• Larressingle - Gers

    Le pont d'Artigues Situé à proximité de Larressingle, depuis 1998 il est classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO en tant que point de passage des chemins de Compostelle en France. C'est un ouvrage néo-roman de quatre arches qui reste l'un des rares témoins contemporains du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. À proximité s'élevait un couvent qui a aujourd'hui, disparu.

    Larressingle - Gers

    Larressingle - Gers

    Larressingle - Gers

    Classé parmi les « Plus Beaux Villages de France » et les Grands Sites Occitanie Larressingle est  le plus petit village fortifié de France, il présente un bel ensemble architectural du moyen-âge composé d’un château, ancienne habitation des abbés puis des évêques de Condom, d’une église romane, de maisons médiévales, protégés de remparts, tours, douves et pont levis.

    Larressingle - Gers

    Larressingle - Gers

    Larressingle - Gers

    Larressingle - Gers

    Larressingle - Gers

    Larressingle - Gers

    Larressingle - Gers

    Larressingle - Gers

    Larressingle - Gers

    Larressingle - Gers

    Larressingle - Gers

    Larressingle - Gers

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    51
    Vendredi 7 Mai 2021 à 20:07

    Encore  un  joli  village  bien  conserver  qui  restera  longtemps  le  patrimoine  de  la  France ..Il  y  a  quelques  années , je  prévoyais  de  faire  Compostelle  avec  mon  frère  qui  l'a  fait  deux  fois .Maintenant  c'est  trop  tard  pour  moi ..Comme  beaucoup  de  projets  souvent  il  ne  faut  pas  remettre .. Merci  Jean François  ..Prends  soin  de  toi .
    Amitie  des  US ..
    Nicole ..

    50
    Lundi 3 Mai 2021 à 09:03

    bonjour jean françois

    lasseringle me fait penser a la seringue du vaccin contre le covid. nous c'est fait depuis vendredi, aucune réaction. 2eme injection le 9 juin. nous voilà libérés un peu de notre captivité, on va au mobil ce matin. normalement d'après le patron, notre installation est finie. passes une bonne semaine

    49
    Dimanche 2 Mai 2021 à 18:22

    bonsoir vous deux! intéressant! nous sommes passés à côté, sans visiter... très bonne fin de dimanche, bises et amitiés, daniel !

     

    48
    Amandine
    Dimanche 2 Mai 2021 à 15:01
    Bisous
    47
    Dimanche 2 Mai 2021 à 11:24

    Aquarelle florale

    Bonne journée Jean-François, bons baisers

    46
    Dimanche 2 Mai 2021 à 10:35

    Coucou JF. J'ai repris mes vieilles habitudes Ekla du moins pour mon site créations artistiques.

    45
    Dimanche 2 Mai 2021 à 09:33

    Un endroit que j'aimerais visiter...

    Et une fois la tour passée, une terrasse sympa attend les visiteurs !

    Bon dimanche Jean-François

    44
    Dimanche 2 Mai 2021 à 08:28

    Bonjour JF ? Je viens te remercier pour tes gentils souhaits de premier Mai et admirer tes photos de ce pont classé et bien entretenu faisant partie du patrimoine français .et également ce petit village si ancien puisque médiéval.Des photos prises sous le beau ciel bleu du Gers .Avec amitié.

    43
    Dimanche 2 Mai 2021 à 08:17

    Bonjour Jean François.

    Ce matin il fait beau et nous allons passer la journée au bord de l'eau.

    Merci pour ta visite du 1er Mai.

    Amon tour, je te souhaite un bon mois de Mai.

    Amitié de nous deux.

    Images Gratuites - Images, photos et illustrations - BonnesImages

    42
    Dimanche 2 Mai 2021 à 07:29

    voilà une bien belle balade à faire dès que ce sera possible ......merci pour tes belles photos et passe un excellent dimanche

    41
    Samedi 1er Mai 2021 à 18:07

    Bonjour Jean-François

    C'est un très beau petit village, un plus beau village de France qui plus est. Il est curieux, mais très médiéval il n'y a pas à dire ! J'avais beaucoup apprécié lors de ma visite il y a quelques années maintenant.

    Pour les vacances pour l'instant je me méfie et puis pour nous le mois de juin, c'est fichu, car nous sommes en travaux dans la maison, ce sera pour juillet, mais nous avons déjà notre place réservée depuis l'année dernière.

    Bon 1er mai à toi aussi. Plein de bonheur

    Bien amicalement

    @lain

     

    40
    Samedi 1er Mai 2021 à 17:22

                                                                              ᐅ 1er Mai images, photos et illustrations pour facebook (Page 2) -  BonnesImages

    Je passe ce beau pont je rentre dans ce magnifique village que je ne connais pas pour venir te souhaiter un bon premier mai plein de bonheur, amitiés de Marie

    39
    luce
    Samedi 1er Mai 2021 à 17:10

    Bonjour J-F-,

    On se croirait vraiment au Moyen-âge en visitant ce  ce village fortifié toujours dans son jus apparemment, et ces deux tours pour couronner le tout semblent  protéger encore les lieux.  J'espère que tu n'as pas quitté cet endroit  en oubliant l'armagnac!

    Puisse ces  quelques brins de mon jardin t'apporter du bonheur. Bon premier mai.

    Amicalement; 

      • Dimanche 2 Mai 2021 à 20:47

        Bonsoir  Luce 

        J'ai eu un coup de coeur pour ce petit village, on en fait vite le tour mais son patrimoine est intéressant . Je n'ai pas acheté d'armagnac, je ne raffole pas de ces alcools forts, par contre j'ai bien aimé le floc et le vin du Gers. 

         Merci pour ces quelques brins, je n'ai pas  à t'offrir, pas un dans le jardin cette année . Bon début de semaine   amitiés 

    38
    Samedi 1er Mai 2021 à 15:55

    BONJOUR J F

    Je découvre ,je ne connais pas du tout

    MR Google et la pour me situer l'endroit   géographique

    je suis pommé ....

    bisous

     

    37
    Samedi 1er Mai 2021 à 14:52

    bonjour JF , ah oui quelle belle ville fortifiée , tes photos me rappellent qu'on l'a visité il y a longtemps  

    merci ça donne envie d'y retourner !  ce pont est trop beau et tous ces monuments et remparts  waouh 

    beau weekend  a+  bon 1 Mai

    36
    Samedi 1er Mai 2021 à 14:32

    Bonjour L'ami

    J'an ai souvent entendu parler mais jamais vu, merci pour tes belles photos.

    Bonne journée du premier Mai...bisous

    35
    Samedi 1er Mai 2021 à 14:15
    Bonjour Jean François , oui voilà un beau retour dans le passé médiéval ! . Bonne fête du premier Mai , amitiés , escapade ,
    34
    Samedi 1er Mai 2021 à 13:26

    bonjour JF

    comme toi on est replongé dans nos guides !! mais ce serait pour septembre

    bon premier Mai

    bisous

    33
    Samedi 1er Mai 2021 à 11:44

    Bonjour Jean-François

    Merci pour ton gentil message, je te souhaite également une belle journée du 1er Mai et du Bonheur toute l'année !

    Bisous

                                                                  

     

                                                                                                                 gif emprunté ici

    32
    Samedi 1er Mai 2021 à 11:39

    C'est aujourd'hui le 1er Mai.... La fête du muguet

    Bonjour Jean François,

    que ces quelques brins de muguet te portent bonheur

    Bons baisers

    31
    Samedi 1er Mai 2021 à 09:39
    Bonjour J-François En ce jour de 1er mai je te souhaite plein de bonheur, même si c'est une fête commercial ça fait toujours plaisir de recevoir un brin de muguet, bisous http://ekladata.com/Ela_tDG45Xa4LyURdZpyPPvp-Pw/Muguet.gif
    30
    Samedi 1er Mai 2021 à 06:40

    Un magnifique patrimoine !

    Bon mois de mai

    Bisou

    29
    Vendredi 30 Avril 2021 à 20:56

    Bonsoir Jean-François

    Je ne me souviens pas avoir vu ce pont mais le village est sur mon blog, j'avais bien aimé faire cette visite

    Merci pour le rappel

    Je te souhaite un bon week-end du 1er Mai, Bises

    28
    Vendredi 30 Avril 2021 à 17:37

    Coucou Jean François ! Un super patrimoine à découvrir dans ce Gers que j'aime beaucoup .Merci pour tes belles photos .

    Bon weekend du 1 Mai !

    27
    AMANDINE BOU
    Vendredi 30 Avril 2021 à 16:38

    BON WEEK-END

    26
    Vendredi 30 Avril 2021 à 16:31

    un beau patrimoine et solide...Jean-François

    un coup de cœur pour ce pont néo -roman

     

    bon 1er mai !!

    25
    Vendredi 30 Avril 2021 à 16:19

    Bonjour Jean-François 

    un article super comme tu sais faire et j apprécie ce Village avec ce Magnifique château et le tout que tu as poster et en plus ces explications  Merci pour tous et je te souhaite un bon Vendredi et le Week-End de ce premier Mai bisous   DANNNN

    24
    Vendredi 30 Avril 2021 à 14:44

    Bonjour Jean-François 

    Il a l'air vraiment costaux ce pont  très belle architecture 

    Je te souhaite un très bon week-end du premier mai que ces quelques clochettes t'apporte 

    bonheur et santé  Amicales bisous Hélène

     

    23
    Vendredi 30 Avril 2021 à 14:14

    C'est du solide ! ..... c'est certain. Un pont bien rénové et un village construit de grosses pierres.
    Quel beau patrimoine.
    Merci car je n' connaissais pas.
    Belle fin de semaine. Bises

    22
    Vendredi 30 Avril 2021 à 13:44

    Waouh, magnifique petite commune ! Une jolie visite

    Bises

    21
    Vendredi 30 Avril 2021 à 13:29

    bonjour

    on a été un peu déçus, ce village est mignon mais trop peu de choses à voir

    bisous et bon premier mai

    20
    Vendredi 30 Avril 2021 à 13:08

    bonjour J-François, c'est beau  toutes ces photos, c'est vraie que sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle  ont voit des endroits magnifique j'ai un ami qui l'a fait plusieurs fois, je te souhaite un très bon Vendredi,amicalement 

    19
    Vendredi 30 Avril 2021 à 11:42

    Aquarelle florale

    Bonjour Jean-François,

    merci pour ce bel article sur ce village entouré de fortifications,

    le pont est très beau..

    Bonne journée, gros bisous

    18
    Vendredi 30 Avril 2021 à 10:55

    Bonjour Jean-François,

    Merci beaucoup, je me crois un instant revenue au pays car Larresingle n'est pas très loin de chez ma famille.

    J'ai visité il y a 3 ans le pont de Lartigue, il n'y avait pas un chat, je me suis régalée, il a été très bien restauré.

    Bon week-end à vous deux, bises, à bientôt Jean-François !

    Maite

    17
    Vendredi 30 Avril 2021 à 10:54

    Etre très prudent en traversant le pont après avoir pris un verre de Floc ou d'Armagnac !

    16
    Vendredi 30 Avril 2021 à 10:40

    C'est vraiment trop beau

    bises amicales

    15
    Vendredi 30 Avril 2021 à 10:21

    Bonjour jean François,

    Je viens de faire une visite très agréable avec toi. j'adore ces vieux villages chargés d'histoire. Ah si les pierres pouvaient parler !!!

    Merci pour ce partage. On a en France un très beau patrimoine.

    Bonne journée et bon WE. Huguette

    14
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:54

    bonjour Jean-François, 

    quel beau patrimoine vous avez. C'est un très bel endroit. 

    Passe un bon 1er mai et un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Comment dessiner gif animés muguet - fr.hellokids.com

    13
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:48

    je pense de plus en plus que ton blog est un très bon catalogue des endroits de France à découvrir.

    jolie visite encore

    belle journée

    12
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:43

    Bonjour Jean-François

    Un joli village ancien qui ressemble à quelques villages de chez nous classée aux " plus beaux villages de France " ... même architecture

    J'aime bien le pont et c'est bien qu'il a été restauré pour le passage du chemin de Compostelle car quand on randonne on trouve parfois d'anciens ponts romains et romans assez dégradés

    Bonne journée ... Bises

    11
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:06

    Il y a vraiment de quoi visiter sur les chemins de Compostelle ! Et il est sympa ce petit village fortifié, qui semble être resté en très bon état.

    Merci pour cette visite qu'on fera peut-être un jour si on décide de se lancer dans le  pèlerinage …yes

    Très bonne journée à toi

    10
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:04

    Bonjour J-François

    Un très beau village que je ne connais pas il y a un beau patrimoine

    Dommage pour le couvent qui a disparu 

     Je te souhaite un bon 1er mai, bisous

    9
    Vendredi 30 Avril 2021 à 08:36
    Bonjour Jean François. Superbes photos. Nous voila arrivé à la fin de ce mois d'Avril qui a été plutôt décevant point de vue temps. Ce matin nous devions aller passer la journée à la pêche, mais vu le temps on reste à la maison. Demain c'est le 1er Mai et un nouveau mois qui commence. Alors bonne fête du 1er Mai. Amitié de nous deux.
    8
    Vendredi 30 Avril 2021 à 08:20

    Ce pont est vraiment très beau , c'est bien de l'avoir classé ainsi  au patrimoine de l'Unesco 

    Ce village lui aussi est vraiment très pittoresque !

    Merci 

    Bises

    7
    Vendredi 30 Avril 2021 à 08:07

    Un bel endroit. Je note, je note...

    6
    Vendredi 30 Avril 2021 à 08:03

    Larressingle prise de petit déjeuner à l'auberge en venant de Condom et en allant à Eauze.

    La jeune fille qui nous sert nous donnera une plaquette de beurre suite à notre demande.

    Puis visite de ce très beau village.

    Bonne journée

    Amicalement

     

    5
    Vendredi 30 Avril 2021 à 07:06

    Bonjour Jean-François
    Encore un beau village que je ne connaissais pas...
    Je ferai le détour par là, pour le pont qui est magnifique, et aussi pour le stand de vente d'Armagnac, mon péché mignon, mais chuuuut ça reste entre nous.....wink2
    Bon week-end !!!

    4
    Vendredi 30 Avril 2021 à 06:09
    Breizh ma bro

    Bonjour JF. Encore un village à découvrir mais sous le soleil les pierres blanches du pont n'ont pas aimé. C'est fou ce qu'il y a comme jolis villages à découvrir quand on peut encore bouger. Merci du partage

    3
    Vendredi 30 Avril 2021 à 05:58
    CathyRose

    Le pont est très joli, très clair au milieu de la verdure.
    C'est encore un très joli village que tu nous fais découvrir aujourd'hui, et on y trouve également des bonnes choses ... pour ceux qui aiment ! wink2
    Belle journée Jean-François
    Cathy

    2
    Vendredi 30 Avril 2021 à 05:47
    Jeanmadis

    Magnifique architecture de ce village fortifié, très bien conservé.

    J'aurais grand plaisir à le découvrir un jour, si l'occasion se présente.

    Merci J-Francois pour ce partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :