• Agra - Fort Rouge

    Agra - Fort Rouge 

    Article Programmé

     Le fort rouge est situé à Agra en Uttar Pradesh (Inde). Recouvrant une surface de 380 000 mètres carrés, c'est le plus grand fort de l'Inde. Il a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1983. Les murs d'enceinte, en grès rouge, sont hauts de de 21 mètres et longs de 2,5 km.Les doubles remparts sont ponctués de bastions circulaires comportant créneaux, embrasures et mâchicoulis. L’enceinte compte quatre portes, les plus remarquables étant la porte de Delhi et la porte de Lahore (ou porte Amar Singh).

    Agra - Fort Rouge

    On pénètre dans le fort par l'Amar Singh seul point d'accès ouvert au public

    Agra - Fort Rouge

    Troisième porte du fort, derrière se trouve la mosquée

    Agra - Fort Rouge

    Jahangiri Mahal

    Agra - Fort Rouge

    Diwan-I-Khas,pavillon des audiences privées

    Agra - Fort Rouge

    diwan-i-am

    Agra - Fort Rouge

    Arches et colonnes  du Diwan-I-Aam

    Agra - Fort Rouge

    Agra - Fort Rouge

    Agra - Fort Rouge

    Agra - Fort Rouge

    Agra - Fort Rouge

    Agra - Fort Rouge

     Le Taj Mahal vu du fort

    Agra - Fort Rouge

           

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    32
    Mardi 19 Mai 2015 à 17:00

    l'art dans sa beauté

    superbe architecture

    j'aime tout simplement

    j'espère que tu vas bien très bon mardi

    bisous ensoleillés

    31
    Mardi 19 Mai 2015 à 11:17
    faustine2

    Bonjour ,c'est magnifique ,quelle belle architecture,cette couleur ocre,rehaussé de blanc ,ces arches et colonnes ,des ouvrages d'art.merci pour le partage  ,bon mardi.

    30
    Lundi 18 Mai 2015 à 19:13

    magnifique  quel beau voyage  tous ces batiments  ouahhhh

    29
    Lundi 18 Mai 2015 à 10:47

    Bonjour J-François

    Que c'est beau ce que tu nous présente nos ancêtres ont bien travaillé

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    28
    Lundi 18 Mai 2015 à 04:40

    Une  architecture  vraiment  impressionnante ..
    Que  j'aimerai  connaître  autrement  qu'en  photos ..
    Je  comprend  ton  désire  de  vouloir  visiter  ces  lieux ..
    Merci  de  nous  en  faire  profiter  un  peu ..
      Bonne  semaine  ami  lointain ..
    Bisous ..

    27
    Dimanche 17 Mai 2015 à 23:47

    Bonsoir Luce 

    Pas très présent ce long week end,des amis sont venus le passer en Normandie. Nous avons profité d'un temps pas trop moche pour sortir . Ce lundi je commence un article sur le Taj  celui de mercredi sera consacré qu'a lui .

    Bon Début de semaine  amitiés 

    26
    luce
    Dimanche 17 Mai 2015 à 18:23

    Bonsoir J-F.,

    Quel travail de broderie dans cette construction, quelle patience, des artistes ces bâtisseurs, ce fort est vraiment magnifique. Combien de temps pour le bâtir! J'aime particulièrement les arcades. J'imagine que tu vas nous présenter le Taj Mahal où je rêve d'aller.

    Belle journée, beau soleil après la pluie d'hier. Bonne soirée. Amitiés.

    25
    Dimanche 17 Mai 2015 à 14:47

    salut mon ami, bon dimanche, bise a+

    24
    Dimanche 17 Mai 2015 à 12:40

    Bonjour


    C'est vraiment un fort incroyable!


    J'aime beaucoup la couleur de ses pierres!


    Bisous

    23
    Dimanche 17 Mai 2015 à 05:10
    mr-he
    Bonjour J.François pas mal de souvenir pour moi tes photos Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés Qing&René
    22
    Samedi 16 Mai 2015 à 17:40

    Bonjour jean-françois
    l'on ne peut qu'être en admiration devant de telles beautés
    le temps est encore mitigé ,mais surtout froid pour la saison
    je te souhaite de passer un bon week-end et à lundi
    bises

    21
    Samedi 16 Mai 2015 à 17:25

    bonjour, c'est impressionnant, on ne peut que être en admiration mais j'ai quand même une pensée pour ceux qui ont bâti tout ça...leur dur travail !!

    bonne pause

    20
    Samedi 16 Mai 2015 à 09:59

    Bonjour Jean François, que le sourire de cette enfant illumine ta journée...

    GROS BISOUS

    19
    Samedi 16 Mai 2015 à 08:57

    Ils sont splendides tous ces décors, toutes ces colonnes, j'adore et te remercie J Franois pour tes belles images. Bises

    18
    Vendredi 15 Mai 2015 à 21:49

    Bonsoir Jean-François

    Que de monde en visite ..... mais c'est tellement immense qu'il y a la place pour tout le monde !

    Très très belle architecture !

    Merci pour le partage, c'est très dépaysant ...

    Bonne soirée, bises

    17
    Vendredi 15 Mai 2015 à 19:40

    Dentelles de pierres ! C'est splendide !

    Merci de nous balader dans ces endroits que je ne verrais sans doute jamais !

    Bon week-end à toi

    16
    Vendredi 15 Mai 2015 à 18:49
    franicnea

    Bonjour, c'est drôlement beau, j'adore cette architecture;la vue du Taj Mahal m'enchante, j'attends la suite avec impatience! je te souhaite une bonne soirée bisous Francine

    15
    Vendredi 15 Mai 2015 à 17:51

    C'est vraiment de toute beauté !

    j'en reste baba !

    14
    anto
    Vendredi 15 Mai 2015 à 17:01
    anto

    Salut J François 

    A la fois sentiment d'énormité dans la taille des bâtiments et de précision dans le moindre détail ,de toute beauté ...

    13
    Vendredi 15 Mai 2015 à 15:54

    Bonjour les amis. De bien beaux bâtiments, que de bons souvenirs pour vous. Demain, avant-dernière journée du championnat, L'OM a-t-il une chance ? Bon W-E à vous deux, Chris

    12
    Vendredi 15 Mai 2015 à 14:56

    Un incroyable travail de la pierre !

    11
    Vendredi 15 Mai 2015 à 13:31

    De toute beauté.

    Merci du partage

    Bises

    10
    Vendredi 15 Mai 2015 à 13:18

    bonjour jean françois!!que de jolies photos et ces monuments sont magnifiques!!merci du partage!!!!gros bisous

    9
    Vendredi 15 Mai 2015 à 11:33

    merci JF pour ces découvertes et beaux monuments  !  je voyage avec toi  !

    c'est du beau boulot !!   j'aime ...  belle journée  !   A+

    8
    Vendredi 15 Mai 2015 à 10:34

    Bonjour  J François, il est grandiose ce fort ! même géantissime !! Bon vendredi gros bisous Rozy

    7
    Vendredi 15 Mai 2015 à 10:12

    Bonjour Jean-François

    Magnifique architecture de ce palais , quel dépaysement , je comprend que tu aime ces endroits

    Je te souhaite une agréable journée

    Bisous Hélène

    6
    Vendredi 15 Mai 2015 à 10:11

    Bonjour Jean-François ,

    Quel magnifique endroit et bien documenté!

    toujours de belles photos .

    Passe un bon week-end, gros bisous,

    Nadine

    5
    Vendredi 15 Mai 2015 à 09:39

    Bonjour Jean François, merci pur ces belles photos qui nous montrent l'architecture de ces beaux palais..

    Le beau temps continue sur la côte.. Bonne journée, bons baisers

    4
    Vendredi 15 Mai 2015 à 09:27

    de très belle architecture

    3
    Vendredi 15 Mai 2015 à 07:21

    Magnifique Jean-François. J'aime beaucoup les pavillons blancs. Bises et bon vendredi. ZAZA

    2
    Vendredi 15 Mai 2015 à 07:16

    Tout semble paisible. Bon vendredi Jean-François. Bisous

    1
    Vendredi 15 Mai 2015 à 02:47

    Bonsoir dans ma nuit JF ! Merci pour tes très belles photos de cet "Ailleurs" !!! bisous !

    GIFS BON VENDREDI

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :