• Vallée de la Lune - Bolivie


    La Vallée de la Lune se trouve à environ 10 km du centre de La Paz, en Bolivie. C’est une région due à l’érosion de la partie supérieure d'une montagne. Le sol, composé d'argile, est de nature fragile, et au cours des siècles, les éléments ont sculpté une oeuvre d'art, semblable à un désert de stalagmites

    Les montagnes aux environs de la Paz sont formées d‘argiles. Ce qui est remarquable est que ces argiles sont composées de certains minéraux qui paraissent différents ou en proportions variables d'une montagne à une autre. Ainsi, chaque versant a une couleur différente, créant une impression visuelle très plaisante. Ils sont en grande majorité d'une couleur claire proche du beige ou d'un marron très pâle. Mais on peut rencontrer également des zones quasiment rouges présentant des tons violets obscurs.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    8
    Samedi 31 Octobre 2009 à 18:41
    tous les pays que j'ai visité m'ont plus ou moins marqué ma préférence va pour le Yemen
    ( peu de touristes - l'acceuil de ses habitants-ses magnifiques paysages ) et ce n'est pas un pays a risques comme certains le pretendent  bonne soirée
    7
    Samedi 31 Octobre 2009 à 18:16
    la vallée de la lune!!!encore un site qui m'interpelle!!!
    Belle soirée
    Beezoo
    6
    Samedi 31 Octobre 2009 à 17:58
    Bonsoir Jean Francois une vallée qui porte bien son nom, des paysages  qui ont réellement un aspect lunaire.....Coincidence réélle pour ces souvenirs de vacances passées  dans le massif des Ecrins....Bonne soirée Bises Christine
    5
    Samedi 31 Octobre 2009 à 14:29
    Bonne journée à toi également...
    Dis moi, tu as beaucoup voyagé....
    De tous les pays traversés : quel est celui qui t'a le plus marqué ?
    Bien amicalement
    4
    Samedi 31 Octobre 2009 à 14:13
    Bonjour Jef, tu as raison c'est vraiment un temps de toussaint , ciel bien gris mais il ne fait pas froid ......J'espére que tu vas bien , merci pour tes gentils coms , passe un beau samedi bise a+++++Lili
    3
    Samedi 31 Octobre 2009 à 13:41
    Belle photo de Tolède, bien trouvé, Chris
    2
    Samedi 31 Octobre 2009 à 13:28
    • bonjour, ça faisait longtemps que je n'étais allée à versailles, c'est à l'opposé de chez moi, mais ça ne fait guère qu'une heure! tu y vas souvent? la prochaine fois, fais moi signe! avec cricri et christine on a prévu d'y retourner! cette vallée est impressionnante, notre terre nous offre ses merveilles bonne journée bisous
    1
    Samedi 31 Octobre 2009 à 13:01
    Très beau reportage, étanges ces pitons !! il doit y avoir des légendes relatives à ce lieu , bravao pour l'accompagnement musical,
    bisous
    oui après tu verras le marché sur mon blog !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :