• Achrol

    Achrol se situe a une vingtaine de km de Fort Amber dans la campagne verdoyante indienne.

    Visite du village 

    Achrol

    Achrol

    Achrol

    Achrol

    Achrol Achrol

    Achrol

    Achrol

     Pharmacie

    Achrol

     Cabinet médical

    Achrol

    Achrol

    Achrol

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    42
    Mardi 12 Mai 2015 à 19:29

    Bonjour J F

    tes photo sont a peut prêt les mêmes qu'on voit au Sénégal ,la même vie ; les même boutique

    il faut bien regarder ou on met les pieds  (rire)

    c'est pire qu'une peau de banane

    avec le soleil qui reviens ,je suis plus souvent au jardin  que sur l'ordi ,mes fleurs appels

    les légumes pas trop ,pour moi toute seul c'est vite fait ...

    bonne semaine bisous

    41
    Lundi 11 Mai 2015 à 11:44

    ...très intéressante visite, mais ce n'est pas propre propre...!

    40
    Lundi 11 Mai 2015 à 11:24

    Bonjour Jean-François

    Merci pour ces images de scènes de vie, j'aime aussi en photographier quand j'ai l'occasion 

    Bises, bonne journée

    39
    Dimanche 10 Mai 2015 à 22:44

    Bonsoir Jean-françois et Régine,merci pour le renseignement ,dommage que ce ruisseau détériore cet endroit.J'espère que vous avez eu beau temps comme chez nous surtout dans l'après-midi car le matin un petit vent qui nous a empêché de manger dehors.Cette semaine devra être assez belle. Bonne semaine à vous deux,bises

    38
    Dimanche 10 Mai 2015 à 20:01

    bonsoir j francois  c est bien pauvre malgré les beau batiments quil y a dans le pays ils sont 50ans en retard avec nous m aime plusun barbier  un ecrivain public peut etre certaines perssonnes  ne savent pas ecrire il faut le voir tous sa pour se rendre conte a pres on ce plein ici on est trop moderne il a fait tres chaud je suis allée au marché aux fleurs a castres et a un salon du livre a mazamet  avec une amie  il faisais plus de trente dg  bonne soirée  a++++

    37
    Dimanche 10 Mai 2015 à 18:38

    Bonjour J François, j'admire tes photos et quand je vois la pharmacie ou le matériel médical, je me dis qu'il vaut mieux ne pas tomber malade là-bas ! De quoi nous plaignons nous, nous qui avons tout. Bises ami, je suis de retour sur les blog. !

    36
    Dimanche 10 Mai 2015 à 16:54

    incroyable mais dans tous les pays pauvres les fatras sont problème....bonne et belle soirée...bisous d'amitiés

    35
    Dimanche 10 Mai 2015 à 08:47

    Un joli reportage avec des photos très contrastées...........

    Bon dimanche Jean-François !!!!

    34
    Samedi 9 Mai 2015 à 23:49

    Bonsoir Luce 

    J'aime bien flaner dans les marchés,il y en aura encore d'autres . Ce ne sont pas des haricots mais des piments verts et a coté c'est du curcuma . Le dépot d'ordures et l'égout au milieu du marché ce n'est pas très agréable mais ça fait partie du décor ... J'ai un petit potager pour avoir quelques légumes frais,étant souvent absent je n'aurai pas le temps d'en entretenir un grand . 

    Bon dimanche  amitiés 

    33
    Samedi 9 Mai 2015 à 18:57

    Bonjour Jean François,

    quand je pense que l'on se plaint en France de nos conditions de vie, ce n'est rien à côté de la façon dont ces gens vivent. Ils  ne sont peut être pas malheureux. On devrait peut être faire comme eux et remettre en route tous ces petits métiers, mais il est vrai que l'on a plus le droit de faire quelque chose chez nous, trop de contrainte, tout est formaté.

    Excellente série, j'aime beaucoup tes photos, tu as bien présenté le village.

    Passe une bonne fin de journée.

    32
    Samedi 9 Mai 2015 à 17:04

    Bonjour Jean François,dommage pour ce petit ruisseau qui gâche le paysage.Encore un temps bien frais pour un mois de mai.Passes un bon week-end,bises

    31
    luce
    Samedi 9 Mai 2015 à 15:16

    Bonjour J-F.,

    Dommage ce coin d'ordures, ce village m'a l'air sympathique avec ces petits métiers et commerçants, l'étal de légumes est attractif. On dirait des crosnes à coté des haricots verts? Je me plais dans les marchés et tu y as bien flâné pour nous en montrer le choix.

    Le soleil revient et les plantations au jardin sont presque terminées. As-tu un potager?

    Bon après-midi, amitiés au grand voyageur.

     

     

    30
    Samedi 9 Mai 2015 à 15:15

    Bonjour
    ce sont de belles photos mais que de misère et de manque d'hygiène
    cette fin de semaine s’annonce mitigée ,à suivre
    je te souhaite de passer un bon week-end et à lundi
    bises

    29
    Samedi 9 Mai 2015 à 14:55

    Je vais faire comme si je n'avais pas vu le ruisseau dépotoir ...

    des petits boulots que nous avons perdu hélas ils devraient aussi inventer les nettoyeurs des rues  !

    bon week end

    28
    Samedi 9 Mai 2015 à 12:21

    http://www.gif-maniac.com/gifs/52/51602.gif&sa=X&ei=Kd1NVeGhDYG7UNiYgeAM&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGtPgNcFOU8bE3SOvfPk7Pz30g1zg" alt=""/>

    j-françois

    de belles photos 

    mais aussi je sens de la misére

    peut etre sont -ils heureux du peu qu'ils ont 

    a coté de notre opulence a voir

    bon week-end mon ami

    bisous 

    mireille

    27
    Samedi 9 Mai 2015 à 10:18

    Que de contrastes dans ton reportage !

    Bon samedi à toi !

    26
    Samedi 9 Mai 2015 à 09:26

    Aller à la rencontre des gens dans leur vie quotidienne loin des standards. Faut-il se coucher sur le divan ^^ de cet homme au livre ouvert. Belle jeune femme à l'enfant.

    Merci de tes photos

    Bises

    25
    Samedi 9 Mai 2015 à 08:53

    Nous sommes à mille lieux de cette vie et çà nous fait réfléchir ! Encore un bien beau reportage. Gros bisous

    24
    Samedi 9 Mai 2015 à 08:51

    C'est vraiment un autre monde, comme des années plus tôt, mais sont ils plus malheureux que dans notre opulence ?
    Je m'interroge.
    Bonne journée Jean François

    23
    Samedi 9 Mai 2015 à 07:01

    des petits métiers qui font vivre certain.....super....passe une bien agréable journée

    22
    Samedi 9 Mai 2015 à 02:53
    mr-he
    Bonjour J.François impossible de te répondre à cause d'une panne de serveur, merci de ta fidélité Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés bises Qing&René
    21
    Vendredi 8 Mai 2015 à 19:33

    bonsoir, ça sort des chemins touristiques, la vraie vie,n leur vie au quotidien, des petits métiers qui leur procurent de quoi vivre !! petite balade pour nous autour du Bolmon (étang de Berre) les gens étaient à la plage

    bisous

    20
    Vendredi 8 Mai 2015 à 19:16

    Bonjour JF, comme ces métiers semblent beaux avec tes photos, tes clichés sont plein de vie, bravo, c'est un vrai régal de pouvoir découvrir grâce à toi, la vie d'ailleurs, comme j'aime le faire aussi personnellement, tout en admiration. Je te souhaite un bon we, gros bisous mon ami.

    (ça c'est pour la paix dans le monde en ce 8 mai)

    19
    Vendredi 8 Mai 2015 à 18:45

    njour

     de  belles photos  de vie  de  ce pays

     une bien jolie dame avec l enfant

     bonne fin d  ejournée

     kénavo

    18
    Vendredi 8 Mai 2015 à 16:50

     

    Kikou ,

     

    Désolée pour ce copier/coller mais un imprévu fait que je n’ai pas trop le temps pour passer sur le net. En fait j’ai fait la mousse au chocolat pour Jessica et puis elle m’a sonné pour avoir mes tables pour demain soir et je lui ai proposer de venir souper , donc ce soir nous serons avec Christophe, Julie, Jess, Ludo et les enfants. Ah que j’aime mes enfants, demain nous serons vraiment tous puisque Steph , Baptiste et les petits seront là aussi. Je vous lis quand même lol.

     

    Bon week-end et à lundi et encore mes excuses, bisous, Nadine

     

    17
    Vendredi 8 Mai 2015 à 16:36

    Bonjour Jean-François


    Que de grands marchés pêle-mêle on peut fouiller, par contre la pharmacie est bien propre et rangée. On a envie d'y entrer, Quant à la ville c'est superbe. Tu as de la chance de pouvoir faire des grands voyages de temps en temps, tu as raison si on peut le faire il ne faut pas s'en priver. Et surtout jamais regretter.


    Bonne fin de journée et bises de pralinesouris

    16
    anto
    Vendredi 8 Mai 2015 à 16:05
    anto

    Salut J François 

    Je suis plus attiré par les petits métiers de la rue que par le système d'égouts ...

    bonne fin de journée 

    15
    Vendredi 8 Mai 2015 à 14:15

    Bonjour Jean-François un joli reportage sur leur scène de vie avec des jolies photos bon week end à toi bisou Claudine Daniel

    14
    Vendredi 8 Mai 2015 à 13:09

    La pharmacie se résume au strict nécessaire, pas de produits inutiles !

    13
    Vendredi 8 Mai 2015 à 12:03

    Les premières photos sur l'artisanat sont belles et pleines d'enseignement !Bon WE à toi aussi  !Amitiés .

    12
    Vendredi 8 Mai 2015 à 11:10

    bonjour jean françois!!!toujours de belles photos!!!en tous les cas ils ont des beaux legumes!!mais pourait'on y vivre?? je ne sais pas!!bon weekend et bisous

    11
    Vendredi 8 Mai 2015 à 11:06

    salut

    je me demande si le français moyen d'aujourd'hui pourrait y vivre

    pour ma part , ayant été élevé chez les mineurs, ca ne me dérange pas

    On trouve de tout dans ce village même un barbier

    bonne journée

    10
    Vendredi 8 Mai 2015 à 10:57

    Bonjour Jean-François,


    De belles scènes de vie,


    Un bon 8 Mai et week-end à toi,


    A bientôt,


    David,

    9
    Vendredi 8 Mai 2015 à 10:53

    j'adore ces photos de l'Inde profonde, la vraie, ces images de la vie courante dans ce grand pays dès que l'on sort des grandes villes modernisées; 

    belle journée, Jean François

    8
    Vendredi 8 Mai 2015 à 10:18

    Bonjour Jean François, merci pour toutes tes photos qui nous montrent le vie de tous les jours

    dans ce pays que nous ne connaissons pas.. Quelle horreur de voir toutes ces saletés dans les rues..

    Bonne journée, bons baisers

    7
    Imma
    Vendredi 8 Mai 2015 à 10:04

    Un bon changement radical de quelque mois ça nous ferait apprecié notre vie de touts


    les jours un tres bon week end.    Imma

    6
    Vendredi 8 Mai 2015 à 09:52
    francinea

    bonjour, un aperçu de la vie quotidienne là bas, c'est un écrivain public? je te souhaite un bon week end  bisous

    5
    Vendredi 8 Mai 2015 à 09:33

    Bonjour les amis. Bel article sur les métiers qui chez nous disparaissent petit à petit. De retour de trois jours de randonnées et visites en Loir-et-Cher, je te dépose une carte postale des trois sites visités : Château de Blois, Château de Chaumont-sur-Loire et le Festival des jardins du château. Journées ensoleillées, mais petit problème, certains chemins de randonnées étaient inondés, donc rallonge du parcours (sourire). Ce soir mon équipe peut prendre une option sur le championnat.

    Bises de nous deux, Chris et Mary

     

     

     

    4
    Vendredi 8 Mai 2015 à 07:53

    pourrait-on y vivre.....?....chez nous on se lave les mains toutes les 5 minutes....en tout cas c'est bien de voir ce qui se passe ailleurs...passe une belle journée ensoleillée

    3
    Vendredi 8 Mai 2015 à 06:30

    Bonjour JF ! Wooooooouuuuuuaaaaahhhh ! C'est  leur vie ! C'est du fait main çà c'est de l'artisanat ! merci ! bon vendredi bisous !

    Bon 8 mai

    2
    Vendredi 8 Mai 2015 à 06:18

    J'aime beaucoup cet article qui nous montre la vie et tous ces petits métiers. Très belles photos. Beau week-end

    1
    Vendredi 8 Mai 2015 à 06:05

    Bonjour J François j'aime bien ces scènes de vie quotidiennes, différentes des nôtres, un coup de cœur pour la femme et son enfant ! bon vendredi gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :