• Temple Vaishno Devi Mandir - Inde

    Venant du shekhawati juste avant Bikaner arret pour visiter un drole de temple pas vraiment beau mais kitch à souhait  

    l'entrée fait penser à un parc d'attractions  et non a un temple 

    Temple dédié a Ganesh - Inde

    Temple dédié a Ganesh - Inde

    Temple dédié a Ganesh - Inde

    Temple dédié a Ganesh - Inde

    Temple dédié a Ganesh - Inde

    Temple dédié a Ganesh - Inde

    Temple dédié a Ganesh - Inde

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    48
    Mardi 3 Février 2015 à 23:13

    Bonsoir Luce

    Ce temple est encore en travaux ce jour là nous n'avons pas pu rentrer a l'intérieur . Un peu de neige au réveil,ce soir elle a presque disparu .

    Bon mercredi  amitiés   J-F

              

    47
    Mardi 3 Février 2015 à 19:54

    Bonjour J François, tu n'as pas eu peur de pénétrer dans la gueule du lion !!! A Lanzarote, pas de pb pour rouler en 4x4 mais pour visiter la zone principale des volcans, on doit prendre un car car les voitures sont interdites. Bisous du soir

    46
    Mardi 3 Février 2015 à 18:55

    Bonsoir Jean-François,

    je viens de regarder votre article avec mes enfants, et, il me demandent d'y aller, je viens de leur expliquer que çà fait un peu loin ;-)

    En tout cas merci pour cette belle découverte,

    Belle soirée,

    David,

    45
    Mardi 3 Février 2015 à 18:04

    Surprenant énorme original

    Belle soirée

    Bises

    44
    Mardi 3 Février 2015 à 18:00

    Salut JF. Moi je serai devant mon poste (sourire), par contre je suis d'accord pour Monaco/Bastia, j'aimerai une finale, continent contre l'île. Bonne soirée à vous deux, Chris

    43
    Mardi 3 Février 2015 à 17:06

    oui, c'est en Ethiopie, je suis allé aussi dans ces tribus notamment les mursi où les hommes vivent nus et le corps  entièrement peint mais je ne mettrai pas de photos car ça passerait mal;

    j'ai raté de peu une cérémonie  où les garçons sautent sur le dos de 30 zébus; j'ai assisté uniquement aux danses de la veille et préparatoires pour s'attirer les bonnes grâces des dieux; 

    les tribus du sud sont encore très proches de la nature et la nudité n'a rien de honteux pour eux; dans le nord, c'est différent.

    bonne soirée, Jean François

    42
    Mardi 3 Février 2015 à 16:36
    Danielle1943

    Bonjour Jean F

    je n ai pas de neige que du soleil et ciel bleu c est ainsi  et je suis revenue voir cet article pleins de charmes et extraordinaire en plus merci à toi bisous Danielle

                                                 Paysage d'hiver

    41
    Mardi 3 Février 2015 à 15:17

    Bonsoir Jean - François , je suis d'accord cette entrée ressemble plus à celle d'un parc d'attraction qu'à celle d'un temple !!Mais l'intérieur doit être tout autre !Chez moi aussi peu de neige mais le froid s ' accentue .Amitiés.

    40
    Mardi 3 Février 2015 à 11:23

    salut

    mais non c'est l'entrée de Disneyland

    bonne journée

    39
    Mardi 3 Février 2015 à 07:07

    le responsable de cette construction a gardé une âme d'enfant....alors pourquoi pas...douce journée à toi

    38
    Mardi 3 Février 2015 à 05:02

             Bonjour  Jean  François ...
    Avec  un  petit  PC  de  secours , je  vais  pouvoir  visiter  les  blogs  en  attendant  de  retrouver  mon  ordi   cassé  ..
       C'est  vrai  qu'il  est  un  peu  étrange  ce  temple  , mais  c'est  tout de meme  une  belle  découverte   a  connaître .
      J'aime  bien  ces  grandes  statues ..Merci  ...
    Bonne  semaine  ami  lointain ..
    Bisous ..

    37
    Lundi 2 Février 2015 à 21:44

    bonsoir j francois  pas terrible ce temple vu toutes les beautés que l on a vu sa fait parc d atraction en carton bonne soirée a+++

    36
    Lundi 2 Février 2015 à 20:35

    bonsoir Jean-François ... c'est vrai qu'il est rigolo ce temple .... et qu'il ressemble à un parc d'attraction ... ma foi, une façon peut-être plus sympa d'avoir la foi .... mazettte, cette gueule de tigre .... on se demande s'il va nous laisser sortir .... pire que Moby Dick !!

    Moi non plus, je n'aime pas la pluie en voyage et d'ailleurs, je n'arrive pas parfois à me décider car quand tu regardes "où partir, quand partir", tu as l'impression que ce n'est JAMAIS la bonne période !! lol mdr

    Bonne soirée - bisous

    35
    Lundi 2 Février 2015 à 20:33

    magnifique temple.

    Belle série de photos.

    34
    luce
    Lundi 2 Février 2015 à 18:52

    Bonsoir J-F-,

    Une belle découverte quand même, Pour le kitsch je suis d'accord avec toi, ces constructeurs avaient l'imagination fertile. Pour y pénétrer, j' aurais l'impression que cette large gueule va me manger toute crue. C'est rigolo.

    Neige encore aujourd'hui mais sa tenue est de courte durée,de vrais feu follet ces flocons.

    Bonne soirée à toi en attendant d'autres curiosités de ce pays plein de surprises. Amicalement.

    33
    Lundi 2 Février 2015 à 18:38

    Bonsoir Jean-François une très belle entrée avec des superbes photos joli partage merci bonne soirée bisou Claudine Daniel

    32
    Lundi 2 Février 2015 à 18:28

    un temple   grandiose

     les Dieux  sont bien logés loll

     bonne  fin d  e journée

     kénavo Jean François

    31
    Lundi 2 Février 2015 à 16:16
    francinea

    bonjour, c'est assez surprenant et insolite; je te souhaite une bonne journée bisous 

    30
    anto
    Lundi 2 Février 2015 à 16:00
    anto

    Salut J François 

    Ce temple me fait penser au fameux "Mandarom" qui défraya la chronique il y a quelques années,mais comme il n'y a que la foi qui sauve laissons ces braves gens à leurs croyances .

    bonne soirée

    29
    Lundi 2 Février 2015 à 15:39

    à part l'entrée...c'est assez traditionnel mais cette bouche n'est pas très accueillante !!

    bonne soirée

    28
    Lundi 2 Février 2015 à 13:03

    Bonjour Jean-François,

    surprenant mais beau.

    Passe un bon après-midi, bisous

    Nadine

    27
    Lundi 2 Février 2015 à 12:53

    bonjour jean françois!!en effet ,drole d'entree pour un temple!ça fait bizare,mais bon!!le soleil est la,apres la neige de ce matin!!bon debut de semaine et gros bisous

    26
    Lundi 2 Février 2015 à 12:44

    Vraiment très surprenant !

    25
    Lundi 2 Février 2015 à 12:11

    BONJOUR J F 

    oui sa change de se que l'on a l'habitude de voir

    comme tu le dit si bien cela fait très parc d'atraction ,manque que les animaux !!

    mais les photos sont toujours belles et me font découvrire se quee je ne connais pas 

    bonnejournée bisous

    24
    Lundi 2 Février 2015 à 12:01

    Bonjour J-François

    Moi je trouve ça beau et acceuillant, c'est drôlement bien fait

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    23
    Lundi 2 Février 2015 à 11:57

    Voilà JF c'est pour te souhaiter un bon appétit ! gros bisous doux lundi !

                                  2 fev

    22
    Lundi 2 Février 2015 à 11:45
    Danielle1943

    Bonjour JEAN F

    c est un article Magnifiquement beau avec ces photographies original et tellement belles aussi merci à toi de ce reportage et en profiter je te souhaite un excellent lundi qi j espère il fait aussi beau qu' ici avec le ciel bleu bisous Danielle

    21
    Lundi 2 Février 2015 à 11:43

    bonjour vous deux! mais un beau billet... surprenant tout de même...! rien n'est trop beau pour honorer les dieux...! bon lundi, bisous et amitiés, daniel!

    20
    Lundi 2 Février 2015 à 11:31

    je ne connais pas ce temple mais il est bien dans le style du pays  avec ces temples kitchs à souhait, il y en a beaucoup partout; 

    belle journée, Jean François;

    19
    Lundi 2 Février 2015 à 11:28

    Bonjour Jean François, on se croirait plutôt à l'entrée d'un parc d'attraction... avec toutes ces statues d'animaux..

    Bon début de semaine, gros bisous

    18
    Lundi 2 Février 2015 à 11:28

    Je suis très impressionnée par ces photos ! Passe une belle semaine Jean-François. Gros bisous

    17
    Lundi 2 Février 2015 à 11:25

    Bonjour JF,

    Heureusement que tu nous as dit que c'était un temple car moi je pensais que c'était un parc d'attractions. Tout comme Chris, certains éléments me gênent dans cet endroit. Merci pour les belles photos.

    Bises et bonne semaine à demain.

    16
    Lundi 2 Février 2015 à 11:02

    Bonjour

    Magnifique temple!

    Les photos sont superbes!

    Bisous

    15
    Lundi 2 Février 2015 à 10:59

    Comme tu dis, c'est disneyland !

    14
    Lundi 2 Février 2015 à 10:38

    Salut JF. Je suis partagé avec cet article. D'accord avec toi, on dirait une entrée de parc d'attraction, mais ce qui me choque le plus se sont les symboles Hitlériens (croix gammées), je sais bien que la référence n'est pas celle-ci, mais de les voir me dérange, juste mon avis. L'OL à perdu un peu de son avance, tant mieux pour le suspense. Aujourd'hui crêpes, miam, miam.

    Bonne journée à vous deux, Chris

    13
    Lundi 2 Février 2015 à 10:09

    Merci, j'adore !
    Pas banal non plus !
    Bonne journée Jean-François. 

    12
    Lundi 2 Février 2015 à 10:07

    Bonjour Jean-François ,magnifique et curieux en même temps ! un autre monde !

    J'espère que tu as passé un bon week-end ? Ici le week-end a été parsemé d'averse de neige ,je pense que vers toi ça du être pareil !!

    Bonne journée Jean-François

    Bisous Hélène

    11
    Lundi 2 Février 2015 à 09:47

    Incroyable ce temple, on se croirait plus chez dysney , dans un décor de film ! Assez curieux

    Bonne journée Jean François

    10
    Lundi 2 Février 2015 à 09:38

    Bonjour Jean-François

    Étonnant ce Temple ... et il est bien gardé, la porte d'entrée à elle-seule est déjà "très accueillante" ! lol !

    Merci pour le partage

    Bonne Chandeleur, Bises

    9
    Lundi 2 Février 2015 à 09:36

    bonjour Jean-François , un monde complètement diffèrent  ! que je découvre avec toi

     merci  c'est beau à voir !!!        passe une belle journée  A+  

    8
    Lundi 2 Février 2015 à 09:31

    Surprenant en effet, mais bon pourquoi pas ???

    Bonne journée Jean-François !!!

    7
    Lundi 2 Février 2015 à 09:25

    Il faut  aimer, il est vraiment kitch ce temple, il en faut pour tous les goûts !! bon début de semaine gros bisous Rozy

    6
    Lundi 2 Février 2015 à 09:19

    Bonjour JF   plutôt géant !

    Je te souhaite une belle journée !

    5
    Lundi 2 Février 2015 à 08:35

    bonjour jean françois

    ah ça oui, l'entrée est vraiment surprenante, je dirais meme que ce n'est pas de très bon gout ! caen continue son redressement,c'est bien ! passes une bonne journée

    4
    Lundi 2 Février 2015 à 07:27

    Coucou Jean-François.

    Kitch à souhait, c'est l'expression qui convient... Tu es sûr qu'ils n'ont pas fait une commande aux fournisseurs-décorateurs des Disney land ????

    Bises et bon lundi. ZAZA

    3
    Lundi 2 Février 2015 à 07:15

    Effectivement on se croirait à un Disney...il est drôle mais ne fait pas penser à un lieu de culte.....beau début de semaine

    2
    Lundi 2 Février 2015 à 03:49

    Bonsoir dans ma nuit ou bonjour très matinal JF ! Ton billet ne manque pas d'originalité peut-être qu'avec cette "entrée" il y a plus de monde aux offices ? bonne semaine ! bisous ! 

    1
    Lundi 2 Février 2015 à 02:20
    mr-he

    Bonjour J.François

    tu as bien compris l'esprit chinois

    Je te souhaite un très bon lundi

    Nos amitiés   

    Qing&René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :