• Rambouillet - parc et jardins

     

    En dehors du jardin à la française avec ses terrasses, ses parterres, de le Nôtre et ses quinconces, la magie du parc de Rambouillet est due à la rivière et aux fabriques; la rivière s'épanouit en de multiples canaux qui se croisent et forment 6 îles. En 1779, le Duc de Penthièvre, ne résistant pas à la mode, créé un jardin anglais pittoresque où il fait construire la Chaumière aux Coquillages. Plus loin se situe un petit temple néo-classique, La Laiterie de la Reine

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    23
    apsara
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 10:11

    C'est magnifique,quelle quiètude!merci baroud

    bon dimanche ensoleillé

    beezoo

    22
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 05:32

    Ces jardins  sont magnifique  , il devait faire bon s'y promener au printemps ..
    Merci Jean François ..
    Bisous de loin .

    21
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 00:33

    merci pour le partage,  passe un bon mercredi, kiss*

    20
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 23:19

    merci pour le partage,  passe un bon mercredi, kiss*

    19
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 21:35

    bonsoir, il faut vraiment que j'y retourne, c'est trop beau! je n'allais plus ua festival de deauville, je n'avais pas de nounou pour mes chats!! mais j'espère y retourneler l an prochain, ça me manque! bonne soirée bisous

    18
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 21:09

    beau reportage, superbes photos, muxu

    17
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 20:47

    bonsoir jme bien le pont qui ma l'air très reposant et donne envie d' aller les statues sont superbes et je les trouves sensuelles,je constate que tu est un ancien d'orange,je l'était moi même merci de ta visite,mon blog est très simpe mais j'essaye de le faire connaitre en allant voir les gens mais j'en est 2 autres lol,bonne soirée,bise

    16
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 20:18

    Super joli, j'adooore!!!

    Bonne soirée et à bientôt!

     

    15
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 19:55

    coucou vous deux

    mais on y retourne super  je t'emboite le pas  merci pour le partage

    bonne soirée bisous

    14
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 19:10

    bonsoir

    la plus part les forêts ont très belles mais celle ci est magnifique déjà par tes photographies ,et je ne sais si la petite ferme est toujours là les ballades que nous avons fait avec mes beauceronnes super sympa merci pour ce reportage la nature est une beauté bonne soirée bisous dan

    13
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 18:18

    les jardins anglais ont tant de charme avec leurs pelouses bien vertes, leurs étangs et leurs petits ponts abrrtés sous de grands arbres !!! ... Mais elle est où la cabane aux coqullages ??? bisousssssssssss

    12
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 16:24

    bonsoir jean francois .........c 'est un bel endroit ça donne envie d' y aller ...j 'ai .pas beaucoup de temps  aujourd hui pour trainer sur l 'ordi   passe une bonne fin de journée  ............. gros bisous

    11
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 16:19

    Bonsoir JF,

    Très beau parc, il a beaucoup de charme.

    Les châteaux du genre sont rares dans mes montagnes....

    Bonne soirée, bises bien amicales.

     

    10
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 15:02

    tiens un banaier on dirait en pleine terre il faut que je sise ça à mon mari car le climat en principe n'est pas propice !! la statue du cerf lui rend toute sa prestance !!bisous

    9
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 11:07

    bonjour vous deux!  un superbe parc, merci de nous faire partager ces images! bonne journée, bisous et amitiés, daniel!

    8
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 11:02

    Oui oh lala que c'est beau ce parc !!! Phiphi va être jaloux de tous ces canards lol! bon je n'ai rien perdu, j'ai jeté un coup d'oeil au match, mais pas du tout emballant, c'est quand même bizarre, on dirait des jeunots qui débutent, enfin le peu vue !!! des bisous en ce mercredi terne, mais ne nou plaignons pas, j'ai traversé la travée pour monter dans le bois, les cepes poussent à fond la caisse, je me régale !

    7
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 09:19

    ce sont de superbes ballades à faire aux beaux jours
    bonne journée
    bises
    janine

    6
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 08:47

    Salut JFrançois ,les propriétaires auraient pu t'inviter à la chasse au canard qui est abondant dans le coin

    bonne journée très beau ici

    5
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 07:43

    ce doit être superbe...mais un peu loin de chez nous.....dommage....passe une bien agréable journée

    4
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 07:33

    bonjour j-f...mais que font mes canards à rambouillet....bonne journée phil

    3
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 07:31

    C'est un endroit superbe...je crois que l'on s'en sert pour recevoir certains personnages politiques étrangers, non ?

    2
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 07:14

    bonjour ami normand.La France a encore joué petit.C'est pas le top.Bonne journée et amitiés de Picardie

    1
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 06:29
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :