• St Remy de Provence

     

    Les antiques de Glanum
    Glanum est une ville sanctuaire au carrefour de deux voies antiques reliant l'Italie à l'Espagne, l'une par les Alpes. Située au sud de la ville de Saint-Rémy-de-Provence, en direction des Baux-de-Provence, la cité s'étend à l'entrée d'un défilé rocheux qui mène au mont Gaussier. À l’entrée du site, de l'autre côté de la route départementale, on aperçoit le cénotaphe des Iulii (dit à tort mausolée) et l'Arc de triomphe de Glanum, voisin de quelques mètres, qu'on appelle traditionnellement les « Antiques de Saint-Rémy-de-Provence ». Leur situation au flanc des Alpilles et leur état de conservation leur ont assuré une célébrité bien antérieure à la redécouverte tardive de la ville de Glanum.
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    33
    Mardi 30 Juillet 2013 à 23:33

    coucou vous deux

    prendre le temps voilà ce qui me manque en ce moment Bisous

    32
    Mardi 30 Juillet 2013 à 17:29

    bonjour jean-françois
    le temps est mitigé aujourd'hui
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bises

    31
    Mardi 30 Juillet 2013 à 16:12

    bonjour JF, il vaut mieux être prudents pour le Sénégal, quoique mon ancien photographe du coin (il a fermé boutique depuis le numérique) a une maison au Sénégal et ils descendaient en voiture (7 ans en arrière !!) maintenant je ne les vois plus et je ne sais pas s'ils le font encore car ils ont laissé sur place, à demeure, une vieille voiture

    bonne journée (30 degrés)

    30
    Mardi 30 Juillet 2013 à 13:19

    salam Jean François et bn mardi

    la chaleur cavale toujorus chez nous

    amitiés

    29
    Mardi 30 Juillet 2013 à 10:23

    Salut mon ami jean-françois, merci pour le patage!!!!, il fait moins chaud, on est mieux !!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

    28
    Mardi 30 Juillet 2013 à 08:33

    Bonjour les amis. J'espère que vous n'avez pas de coupures d'électricité, votre coin a été touché. La préparation du voyage Maroc, que du bonheur. Ce soir l'OL joue gros. Bonne journée à vous deux, Chris

    27
    Mardi 30 Juillet 2013 à 07:08

    et dire que je suis passée à côté, quand je suis allée aux Baux de Provence....dommage pour moi...passe une bien agréable journée

    26
    Lundi 29 Juillet 2013 à 21:13

    salam mon amie jspr que tu vas bien également

    à part la chaleur qui continue mais on tient bon 

    car ni la faim ni la soif ne dérangent 

    super que vous avez eu un temps super 

    un bel article encore et de jolies photos

     

    25
    Lundi 29 Juillet 2013 à 19:57

    bonsoir Baroud ... hihihihihi là tu me coupes l'herbe sous le pied ... je songeais justement à fairte un article sur cet endroit que je connais bien et que j'ai vu pour la dernière fois l'été dernier ... mais devant la beauté de tes photos, heuuuuuuuuu  je crois que je vais attendre un peu .... hihihiihihi

    gros bisous et merci d'aimer le picpoul, c'est toute ma provence, çà !!!

    24
    Lundi 29 Juillet 2013 à 19:52

    magnifique région

    23
    Lundi 29 Juillet 2013 à 19:07

    d'intéressantes édifices

    22
    Lundi 29 Juillet 2013 à 18:24

    un site  magnifique! belles prises de vues. Muxu

    21
    Lundi 29 Juillet 2013 à 17:42

    Des vestiges de constructions magnifiques comme on savait en ériger à l'époque...heureusement arrivés jusqu'à nous 

    bonne soirée

    20
    Lundi 29 Juillet 2013 à 17:23

    BONJOUR JEAN F

    j espère que tu auras passer un excellent W et ce lundi merci de cezt article au moins j apprends de très belles choses aifemme,woman,mulheres,mujeresnsi vu sur tes clichés bisous DAN

    19
    Lundi 29 Juillet 2013 à 17:17

    il est richement sculpté cet arc
    Hier nous avons eu des orages et de la pluie toute la journée et aujourd’hui le ciel es bien gris avec une chute des températures .c’est trop brutal
    nous avons eu un peu de dégâts dans notre jardin ,mais rien de comparable à ce qui est arrivé  dans le nord-ouest de notre région
    je te souhaite une bonne journée
    bises

    18
    Lundi 29 Juillet 2013 à 16:49

    Bonjour mon très cher François

    Comme c'est magnifique, cette belle pierre est somptueuse pour ces antiques, j'adore merci mon ami de me les faire découvrir, je ne connaissais pas

    Avec mes dégâts, j'ai eu aussi bien de pannes d'internet et de blog par voie de conséquence, je n'ai pas pu aller sur les blogs hier, j'espère que aujourd'hui cela ira mieux

    Je te souhaite une bonne journée avec des gros bisous
    Méline

    Gif animé

     

    17
    Lundi 29 Juillet 2013 à 16:47

    Merci pour ce beau partage en photos et ton beau reportage, une bien belle découverte, j'aime beaucoup cette architecture, moi pareil avant je ne faisais pas attention mais depuis qq années j'admire les pierres et les ornements qui sont splendides, merci de nous montrer les détails.

    Bonne soirée et des bisous.

    16
    Lundi 29 Juillet 2013 à 16:42

    bonjour Jf, tu sais que dans le coin il y a un restaurant romain typique, bon nous ne sommes pas allés mais connu :Taberna romana, j'ai eu de bons échos

    petit orage de 30 minutes ce matin juste pour l'arrosage, 26 degrés

    si vous allez au Sénégal je te donnerai un conseil important

    bisous

    15
    Lundi 29 Juillet 2013 à 16:00

    une lieu riche en ornement

    l'art dans sa beauté

    gros bisous du lundi et très belle semaine

    14
    Lundi 29 Juillet 2013 à 15:16

    Salut J François ces magnifiques vestiges témoignent de la grandeur de la Rome antique et de sa civilisation avancée

    bonne journée

    13
    Lundi 29 Juillet 2013 à 15:12

    Salut JF. Joli ce petit coin de provence, je me souviens d'un gars qui faisait des Santons magnifiques. Ton Om a perdu 2 à 0, équipe faiblarde ??? Bonne fin de journée, Chris

    12
    Lundi 29 Juillet 2013 à 14:08

    Bonjour,

    Avec tes photos je reviens des années en arrière. Il faut aimer la pierre .... à l'époque je ne faisais pas attention. Alors merci de me montrer/ Belle journée à toi

    11
    Lundi 29 Juillet 2013 à 13:56
    Bonjour Jean-françois Ce jour je passe tard, beaucoup de shopping avant le retour en chine le 11 aout. Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés bises Qing&rené
    10
    Lundi 29 Juillet 2013 à 12:20

    bonjour, je ne connais pas du tot, c'est tout ce que j'aime! l'hôtel lambert sera restauré, par chance son propritéaire est riche (qatar) je te souhaite une bonne journée bisous

    9
    Lundi 29 Juillet 2013 à 12:03

    Coucou JF, Je connais cet endroit que j'ai beaucoup apprécié lors de ma visite. Tes photos rendent très bien. Par contre, contrairement à tout ce que l'on dit, personnellement je n'ai pas apprécié St-Rémy de Provence, va savoir pourquoi !!

    Orage et pluie ici. Bonne semaine, bisous à ++

    8
    Lundi 29 Juillet 2013 à 11:19

    Bonjour baroud,

    Egalement  ici aussi pas de gros orage mais des petites pluies qui ont rafraîchi  un peu l'atmosphère.
    Bonne journée et bises de praline

    7
    Lundi 29 Juillet 2013 à 09:49

    Je ne connaissais pas absolument pas .. merci pour cette belle découverte et toutes les notices explicatives qui vont avec ...

    6
    Lundi 29 Juillet 2013 à 08:59

    Bonjour JF

    Pluie et orage au programme chez nous depuis hier....

    Je ne connais pas en détail St Rémy de Provence, juste d'y être passée !

    Bonne journée, 

    Grosses bises amicales.

    5
    Lundi 29 Juillet 2013 à 08:19

    Ils étaient forts en architecture ces Anciens !

    4
    Lundi 29 Juillet 2013 à 07:18

    encore de superbes photos....merci et passe une très agréaqble journée

    3
    Lundi 29 Juillet 2013 à 07:06

    Bonjour je continue mon voyage avec toi dans le sud de la france merci pour ce partage amitiés

    2
    Lundi 29 Juillet 2013 à 07:01

    Merci JF pour la visite... les belles photos et explications...

    Bon lundi !

    1
    Lundi 29 Juillet 2013 à 05:57

    Merci JF pour la visite je ne connaissais pas ! bonne journée bisous !

    Hebergeur d'image

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :