• Dernier article sur le Gujarat - Inde

    Fin de notre voyage au Gujarat c'est un des vingt-huit États de l'Inde. Il se situe dans l’ouest du pays. Sa capitale est Gandhinagar. Il est bordé au nord par le Pakistan et le Rajasthan, à l'est par le Madhya Pradesh et au sud par le Maharashtra.Population en 2020 : 63,910 millions d'habitants 

    Dernier article sur le Gujarat - Inde

     Ahmedabad, véhicules en maintenance

    Dernier article sur le Gujarat - Inde

    Dernier article sur le Gujarat - Inde

    Gandhinagar, Dandi Kutir est le plus grand et le seul musée d'Inde construit sur la vie et les enseignements d'un homme - le Mahatma Gandhi. 

    Dernier article sur le Gujarat - Inde

    Dernier article sur le Gujarat - Inde

    Le temple de Somnath 

    Dernier article sur le Gujarat - Inde

    Dernier article sur le Gujarat - Inde

    Dernier article sur le Gujarat - Inde

    Piplidham, temple de Ramdevpir

    Dernier article sur le Gujarat - Inde

    Dernier article sur le Gujarat - Inde

    Dernier article sur le Gujarat - Inde

    Dernier article sur le Gujarat - Inde

     Quelques cacahuètes pour l'apéro 

    Dernier article sur le Gujarat - Inde

    En attendant notre transfert à l'aéroport une des dernières photos d'Ahmedabad,le fleuve Sabarmati traverse la ville 

    Dernier article sur le Gujarat - Inde

     Escale au Qatar descente sur Doha 

    Dernier article sur le Gujarat - Inde

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    52
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 20:53

    Bonsoir Jean-François

    Merci de ton gentil passage

    Passe, toi aussi un très bon Noël en famille et surtout prenez soin de vous

    Bien amicalement

    @lain

    51
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 20:15

    ah les tuk tuk qui penchent lol.. à la casse ! c'est comique ...

    bon noel à toi JF , nous ce sera en petit comité , 3 demain soir et light , léger on va dire car on fait surtout le 25 chez maman on sera 4 .. et ça nous suffit, on est une petite famille..

    espérons passer à travers omicron.. qui lui cavale ! la vache ..

    te souhaite une bonne fin de semaine et un bon noël, biz flo

    50
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 16:54

    Cela a été un merveilleux voyage !Tellement différent de notre vie en Occident !

    Merci pour ce partage, haut en couleur nous faisant découvrir tant de choses. La pauvreté côtoie les richesses. Toujours des photos incroyables ! Un grand merci.
    Je te souhaite un bon Noël. Bises

    49
    AMANDINE BOU
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 15:38

    JOYEUX NOEL

    48
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 10:54

    petit oiseau dans la neige

    Bonne journée Jean François, bons baisers

    47
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 19:28

    un pays de contrastes..

    la beauté des  monuments, mais la pauvreté n'est pas loin

    merci pour cette visite agréable, 

    Bonne soirée 

    46
    luce
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 17:18

    Bonjour J-F.,

    Quel beau couple qui nous démontre qu'il y a des gens heureux et  en bonne santé  dans ce pays, contraste avec ces trois mendiants qui attendent une pièce dans leur sébile je pense. Ce dernier temple est magnifique intérieur et extérieur. Je ne t'envie pas pour le voyage en Inde (je suis traqueuse en avion) mais quelle chance de pouvoir découvrir tous ces pays que tu parcours et qui nous donnent une idée d'une autre vie dans ce monde. 

    Joyeuses fêtes de Noël  en famille peut-être, malgré l'ambiance actuelle. Je serai seule avec mon fiston et c'est déjà beaucoup pour moi.

    Amicalement.  

      • Jeudi 23 Décembre 2021 à 20:26

        Bonsoir Luce 

        Nous avons fait 3 voyages en Inde, c'est un pays fascinant . Ce ne sont pas des mendiants mais des Shâdhus ,en Inde, c'est celui qui a renoncé à la société pour se consacrer à l'objectif de toute vie. Au-delà de la recherche spirituelle, les raisons qui poussent à choisir la vie de sâdhu peuvent être diverses : fuir sa caste, échapper à une situation familiale pénible, à une situation économique calamiteuse, mais aussi pour une femme à l'infamie du veuvage etc...

        je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année  amitiés 

         

         

    45
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 16:34

    Bonjour Jean-François

    Tes photos sont superbes. Surtout la première, j'ai adoré les véhicules en maintenance, mis sur une béquille qui peut tomber à tout moment, ce sont vraiment des équilibristes !

    Par contre j'adore les bâtiments décorés, ils ont un goût de l'architecture très prononcé, surtout dans les finitions !

    Même le camion est décoré, c'est vraiment très sympa.

    J'ai quand même passé un bon moment pour la visite de ce site intéressant.

    Je te souhaite de passer une très bonne fête de Noël en famille. Prenez soin de vous surtout

    Bien amicalement

    @lain

    44
    AMANDINE BOU
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 15:23

    bises en passant

    43
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 12:30

    bonjour J-françois je viens en ce Mercredi un peu en avance te souhaitez de bonnes fêtes , merci de ta fidélité et continue a nous faire de belles photos ,je te souhaite un très bon Mercredi, amicalement

                                                                                                                   joyeux noël a toi et ta famille

    servez vous si sa vous plait

                                                                                                            

    42
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 10:36

    petits oiseaux dans la neige

    Bonne journée Jean François, bons baisers

    41
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 10:35

    Bonjour Jean-François,

    Quel beau voyage vous avez fait !!!! Le temple de Ramdevpir est splendide, wow !!!

    Très beau couple sur les escaliers !!!!

    Bonnes fêtes de fin d'année !!!!! Restez toujours prudents !!!

    Bises, à bientôt Jean-François.

    Maite

    40
    AMANDINE BOU
    Mardi 21 Décembre 2021 à 14:48

    HELLOOOOOOOOOO

    39
    Mardi 21 Décembre 2021 à 14:24

    Bonjour Jean-Francois 

    sincèrement toujours plaisant d amirer tes Photographies tout est Beau je t assure ce temple avec ces couleurs et Sculptures  du jamais vue cet Animal ce Balade  et autres nous nous partage des belles choses et moi je suis toujours  contente de savoir merci et jeviens te souhaiter un excellent un Réveillion de Noel  et des bons jours avenir Bisous DANNN

    38
    Mardi 21 Décembre 2021 à 13:32

    bonjour JF

    sacrée charge pour la dame, même si c'est léger c'est sacrément encombrant, pour les cacahuètes il y a de quoi faire, je pense au ,pad thaï 

    Pas de kfc ni macdo pour moi, peut-être un jour par oblogation

    bisous

    37
    Mardi 21 Décembre 2021 à 11:21

    Bonjour Jean-François

    Tes photos sont superbes et j'ai bien aimé voir ce temple coloré ainsi que ce joli couple pris sur le vif ; l'INDE est un pays qui a des richesses ; biensur il y a aussi la pauvreté qui existe mais c'est un peuple plein de sagesse et courageux.

    Merci pour ce beau partage.

    Bisous

    COCO

    36
    Mardi 21 Décembre 2021 à 11:21

    petits oiseaux dans la neige

    Bonjour Jean François,

    dommage que tu n'ai pas visité Collonges la rouge, c'est un village magnifique..

    Bonne journée, gros bisous

    35
    Mardi 21 Décembre 2021 à 10:45

    Bonjour Jean François.

    Ce matin j'ai un problème avec la souris et le clavier de notre pc.

    J'en profite tant que ça fonctionne un peu pour te souhaiter une

    Je repasserai avant Noël.

    Amitié de nous deux.

    34
    Mardi 21 Décembre 2021 à 10:35

    trés beau pays et trés beaux batiments malheureusement bouffé par les religions. merci du partage. ce temple est d'une grande beauté, bonne journée bises

    33
    Mardi 21 Décembre 2021 à 08:16

    Bonjour JF , de magnifiques photos de l'inde , moi qui adore les couleurs j'ai trouvé ces monuments avec façades mauves splendides .Bonne semaine .amities

    32
    Lundi 20 Décembre 2021 à 21:17

    L'architecture est tellement différente de ce que nous connaissons ! C'est très dépaysant ! 

    Bonne soirée. 

    31
    Lundi 20 Décembre 2021 à 20:30

    Bonjour Jean-François ! Un beau voyage avec tous les aspects des coutumes, traditions, habitudes ; les camions en maintenance sont rigolos, les bus et  camions  colorés sont magnifiques (j'adore) et les temples peints sont somptueux. Mon collègue qui voyageait beaucoup disait que  l'Inde était le plus beau pays qu'il ait visité...

    Merci pour ce beau dépaysement (mets-nous l'année du voyage... c'était il y a deux ans, dix ans ?).

    Grosses  bises  et à  la prochaine fois !

    Très cordialement.

    30
    Lundi 20 Décembre 2021 à 16:24

    bonjour Jean François , ah oui il y a des endroits insalubres !   mais après ces monuments magnifiques !  même des chefs d'oeuvre !! 

      et ce camion est bien décoré également  , le beau couple indien ...  et  la vue de nuit  waouh   merci belle semaine a +  bon Noel 

    Bon Noël à tous

     

    29
    Lundi 20 Décembre 2021 à 15:27
    Bonjour Jean François , oui tes photos nocturnes sont superbes ! . Bonnes fêtes de fin d'année avec les tiens , escapade ,
    28
    Lundi 20 Décembre 2021 à 14:51
    Renée

    pas  pu tout suivre mais ravie d'avoir au moins vu encore ces dernier...Bisous bisous

    27
    AMANDINE BOU
    Lundi 20 Décembre 2021 à 14:44

    belles photos

    26
    Lundi 20 Décembre 2021 à 14:03

    bonjour jean françois!!tes photos sont toujours merveilleuses!!!j'aime ce que tu prends la bas dans ces pays lointain!!merci

    cette nuit il a gele encore tres fort-6!!!les arbres sont tout givres ,c'est beau,mais je prefere le soleil!!!

    passe un bon noel et gros bisous

    25
    Lundi 20 Décembre 2021 à 13:39

    Coucou l'ami

    Je vois que les voyages te plaisent toujours autant et tu as raison. Tu es un vrai globe-trottersyes

    Par contre dommage que tu sois loin, j'aurai apporter mon seau et ma pelle pour enlever les détritus près de la vache sacré, ça fait désordre hein !

    bonne journée

    Arlette

    24
    Lundi 20 Décembre 2021 à 13:09

    Bonjour Jean-François un magnifique reportage avec ces sublimes photos mais malheureusement pour tout le monde a voir ces déchets et trop mignon ce couple sur les marches trop belle la photo prise de ce ciel merci du joli partage bonne journée bisou Claudine Daniel

    23
    Lundi 20 Décembre 2021 à 13:00

    J'aime beaucoup le dernier temple, toujours un peu tarabiscoté, mais les formes sont bien équilibrées et les couleurs sont jolies.

    Un peu juste pour l'apéro, les cacahuètes ! happy

    Merci pour cette longue visite bien commentée de ce pays que je ne connaîtrai sans doute jamais, vu mon grand âge... et le covid ! sarcastic

    Bonne fin de journée

    22
    Lundi 20 Décembre 2021 à 12:44

    bonjour

    ce temple est très coloré mais pas très voyant quand même, joli couple qui pose pour toi !! tu as eu de la chance

    bisous

    21
    Lundi 20 Décembre 2021 à 12:42

    bonjour J-françois de belles photos de l'Inde ,je vois un beau temple  mais je pense que leur vie est dure ,merci de ces beaux reportages que tu nous fait partager, je te souhaite un très bon lundi ,belle journée

    20
    Lundi 20 Décembre 2021 à 11:43

    Bonjour Jean-François 

    Quel pays tout en contraste , impressionnant 

    Je ne repasserai  surement plus de la semaine , sortant de l'hôpital je suis 

    encore très fatiguée , aussi je te souhaite à toi et toute ta petite famille 

    un joyeux noël 

    Amicales bisous Hélène 

    19
    Lundi 20 Décembre 2021 à 11:39

    Bonjour Jean-François

    De belles scènes de vie et un jeune couple souriant et heureux de poser pour toi ...

    Quelle Merveille ce Temple de Ramdevpir !

    Merci de nous avoir fait voyager, j'ai découverte ce pays grâce à toi

    Je te souhaite de Joyeuses Fêtes

    Bises et à bientôt

     

    18
    Lundi 20 Décembre 2021 à 11:25

      photo Aaron et paysage hivernal

    Bonjour Jean François,

    merci pour tes belles photos qui nous font découvrir cette Inde mystérieuse..

    Bonne journée, gros bisous

    17
    Lundi 20 Décembre 2021 à 10:53

    les premières photos m'ont fait penser au Népal : vache et détritus, petits véhicules calés de manière sommaire, camion coloré...

    16
    Lundi 20 Décembre 2021 à 10:51

    Bonjour J François

    Je suis toujours étonnée du contraste entre la misère et la magnificence des temples

    Il n'empêche que ce sont de beaux endroits à visiter ou a partager

    Belle journée

    15
    Lundi 20 Décembre 2021 à 10:21

    Bonjour Jean François,

    Merci encore pour cette découverte. Quel beau temple. Bon lundi. Amitiés. Huguette

    14
    Lundi 20 Décembre 2021 à 10:11

    super clichés j'ai aimé le couple jeune d'amoureux..  la dame qui porte un truc immense !!! et avec le sourire ... la photo de nuit à la fin superbe.. le camion aussi, me fait rire !! avec ses inscriptions !

    ah l'inde un rêve.. mais je pense que maintenant je ne pourrai plus y aller , je ne marche plus assez bien.. bien dommage !!!

    te souhaite un très bon lundi à toi JF .. biz flo

    13
    Lundi 20 Décembre 2021 à 10:02

    Je suis toujours émerveillée par ces constructions incroyables de détails.

    Très joli jeune couple souriant

    Bises

    12
    fontaine68
    Lundi 20 Décembre 2021 à 08:57

    Que ce soit le jour, ou la nuit, ce sont toujours de superbes photos !

    Excellente semaine Jean François !

    amitiés

    11
    Lundi 20 Décembre 2021 à 08:50
    Claudine/canelle

    Bonjour Jean François 

    Merci de nous avoir permis de découvrir ce pays avec ces contradictions ..la richesse et la pauvreté se côtoie sans sembler gêner les uns ou les autres 

    J'ai beaucoup aimé toutes tes photos choisies

    Bises

    10
    Lundi 20 Décembre 2021 à 08:40

    Bonjour Jean-François.
    Une belle série, toujours de la couleurs, des sourires, et pourtant, des vies pas forcément simples.
    Le temple de Ramdevpir est une merveille.
    Bonne journée

    9
    Lundi 20 Décembre 2021 à 08:28

    C'était un magnifique voyage, dépaysant à plaisir qui m'a tenu en haleine quelques semaines durant. Un grand merci pour ce magnifique partage Jean-François.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    8
    Lundi 20 Décembre 2021 à 08:25

    Coucou Jean François ! Encore un super temple pour finir ta série qui a été très riche de découverte pour ma part .

    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine ! Je te pique quelques cacahuètes en passant ...

    7
    Lundi 20 Décembre 2021 à 07:26

    Et bien, grâce à tes articles sur cette région de l'Inde, j'aurai eu ma part d'exotisme... Et ça m'a fait beaucoup de bien ! J'ai eu la chance de me rendre au Rajasthan tout proche (tout est relatif !), il y a quelques années. Mais pourrais-je encore faire ce type de voyage ? Je ne le pense pas ? Donc, les images prises par d'autres ainsi que les explications pas trop longues mais néanmoins intéressantes me sont donc devenues indispensables pour me faire rêver un peu... 

    6
    Lundi 20 Décembre 2021 à 06:51

    Bonjour Jean-François, 

    un moment pauvre, un moment riche, de belles photos et surtout ce couple installé

    sur les escaliers. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Hiver GIF | Gfycat

    5
    Lundi 20 Décembre 2021 à 06:34
    Regards

    Bonjour Jean-François. Merci pour le partage de ce beau voyage d'un état de l'Inde que je n'ai hélas pas bien vue, juste frôlée et qui m'a permis de découvrir un état méconnu. Le temple de RAMDEVPIR est superbe de l'extérieur mais, comme beaucoup de temples en Inde, j'en préfère l'extérieur à l'intérieur que je trouve toujours un peu kitch à cause des couleurs. Idem en Thaïlande, au Laos ou au Cambodge, ces couleurs modernes ne sont pas ce qu'il y a de plus beau. C'est pourquoi, en Inde, je leur préfère souvent les temples Jain. J'aime bien tes photos de nuit et les Shadu assis dans la rue. Bon dimanche et merci.

    4
    Lundi 20 Décembre 2021 à 05:35
    CathyRose

    Quel contraste entre par exemple ce superbe temple coloré, ce jeune couple aux superbes habits, et cette "vache" ( je ne sais pas si ça en est vraiment une ) au milieu des détritus. Merci de nous avoir fait découvrir toutes les facettes de ce pays, la pauvreté certes, mais aussi de superbes monuments, et des gens beaux et souriants.
    Belle semaine Jean-François
    Cathy

    3
    Lundi 20 Décembre 2021 à 03:58

    beaucoup de beaux monuments mais aussi beaucoup de misère.....un très joli couple très souriant pris en photo sur les marches d'escalier,

    je vois que tu as beaucoup visiter de magnifiques endroits.....passe un bien doux début de semaine 

    2
    Lundi 20 Décembre 2021 à 02:51
    jeanmadis

    Toujours un grand plaisir de te suivre dans tes pérégrinations.

    L'Inde des Grands chemins a tellement d'attraits comme ce temple si joliment coloré.

    Merci pour ce partage.

    Je te souhaite une excellente semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :