•  

    Riquewihr est un village d'Alsace, très réputé et visité pour son charme. Cette ville jouit d'une grande célébrité, non seulement en Alsace et en France, mais aussi en Europe. C'est une cité médiévale située en plein cœur du vignoble alsacien qui doit sa renommée à son caractère pittoresque et à son remarquable patrimoine architectural.
    Très certainement occupé par les Romains déjà, le site fut exploité au 6ème siècle par un propriétaire franc du nom de "Richo". Son nom, associé à celui de son domaine, "Richovilla", est à l'origine du nom de "Richovilare", devenu au fil des siècles "Riquewihr". Ne pouvant entretenir seul ses terres, il s'adjoignit des aides qui bâtirent des maisons et devinrent ainsi les premiers habitants de Riquewihr.
    En arrivant sur le parking un drole gardien nous attendait 
     
     
     
    L'Hôtel de Ville actuel, de style néo-classique, a été construit en 1809 au niveau de la seconde enceinte du 16ème siècle, à l'emplacement de l'ancienne Porte du bas de la ville. L'étroit passage qui traverse l'actuel bâtiment en son centre rappelle la fonction à la fois défensive et d'accès à la cité de l'ancienne porte.
     
     
     
      La rue principale
     
     
    Maison Jung-Selig (1561)  surnommée le gratte-ciel une des maisons a colombages la plus haute d'Alsace
     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    23 commentaires