• Le chateau de Suscinio - 1

    Le chateau de Suscinio

     Monument incontournable de Sarzeau,édifié dans un site exceptionnel au Sud de la Presqu'île de Rhuys, entre terre et marais et à proximité immédiate de l'océan, le château de Suscinio fut au Moyen Âge, l'une des résidences préférées des Ducs de Bretagne et de leur Cour. Construit principalement au XIIIe siècle, pendant le règne de Jean Ier, le château était avant tout une résidence de plaisirs, les Ducs de Bretagne aimaient venir chasser dans la grande forêt qui l'entourait.Fortifié par la suite, restauré plusieurs fois, ce monument massif connaît d'importants travaux de restauration depuis plus de trente ans. En 1995, les toitures du Logis Ouest et de la Tour Neuve, détruites à la Révolution, font l'objet d'une restitution minutieuse.

    Le chateau de Suscinio

    Le chateau de Suscinio

    Le chateau de Suscinio

    Le chateau de Suscinio

    Le chateau de Suscinio

    Le chateau de Suscinio - 1

    Le chateau de Suscinio - 1

    Le chateau de Suscinio - 1

    Le chateau de Suscinio - 1

    Le chateau de Suscinio - 1

    Le chateau de Suscinio - 1

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    64
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 10:50

    Bonjour 

    Je n'avais pas pu visiter ce superbe passage lors de mon passage dans le Morbihan, manque de temps. C'est chose faite à travers vos superbes photos, visite très instructive.

    Amicalement.

    63
    Mardi 11 Novembre 2014 à 23:14

    Coucou jean-François,

    comme ce château a changé depuis le temps qu'on l'avait visité! Il n'y avait pas encore de toits mais ils avaient découverts des carrelages anciens de toute beauté! Il y doit bien y avoir au moins 20 ans de ça!

    Tes photos nous le montre magnifique! Il est considéré comme terminé ou non?Il en a l'air!

    Bon mercredi et bisous.

    62
    Mardi 11 Novembre 2014 à 19:21

    je suis allé 2 fois en vacançes dans le Morbihan mais je n'est pas vu ce château , ça sera pour de prochaine ... bonne soirée

    61
    Mardi 11 Novembre 2014 à 19:03

    Bonsoir Jean-François un très joli reportage sur ce château bonne soirée bisou Claudine Daniel

    60
    Mardi 11 Novembre 2014 à 17:24

    superbe château, très belle visite! merci! smile

    bises et bonne fin de journée! yes

    59
    Mardi 11 Novembre 2014 à 16:23

    Pour palier à la grisaille , bien au chaud devant la cheminée ,je voyage chez les aminautes et ai le plaisir de passer chez toi , pour découvrir un fort beau site.

    Bises de Mireille

    58
    Mardi 11 Novembre 2014 à 16:04

    Bonjour

    Je passe te souhaiter une belle journée!

    J'espère que comme chez moi, tu as un très beau soleil!

    Sinon je te l'envoie.

    Bisous

    57
    Mardi 11 Novembre 2014 à 15:59

    Bonjour Luce 

    Effectivement tu étais a une quinzaine de km de ce château,une idée sortie lors de ton prochain voyage dans le golfe ! Demain je vais mettre un article sur l'intérieur . Temps gris en cette fin de journée ...

    bonne soirée  J-F   

    56
    Mardi 11 Novembre 2014 à 15:38

    Bonjour Jean François .

    Aujourd'hui , il ne fait pas froid mais il fait un temps bien tristounet .

    J'espère que tu vas bien .

    Je te souhaite une bonne après midi .

    Bisou .

    55
    anto
    Mardi 11 Novembre 2014 à 14:12
    anto

    Salut J François 

    Je suis arrivé dans les parages et n'ai pas visité cette imposante construction ,C'est rattrapé avec ton article précis et bien illustré 

    bonne soirée

    54
    Mardi 11 Novembre 2014 à 13:39

    bonjour, entièrement d'accord avec toi, un guide est nécessaire, tout comme en montagne !!

    bonne journée

    53
    Mardi 11 Novembre 2014 à 13:04

    Voilà de quoi alimenter le programme de nos prochaines venues en Bretagne....yes

    Une vie y suffira t'elle ?

    Bon dimanche

    Bisous et amitiés des pays de Savoies.

    52
    Mardi 11 Novembre 2014 à 11:03

    Bon mardi Jean François amitiés monique

    51
    Mardi 11 Novembre 2014 à 10:26

    Bonjour JEAN f

    merci de ce très beau article que j ai vraiment apprécier je suis venue te souhaiter un excellent Mardi profite bien Amitiés à ta Famille bisous Danielle

    c8b11202.gif

    50
    Mardi 11 Novembre 2014 à 10:16

    Bonjour Jean François, la pluie continue de tomber ce matin, espérons que la cave ne sera pas à nouveau inondée... Il n'y avait pas des choses de grande valeur, heureusement!.... Bonne journée, gros bisous

    49
    Mardi 11 Novembre 2014 à 09:19

    Bonjour Jean François .

    C'est sous la pluie que nous passerons cette journée du 11 Novembre que je te souhaite agréable .

    Amicalement .

    48
    Mardi 11 Novembre 2014 à 07:45

    on a fait une belle balade à travers tes photos, un beau partage, passe une douce journée

    47
    Mardi 11 Novembre 2014 à 01:47
    Mr-He
    Bonjour J.François merci de ta réponse Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises Qing&René
    46
    Lundi 10 Novembre 2014 à 21:37

    Bonsoir jean -françois

    nous avons de magnifiques endroits en France comme partout dans le monde,merci de ce joli partage

    45
    Lundi 10 Novembre 2014 à 21:29

    Bonsoir Jean François,

    un très beau château, j'aime beaucoup ces anciennes forteresse du moyen age, elles ont fière allure. Excellent reportage et très belles photos, l'architecture est magnifique. Merci pour le partage, je ne connaissais pas ce château.

    Passe une bonne semaine.

    44
    Lundi 10 Novembre 2014 à 20:56

    très beau château mis en valeur par tes clichés!

    43
    Lundi 10 Novembre 2014 à 19:28

    j'aime beaucoup le dernier cliché...Bonne semaine

    42
    Lundi 10 Novembre 2014 à 19:02

    salut mon ami jean-françois, mes parents sont au Maroc depuis mercredi dernier!!!!! et ils reviendrons au mois d'avril.

    bonne soirée , bise a+

    41
    luce
    Lundi 10 Novembre 2014 à 18:57

    Bonsoir Jean François,

    Dire que j'ai fait un petit séjour à Port Crouesty cette année en septembre et que je n'ai pas visité ce château! Je m'en mords les doigts car c'est tout à fait le genre de château que j'aime avec ses tours rondes et certainement un pont-levis; ces magnifiques photos m'en donnent déjà une bonne idée et à ma prochaine visite dans cette presqu'ile je ne le raterai pas sur et certain.

    Bonne soirée, bonne semaine.

     

    40
    mimi07
    Lundi 10 Novembre 2014 à 18:41

    bonsoir jean françois!!merci pour ces belles photos !!!!le chateau a l'air magnifique comme je les aime!!!!bon mardi et bisous

    39
    Lundi 10 Novembre 2014 à 18:26

    Hello J.Francois , heureuse toujours de te voir , merci pour ces belles photos de ce chateau , ca doit etre beau a visiter et se ballader autour , formidables photos un beau partage et decouverte .

    Bonne semaine et porte toi bien gros bisous de Mirella .

    38
    Lundi 10 Novembre 2014 à 18:21

    Re-coucou

    Mais je l'ai vu ce château quand je séjournais à Sarzeau, même plusieurs années puisque mon mari était breton. Mais seulement il n'était pas reconstruit c'était des ruines assez grandes quand même; il y avait une petite boutique en face qui vendait des souvenirs, maintenant ce doit être des magasins. Je suis très contente de le voir car je n'y retournerai plus.

    Re- bises de Françoise

    37
    Lundi 10 Novembre 2014 à 18:15

    Bonsoir Jean-François

    Que ce château est magnifique, tu as du passer du temps à le visiter et photographier. C'est bien de voyager et de rapporter des vues que tu nous fais profiter. Merci.

    Bonne semaine et bises de Françoise

    36
    Lundi 10 Novembre 2014 à 17:21

    Bonsoir Jean-François

    Superbe ce château. Je ne connais pas du tout ce coin mais il faut que j'aille visiter. Je crois que la Normandie n'est pas assez connue de moi, il faut que j'y remédie

    En tous les cas merci pour ce super partage j'adore !

    Bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    35
    Lundi 10 Novembre 2014 à 17:19

    Magnifique et quelle jolie région, quelle chance d'y être allé.

    Bonne soirée.

    34
    Lundi 10 Novembre 2014 à 16:52

    Bonjour Jean - François , un château massif et robuste qui défie les siècles ! et témoigne de la vie d'autrefois !Si tu as un peu de soleil chez toi  tu as beaucoup de chance car ici ce n'est que la pluie et ciel noir !Amitiés .

    33
    Lundi 10 Novembre 2014 à 16:07

    bonsoir jean-françois

    trés beau chateau bien entretenu

    moi je suis pas trop a visiter 

    mais voir tes photos un vrai plaisir 

    voila un enouvelle semain e

    et demain pour les travailleurs ,jour de repos

    bonne semaine a toi

    bisous 

    mireille

    32
    Lundi 10 Novembre 2014 à 14:52

     bonjour

     je n ai pas la chance  d 'avoir visité   ce beau chateau

     mais  dans ma  région il y à aussi un chateau de  Susciniau   qui est une  école d  agriculture maintenant

     il n à pas  de pland  d eau et  est beaucoup plus petit )

     j avais  fait un article  il y à deux ans

     merci ppur les belles photos

     bon lundi

     kénavo

    31
    Lundi 10 Novembre 2014 à 14:39
    francinea

    oui, j'ai visité hautecombe, mais trop peu de temps hélas!!  enfin, c'est mieux que rien, ceci dit, la façade est en rénovation ! j'oubliais, l'intérieur aussi !! bisessssssssssss

    30
    Lundi 10 Novembre 2014 à 14:14

    quel beau chateau et ces tours sont superbes !!!  et l'eau autour  !    

    je ne me rappelle plus si j'y suis allée !! ?  Auray  oui ...

    merci passe un bel am  a+

    29
    Lundi 10 Novembre 2014 à 14:14

    bonjour JF, aussi imposant que Fougères de l'extérieur, même plus on dirait, j'ai regardé la carte que tu as ajoutée, on n'est pas allés par là !!

    bisous

    28
    Lundi 10 Novembre 2014 à 13:03

    Bonjour Jean-François,

    il est magnifique ce château !  de belles photos

    Je te souhaite un bon lundi, bisous

    Nadine

    27
    Lundi 10 Novembre 2014 à 12:55

    Bonjour J François, ce château est superbe mais il me rappelle un mauvais souvenir, j'ai presque fait un infarctus à l'entrée, heureusement le malaise s'est passé, je ne pouvais plus faire un pas avec une douleur à la poitrine ! Depuis j'ai eu un stent. Il est très impressionnant , il faudra que j'y retourne !

    Bises

    26
    Lundi 10 Novembre 2014 à 12:46

    Bonjour Jean-François

    ahhh je l'ai vu très récemment sur le blog de mon amie Claudine !

    Superbe ce château et l'environnement aussi

    Merci pour le partage, tu en as peut-être visité l'intérieur ?

    Bonne journée, Bises

    25
    Lundi 10 Novembre 2014 à 11:53
    Rima16

    Bonjour ,un château imposant, sobre,j'espère que l'intérieur est plus chaleureux.bonne semaine..

     

    24
    Lundi 10 Novembre 2014 à 11:41

    superbe vraiment

    bisous 

    23
    Lundi 10 Novembre 2014 à 11:14

    Bonjour Jean-François, ce château est de toute beauté, je te souhaite une bonne journée !

    22
    Lundi 10 Novembre 2014 à 10:55

    Bonjour Jean François, tes photos sont magnifiques et me font renaître de vieux souvenirs, nous avions visité ce château il y a longtemps lorsque nous séjournions à Saint-Gildas-de-Rhuys lors de vacances .... Mon fils était encore un bébé à cette époque et il aurait 60 ans maintenant.... C'est sous la pluie que je te souhaite de passer une bonne semaine, gros bisous...

    21
    Lundi 10 Novembre 2014 à 10:49

    Bonjour Jean-François , magnifique forteresse qui a su résister au temps , et qui a du être témoin de notre belle histoire !

    Pluie et brouillard ici , c'est pas ma saison préférée !!!

    Bonne journée Jean-François

    Bisous Hélène

    20
    Lundi 10 Novembre 2014 à 10:41

    Bonjour jean françois
    superbe château qui a su résister au temps ,j'aime beaucoup les visiter
    Depuis hier il ne cesse de pleuvoir ,je commence à en avoir ras le bol
    Je te souhaite de passer un bon début de semaine
    bises

    19
    Lundi 10 Novembre 2014 à 09:47

    Bonjour

    Magnifique château!

    J'adore les visiter!

    Bisous

    18
    Lundi 10 Novembre 2014 à 09:42

    bonjour j francois tres beau chateau que j ai visité  tres bien restauré j ai bien aimé la visite sa fait plaisir de le revoir  en photos bonne journée  a+++

    17
    Lundi 10 Novembre 2014 à 09:41

    Bonjour J François, un très beau château , témoin du passé et de l'histoire !

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    16
    Lundi 10 Novembre 2014 à 09:29

    Bonjour Jean François très belles photos de ce château, ce sont de véritables forteresses.

    merci pour tes explications

    bon début de semaine amitiés monique

    15
    Lundi 10 Novembre 2014 à 09:27

    Bonjour JEAN F

    j espère que tu as bien commencer ton Lundi et tu sois en Forme merci de ce très beau Château entourer d eau et vraiment ces Bâtisses aussi que cela est du solide un bel article comme tu sais les faire photographies et explications importantes bisous Danielle

    14
    Lundi 10 Novembre 2014 à 09:21

    Un beau château près de chez moi. J'ai longé avec des amies en 2010 la côte depuis Port Navalo mais n'ai pas vu ce château, dont je fais la découverte.

    Merci

    Bises

    13
    Lundi 10 Novembre 2014 à 09:14

    ça me fait plaisir de le revoir ... tous les ans, ils font d'énormes travaux de rénovation .

    c'est un superbe chateau entouré d'eau

    bonne journée

    12
    Lundi 10 Novembre 2014 à 08:32

    On se sent si petit à côté de tout ça...!

    Bon début de semaine JF

    11
    Lundi 10 Novembre 2014 à 08:23
    francinea

    bonjour, c'est du solide! nous avons beaucoup de châteaux en france, je te souhaite une bonne journée bisous

    10
    Mr Jack
    Lundi 10 Novembre 2014 à 08:20

    Beau match, mais l'O.M. n'avait plus de jus en seconde mi-temps.

    Le système de jeu pratiqué demande beaucoup d'énergie.

    L'O.L. revient à 2 points, et les multi-milliardaires Qatariens du PSG à 1 point.

    La suite devrait être passionnante.

    Amicalement

    Mr Jack

    9
    Lundi 10 Novembre 2014 à 08:10

    bonjour jean françois

    ce chateau est vraiment superbe ! on est allés à vannes il ya quelques années, j'aime bien le morbihan, c'est une super belle région. tu est pas trop triste ! l'om n'a pas réussi un exploit hier soir mais il reste leader ! passes une bonne semaine

    8
    Lundi 10 Novembre 2014 à 07:28

    Salut JF,

    Un château vu du ciel et sur terre, un de mes châteaux préféré. Les salles sont pavées magnifiquement.

    Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, le PSG dompte l'OM (rire).

    Bonne journée pour vous deux de nous deux,

    Chris et Mary

     

    7
    Lundi 10 Novembre 2014 à 07:27

    une chance que l'on sache garder de tel monument.....passe un doux lundi

    6
    Lundi 10 Novembre 2014 à 06:39

    Très imposant ce château fort. Belle semaine

    5
    Lundi 10 Novembre 2014 à 03:01

    Bonsoir dans ma nuit cher JF ! Que d'endroits magnifiques dans notre belle France !!! bon un peu déçu je présume mais toujours 1er ... cette saison va être difficile pour les miens en tout cas !!! bisous bonne semaine !

                                                             17 

    4
    Lundi 10 Novembre 2014 à 02:38

    Comme  c'est  beau ,  mais  on  dirait  plus  une  forteresse  qu' un  château ..
    La quatrième photo avec le pont  est  vraiment  bien cadrée  ..
    Merci  Jean François   pour  toutes  ces  belles  découvertes   pleines  d'histoires ..
        Bonne  semaine ..
    Bisous ..

    3
    Lundi 10 Novembre 2014 à 02:33
    Mr-He

    Bonjour J.François

    magnifique photo, vraiment un beau château, on visite l'intérieur ?

    Je te souhaite un très bon lundi

    Nos amitiés  bises

    Qing&René

    2
    Lundi 10 Novembre 2014 à 00:20

    De jolies photos, j'aime celle avec les reflets dans l'eau ... il est dit "avant tout une résidence de plaisir" .... ce n'est pas ce que ce château dégage je trouve ... sans en avoir vu l'intérieur tout de même ... l'as-tu vu ?

    bon lundi à toi

    1
    Lundi 10 Novembre 2014 à 00:03

    Un joli château, magnifiquement entretenu.
    Merci pour la visite.
    Belle fin de soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :