• Colmar - 3

     

    Le Koïfhus (ou ancienne douane) C'est le plus ancien bâtiment public local

    Ce bâtiment a été initialement construit en 1480 puis modifié au cours des XVIe et XVIIIe siècle.

    Il a été le siège administratif et économique de la ville. Le rez-de-chaussée, notamment, servait d'entrepôt et de lieu de taxation des marchandises importées et exportées. Il sert également de lieu de réunion des députés de la Décapole

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    .

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    29
    chevrette13
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 09:59

    merci de passer sur le blog  pendant mon absence connection difficile clavier espagnol en plus - copier coller

    bises

    28
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 09:09

    Une superbe ville!

    bon vendredi

    beezoo

    27
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 09:08

    Un beau bâtiment et une jolie fontaine très sympa... Biz. Véro

    26
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 23:14

    hihihihi mince alors, je n'avais pas encore remarqué .... la fontaine .... hihihihihhi un mini-manneken pis ??? trop drôle ... le concepteur devait revenir d'un voyage à ruxelles !!!

    bisous et bon vendredi

    25
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 17:24

    cette ville est riche par son patrimoine asussi

    24
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 16:52

    il est bien conservé ce bâtiment,ce que faisaient nos aïeuls sont plus solides que ceux qui sont construits maintenant
    Je serai absente des blogs jusqu’à lundi prochain
    je te souhaite de passer un bon week-end 
    bises

    23
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 14:14

    bonjour jean f

    TOUJOURS UN RËVE TES PHOTOGRAPHIES ET MERCI D E CE TEXTE EXPLICANT PASSE UN BON JEUDI SOLEIL ALORS PROFITE BISOUS DAN

    22
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 10:26

    toutes ces photos d'Alsace sont magnifiques, Jean François;

    belle journée;

    21
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 08:34

    bonjour jean françois

    monaco confirme son potentiel et sera le favori n°1 pour le titre; a sochaux, ca va déjà mal ! passes une bonne journée

    20
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 08:22

    bonjour l'ami baroud.Monaco,c'est du costaud...Le PSG et l'OM aussi.Bonne journée chez toi et amitiés de Picardie

    19
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 06:32

    cas toits sont magnifiques, on en voit également en Bourgogne....passe une agréable journée

    18
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 22:13

    hou hou ... un fantome dans la maison ??? j'espère que c'est une belle dame au moins .... hihihihihihihihi

    le frisquet's ??? un nom qui fait frissonner les gens du suuuuuuuuuuuuuuud !!!  frisqué pour moi = pull et parka plus un gros bonnet et des moufles !!! snifff je veux du soleillllllllllllllll !!

    bisous bonne soirée

    17
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 21:35

    c'est à découvrir

    j'aime beaucoup la fontaine

    belle fin de journée

    gros bisous du soir

    16
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 20:11

    coucou vous deux

    je me revois dans cette ville et cette maison si originale pour la prendre en photo il faut un grand angle (sourire) Bonne soirée Bisous

    15
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 18:42

    Je suis désolée pour le copier-coller mais je n’ai pas le cœur à bloguer, car j’ai appris ce jour le décès d’une amie très chère JEANINE qui a un blog Jeanine et René des adorables amis blogueurs que je connais depuis des années virtuellement et j’ai très mal au cœur et je pense très fort à René à qui je présente toutes mes sincères condoléances ainsi qu’à sa famille.

    Après Françoise du Fil à Porcelaine, le Patriarch et maintenant Jeanine, c’est le 3ème décès que j’apprends en peu de temps d’amies amis virtuels que j’aimais beaucoup et j’ai très mal au cœur.

     

    Bonne soirée, prend bien soin de toi surtout et gros bisous.

    14
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 17:34

    la couleur de cette fontaine est sublime!

    13
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 16:53

    Bonjour baroud,
    Nous étions en train de discuter sur le changement d'heure, c'est fin octobre que nous reprenons l'huere d'hiver, alors que mon amie pensait ce week-end.

    Bonne fin de solrée et bises de praline

    12
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 15:01

    Toujours d'aussi belles photos de cette belle ville de Colmar. merci du partage.Belle journée 

    11
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 14:02

    Bonjour JF. De belles facades. Je suis vert de rage, l'OM gagne grâce à un beu litigieux (sourire). Bonne journée à vous deux, Chris

    10
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 13:18

    bonjour, la maison pfister est un petit bijou, c'est un peu l'emblême de colamr je te souhaite une bonne journée bisous

    9
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 12:05

    Bonjour vos photos de colmar sont vraiment tres belle j'aime ce style de maison typique a chaque fois je dis a mon mari faut qu on aille au moin une fois en alsace pour noel et a chaque fois on repousse car jamais le temps grrrrrrrrr je vous souhaite une tres bonne journée a bientot stéphanie

    8
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 11:55

    Salut J François un superbe patrimoine que tu mets bien en valeur

    bonne journée

    7
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 09:49

    salam bonjour Jean François

    un bel article encore et de jolies photos

    passes une bonne journée

    amitiés

    6
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 09:02

    Merci pour la petite balade JF

    Bon mercredi !

    5
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 08:17

    bonjour vous deux! de belles maisons, de belles images... superbe visite...! bonne journée, bisous et amitiés, daniel!

    4
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 07:40

    très belles endroits, je suis prises en photo sur cette petite place.....passe une bien agréable journée

    3
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 05:56

    Bonjour JF :! une superbe ville moi j'ai un penchant pour la fontaine, quel travail d'artiste !!! bisous et à ++


    2
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 03:37
    Bonjour Jean-françois la saison normal des typhon ici, c'est avril jusque novembre Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing&René
    1
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 00:40

    bonsoir Baroud ... j'aime bien la petite tourelle drolement coiffée de son clocheton sur la gauche de lap remière photo ...  la maison Pfister semble avoir souvent changé de propriétaire .... pourquoi ??? il y avait des fuites d'eau récurrentes ??? hihihihihihi LOL MDR

    bisous et bon mercredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :