• St Malo cathédrale St Vincent de Saragosse

    La cathédrale Saint-Vincent-de-Saragosse de Saint-Malo est une ancienne cathédrale catholique romaine dédiée à saint Vincent de Saragosse.Son architecture mélange les styles roman et gothique.De cet édifice de style roman du XIIe siècle subsistent la nef, la croisée du transept et une travée des croisillons nord et sud, ainsi qu'une partie du cloître. Le chœur a été reconstruit au XIIIe siècle, la tour commencée au XIIe fut surélevée au XVe.Suite à la grande restauration de 1944-1972 et aux derniers embellissements, on peut dire que la cathédrale Saint-Vincent-de-Saragosse a retrouvé toute sa splendeur.Une nouvelle grande rosace a remplacé les trois baies du chevet et restitue le visage de la cathédrale tel qu'il était avant les destructions anglaises de 1695.

    St Malo cathédrale St Vincent de Saragosse

    St Malo cathédrale St Vincent de Saragosse

    St Malo cathédrale St Vincent de Saragosse

    St Malo cathédrale St Vincent de Saragosse  

    St Malo cathédrale St Vincent de Saragosse

    St Malo cathédrale St Vincent de Saragosse  St Malo cathédrale St Vincent de Saragosse

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    30
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 13:43

    Bonjour Jean-François. Dinan,Dinard et Saint-Malo ... souvenirs ! souvenirs !

    Très bonne année 2014

    et gros bisous. Annick

     

    29
    Mardi 17 Décembre 2013 à 21:37

    Coucou, bravo pour ton nouveau blog!

    Avec un peu d'avance, je viens te souhaiter une belle fin d'année!

    A très bientôt!

    Amitiés

     

    28
    Mardi 17 Décembre 2013 à 21:30

    je trouve les vitraux superbes! muxu

    27
    Mardi 17 Décembre 2013 à 18:27

    Bonsoir baroud


    cette cathédrale est superbe,particulièrement la rosace!je connais un peu Saint-Malo mais je n'avais jamais visité ce lieu;merci pourla découverte


    Bonne soirée


    beezoo

    26
    Mardi 17 Décembre 2013 à 15:40
    anto

    Salut J François ,je connais cette belle ville ,je vois que tu as migré vers d'autres cieux sur la toile ,bon vent sur ce nouveau site 


    bonne soirée

    25
    Mardi 17 Décembre 2013 à 15:23

    Bonjour mon très cher Jean François

    Je connais bien Saint Malo mais je ne connaissais pas l'intérieur de cette église, je fais rarement les intérieurs d'églises, pour moi, il y a trop de richesses quand des pauvres meurent de faim, je ne suis pas catholique (je suis protestante engagée) mais je reconnais que ces églises recèlent des merveilles rien qu'à voir leurs magnifiques vitraux, les orgues, la chaire,  le coeur, la nef...etc, tout n'est que beauté, il est agréable pour moi d'admirer tes photos, mais je ne ferai pas le déplacement, pour moi c'est une question d'éthique, j'ai préféré voir les remparts

    Merci mon ami pour cette belle série
    Je te souhaite une très agréable journée

    Gros bisous

    Méline   

    24
    Mardi 17 Décembre 2013 à 14:44

    bonjour jean françois
    merci de ton passage sur mon blog ob
    j'espère que l'on retrouvera l'ambiance que nous avions sur ob?
    Pas de gelée +1° et je pense que nous aurons une belle journée
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bises

    23
    Mardi 17 Décembre 2013 à 12:04
    francine 94

    bonjour, hier je n'ai pas fiat gaffe que tu étais sur ekla!! over va beaucoup perdre, peut être est ce voulu !!!  je te souhaite une bonne journée bisous

    22
    Mardi 17 Décembre 2013 à 10:57

    belle journée, Jean François;

    21
    Mardi 17 Décembre 2013 à 09:08

    bonjour l'ami.Merci pour ta nouvelle adresse.J'espére que tu as passé un bon séjour au Sénégal!Bonne journée chez toi et amitiés de Picardie

    20
    Mardi 17 Décembre 2013 à 08:09

    Bonjour Jean-François, joli partage merciiiii !

    Belle journée

    Amicalement

    19
    Mardi 17 Décembre 2013 à 07:44

    merci pour tes belles photos, pour en revenir au bricolage de Noël, c'est bien regrettable qu'on laisse les enfants devant leur écran, un peu de travail manuel ne leur feraient pas de mal.....le mercredi après midi nous en prenons quelques uns, et crois moi ils sont ravis de repartir avec ce qu'ils ont réussi à faire ......douce journée à toi....j'ai des adultes aussi le vendredi matin, alors si tu as envie, tu seras le bienvenue....

    18
    Lundi 16 Décembre 2013 à 21:57

    Bonsoir Jean François,

    J'étais à St Malo en fin de journée ,  nous habitons dans la région maintenant. Nous sommes dans notre nouvelle maison depuis une semaine, il nous reste beaucoup de travail, les cartons à vider. Bonne semaine Amitiés Bisous Christine

    17
    baïne
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:15

    coucou vous deux


    je viens faire un p'tit tour je prends le temps de voir ......Bisous

    16
    Lundi 16 Décembre 2013 à 18:28

    Bonsoir JF

    Merci pour tes visites !

    J'hésite à migrer d'Over vers Ekla...

    Je fais un essai en ce moment, mais j'ai un peu de mal de m'y retrouver...

    Tu es satisfait de cette plate-forme ?

    Tu l'as trouvé où cette police ?

    Bonne soirée, 

    Bises et amitiés

    15
    Lundi 16 Décembre 2013 à 15:24

    SALAM JEAN FRANCOIS

    DE TRES  BELLES PHOTOS

    JE TRAVAILLE SUR UN PC QUI N'EST PAS LE MIEN ALORS JE ME PERDS

    BONNE JOURNEE

    14
    Lundi 16 Décembre 2013 à 15:10

    Bonjour, Je ne connais pas cette région, mais par tes photos je fais une visite complète de la cathédrale. J'aime beaucoup les vitraux.

    Bondébut de seamine et Amitiés des Alpes

    13
    Lundi 16 Décembre 2013 à 14:52
    cette église est magnifique dotée de beaux vitraux je te souhaite une excellente semaine très bon lundi gros bisous
    12
    Lundi 16 Décembre 2013 à 14:36

    bonjour JF, alors tu as déménagé ce blog, pour l'instant je garde celui de OB surtout avec mes articles programmés c'est plus facile à gérer, après lorsque OB va nous mettre ailleurs on verra, moi aussi cela fait un an voire plus que j'ai le double chez ekla d'ailleurs notre ami Cricri préfère passer sur l'autre.

    Je ne pense pas être entrée dans cette cathédrale, juste vue de l'extérieur, j'avais trop froid , pressée de repartir !!

    je répondrai de temps en temps, j'emporte le petit ordi

    bisous et surtout bonnes fêtes

    11
    Lundi 16 Décembre 2013 à 13:30

    Re : bigre un deuxième blog sur Eklablog, il va falloir gérer (sourire). Mon équipe rencontre quand même le 2eme de la Bundesliga, alors attention rien n'est joué.

    Une petite photo du concours hippique hier.

    Bonne journée à vous deux, Chris

    10
    Lundi 16 Décembre 2013 à 13:25

    bonjour jean-françois
    superbe cette cathédrale,mais ma préférence se porte sur les vitraux
    je garde mon blog ob mais j'ai un blog sur eklablog
    Encore de grosses gelée ce matin -4° mais cet après midi nous avons du soleil, c’est bien agréable
    Je te souhaite de passer un bon début de semaine 
    bises
    janine

    9
    Lundi 16 Décembre 2013 à 12:27
    francine 94

    bonjour, je ne connais pas cette cathédrale, l'intérieur est magnifique en tout cas;  et j'ai un faible pour les gisants; je te souhaite une bonne journée bisous

    8
    Lundi 16 Décembre 2013 à 10:04

    salut Jean François, 

    bienvenue chez EK; j'ai mis le lien à jour;

    bon début de semaine;

    7
    Lundi 16 Décembre 2013 à 09:27

    bonjour jean françois

    moi aussi, mon blog sur OB est en sommeil mais je ne le ferme pas pour le moment. passes une bonne semaine

    6
    Lundi 16 Décembre 2013 à 08:00

    Des photos magnifiques !


    Bises et bonne semaine !


    Amicalement,


    Jasmina.

    5
    Lundi 16 Décembre 2013 à 07:09

    bonjour vous deux!  on va finir par tous se retrouver là...!  je ne connais pas cette cathédrale... mais il y a tellement de choses à voir... merci de ce partage, bon lundi, bisous et amitiés, daniel!

    4
    Lundi 16 Décembre 2013 à 04:14

    Bonjour JF . merci pour ta nouvelle adresse !!! ah enfin de grandes  photos ... je file m'inscrire à ta news ZUT tu n'as pas mis le module !!! dépèche-toi de remédier à cette lacune ... je suis toujours en mode ralenti çà fait du bien ! A bientôt JF ! bisous !

                               

    3
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 19:13

    Bonsoir la cathédrale est magnifique j adore ;) je vous souhaite une tres bonne soirée stéphanie

    2
    baïne
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 19:09

    coucou vous deux


    je vois que tu emménages  je vais noter ton adresse


    Bonne soirée Bisous

    1
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 18:59

    Les photos sont beaucoup plus grandes sur ce blog , très bel article


    bonne soirée


    beezoo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :