• San Francisco - 1

     

    La ville de San Francisco est située sur la côte de Californie. Elle est située au bord d'une grande baie qui forme un vaste port naturel partiellement abrité par la chaîne montagneuse côtière. La ville est connue pour ses rues en pente abrupte et pour les magnifiques panoramas qu'offrent la baie de San Francisco et les montagnes avoisinantes. Le climat est très modéré avec des étés chauds et des hivers frais, mais sans extrêmes

    San Francisco a été fondée en 1776 quand le père Junipero Serra construisit la mission San Dolores en vue de christianiser la population indigène

     

     

     

     

     

    L'hôtel de ville s'étend sur une surface de 46 000 m² et occupe deux blocs entiers du Civic Center de San Francisco. Sa façade s'étire le long de Van Ness Avenue et de Polk Street sur 119 mètres

     

     

    La Transamerica Pyramid

    Les travaux sont achevés au cours de l’été de 1972 et c’est alors le plus haut bâtiment de l’Ouest des États-Unis (260 mètres). Mais en 1974, l’Aon Center, à Los Angeles, le détrône

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    27
    columbo1962
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 10:09

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. C'est sympa d'être passé sur mon blog et de ne pas m'avoir oublié. Vous voyagez pas mal, et surtout vous n'avez pas peur, car franchement je ne serais pas très rassuré d'aller dans ce genre de pays où il faut bien le dire il y a pas mal de violence, mais bon j'espère que vous avez la chance de parler Anglais, car autrement pas facile de se faire comprendre! Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit.

    26
    Lundi 26 Décembre 2011 à 13:04

    je me souviens d'être passée par cette tour pointue où on s'était paumée

    25
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 20:38

    Bonsoir Jean François  J'aime bien l'architecture de l'hôtel de ville. Nous venons de rentrer  , nous avons du attendre ce matin le passage du chasse neige  et équiper la voiture de ses chaussettes pour descendre de la station; Ce soir menace de vent violent, espérons qu'il n'y aura pas trop de dégâts Bonne soirée Bisous Christine

    24
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 20:25

    coucou vous deux

    cela fait peur toutes ces étendues de population  je me sens bien dans mon petit coin (rire) on attend la tempête pour cette nuit on verra bien esperons qu'il n'y aura pas trop de dégats .....

    bonne soirée Bisous

    23
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:03

    san francisco !! ah! san fransisco !! une ville que j'ai adoré et que je trouve particulièrement humaine ... pour les  states !! hihihihihi

    bisous

    22
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 18:46

    bsr, ça me paraît immense! beau reportage,  muxu

    21
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 18:40

    bonjour jean françois

    le psg éliminé et surement rennes aussi ! le foot français est à sa place , c'est tout !

    passes une bonne soirée ! @+

     

    20
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:28

    Salut JFrançois ,tout est vraiment à une autre échelle que dans notre vieille Europe ,même les camions de pompiers

    bonne soirée à vous deux

    19
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:02
    18
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 16:24

    La transamérica pyramid est trés elegante. As tu vu la "maison bleue" bonne soirée

    17
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 14:33
    C'est très vaste---------
    Il est bien beau le gratte-ciel---------
    Je te souhaite un bel après-midi-------
    Gros gros bisous
     
     
    16
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 14:31

    Bonjour mon très cher J.François

    Quelle grande ville ,c'est ompressionnant !Il ne faut pas s'y perdre ....

     Je te souhaite ùpn amiune bonne journée avec des bisous

    Méline

    15
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 14:22

    Bonjour Jean François, c'est immense San Francisco, l'hotel de ville est très beau, beaucoup de buldings au centre ville. Nous c'est pas la tempête mais la neige et elle tiend. Bon jeudi et gros bisous 

    14
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 13:59

    bonjour JF, pour la tempête je suis ça aux infos...chez nous beaux jours ensoleillés. J'ai encore un blouson en Jean que je mets que j'avais acheté à Frisco !! de la bonne qualité

    bisous

    13
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 12:32

    Ce n'est pas là qu'il y a eu une célèbre course automobile avec Steeve Mac Queen ? Un film superbe !

    12
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 12:29

    bonjour, c'est une ville qui fait rêver, en plus il y a de belles maisons dans ces fameuses rues en pente bonne journée bisous

    11
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 12:22

    Bonjour JF, Un bien bel endroit que je rêve de découvrir. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. Amitiés à ++.

    10
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 10:59

    Bonjour JF. Le PSG à un parcours catastrophique ça va surement changer d’entraineur à la pause !!! San Francisco sacrée mégalopole mais qui mérite le coup d’œil, sur (belles photos). Pour l'instant beau soleil et peu de vent pourtant la MTO annonce une tempête nous verrons bien et ne faisons pas comme ces retraités qui sont mort en se baladant sur les côtes, faut être sérieux. Bonne journée à vous deux, Chris

    9
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 10:54

    bonjour

    holà j'adore merci pour tes photos cela est magnifique vraiment et tes explications quel voyage que tu nous fait faire un grand merci ,ici il fait beau mais de tempd en temps pluie et vent il faut suivre la nature bisous et bon jeudi dan

    8
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 10:40

    c'est une ville qui est magnifique avec un superbe panorama
    ce matin nous avons de la tempête avec un vent très fort
    bonne journée
    bises
    janine

    7
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 10:19

    bonjour ami baroud.J'y retournerai bien aux USA.Bonne journée avec vent chez nous et amitiés de Picardie

    6
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 10:16

    bonjour vous deux! de belles images, encore, qui nous montrent cette gigantesque ville, sous des aspects différents de ceux que l'on voit d'habitude, c'est super! et le camion de pompiers... à l'échelle de la ville...! (!!!)  merci de ce partage, bonne journée, bisous et amitiés, daniel!

    5
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 10:00

    Bonjour JF,

    J'aurais peur de me perdre....

    Tu arrives sans doute à la fin de ton périple ?

    Quelle aventure...

    Je pense qu'à la fin, tu nous en feras le bilan, avec tes préférences...?

    Bonne journée,

    içi, neige...et re-neige !

    Bisous et amitiés.

     

    4
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 08:04

    Très intéressant, tout le monde a entendu parlé de San Francisco mais on ne connais pas toujours les vues.

    J'aime bien la grande échelle des pompiers, je l'imagine dans nos centre ville.................

    Bonne journée Jean François !!!!!!

    3
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 05:55

    Nos camions de pompiers en france sont des jouets hihi !!! tout est vraiment exagéré, mais je n'y vivrais pas dans ce pays, c'est beau à visiter je n'en doute pas !!! des bisous on est un peu secoué par le vent et la plie, mais pour l'instant rien de trop méchant ! 

    2
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 05:29

    c'est tout surdimensionné......ll doit y avoir une concentration de population....je préfère encore ma campagne.....passe un doux jeudi

    1
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 02:16
    bonjour je te souhaite un très bon jeudi amitiés rené
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :