• Auray -2

    L’église Saint-Sauveur date du 15e siècle (1469). De cette époque, seul le portail subsiste. Le reste ayant été détruit par un incendie en 1886, puis reconstruit.On peut admirer le mobilier en bois sculpté, notamment la chaire où trône une statue de Saint-Goustan

    Auray -2

    Auray -2

    Auray -2

    Auray -2

     la maquette d'un bateau qui reçu le Prix spécial du jury catégorie "Ex-voto" au Concours national du Patrimoine des Côtes de France 1996.

    Auray -2

    De l'autre côté de la rue se tient la chapelle Notre-Dame de Lourdes de 1878, fermée, compte tenu d’une fragilité certaine.

    Auray -2

    Auray -2

    Auray -2

    Auray -2

    L'hôtel de ville d'Auray  édifié au XVIIIe siècle est classé  monument historique depuis le 11 octobre 1963.

    Auray -2

    Auray -2

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    64
    Samedi 29 Novembre 2014 à 11:34

    Je crois que nous avons fait les mêmes visites, Ste Anne, Auray, etc,  le Morbihan est un très joli département

    Bon week end

    63
    Mardi 25 Novembre 2014 à 23:17

    Bonsoir Luce 

    Passage tardif,un mardi chargé .Je te souhaite une douce nuit et un bon mercredi 

    Amicalement  J-F 

    62
    Mardi 25 Novembre 2014 à 19:08

    cet ex voto est magnifique...j'aime les maisons à colombage...amitiés

    61
    Mardi 25 Novembre 2014 à 18:39

    bonsoir JF, oui nous avons visité l'espace découverte...très intéressant dommage que d'autres usines n'ont pas été construites sur l'Atlantique, je suppose trop onéreuses !!

    de la pluie chez nous ce matin !!

    bisous

    60
    Mardi 25 Novembre 2014 à 17:58

    Bonsoir Ami d'en face !

    Curieux cette maquette de bateau au sein d'une église....C'est cela que j'aime dans la photo, trouver des choses insolites dans des endroits où l'on se s'y attend pas :)

    Je te souhaite une bonne semaine !

    A bientôt !

    Stéphane ^^

    59
    Mardi 25 Novembre 2014 à 16:58

    Bonjour JEAN F

    tu as raison de partage ce Magnifique article l église du jamais vue je dis cela car  tellement elle est belle aussi bien l extérieur et l intérieure et cette barque accrocher aussi c est la première fois que je vois ceci et oui je me répète j adore lire et apprendre le Village beau il ressemble un peu à Gisors merci pour tous et je te souhaite une excellente journée bisous Danielle   

                                                                                  

    58
    Mardi 25 Novembre 2014 à 16:52

    Je ne me rappelle plus avoir vu cela à Auray, nous n'étions surement pas rentrés dans cette église
    J'aime cette architecture en bois, tout comme ce bateau suspendu, que l'on voit dans certaines églises .

    bonne fin de journée, ici pluie-pluie-pluie !!!

    57
    Mardi 25 Novembre 2014 à 15:35
    francinea

    bonjour, la chaire est superbe, finement travaillée, je te souhaite une bonne journée bisous

    56
    Mardi 25 Novembre 2014 à 12:26

    génial ces pans de bois

    55
    Mardi 25 Novembre 2014 à 12:12

    Bonjour Jean François, un petit coucou pour te présenter Jade qui vient d'avoir 6 mois.... Bon mardi, gros bisous

    54
    Mardi 25 Novembre 2014 à 11:07

    Bonjour l'ami J-François.Ca fait un bon moment que le blog est à l'arrêt.On a été en Andalousie,puis,en rentrant,j'ai chopé une bonne rhino.J'ai traîné ça une bonne quinzaine de jours.Ca va quand même mieux.Nous allons repartir en Alsace voir quelques marchés de Noël,puis une journée à Paris pour finir l'année.Nous te souhaitons une agréable journée et amitiés de Picardie.

    PS:quand je me sentirais un peu plus courageux,je finirais la série sur la Provence et j'attaquerais les photos de l'Andalousie

    53
    Mardi 25 Novembre 2014 à 10:18

    Bonjour J-François

    Un petit coucou en ce mardi bien gris mais il fait très doux pour la saison, la mairie est très belle avec son beau clocher

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    52
    Mardi 25 Novembre 2014 à 10:07

    Bonjour Jean François .

     Ce matin il fait un peu moins beau Mais il ne fait pas froid , + 6° pour un 25 Novembre c'est plutôt rare .

    J'espère que tout va comme tu veux .

    Je te souhaite un bon Mardi .

    signature14

    51
    Mardi 25 Novembre 2014 à 09:37

    nous avons visiter avec mon mari**en endroit très beau

    belle journée

    50
    Mardi 25 Novembre 2014 à 09:00

    Bonjour J François, j'adore voir des bateaux dans les églises qui témoignent de la reconnaissance des marins qui ont affronté des tempêtes. Bises et bonne semaine et merci pour la visite d'Auray, et ses maisons à colombages.

    49
    Mardi 25 Novembre 2014 à 08:56

    Je retrouve tes merveilleuses images et photos ! Bonne journée Jean-François. Bisou

    48
    Mardi 25 Novembre 2014 à 08:20

    Belle visite, merci Jean-François !

    Elle a fait son temps, la chapelle.....

    Excellente journée !

    47
    Mardi 25 Novembre 2014 à 07:25

    drôle cet arbre qui pousse sur le toit de l'église.....il a su se rapprocher du clocher....douce journée à toi

    46
    Mardi 25 Novembre 2014 à 07:18

    coucou vous deux

    merci pour la balade avec un tel guide j'en profite bien Bisous et bonne journée

    45
    Mardi 25 Novembre 2014 à 01:30
    Mr-He

    Bonjour J.François

    merci de cette superbe visite

    Je te souhaite un très bon mardi

    Nos amitiés  bises

    Qing&René

    44
    Mardi 25 Novembre 2014 à 01:05

    Fragilité certaine oui pour cette église où un arbre pousse ... c'est rare de voir cela tout de même,

    insolite aussi le bateau ...

    tes photos sont très très belles, j'aime beaucoup !

    Bon mardi

    bibi

    43
    Lundi 24 Novembre 2014 à 22:42

    une belle chapelle des pecheurs et un style à colombage trés plaisant !!Merci pour ce reportage , bonne semaine

    42
    Lundi 24 Novembre 2014 à 20:01

    beau reportage. Bonne soirée

    41
    Lundi 24 Novembre 2014 à 19:27

    très sympa Auray j'y suis allé 2 fois et la deuxième un gros orage a éclaté et pas de parapluie ..... trempé à l'os mais ça reste un beau souvenir , bonne soirée J. François ^^

    40
    Lundi 24 Novembre 2014 à 19:13

    Hello J. Francois , superbes photos de l'eglise et de cet Hotel de ville d'Auray , comme tu sais c'est un plaisir de venir et decouvrir tes articles . C'est toujours interessant .

    Bonne semaine et porte toi bien bisous de Mirella .

    39
    Lundi 24 Novembre 2014 à 19:07

    Bonsoir Jean-François un joli reportage comme d'habitude cette église est très belle bonne soirée bisou Claudine Daniel

    38
    Lundi 24 Novembre 2014 à 19:05

    Bonsoir Jean-François

    superbe l'église St Sauveur et son ex-voto rouge et j'aime l'architecture de la chapelle

    je trouve que la Mairie a quelque-chose de celle de Limoges, en beaucoup plus petit .... c'est le clocheton qui me fait dire ça

    Bonne soirée, Bises

    37
    Lundi 24 Novembre 2014 à 17:52

    Bonsoir Jean -François , une idée originale cette maquette de bateau suspendue ! Et encore de jolis vitraux ,tu sais que je les aime beaucoup et que c'est la première chose qui m'attire dans les églises !Vendredi ,Samedi et Dimanche beau soleil mais aujourd 'hui temps gris quoique doux .Bonne soirée et toutes mes amitiés .

    36
    Lundi 24 Novembre 2014 à 17:38

    Bonsoir Jean-François

    Comme j'avais déjà du te le dire je trouve que cette petite ville est le site typiquement normand. j'adore les maison à colombage et les bon grand monuments en pierre bien solide, solide comme le roc !

    J'en ai des choses à voir, houlala !

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    35
    Lundi 24 Novembre 2014 à 17:23

    Une très jolie ville !

    Belle soirée !

    34
    Lundi 24 Novembre 2014 à 17:14

    Bonjour Jean-François,

    La chapelle est magnifique, elle aurait besoin d'une bonne restauration afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir la visiter. J'admire tout de même le superbe travail extérieur, de toute beauté.

    Bonne semaine JF, bises à vous deux, à demain.

    33
    Lundi 24 Novembre 2014 à 16:46

    Et bien j'ai du retard à rattraper ! Bonne soirée Jean-François

    32
    luce
    Lundi 24 Novembre 2014 à 16:44

    Bonsoir J-F,

    J'aime beaucoup les petites chapelles et j'espère que celle de Notre-Dame de Lourdes sera consolidée et préservée dans son jus, afin de ne pas succomber aux outrages des ans.  Il y en a trop qui tombent en ruines faute de soin. Il faut préserver le patrimoine de notre belle France.

    Bonsoir amical.

    31
    anto
    Lundi 24 Novembre 2014 à 15:51
    anto

    Salut J François 

    De belles images qui nous permettent une fois encore d'apprécier l'art de ces bâtisseurs bretons ,surtout au niveau du travail de la pierre ,ils nous offrent de véritables dentelles ,et pas dans de la pierre tendre ...

    bonne soirée

    30
    Lundi 24 Novembre 2014 à 15:49

    Bonjour  Jean François  ..
    Avec  tes  belles  photos  on  visite  le  plus  beau  de  la  ville  ..
     les  églises  en  France  ont  toujours  un  passé   a  decouvrir ,
    mais  elles  ne  sont  pas  toujours  ouvertent  au  public >

    Merci  Jean  François  ..Bonne  journée ..
    Bisous ..

    29
    Lundi 24 Novembre 2014 à 14:49

    Bonjour Jean François .

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon après midi et aussi une bonne semaine .

    Ici il fait beau comme ça a été ce week-end qui j'espère c'est bien passé pour toi , comme ça a été pour nous .

    Grosse bise . 

    Maria .

    28
    Lundi 24 Novembre 2014 à 14:23

     c'est trés beau    ette partie d e la BRETAGNE  SUD

     elle à gardé  son air traditionnel

     BONNE JOURNEE

     KENAVO

    27
    Lundi 24 Novembre 2014 à 14:14

    bonjour, on s'était garé juste à côté de l'hôtel de ville, je m'en souviens bien !! par contre nous n'étions pas entrés dans l'église, on n'avait pas vu les ex-voto, comme dans la bonne mère, des bateaux offerts !!

    j'espère que tu vas bien, bisous

    26
    Lundi 24 Novembre 2014 à 13:36

    Bonjour Jean-François,

    très belle ville et l'église, quel travail, c'est superbe!

    passe un bon après-midi, chez nous soleil et douceur !

     

    Gros bisous, Nadine

    25
    Lundi 24 Novembre 2014 à 13:16

    Bonjour Jean-François

    Tous les ans au mois d'août, le jour de la Ste Anne il y a une grande procession, c'est une ville qui me semble triste, je ne sais pourquoi.

    Bonne journée et bisous de Françoise

    24
    Lundi 24 Novembre 2014 à 13:10

    Bonjour Jean François, l'église est très belle surtout la chaire.... Bon lundi, gros bisous

    23
    Lundi 24 Novembre 2014 à 13:06

    Bonjour JF,

    Le prêche doit être silencieux (sourire). As-tu fais une prière pour l'OM (rire). Un bon match de ton équipe hier au soir.

    Bonne journée à vous deux, Chris

    22
    Lundi 24 Novembre 2014 à 12:06

    Amusant cet endroit pour un bateau !
    Merci pour la visite.
    Bonne journée Jean-François

    21
    Lundi 24 Novembre 2014 à 11:32

    bonjour vous deux! ...mais c'est du très beau encore...! bon lundi, bisous et amitiés, daniel!

    20
    Lundi 24 Novembre 2014 à 11:32

    bonjour jean françois!!!!magnifique eglise!!!!et belle maquette!!!bonne journee et bisous

    19
    Lundi 24 Novembre 2014 à 11:19

    Bonjour

    C'est une magnifique église, je la trouve très belle!

    Bisous

    18
    Lundi 24 Novembre 2014 à 11:04

    Coucou Jean-François,

    Elle magnifique cette église et ce que j'aime c'est surtout les exvotos. Merci de cet excellent partage. Bises et bon lundi. ZAZA

     

    17
    Lundi 24 Novembre 2014 à 11:03

    Il fait bon flâner à Auray hors saison .... sinon c'est l'enfer l'été .. lol

    bon Lundi

    16
    Lundi 24 Novembre 2014 à 10:53

    bonjour j francois tres belles photos de Auray   cette chapelle est tres jolie ainsi que  l hotel de ville bonne journée a++++

    15
    Lundi 24 Novembre 2014 à 10:45
    Rima16

    Bonjour ,une belle église ,bel intérieur,la chaire est remarquable ,

    j'aime les maisons à colombages..bon début de semaine.

     

    14
    Lundi 24 Novembre 2014 à 10:30

    Les bateaux et la mer sont omniprésents dans les églises ou chapelles bretonnes et normandes.

    Jolie petite ville Auray, les ruelles incitent à la balade !

    Bonne journée

    Bisous et amitiés des Pays de Savoies.

     

    13
    Lundi 24 Novembre 2014 à 10:25

    Merci pour ces beaux monuments !
    C'est bien le nom de cette église : St Sauveur ?
    Wikipédia n'en parle pas...
    Bonne semaine

    12
    Lundi 24 Novembre 2014 à 10:10

    Bonjour Jean François belles photos cette église est belle ainsi que l'intérieur ,j'aime aussi ces maisons a colombage.

    bon lundi amitiés monique

    11
    Lundi 24 Novembre 2014 à 10:07

    jean -françois 

    et bien pour le début de cette nouvelle semaine 

    la pluie est au rendez-vous 

    mais il ne fait pas froid

    journée ménage le lundi

    bisous 

    mireille

    10
    Lundi 24 Novembre 2014 à 10:03

    bonjour Jean François , l'église est superbe , son clocher j'aime +++  , le bateau à l'intérieur 

    la chaire est magnifique !! et ces maisons à pans de bois et +++ merci  passe une bonne journée A+

    9
    Lundi 24 Novembre 2014 à 09:50

    Bonjour J-François

    Ils ont mis une statue dans la chaire c'est la première fois que je vois ça, faut dire que maintenant elles ne doivent pas servir beaucoup, elle est superbement sculpté. Très belles maisons à colombage

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Lundi 24 Novembre 2014 à 09:40

    Bonjour Jean François,
    très belle chapelle, elle est magnifique. On voit que ce n'est pas loin de la mer avec les bateaux accrochés. Les petites ruelles avec les maisons à colombages sont superbes.
    Passe une bonne semaine.

    7
    Lundi 24 Novembre 2014 à 09:28

    Belle visite d'Auray sur tes pas en photos

    Bises

    6
    Lundi 24 Novembre 2014 à 08:46

    bonjour jean françois

    elles sont belles les maisons à colombages ! l'om n'a rien laché hier soir et ils reprennent la tête ! je te souhaite une bonne semaine ! @+

    5
    Lundi 24 Novembre 2014 à 08:15

    Bonjour J François,il est superbe cet hôtel de ville !! je comprends qu'il soit  classé ! J'aime bien aussi l'intérieur des églises de couleur blanche, elle parait ainsi moins austère, et les superbes maisons à colombages.

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    4
    Lundi 24 Novembre 2014 à 07:31

    Très bel ex voto et j'aime beaucoup les maisons à pans de bois. Bises

    3
    Lundi 24 Novembre 2014 à 07:27
    francinea

    bonjour, j'espère que cette jolie petite chapelle va être restaurée,  je te souhaite une bonne journée bisous

    2
    Lundi 24 Novembre 2014 à 05:47

    encore de magnifiques photos, j'apprécie beaucoup les ballades que l'on peut faire en compagnie de tes photos....passe un doux lundi

    1
    Lundi 24 Novembre 2014 à 04:50

    Bonjour JF ! belle balade merci !!!

              Ah tu peux être content quelle râclée !!! j'ai la colère .

     

    bonne semaine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :