• Bonnieux - Vaucluse

    Bonnieux est une commune du département de Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, il se situe sur le versant nord du massif du Luberon  entre le Grand et le Petit Luberon et face au village de Lacoste.

    Bonnieux - Vaucluse

    Bonnieux - Vaucluse

     Bonnieux - Vaucluse

     Bonnieux - Vaucluse

    Bonnieux - Vaucluse

    Bonnieux - Vaucluse

     86 marches à monter pour accéder à la vieille église (XIIe siècle) perchée à 425 mètres 

    Bonnieux - Vaucluse

    Bonnieux - Vaucluse

    Bonnieux - Vaucluse

    L'église neuve 1870 n'appartient pas à la commune contrairement à la plupart des églises de France réquisitionnées pendant la Révolution.

    Bonnieux - Vaucluse

    Bonnieux - Vaucluse

    Bonnieux - Vaucluse

    Hôtel de Rouvil, dans la rue des Pénitents Blancs (petite rue très pentue), se trouve cet hôtel appartenant à une vieille famille du lieu. Il a été le Siège de la Mairie de 1859 à 2006 .

    Bonnieux - Vaucluse

    Le belvédère "Lou Badareù" est un point de vue qui offre une vue imprenable sur le bas du village de Bonnieux, la plaine agricole, la vallée du Calavon, les villages voisins, les monts de Vaucluse et le mont Ventoux.au fond le village de Lacoste 

    Bonnieux - Vaucluse

    Bonnieux - Vaucluse

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    42
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 20:58

    Il y a tellement  de jolis  petits  villages  en  France , Que je me demande   pourquoi , Beaucoup  paient  si  chere  pour  aller  tres  loin  passer  des  vacanses .. Maintenant  avec le  virus  et  le  confinement , peut-etre  que  le  peuple  voudra  découvrir  un  autre  paysage , une autre  routine  pas trés loin .. Je  ne  sais  pas  si  je  pourrai  revoir  la  France  et  ma  famille ..plus  les années  passent  et  plus  les  grands  voyages  sont a déconseiller ...Je  pense  reprendre  mon  blog a  mon  retour .. Donc  a  bientot    Jean  François  ..
    Amitié et Bisous des US ..
    Nicole

    41
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 21:52

    Coucou J.F. 

    et belles photos de ce village pour les mollets très en forme, mais de belles vues de presque partout.

    Et un magnifique bourg tout en montées et descentes avec de belles pierres.

    JOYEUX NOËL ET BONNE ANNN2E 2021, enfin meilleur que celle qui est en train de passer.

    Bisous amicaux.

    40
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 17:54

    Bonjour Jean-François

    Je ne connais pas le Vaucluse, donc il faut que j'aille mettre les pieds au moins une fois, c'est joli ce village.

    Merci de ton passage sur mon blog.

    À mon tour de te souhaiter un bon Noël en famille.

    Bien amicalement

    @lain

    39
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 17:37

    Merci l'ami pour ta visite sur mon blog...Tes photos sont un dépaysement merci beaucoup...bonnes fêtes...bises amicales

    38
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 13:04

    bonjour J-françois de belles photos d'une belle commune, il y a des endroits a voir qui sont magnifiques,je te souhaite un très bon Mercredi,amicalement

                                                                                                 

    37
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 12:46

    De joyeuses fêtes à toi aussi Jean-François,ainsi qu'à toute ta petite famille 

    Au plaisir de se retrouver en 2021 avec nous espérons tous ,des jours meilleurs

    Gros bisous Hélène

    36
    luce
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 11:02

    Ma photo s'est envolée, zut!

    35
    luce
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 11:01

     

    Bonjour J-F-,

    Il faut avoir de bonnes jambes pour visiter ces villages, rien de tel pour muscler les mollets:  Quel panorama jusqu'au Ventoux!

    J'ai encore adoré cette visite grâce à tes photos car je ne me souviens plus si j'y suis allée durant mon séjour dans le Luberon, ça fait tellement longtemps et ces villages se ressemblent plus ou moins.

    Je te souhaite ainsi qu'à ton épouse, un joyeux Noël malgré les circonstances.

    Bise.  

      • Mercredi 23 Décembre 2020 à 23:12

        Bonsoir Luce 

        Ces villages en hauteur ,sont bons pour muscler les mollets par contre Il ne faut pas les visiter après un bon resto...  Je te souhaite ainsi qu'à tes proches de bonnes fêtes de fin d'année  bises 

    34
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 10:49

    La photo du jour

    Bonjour Jean François,

    je te souhaite de passer une bonne journée

    Bons baisers

    33
    Mardi 22 Décembre 2020 à 15:07
    32
    AMAN BOU
    Mardi 22 Décembre 2020 à 14:23

    bisesssssssssss

    31
    Mardi 22 Décembre 2020 à 13:09

    On connaît cette petite ville, mais on n'y va pas souvent ça fait quelques km déjà. Mais c'est à visiter je reconnais, en été il y fait très chaud par contre

    bisous

    30
    Mardi 22 Décembre 2020 à 13:04

    bonjour JF

    je venais juste de parler de toi avant de voir ton commentaire sur mon blog, je parlais de tes beaux voyages en voyant les portes qui sont dans l'article de Cathy Rose !

    29
    Mardi 22 Décembre 2020 à 10:49

    La photo du jour

    Bonjour Jean François,

    le soleil a du mal à percer les nuages ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    28
    Lundi 21 Décembre 2020 à 20:25

    Bonsoir Jean-François

    j avais vraiment apprécier ton Article  il est beau et bien expliquer avec tes Photographiés Merci une excellente soirée de ce Lundi et en venant te souhaiter un bon Noel  avec ta Famille Amitié pour elle BIZZZZZZZZZZZZZZZZzzpour toi  DANNNN

    27
    Lundi 21 Décembre 2020 à 16:38

    J'ai passé quelques jours de vacances à Bonnieux et, si mes souvenirs sont bons, de la maison que nous occupions, je voyais le village de Lacoste et avais pu faire une huile du Château du Marquis de Sade. Passe un bon Noël

    26
    Lundi 21 Décembre 2020 à 16:21

    Hé bien je ne me vois pas habiter dans un village comme celui la

    il ai très beau !mais pas pour moi

    passe un bon Noël ...ça on y a droit ,il ne l'on pas encore confiné ,mais soyons raisonnable

    bisous

    25
    Lundi 21 Décembre 2020 à 16:05

    THankyou for this tour.  I always enjoy your mix of close ups, and long views, of landscapes and details.  Friendship

    24
    AMAN BOU
    Lundi 21 Décembre 2020 à 15:53

    un vrai bonheur de village 

    bises du soir 

    (ici il fait quasi nuit) mdrrrrr

    23
    Lundi 21 Décembre 2020 à 15:25
    Bonjour Jean François , oui un beau village pour ceux n'ayant pas de problème pour marcher ! . Bonne semaine , amitiés , escapade ,
    22
    Lundi 21 Décembre 2020 à 14:55

    Une belle série de photos de  ce village perché

     je crains que je n'aie plus la condition physique pour une visite

    merci pour ce partage intéressant

     

    bon début de semaine Jean-François

     

     

    21
    Lundi 21 Décembre 2020 à 14:54
    Renée

    c'est un gros village quand même d'après les clichés. Bisous bisous doux Noël

    20
    Lundi 21 Décembre 2020 à 12:31

    Bonjour Jean-François merci du magnifique partage avec ces sublimes photos de ce joli village et bonjour les jambes pas pour moi bonne journée bisou Claudine Daniel

    19
    Lundi 21 Décembre 2020 à 11:03

    bonjour Jean François , eh bien un village et région qui nous plairait +++ de visiter , tes photos sont superbes et 

    un beau village perché ou il faut être en forme pour le visiter  hi hi  au vues des escaliers et rues en pentes !  mais on aime !

    belle semaine a +

    Bébert vous souhaite un

    18
    Lundi 21 Décembre 2020 à 10:59

    bonjour vous deux! toujours un régal de voyager avec vous, de belles visites, accompagnée de belles photos!!! bon lundi, bises et amitiés, daniel !

    17
    Lundi 21 Décembre 2020 à 10:32

    La photo du jour

    Bonjour Jean François,

    moi qui aime les vieux villages je me suis régalée en regardant toutes tes photos..

    Le soleil est de retour après plusieurs jours de pluie..

    Bonne journée, gros bisous

    16
    Lundi 21 Décembre 2020 à 10:22

    Bonjour Jean-François

    Un joli village perché, de la belle pierre ...

    Quand je vois les photos 9 et 12 je me dis qu'il faut avoir une bonne condition physique, ça ne doit pas être évident pour certains habitants âgés de vivre ici !

    Bravo, ça valait bien l'effort, la vue est splendide !

    Merci pour la découverte

    Bises, bonne journée

      • Lundi 21 Décembre 2020 à 10:23

        je ne t'avais pas encore lu chez moi, on est synchro ce matin ! he

    15
    Lundi 21 Décembre 2020 à 09:31

    Et bien, je plains les vieilles jambes dans ce (beau) village !

    Le temps reste bien pourri !!!

    Bon lundi malgré tout Jean-François

    14
    Lundi 21 Décembre 2020 à 09:29

    Bonjour Jean-François 

    Quel sympathique village où j'y ai de très bon souvenirs .......

    Bonne journée Jean-François ,merci 

    Gros bisous Hélène

    13
    Lundi 21 Décembre 2020 à 09:29
    Bonjour Jean-François De magnifiques prises de vue de ce village que je ne connais pas. Il faut avoir de bonnes jambes pour pouvoir monter à l'église et le point de vue est magnifique. Je te souhaite une bonne journée et de bonnes fêtes de fin d'année, profites-en bien et prends soin de toi, bisous
    12
    Lundi 21 Décembre 2020 à 09:16

    Un joli village dans une jolie région... que du bonheur !

    Bonne journée

     

    11
    Lundi 21 Décembre 2020 à 08:44

    Coucou 

    Merci encore pour la découverte de ce village très pittoresque 

    Bonne journée 

    Bises

    10
    Lundi 21 Décembre 2020 à 08:17

    Avec ces belles photos de village comme j'aime je viens te souhaiter une belle semaine.

    Bisou

    9
    Lundi 21 Décembre 2020 à 07:13

    Coucou Jean François ! J'en ai le souffle coupé ca monte grave quand même et pourtant j'y suis habituée ! Mais que c'est joli encore un village plein de charme ! Bises bon début de semaine .

    8
    Lundi 21 Décembre 2020 à 06:45

    il faut avoir de bonnes jambes pour faire le tour et les contours de ce joli village.....passe une bien agréable journée

    7
    Lundi 21 Décembre 2020 à 06:23
    CathyRose

    Tu commences à connaître mes goûts, un village que j'aime beaucoup, je suis amoureuse des vieilles pierres, des portes, des passages voûtés, et ici il y a tout ça. Et de là-haut ... quelle vue !
    Belle semaine Jean-François
    Cathy

    6
    Lundi 21 Décembre 2020 à 06:06

    Bonjour Jean François

    Joli village que je ne connais pas.

    86 marches pour accéder à la vieille église, j'espère qu'il y a un bistrot également...sarcastic 

    J'ai chercher la signification de "Hauteur n'est souche" sur le blason mais je n'ai rien trouvé de précis.

    Merci pour cette belle balade, bon lundi !!!

    5
    Lundi 21 Décembre 2020 à 06:03
    Marie

    Je connais un peu le Vaucluse mais pas ce village. Il y a encore tant et tant à découvrir et les villages perchés sont souvent bien beaux. Merci pour ce petit tour en terre inconnue. Bonne semaine!

    4
    Lundi 21 Décembre 2020 à 04:29
    Jeanmadis
    Un village qui a beaucoup de charme... une région très attrayante que j'ai parcouru en moto.
    3
    Lundi 21 Décembre 2020 à 01:59

    Bonjour JF

    une ville qui a du vécu

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :