• Saint-Hymer

    Saint-Hymer est une commune située dans le département du Calvados en région Basse-Normandie

     Saint-Hymer

    Saint-Hymer

    Saint-Hymer

    Saint-Hymer

    Saint-Hymer

    Saint-Hymer

    Saint-Hymer

    Édifiée au XIIe siècle, cette église est ensuite remaniée au XIVe siècle, puis aux xviie et XVIII e siècles.L'édifice est classé au titre des monuments historiques depuis le 10 février 1913.

    Saint-Hymer

    Saint-Hymer

    Saint-Hymer

    La "Mère Denis" repose dans le petit cimetière de ce village 

    Saint-Hymer

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    34
    Mardi 2 Septembre 2014 à 15:14

    bonjour JF  , ce que j'aime c'est que chaque village est beau  à voir  !

    j'aime celui ci  et +++  toute la Normandie ...

    merci     bel am  A+

    33
    Mardi 2 Septembre 2014 à 10:40

    Stéphane de nouveau !

    Du coup , j'y vais cet après midi ;)

    Merci pour l'idée , ami d'en face !

    S.

    32
    Mardi 2 Septembre 2014 à 10:10

    Voilà un village où je ne suis jamais allé , juste passé devant ;)

    Je note ;)

     

    31
    Lundi 1er Septembre 2014 à 09:38

    De très belles photos d'un bien joli village :D

    30
    Lundi 1er Septembre 2014 à 08:20
    francinea

    bonjour, j'aime bien la première photo, le village a l'air niché dans la verdure je te souhaite une bonne soirée bisous

    29
    Lundi 1er Septembre 2014 à 07:29

    ... sympathique endroit...!  juste un peu dommage, la parabole...!

    28
    Lundi 1er Septembre 2014 à 02:01

    M'y voici et un superbe article sur Saint Hymer et la tombe de la mère Denis. Bises

    27
    Dimanche 31 Août 2014 à 20:44

    je me rappelle la pub de la Mère Denis. Bonne soirée

    26
    Dimanche 31 Août 2014 à 18:19

    coucou vous deux me voilà de retour je serais desormais sur baïne.eklablog.com  trop de pub sur over.blog bisous

    25
    Dimanche 31 Août 2014 à 12:28

    Bonjour

    J'espère que tu as du soleil!

    Ici les nuages annonce le retour de la pluie!

    Belle journée

    Bisous

    24
    Dimanche 31 Août 2014 à 12:22

    Un très joli village typique de la région.

    23
    Dimanche 31 Août 2014 à 02:07
    vivrenchine

    Bonjour  J.François

    c'est toujours la foule à la cité interdite, déjà en 1986

    Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises

    Qing&René

    22
    Samedi 30 Août 2014 à 21:14

    beau reportage! bonne soirée

    21
    Samedi 30 Août 2014 à 13:26

    Salut JF. Une bien belle région, j'aime ces maisons à colombages. Aujourd'hui, Monaco contre Lille, j'espère un bon match. Bonne journée à vous deux, Chris

    20
    Samedi 30 Août 2014 à 11:37

    bonjour JF en lisant les commentaires je vois que peu connaissaient la mère Denis, pourtant une légende

    bon week end

    19
    Samedi 30 Août 2014 à 08:58

    Tres bel endroit!


    bon week end baroud


    beezoo

    18
    Samedi 30 Août 2014 à 07:27

    un endroit magnifique que celui de la Normandie et ses alentours.....on en parle pas assez souvent....passe une excellente journée

    17
    Vendredi 29 Août 2014 à 20:14

    très beau coin

    l'église est magnifique

    je te souhaite une agréable soirée

     

    bisous et bon weekend

    16
    Vendredi 29 Août 2014 à 18:35

    Bonsoir,

    Je ne connais pas la Basse-Normandie, et tes photos laissent deviner une superbe région, les maisons pittoresques... La photo du header est vraiment belle.

    Merci pour ton commentaire sur mon blog.

    Bonne soirée !

    15
    Vendredi 29 Août 2014 à 17:57
    francinea

    bonjour, un village qui a une illustre dame ! enfin, six pieds sous terre frown je te souhaite une bonne soirée bisous

    14
    Vendredi 29 Août 2014 à 17:54

    merci pour ce partage, un village charmant. Bon wk

    13
    Vendredi 29 Août 2014 à 16:56

    Bonjour J-François

    Que c'est beau cette région et moi qui ne connais pas. 

    C'est quoi qu'il y a derrière le lavoir ! un chapiteaux !!

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Vendredi 29 Août 2014 à 15:59

    Bonjour JF ! Merci pour ce charmant billet ... Ah la "Mère Denis" tu as bien fait de photographier l'endroit ou elle  repose çà rappelle de sacrés vieux souvenirs ! un joli village merci ! bisous et on WE !

     

    11
    Vendredi 29 Août 2014 à 15:39

    Bonjour

    Magnifique!Nous avons aussi été en Normandie pendant un week end mais c'était au Tréport.

    Belle journée

    10
    Vendredi 29 Août 2014 à 15:16

    Bonjour  Jean François ..
    Merci  pour  cette  belle  promenade  , tes  photos  sont  super  et 
    me  transportent  un  peu  plus  vers  ces  lieux  que  j'aime ..
      Bonne  journée  ami  lointain ..
    Gros  bisous ..
    Nicole .

    9
    Vendredi 29 Août 2014 à 14:37

    Bonjour Jean François,

    très beau reportage sur Saint Hymer, les photos sont superbes. De beaux détails, l'église est magnifique. J'aime beaucoup ces paysages normands.

    Passe une bonne fin de semaine.

    8
    Vendredi 29 Août 2014 à 14:34

    Je ne savais pas que la mère Denis reposait dans ce joli petit village !

    village typiquement normand comme j'aime

    bonne journée

    7
    Vendredi 29 Août 2014 à 14:20

    Très bel endroit et magnifique maison à colombages.
    Bonne journée Jean-François

    6
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:54

    bonjour JF, j'avais remarqué ce lavoir au fur et à mesure que je regardais tes photos et puis à la fin j'ai compris, le fameux lavoir de la mère Denis, je me souviens bien des publicités et de cette fameuse machine à laver !!!

    bonne journée

    5
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:26

    ces photos sont superbes notamment le lavoir;

    belle fin de journée avec le soleil qui devrait finir par revenir, Jean François;

    4
    Vendredi 29 Août 2014 à 12:27

    De superbes paysages et édifices!

    Bises et bon week-end à toi

    3
    Vendredi 29 Août 2014 à 11:10
    DANIELLE1943

    bonjour Jean F

    et bien un grand merci pour ces splendides photos ce que j y vois dessus j adore et pour tes commentaires qui sont super j espère que tu profite de tes journées et là pour ce Vendredi je te souhaite un excellent WE dessoler de ne pas passer dès que possible je reprendrais le chemin sur les blogs bisous Danielle

    hebergeur d'image

    2
    Vendredi 29 Août 2014 à 10:51

    Bonjour Jean François, j'aime particulièrement les photos du lavoir et celle de la maison à pans coupés... Bon vendredi, gros bisous

    1
    Vendredi 29 Août 2014 à 04:34
    vivrenchine

    Bonjour J.François

    Je te souhaite un très bon vendredi

    Nos amitiés  bises

    Qing&René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :