• Lavardens - Gers

    Lavardens est une commune située dans le département du Gers, il  est situé sur un éperon. C'est un village castral dominé par la masse imposante de son château. 

    Lavardens - Gers

    Lavardens - Gers

    Lavardens - Gers

    Lavardens - Gers

    Lavardens - Gers

    Lavardens - Gers

     Église Saint-Michel

    Lavardens - Gers

    Lavardens - Gers

    Lavardens - Gers

    Le Château de Lavardens, fief des Comtes d'Armagnac (XIIe s.), il fut reconstruit au XVIIe s. par Antoine de Roquelaure, compagnon et ami d'Henri IV pour l'amour de sa vie, Suzanne de Bassabat.Il fut sauvé grâce à une poignée de passionnés dans les années 1960.

    Lavardens - Gers

    Lavardens - Gers

    Lavardens - Gers

    Sur la place publique  à l’entrée du village, une colonne représentant St Michel terrassant le dragon 

    Lavardens - Gers

    Lavardens - Gers

    Lavardens - Gers

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    44
    Dimanche 2 Mai 2021 à 18:29

    très beau! je ne me souviens pas d'y être passé...

     

    43
    Lundi 26 Avril 2021 à 10:10

    bonjour jean françois

    encore un petit village bien sympathique ! on se fait vacciner vendredi avec pfizer avec notre médecin traitant. lundi on va retrouver notre liberté et aussi notre mobil home et sa terrasse toute neuve. allez je te laisse je vais sortir la tondeuse. passes une bonne semaine et bises à ta femme

    42
    Dimanche 25 Avril 2021 à 15:50

    Bonjour Jean-François

    Encore un beau patrimoine de notre France et un joli village médiéval ... Dans quelques jours nous pourrons sortir un peu plus loin que nos 10 km pour d'autres visites

    Bon dimanche ... Bises

    41
    Dimanche 25 Avril 2021 à 11:38

    un bien joli village castral Jean-François

    l'architecture médiévale du château et de l'église  est remarquable

    et le monument "pro patria" me plaît également

    merci pour ce partage intéressant

     

    bon dimanche

    40
    Dimanche 25 Avril 2021 à 10:48

    Aquarelle florale

    Bonjour Jean-François,

    je te souhaite de passer une bonne journée

    Bons baisers

    39
    Samedi 24 Avril 2021 à 18:57

    Bonsoir Jean-François 

    j avais bien aimer cet article tes photos sont Magnifiques bien sur et tes commentaires je te souhaite une excellente soirée de ce Samedi et Dimanche avenir bisous DANNNN 

    38
    Samedi 24 Avril 2021 à 18:28

    Bonsoir Jean-François

    Joli petit village du Gers que je ne connais pas, il faudra que je remédie à cet oubli !

    J'ai beaucoup aimé le Gers, il y a encore un tas d'endroits que je n'ai pas visités.

    Le château du village est massif, il conserve en façade des éléments initiaux on dirait, c'est génial !

    J'espère que tu vas bien

    Passe un bon dimanche sous le soleil

    Bien amicalement

    @lain

    37
    Samedi 24 Avril 2021 à 17:36

    Bonjour jf il est très impressionnant ce château, une merveille je ne connais pas du tout cet endroit. Tu sais quand on a visité le grand canyon nous aussi on a tout eu, orage, neige et beau temps, je pense que cela doit être courant, mais ce fut parfois impressionnant. Quand on a fait de l'hélico le pilote était une femme d'environ 24 ans pas ,plus !!! elle est passée autour de tous les orages et les éclairs et à débouché sur le site sans avoir un brin de peur !!! Nous si !! Bonne fin de soirée, bisous

    36
    Samedi 24 Avril 2021 à 17:22

    bonjour JF

    tu parles de HOnfleur désertée, mais à Marseille ce n'est pas le cas...heureusement qu'on y descend rarement que par nécessité (rdv médecins) les plages, avec le beau temps sont envahies.

    Bisous

    35
    Samedi 24 Avril 2021 à 15:58

    Thank you for this tour..  I like the alleyways and angles.  Beautiful details throughout.  Friendship

    34
    Samedi 24 Avril 2021 à 15:31

    Bonjour Jean-François,

    toujours dans le Gers cette magnifique région où l'on mange bien en plus. De beaux édifices église, château tout est beau.

    Bon weekend et bises. 

    33
    Samedi 24 Avril 2021 à 14:12

    Jolie balade. J'aime ces rues et ruelles déserte.
    Bonne journée Jean-François

    32
    AMANDINE BOU
    Samedi 24 Avril 2021 à 13:55

    BISES A TOI

    31
    Samedi 24 Avril 2021 à 11:55

    bonjour jean françois!!!vraiment un joli village et superbe chateau!!merci pour les photos!!bon weekend et bisous

    30
    Samedi 24 Avril 2021 à 11:29
    Bonjour Jean - Francois , oui ce village a bien gardé son architecture médiévale . Bonne journée ensoleillée , escapade ,
    29
    Samedi 24 Avril 2021 à 11:21

    bonjour Jean François , waouh quel beau village avec ces maisons superbes , l'église waouh et

    ce chateau plutôt unique dans son style  j'aime ++++   merci ça nous donne envie  +++ d'y aller 

    beau weekend a+  

    28
    Samedi 24 Avril 2021 à 10:43

    Aquarelle florale

    Bonne journée Jean-François, bons baisers

    27
    Samedi 24 Avril 2021 à 10:27

    Bonjour J-François

    Bon week-end à toi aussi j'espère sous un beau soleil, bisous

    26
    Samedi 24 Avril 2021 à 08:59

    Le château est impressionnant

    Respecter le patrimoine et le faire vivre dans la mesure du possible

    Belle découverte

    Bonne journée

    Amicalement

     

    25
    Vendredi 23 Avril 2021 à 20:55

    Bonsoir Jean-François

     

    Merci de cet Article que tout est Beaux sur tes Photographies un Village vraiment super merci à toi et je te souhaite un excellent Vendredi et le Week-End bisous  DANNN

    24
    Vendredi 23 Avril 2021 à 18:03

    BONJOUR JF

    Il ai imposant se château  ,il me fait froid dans le dos ,par contre j'aime bien ses petites ruelles ,des petits passage

    juste pour aller voir sa belle

    bonne fin de semaine bisous

    23
    Vendredi 23 Avril 2021 à 17:22

    Coucou Jean François ! Le nom du village ne me dis rien mais tes photos me parle . Je pense connaitre je vais chercher hi hi hi. C'est tout ce que j'aime et que j'apprécie quand je visite un village .

    Bonne fin de journée !

    22
    luce
    Vendredi 23 Avril 2021 à 15:52

    Bonjour J-F-,

    Des arcades, des ruelles pavées, un château forteresse, une surprenante statue sur colonne, encore un lieu gersois qui me plait et m'attire. Rien à voir avec le Maroc dont tu es fervent et je te comprends, mais tu sais aussi mettre en valeur  tes balades à travers notre belle France  qui me font découvrir  des endroits que je ne connaissais pas. 

    Très beau temps avec un petit vent, mais un peu de pluie ne ferait pas de mal au terrain qui commence à craqueler  au jardin.  Comme quoi, on n'est jamais contents!  Planté quelques courgettes. 

    Bon week-end, amicalement. 

      • Dimanche 25 Avril 2021 à 20:49

        Bonsoir Luce 

        Ce village n'était pas prévu dans mon programme, je l'ai découvert en allant à Auch, je n'ai pas regretté de m'y être arrêté. Très beau temps aussi chez nous avec un vent de nord-est qui fait baisser la température . Bon début de semaine   amitiés 

    21
    Vendredi 23 Avril 2021 à 15:26

    bonjour

    on y est passé mais rapidement. J'aime bien  la forme du château. Pas de prévision pour Mai ni Juin des examens médicaux..

    bisous

    20
    Vendredi 23 Avril 2021 à 14:17
    Renée

    le genre de village ou il fait bon flâner.....Bisous

    19
    Vendredi 23 Avril 2021 à 13:09

    Belle région qu'est le Gers ! En plus, on y mange bien... LOL

    Les habitants de Lavardens peuvent dormir tranquilles... St-Michel veille sur eux ! 

    Mon Dieu ! La tête du dragon ressemble à une tête de chien... non ?

    Très bonne journée,

    Bibis de bibi

    Damienne

    18
    Vendredi 23 Avril 2021 à 13:08

    Bonjour Jean-François

    Ah celui-ci je ne le connais pas, je le note pour une prochaine fois d'autant plus que j'ai lu qu'il est classé PBVF !

    Un joli Patrimoine avec ce château imposant, l'église, la colonne Saint Michel et de belles découvertes au fil des ruelles

    Merci pour le partage

    Bises, bon week-end

    17
    Vendredi 23 Avril 2021 à 13:07

    bonjour j-François de belles photos du gers ou je vais quelques fois, nous avons une belle journée ensoleillé, une belle journée de printemps, je te souhaite un très bon Vendredi,et bon weekend

    16
    Vendredi 23 Avril 2021 à 12:58

    Coucou l'ami, une très belle page, ce qui me donne l'occasion grâce à toi de découvrir le gers...merci

    merci pour ta fidélité.

    bisous

    15
    Vendredi 23 Avril 2021 à 11:01

    Aquarelle florale

    Bonjour Jean-François,

    merci pour tes photos qui me font découvrir ce village

    avec ses vieilles pierres et ses rues pentues recouvertes de gros pavés..

    Le château est très beau..

    Bonne journée, gros bisous

    14
    Vendredi 23 Avril 2021 à 10:25

    Bonjour Jean-François,

    Moi qui ne suis plus allée dans le Gers à cause du covid depuis 2019, je me régale de voir ce joli village que je vais visiter chaque fois que je reviens au pays. Il y a toujours beaucoup de monde pour le découvrir et il en vaut la peine. Merci de m'avoir ramenée au pays l'instant d'un joli article.

    Bon week-end à vous deux, bises, à bientôt Jean-François !

    Maite

    13
    Vendredi 23 Avril 2021 à 09:34

    Bonjour Jean-François

    Qu'est ce que j'aime ces petits villages où il fait bon y vivre , très jolie cette église 

    Bon week-end Jean-François

    Amicales bisous 

    Hélène 

    12
    Vendredi 23 Avril 2021 à 09:19

    il doit y faire bien frais, en été, à l'abri de ses pierres et rues étroites

    11
    Vendredi 23 Avril 2021 à 09:04

    Que de belles choses à découvrir  ..

    Merci pour la visite guidée 

    Bises

    10
    Vendredi 23 Avril 2021 à 08:58

    Bonjour J-François

    Un petit village bien agréable il doit être tranquille, pas grand monde.

    Un beau patrimoine avec ce beau château.

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    9
    Vendredi 23 Avril 2021 à 08:49

    Un très beau village et une belle découverte. Un chouette patrimoine et un monument au mort qui a retenu toute mon attention.

    Bises et bon vendredi

    8
    Vendredi 23 Avril 2021 à 08:48

    Bonjour Jean-François, 

    encore un très beau billet . 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    gifs animés "BON week end" - Balades comtoises

    7
    Vendredi 23 Avril 2021 à 08:48

    Voilà un château bien massif et on peut s'étonner qu'il ait pu être démoli et reconstruit !  C'est un village comme je les aime, où la pierre domine et le béton est absent ! On y sent encore l'âme du passé...

    Bonne journée à toi

    6
    Vendredi 23 Avril 2021 à 07:36

    Toujours ravie de voir tes photos !

    On part au bout du monde puis on revient. C'est fort agréable !

    Bisou

    5
    Vendredi 23 Avril 2021 à 07:10

    J'aime bien la photo que tu as faite du tympan polychrome ainsi que celle du clocher avec un pan de colombages (6ème). C'est très agréable de faire des photos dans un village qui n'est pas encore pris d'assaut  par les touristes. 

    4
    Vendredi 23 Avril 2021 à 06:30
    CathyRose

    Bon je sais que je vais me répéter mais encore une fois c'est tout ce que j'aime ... il manque juste un lavoir ! wink2
    Trêve de plaisanterie encore un joli village comme la France en a tant à offrir.
    Belle journée Jean-François
    Cathy

    3
    Vendredi 23 Avril 2021 à 05:31

     

    Bonjour Jean François
    Un joli village dans une région gastronomique, et puis de belles photos également....
    Merci pour le partage, bon vendredi et bon week-end !!!

    2
    Vendredi 23 Avril 2021 à 02:21
    Jeanmadis
    Très attrayant ce village, l'architecture originale du château me plait beaucoup ainsi que le clocher de l'église. Encore un village que je souhaiterai bien visiter un jour, moi aussi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :