• Cotentin

    Cotentin

    Le Nez de Jobourg est un promontoire rocheux de gneiss, situé à l'extrême pointe sud du Cap de la Hague, sur la commune de Jobourg. Il s'agit de la zone géologique la plus ancienne du Cotentin.Le nez (du scandinave ness, cap) est admiré pour son panorama, pour les Hautes Falaises culminant à 128 mètres (parmi les plus hautes d'Europe)Il s'agirait du deuxième lieu le plus visité dans la Manche, après le Mont-Saint-Michel.

    Cotentin

    Cotentin

    Cotentin

    Cotentin

    Église Notre-Dame romane de Jobourg (11e siecle)

    Cotentin

    Cotentin

    La baie d'Ecalgrain.Un petit coin de paradis cette baie.Entre le Nez de Jobourg et le port de Goury, à la pointe de La Hague, un trait d'union grandiose, pour solitaires admiratifs.La baie tire son nom des moulins qui la surplombaient autrefois.Au bas des falaises qui la surplombent, se trouve une plage de galets et de sable bien abritée, d'un accès difficile 

    Cotentin

    Cotentin

    Cotentin

    Cotentin

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    18
    K. Gadi
    Lundi 27 Octobre 2014 à 08:33
    • C'est beau tout simplement....les paysages du Nord Cotentin meritent d être bien proteges...parce qu'ils sont  uniques au monde. Merci pour toutes ces images qui nous invitent à revenir sur cette terre magique.
    17
    Vendredi 6 Juin 2014 à 20:36

    une région que je connais bien ! mais voilà cela fait bien pas loin de 30 ans que je ne suis plus monté dans ce cotentin a tel point que çà me démange et que je songe à le revoir cet été !

    16
    Vendredi 6 Juin 2014 à 15:19

    ah oui superbes photos  j'aime +++  je reviendrai voir ce blog  la semaine prochaine  !!!

    A+++  en week-end  lol 

    15
    Jeudi 5 Juin 2014 à 21:37

    Superbes photos et baie

     

    Bon weekend, ici la pluie a fini par disparaitresarcasticyes

    Blog Lou

    Blog memory de ma région natale

    Blogs Louisette

    Powerpoint art floral de mon amieNicole que j'ai monté en video ICI

    Page de mes golden

    pivoines, spring flowers, bloemen,lente,printemps fleurs, blogs louisette, vrienden, amigo

    14
    Jeudi 5 Juin 2014 à 17:41
    DANIELLE1943

    Bonjour JEAN F

    j apprécie ces photos et merci de tes commentaires passe un bon Jeudi ave ce beau soleil bisous Danielle

    13
    Jeudi 5 Juin 2014 à 16:34

    Bonjour jean françois
    merci pour ce superbe billet
    ce côté de la manche je le connais pas
    Temps plus calme aujourd’hui après les orages que nous avons subi hier en début d’après-midi et où mon ordinateur fut fermé
    Je te souhaite de passer une bonne  fin de journée
    bises

    12
    Mercredi 4 Juin 2014 à 21:10

    Bonsoir les amis. Je me mets au piano très tard car nous préparons au club d'équitation la fête de fin d'année. Le Cotentin nous y avons fait des randos il y a peu, et port Racine vu dans un article précédent à fait l'objet de mon APN. Bonne soirée à vous deux et merci pour les photos par mail. Bises, Chris et Mary

    11
    Mercredi 4 Juin 2014 à 20:31

    Une très belle côte mais je ne suis pas allée jusque "là-haut", je n'ai fait que le Mont St Michel ...

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

    10
    Mercredi 4 Juin 2014 à 18:21

    es très beaux paysages....

    9
    anto
    Mercredi 4 Juin 2014 à 17:26
    anto

    Salut Jean François ,ça change du Maroc mais que de belles image ,j'adore cette maison bretonne au fond du vallon 


    bonne soirée

    8
    Mercredi 4 Juin 2014 à 16:35

    Superbes paysages à la fois sauvages et verdoyant comme sur la photo de cette superbe baie d'Ecalgrain, merci pour cet intéressant reportage

    Bon après midi !

    7
    Mercredi 4 Juin 2014 à 16:10

    une petite maison perdu ou bien à l'abri des regards, des intempéries !! un joli nid mais un temps triste !!

    6
    Mercredi 4 Juin 2014 à 15:46

    très beaux paysages, par contre, il ne devait pas faire chaud. Bonne fin d'après-midi

    5
    Mercredi 4 Juin 2014 à 15:31

    oh la la tu nous as bien gâté

    le lieu magnifique

    de très belles vues

    comme c'est agréable....

    ti bo

    4
    Mercredi 4 Juin 2014 à 15:26
    DANIELLE1943

    Bonjour Jean François

    quel article qui est beau j apprécie ces plages immenses et cette EGLISE qui domine et ce troupeau de vaches tranquille une merveille un partage super et tes explications et oui je me répète mais j écris ce que je ressens c est tout sans manières et nature bon Mercredi bisous Danielle

    3
    Mercredi 4 Juin 2014 à 13:46

    Bonjour Jean François,

    très beau reportage , les photos sont superbes. Je ne connais pas le Cotentin, je ne suis jamais allé plus loin que Granville. Merci pour le partage.

    Passe une bonne journée.

    2
    Mercredi 4 Juin 2014 à 07:51

    Joli partage ...comme si on y était !

    Bon mercredi JF

    1
    Mercredi 4 Juin 2014 à 06:01

    Bonjour matinal JF ! Merci de nous montrer cette côte lointaine pour moi et que tu nous présentes si belle ! bon mercredi il semble que la pluie ce soit invitée ici dommage !  bisous 

                                                       2 juin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :