• Achrol - fin

    Visite d'un collège

    Achrol - fin

     Les Classes

    Achrol - fin

    Achrol - fin

    La cantine préparation du repas

    Achrol - fin

    Le menu de la semaine

    Achrol - fin

    Achrol - fin

    Achrol - fin

    Achrol - fin

    Achrol Bagh, est une oasis de verdure Il se trouve au sein d'une enceinte fortifiée.Nous y avons passé 2 nuits 

    Achrol - fin

    Notre Chambre  

    Achrol - fin

    Achrol - fin

    Achrol - fin

    Achrol - fin

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    53
    Danielle1943
    Lundi 22 Juin 2015 à 17:16
    Danielle1943

    Bonjour Jean F

    toujours de très beaux clichés sur ce Village et oui ils vivent ainsi et ils ont heureux comme cette école je le pense par contre hôtel est Magnifique la chambre le jardin etc.merci à toi ici on ce croirait au Mois de Mars Vent et averses  la terre en à vraiment besoins bon Lundi bisous Danielle

    52
    Mardi 12 Mai 2015 à 23:08

    Bonsoir Luce

    Cet hotel appartient au maharaja d'Achrol nous avons pu discuté avec lui il parle très bien le français . Il est très impliqué dans l'évolution de son village . Encore une belle journée aujourd'hui malheureusement de la pluie est annoncée pour jeudi Bon mercredi  amitiés 

    51
    Mardi 12 Mai 2015 à 19:34

    C'est super J F ,misère et richesse se côtoie ,tu avais un lit a faire des folies (rire) les tout très agréable avec un beau jardin

    merci du partage et de ta visite

    gros bisous

    50
    Mardi 12 Mai 2015 à 19:33

    Bonsoir les amis. J'ai admiré vos photos du Maroc, merci de l'envoi. Ce soir je suis devant mon poste pour assister au match qui devrait être fameux, le Bayern fera t-il mieux que mon équipe ? à voir. Bonne soirée à vous deux, Chris

    49
    anto
    Mardi 12 Mai 2015 à 14:48
    anto

    Salut J François 

    Pour le mobilier scolaire c'est réduit au minimum ,j'espère que les programmes ne le sont pas autant ...

    bonne soirée (chaleur étouffante ...)

     

    48
    Mardi 12 Mai 2015 à 14:13

    Bonjour , oui je découvre des articles bien intéressants et je reviendrai les voir dés que 

    possible ! . Amitiés , Escapade  

    47
    Mardi 12 Mai 2015 à 14:09

    Bonjour Jean-François,

    Certaines associations de parents d’élèves devraient voir çà, avant de réclamer haut et fort des lunettes pour voir une éclipse,

    beaucoup on perdu le sens de la Vie,

    Une belle journée,

    Merci pour ce partage,

    A bientôt,

    David,

    46
    Mardi 12 Mai 2015 à 12:58

    Quel contraste entre les habitants et leur vie *rudimentaire* et le *luxe* des hôtels...

    J'avais aussi constaté cela en Indonésie.

    Merci pour ces découvertes, très intéressantes

    Bises et amitiés de Haute-Savoie.

    45
    Mardi 12 Mai 2015 à 11:59

    belle journée, Jean François

    44
    luce
    Mardi 12 Mai 2015 à 08:22

    Bonjour J-F.,

    Pas facile d'écrire sur ses genoux, mais ces petits ont l'air de bien s'en accommoder.

    Si c'était ta chambre, tu as du faire des rêves fleuris sous ce dais dans ce vaste lit. Et le jardin c'était l'éden! Quel contraste avec les extérieurs de cette localité.

    Bon mardi avec ce temps d'été, hier 28°! Les saints de glace en ont fondus! Amicalement.

     

    43
    Mardi 12 Mai 2015 à 08:08

    Jolies photos, heuuu t'as pas la traduction en français du menu ??? sarcastic

    Bonne journée Jean-François !!!

    42
    Mardi 12 Mai 2015 à 08:07

    Bonjour Jean-François

    Dans cet immense pays il y a des endroits où la vie est précaire, contrairement à d'autres ... Je souris en voyant l'école primaire et son équipement et je vois la tête de nos enseignants ici si ces derniers devaient assurer leurs cours dans des endroits de ce type, et dire que chez nous ils pleurent sur le mauvais état de leur classe.

    La richesse et la pauvreté se côtoient apparemment !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très belle journée, elle devrait l'être. Et j'attends un nouvel épisode de tes voyages.

    Bien amicalement

    @lain

    41
    Mardi 12 Mai 2015 à 07:13

    Bonjour JF, je profite de cet instant où je peux accéder à mon blog pour te souhaiter une belle semaine !

    40
    Mardi 12 Mai 2015 à 06:51

    que de beaux souvenirs tu dois avoir, ça me rappel le temps où nous pouvions partir.....passe une bien douce journée

    39
    Mardi 12 Mai 2015 à 04:20

                  Bonjour  Jean François ..
         Mignon   les  petits  de  cette  école ..l’hôtel  semble  confortable  et  les  jardins  bien  soignés ..
               Bonne  semaine  ami  lointain .
            Bisous .. 

    38
    Lundi 11 Mai 2015 à 22:54

    coucou vous deux

    merci pour la balade j'en redemande .......

    Bonne soirée Bisous

    37
    Lundi 11 Mai 2015 à 21:13

    bonsoir Jean François , le dépaysement est complet chez toi  !   merci bonne soirée  a+

    36
    Lundi 11 Mai 2015 à 20:46

    les enfants sont studieux et sage

    merci pour la balade

    j'espère que tu vas bien

    très belle semaine

    bonne soirée

    ti bo

    35
    Lundi 11 Mai 2015 à 19:33

    et en voyant ce sol bien poussièreux,moi qui travaille en plus dans un établissement scolaire et qu'on nous exige la propreté,eh ben ,là j'en ris...

    34
    Lundi 11 Mai 2015 à 18:50

    bien studieux ces enfants et sympa la chambre de l'hôtel et l'environnement. Bonne soirée

    33
    Lundi 11 Mai 2015 à 17:01

    Salut JF. Manque quand même de matériel dans les écoles. Jolie la chambre, idéale pour faire des rêves (sourire). L'OM peut encore accrocher la troisième place. Bonne fin de journée à vous deux, Chris

    32
    Lundi 11 Mai 2015 à 16:42

    Bonjour Jean François .

    J'espère que tu as passé un bon week end .

    Nous , nous avons bien profité du beau temps .

    Je te souhaite une bonne semaine pleine de bonnes choses .

    Gros bisou .

     Maria .

    31
    Lundi 11 Mai 2015 à 16:35

    Ils sont bien sages en tout cas ces écoliers ! nos écoliers devraient en prendre de la graine ... pas malla chambre ou tu as dormi.. un beau voyage en tout cas.. bonne fin  de journée gros bisous Rozy

    30
    Lundi 11 Mai 2015 à 15:02

    Bonjour jean-françois
    que de sagesse chez ces écoliers ,une bonne leçon pour les notres
    une belle journée ensoleillée aujourd’hui ,ce n’est que du bonheur
    je te souhaite de passer un bon début de semaine
    bises

    29
    Lundi 11 Mai 2015 à 14:54

    bonjour, nos écoliers devraient regarder ces photos, les avoir épinglées à l'école !!!

    sympa la fleur à la gueule !!!

    bisous

    28
    Lundi 11 Mai 2015 à 14:30
    francinea

    Bonjour, pas facile d'étudier par terre, et un plat unique à la cantine, plus simple; je te souhaite une bonne journée bisous Francine

    27
    Lundi 11 Mai 2015 à 13:47

    L'endroit pour dormir est bien sympathique,

    quand je vois ces pauvre gamins essayaient de s'en sortir en allant étudier à l'école et que les nôtres rechignent pour y aller malgré tout le matos mis à leurs dispositions, ça me fend le coeur ..

    bonne journée

    je ne sais pas pourquoi subitement j'ai écrit en gros caractère ???

    26
    Lundi 11 Mai 2015 à 13:45

    Bonjour

    Rien qu'avec les photos ont voit que les gens sont pauvres, cela fait mal au coeur quand on en voit certaines!

    Bisous

    25
    Lundi 11 Mai 2015 à 12:19

    Bonjour Jean-François

    les enfants sont scolarisés, c'est déjà bien ... ils n'ont sans doute pas les fournitures nécessaires mais apprennent et sont fiers d'aller à l'école, la cantine est un bien précieux, toutes les écoles n'en n'ont pas dans d'autres pays

    Merci à toi

    Bonne journée, bises

    24
    Lundi 11 Mai 2015 à 11:44

    Belles scènes de vie au quotidien et bel accueil en oasis. Contraste en photos

    Bises 

    23
    Lundi 11 Mai 2015 à 11:41

    bonjour vous deux! un bel hébergement,  de superbes photos nous montrant bien la vie de là bas... il n'y a pas longtemps que je sais que les chameaux sont aussi attelés... et j'aime bien la "déco" de son pelage...! bon lundi, bisous et amitiés, daniel!

    22
    Lundi 11 Mai 2015 à 10:43

    Bonjour Jean-François

    j'adore tes photos .

    Passe un bon lundi, gros bisous

    Nadine

    21
    Lundi 11 Mai 2015 à 10:34
    faustine2

    Bonjour ,on voit la pauvreté  dans cette région, et le luxe un peu plus loin.bonne journée,avec le soleil.

    20
    Lundi 11 Mai 2015 à 10:32

    Bonjour Jean François,

    ce ne doit pas être évident de travailler assis sur le sol, de très belles photos et un excellent reportage. Merci pour le partage.

    Passe une bonne semaine.

    19
    Lundi 11 Mai 2015 à 09:59

    Bonjour Jean-François

    Bel intérieur, peut-être pas pour tous, quant à la préparation des repas ce doit être moins compliqué que chez nous.

    Le beau temps est arrivé jusqu'à jeudi, c'est toujours ça.

    Bon début de semaine t bises de praline

    18
    Lundi 11 Mai 2015 à 09:56

    Bjr J françois , de beaux moments de vie dans cette ville !!

    pas mal le 4x4 avec ses pompons !! Belle journée à toi

    17
    Lundi 11 Mai 2015 à 09:52

    Bonjour Jean-François

    ET dire que nos gosses se plaignent ...........

    Magnifique endroit pour un séjour , vous étiez gâté qu'elle belle demeure !

    Bonne journée Jean-François

    Bisous Hélène

    16
    Lundi 11 Mai 2015 à 09:45
    la griffe du loup

    les indiens ont l'air de vivre plus simplement que nous ..

    15
    Lundi 11 Mai 2015 à 09:37

    Bonjour Jean François, cette classe n'a même pas de table ni de chaise pour accueillir ces enfants...

    Belles photos de cet hôtel... Les jardins sont superbes...

    Beau soleil ce matin, il fait 20°... Bonne journée, gros bisous

    14
    Lundi 11 Mai 2015 à 09:23

    P.S. : Chez nous, c'était la fête des mères hier, et maman chatte attendait les cadeaux de ses enfants ....

    13
    Lundi 11 Mai 2015 à 09:21

    L' école doit être pour les petits garçons ,car je n'ai pas vu de filles ?En tous cas ils sont très sages !La cantine est rudimentaire mais au moins elle a le mérite d'exister !Et sur d’autres photos  le confort et le luxe !Chez moi toujours le soleil , j'en profite ! Bon début de semaine .Amitiés .

    12
    Lundi 11 Mai 2015 à 09:13

    Quel contraste entre luxe et pauvreté !

    Bon soleil pour ce lundi !

    11
    Lundi 11 Mai 2015 à 08:52

    De très belles photos Jean-François. J'aime celles de enfants qui frappent dans leurs mains. Bises et bon début de semaine. ZAZA

    10
    Lundi 11 Mai 2015 à 08:41

    superbes images de vie dans cette belle région de l'Inde

    bon début de semaine, Jean François;

    9
    Lundi 11 Mai 2015 à 08:05

    salut

    incroyable comme le luxe cotoie la pauvreté

    bonne journée

    8
    Lundi 11 Mai 2015 à 07:25

    un clic sur ton com et je suis là!!!un miracle!!


    bel article


    les voyages me manquent terriblement


    beezoo

    7
    Lundi 11 Mai 2015 à 07:09

    J'aime bien tes photos des classes d'enfants. Bel hôtel. Belle semaine. Bises

    6
    Lundi 11 Mai 2015 à 07:07

    les enfants ont l'air bien attentifs.....et quelle chambre, passe une bien agréable journée

    5
    Lundi 11 Mai 2015 à 05:44

    Bonjour matinal !Quel contraste dans tes photos je trouve çà impressionnant ... merci pour ces dépaysement ! bon lundi agréable et courte la semaine ... bisous !

    4
    Lundi 11 Mai 2015 à 04:21

    Un bouquet final des plus magiques. Un dépaysement total et des photos tellement magnifiques. Comme toujours pour notre plus grand plaisir ! Bon début de semaine. Bisous

    3
    Lundi 11 Mai 2015 à 01:47
    mr-he
    Bonjour J.François merci pour ce bel article Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés Qing&René
    2
    Dimanche 10 Mai 2015 à 23:48

    Tous ces petits bout-chou à l'école, c'est trop mignon.

    1
    Dimanche 10 Mai 2015 à 23:30

    J'aime beaucoup les photos de l'école.
    Le reste de la visite n'et pas à négliger non plus, merci à toi et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :