde !
    Belle journée
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :