• Yemen ( fin )

     

    Avec leurs mains, les Yéménites ont sculpté toute chose, la montagne, la vallée, la façade des maisons et même les portes et les fenêtres. Le Yéménite n’a rien laissé sans gravure, même les bracelets, les ceintures et les poignards n’ont pas été épargnés. Partout où l’on va, en ville ou en campagnes,on aperçoit ces belles et rares gravures. Les villages yéménites, éparpillés à travers les sommets des hautes montagnes paraissent comme un film exposant les oeuvres de prestigieux sculpteurs. Ils montrent la beauté de l’effort humain déployé pour construire ces maisons insolites. Il est vraiment impressionnant cet art architectural unique dont le Yémen est fier.









    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    10
    Lundi 9 Novembre 2009 à 11:24
    bonjour je n'ai pas vu de ziggourat au yemen ces édifices religieux se trouvent en mesopotamie  
    9
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 20:33
    les hommes yéménites et leurs magnifiques couteaux qu'ils portent fièrement; c'est pas au yémen qu'il y a ces drôles de maisons un peu de travers, qu'on appelle des ziggourat, et dont on dit qu'elles sont hantées! en as tu vu? j'ai lu des histoires à ce sujet à faire des cauchemars bonne soirée bisous
    8
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 17:29
    Merci pour le petit déjeuner,je l'ai tout avalé!!et j'ai mis la rose d'or dans ma criniére de vieille bourrique!!!lol
    Belle soirée
    Temps froid mais beau
    Beezoo
    7
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 14:31

    bonjour ,merçi de la balade a voir et a revoir ,bisous dany
    6
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 13:11
    Ce besoin de décorations est peut être du à l'uniformité du paysage ..à++
    5
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 12:07
    Baroud, je reviens sur ces photos qui sont admirablement belles
    Ces compagnons peuvent être fiers de ce chef d'oeuvre
    Bon dimanche et merci de nous faire partager ces photos
    Amitiés, Capucine
    4
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 10:00
    Bonjour Jean François, Un pays que j'aimerai bien découvrir réellement après l'avoir découvert virtuellement par tes articles.....Il pleut chez nous, un dimanche tristounet . Encore un mois à patienter avant de retrouver mes montagnes.... J'espère que le soleil de Normandie va arriver en région parisienne... Bises Christine
    3
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 09:54
    Tres jolies photos,mais ils ont pas l'air de "rigoler" les 3 messieurs..........
    2
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 09:18
    Bonjour,
    Merci pour ce copieux petit déjeuner, digne d'un montagnard prêt à partir....
    C'est vrai que la montagne offre beaucoup de diversité...
    Merci pour ces superbes photos du Yémen...que tu sembles beaucoup aimer...
    Bon dimanche, bien cordialement
    1
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 08:54
    j'ai pensé à toi lors de "questions pour un champion" question justement sur ces habitations
    la première et la dernière photos : magnifiques
    bonne journée
    bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :