• Le musée Watson - Rajkot - Gujurat - Inde

    Le musée Watson est considéré comme l'un des meilleurs parmi les sept musées de ce type et géré par le gouvernement de l'État du Gujarat. Il est installé dans les bâtiments de l'institut mémorial de la reine Victoria situés à Jubilee Garden, Rajkot .Il a été nommé en mémoire du colonel John Watson en 1888, qui était un agent politique britannique de l' agence Kathiawar de 1881 à 1889.

    Le musée Watson - Rajkot - Gujurat - Inde

    Ce n'était pas facile pour prendre des photos, la plupart des oeuvres étaient dans des vitrines 

    Le musée Watson - Rajkot - Gujurat - Inde

    Le musée Watson - Rajkot - Gujurat - Inde

    Le musée Watson - Rajkot - Gujurat - Inde

    Le musée Watson - Rajkot - Gujurat - Inde

    Le musée abrite des sculptures du XIIIe siècle, des statues de temple, des costumes et abrite également une excellente collection d'objets et de pièces archéologiques traditionnels.

    Le musée Watson - Rajkot - Gujurat - Inde

    Le musée Watson - Rajkot - Gujurat - Inde

    Le musée Watson - Rajkot - Gujurat - Inde

    Le musée Watson - Rajkot - Gujurat - Inde

    Le musée Watson - Rajkot - Gujurat - Inde

    Mahatma Gandhi 

    Le musée Watson - Rajkot - Gujurat - Inde

    Le musée Watson - Rajkot - Gujurat - Inde

    Le musée Watson - Rajkot - Gujurat - Inde

    Le musée Watson - Rajkot - Gujurat - Inde

    Statue de la reine Victoria

    Le musée Watson - Rajkot - Gujurat - Inde

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    53
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 19:15

    Bisous J.François.

    52
    AMANDINE BOU
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 14:41

    BON WEEK-END JF

    51
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 10:05

    paysage hivernal

    Bonjour Jean François;

    le soleil est de retour ce matin, il fait 9°..

    Bonne journée, bons baisers

    50
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 21:29

    Bonsoir Jean-François

    vraiment ceci à été bouche de regarder ce Magnifiqye Musée un grand merci ces scuptures et vraiment extraordinairement bien réaliser  parfois on dirait des vrais certaines je te souhaite un boon Mercredi soir DANNNN

    49
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 20:11
    Bonjour J-francois c'est un beau musée je ne pense pas avoir vu ton article j'ai eu un problème sur les blogs je n'ai pas eu ta news je te souhaite une belle soirée
    48
    AMANDINE BOU
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 17:03

    SUPER COOL ENCORE JF BISE

    47
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 16:21

    Bonjour l'ami

    Un dépaysement total sur ta page, je me suis régalée.

    Bonne fin de journée

    Bisous

    46
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 11:16

    paysage hivernal

    Bonjour Jean François,

    chez nous aussi il pleut..

    Bonne journée, gros bisous

    45
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 10:14

    La pièce d'apparat, avec le trône est particulièrement belle !

    Bonne journée Jean-François

     
    44
    fontaine68
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 08:23

    Petit coucou pour te souhaiter une belle journée...tout est déjà dit 

    Quand ma petite fille était en Inde elle s'était fait mordre par un singe mais sans conséquence...

    Amitiés

    43
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 08:15

    Même si tu n'as pas obtenu le résultat escompté, tes photos sont belles ! 

    42
    Mardi 7 Décembre 2021 à 17:25

    ON ne peut être qu'admiratif !

    Bonne soirée

    41
    Mardi 7 Décembre 2021 à 16:29

    Bonjour Jean-François !  Merci de ta participation aux maladresses de Marcel, ça m'a fait plaisir. On a tous besoin de rire, surtout dans la période actuelle. Bravo pour ton humour, ça fait du bien.

    Très cordialement.

    40
    Mardi 7 Décembre 2021 à 16:24

    Bonsoir JF , tes belles photos nous révèlent les richesses de ce musée et j'apprécie beaucoup .Chez moi temps médiocre : l'hiver se rapproche . amities

    39
    Mardi 7 Décembre 2021 à 13:51

    bonjour JF

    malgré les rares reflets on apprécie les collections,  de sacrées belles pièces, volumineuses et en bon état.

    Dans ces pays les musées sont plutôt rares.

    Bisous

    38
    Mardi 7 Décembre 2021 à 13:23

    Bonjour JF c'est vrai qu'entre ton musée et le mien il y en a eu des eaux qui ont coulé sous les ponts (rire) mais en fait j'aime bien les deux, il faut savoir se recadrer dans l'espace temps pour tout apprécier, tu as fait un bel article, je te souhaite une belle journée, bisous

    37
    luce
    Mardi 7 Décembre 2021 à 11:57

    Bonjour J-F.,

    Tu as du passer beaucoup de temps dans ce Musée pour détailler ce qu'il contient; il y a beaucoup à dire sur chacune des photos, Entre autres,  Gandhi est très bien représenté, et la reine Victoria en impose. Les animaux semblent réels. Encore une belle découverte parmi  tes voyages.  

    Enfin un peu de ciel bleu et rayons de soleil aujourd'hui, ça réchauffe un peu les cœurs; J'ai eu un coup de blues et beaucoup de fatigue.  Merci pour ton petit mot.

    Bonne journée, amicalement. 

      • Jeudi 9 Décembre 2021 à 20:25

        Bonsoir Luce 

        C'est un musée intéressant mais manque de temps pour tout voir. Nous en avons visité un bon nombre pendant notre séjour à la fin on sature... Aujourd'hui journée ensoleillée, la pluie est revenue en soirée. Bonne fin de semaine  amitiés 

    36
    Mardi 7 Décembre 2021 à 10:57

    paysage hivernal

    Bonne journée Jean François, bons baisers

    35
    Mardi 7 Décembre 2021 à 08:12

    Bonjour Jean François.

    Pas eu le temps de passer chez les ami(e)s hier.

    Alors avec un peu de retard, je te souhaite une bonne semaine.

    A+.

    Bonne semaine

    34
    Lundi 6 Décembre 2021 à 20:58

    Un Musée riche d'enseignements 

    Oui pas toujours évident de bien centrer 

    Bonne soirée J.F 

    33
    Lundi 6 Décembre 2021 à 20:57

    Un musée qui me semble intéressant ! 

    Les vitres devant les oeuvres d'art, je connais, c'est plutôt râlant quand on veut faire des photos ! 

    Bonne soirée. 

    32
    Lundi 6 Décembre 2021 à 20:14

    C'est parfait, je visite ce musée de ma chaise.

    Bonne soirée

    Bisou

    31
    Lundi 6 Décembre 2021 à 18:50

    Bonsoir Jean François,

    Merci beaucoup pour cette visite, tes photos sont quand même très bien malgré les conditions difficiles. Bonne soirée. Amitiés. Huguette 

    30
    Lundi 6 Décembre 2021 à 18:20

    Une  visite intéressante  à ce musée Jean - François..

    Malgré les conditions difficiles, tes clichés sont bien réussis

    bon début de semaine

    29
    Lundi 6 Décembre 2021 à 17:02

    Bonjour Jean-François,

    Même à travers les vitres tes photos sont très réussies et nous permettent de visiter ce musée comme tu l'as fait toi même. J'ai adoré les phots 2 à 5.

    Bonne semaine à vous deux, bises et merci pour la visite.

    A bientôt Jean-François.

    Maite

    28
    Lundi 6 Décembre 2021 à 16:49

    woaw superbe.. je suis baba sur les animaux empaillés plus vrai que nature..

    j'aurai tellement aimé aller en inde maintenant cest fichu, je pars fin de l'année prochaine m'installer à majorque avec ma maman ma jeunesse est passée trop vite ! lol.

    te souhaite un bon début de semaine JF , très beaux clichés que tu nous montres merci. flo

    27
    Lundi 6 Décembre 2021 à 15:53
    Renée

    ce que tu nous montre est superbe en tous cas, merci. Bisous

    26
    Lundi 6 Décembre 2021 à 15:42

    Bonjour Jean-François mais c'est un merveilleux reportage avec ces magnifiques photos que tu nous offre merci pour ce très joli partage bonne journée bisou Claudine Daniel

    25
    Lundi 6 Décembre 2021 à 15:17

    Bonjour Jean-François

    Merci pour la découverte de ce Musée, c'est une belle visite et je trouve tes photos très belles même à travers les vitrines

    Bises, bonne journée

    24
    Lundi 6 Décembre 2021 à 15:01

    Coucou Jean François ! J'ai aimé la visite de ce musée et pas facile de prendre des photos derrière les vitrines .Mais cela passe quand même .

    Agréable journée !

    23
    Lundi 6 Décembre 2021 à 14:28
    La Reine Victoria m'a fait sourire .... Et oui, elle était reine de ce pays ! Un musée avec de jolies choses, une belle galerie. merci à toi. Bises
    22
    Lundi 6 Décembre 2021 à 13:38

    Merci pour cette visite guidée d'un musée que j'ai peu de chances de visiter un jour... j'aime beaucoup ces sculptures traditionnelles, mais moins les animaux empaillés (si c'est le cas) !

    Bon après-midi à toi

    21
    Lundi 6 Décembre 2021 à 13:32

    bonjour jean françois!!!magnifiques photos de ce musee!!!il fait froid et de la neige!!bonne semaine et gros bisous

    bonne semaine

    20
    Lundi 6 Décembre 2021 à 13:23

    Bonjour Jean-François

    Merci pour ce beau partage de ce musée en INDE qui est très intéressant à visiter ; je ne suis jamais allée en INDE mais mon mari il y est allé quand il était jeune ; avec un ami BELGE comme lui ; quand ils avaient l'occasion ils partaient ensemble faire des voyages à l'étranger. Ce n'est pas pour moi une destination qui me tenterait car trop forte chaleur ; il faut des vaccins et il faut faire bien attention pour la nourriture. Par contre j'ai eu l'occasion d'aller trois fois en GRECE et CRETE . J'ai été fascinée par  ces jolies iles avec cette mer bleue turquoise et ces petites maisons blanches.

    Bonne journée

    BISOUS

    COCO

    19
    Lundi 6 Décembre 2021 à 13:20

    bonjour Jean François , ah oui ce musée vaut la visite et tes photos mettent bien en valeur toutes ces oeuvres  !  

    ça nous plairait c'est sur  !  merci bel am a +

    18
    Lundi 6 Décembre 2021 à 12:11

    bonjour J-François ce musée est superbe ,grâce a tes voyages tu nous fait voir de belles photos ce qui nous permet de découvrir beaucoup de beaux endroits, je te souhaite un très bon Lundi ,bonne journée

    17
    Lundi 6 Décembre 2021 à 12:06

    Bonjour Jean-François ! C'est gentil de nous faire visiter un musée, dans cette période où il ne fait pas bon mettre le nez dehors, ou en tout cas, loin de la foule. Il devait être intéressant. Pas facile de faire des photos avec les reflets des vitres, on peut te remercier pour ce beau travail. J'aime la période victorienne, je base toutes mes décos, dessins, et parfois visites, sur cette période. J'adore le XIXème siècle, j'aime moins la royauté, mais d'un point de vue costumes, meubles et décorations, le victorien est magnifique. Tu me gâtes.

    Merci pour ce joli partage.

    Excellente journée !

    16
    AMANDINE BOU
    Lundi 6 Décembre 2021 à 11:37

    SUPER ENSEMBLE JF BISES

    15
    Lundi 6 Décembre 2021 à 11:00

    Photo Aaron et paysage hivernal

    Bonjour Jean François,

    merci pour tes photos qui nous montrent tous ces trésors contenus dans ce musée..

    Bonne journée, gros bisous

    14
    Lundi 6 Décembre 2021 à 09:39

    Je l'ai visité lors de mon passage et il y a effectivement de belles choses à admirer.Mon attention est attirée par cette sculpture symbole de Ghandi superbe

    Souvenirs souvenirs d'un bel état le Gujarat.....

    Bonne semaine

    13
    Lundi 6 Décembre 2021 à 09:08

    Merci pour cette visite très intéressante Jean-François, je me suis régalée.
    Bonne journée

    12
    Lundi 6 Décembre 2021 à 08:56

    Tu nous présentes ce matin de magnifiques pièces de ce musée, c'est un régal !

    Bises et non début de semaine - Zaza

    11
    Lundi 6 Décembre 2021 à 08:55
    Claudine/canelle

    Merci pour cette visite guidée de ce musée tout simplement très beau 

    Bises

    10
    Lundi 6 Décembre 2021 à 08:13

    Bonjour JFrançois Merci pour la visite de ce musée en Inde, j en apprends avec tes belles photos. Bon lundi  Bérénice

    9
    Lundi 6 Décembre 2021 à 08:11

    Tes photos sont belles même derrière les vitres. Les statues sont vraiment intéressantes , je les

    préfére aux peintures.

    Très belle journée

    8
    Lundi 6 Décembre 2021 à 06:43

    Bonjour Jean-François, 

    une belle collection ! 

    passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Menus - Ma p'tite cantine

    7
    Lundi 6 Décembre 2021 à 06:33

     encore de belles photos d'un lieu où je n'irai jamais, j'apprécie d'autant plus tes belles photos.....passe une bien agréable journée

    6
    Re
    Lundi 6 Décembre 2021 à 06:11
    Re

    Bonjour Jean-François. J'aime beaucoup tout ce qui est statue mais j'aime moins les peintures et ceci pour à peu près toute l'Inde. Les statues animalières sont particulièrement intéressantes.Bonne semaine!

    5
    Lundi 6 Décembre 2021 à 05:49

    Même derrière les vitres, tu as réussi à nous sortir de belles photos, félicitations...
    Bon lundi Jean François !!!

    4
    Lundi 6 Décembre 2021 à 05:44
    CathyRose

    Une visite qui a dû être très intéressante Jean-François.
    Je suis impressionnée en particulier par les statues, je les trouve très jolies.
    Belle semaine que j'imagine encore pluvieuse chez nous ...
    Cathy

    3
    Lundi 6 Décembre 2021 à 05:00

    Bonjour Jean-François 

    Impressionnantes statues et magnifiques salles , merci pour ce partage vraiment très intéressant

    Bonne journée Jean-François 

    Amicales bisous Hélène 

    2
    Lundi 6 Décembre 2021 à 03:19
    jeanmadis
    Excellent série, compte tenu de toutes les difficultés rencontrer, pour des prises de vue à l'intérieur d'un musée ou d'une galerie d'expositions... je sais de quoi je parle. Merci pour ce partage pédagogique intéressant. Bonne journée J-Francois.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :