• Petra - le Deir - Jordanie


    Le Deir (de l'arabe al-Deir, « le monastère ») est l'un des bâtiments les plus connus et le plus gros de la cité antique de Pétra en Jordanie.Sa façade de 45 m de large sur 42 m de haut semble lié à un rite funéraire, probablement celui du roi nabatéen Obodas Ier divinisé qui accéda au trône en -96. Une imposante urne funéraire de 9 m de haut se trouve à son sommet et est accessible par un escalier. Par la suite, le bâtiment sera réutilisé par les Chrétiens comme monastère, ce qui lui vaut son nom actue.L'intérieur est composé d'une grande pièce au fond de laquelle se trouve un podium accessible par un petit escalier.

    L'arrivée devant le monastère se fait via un escalier de 800 marches taillé dans la roche 



    La montée se fait a pied ou a dos de mulet


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    10
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 17:23
    Bonsoir Baroud
    Magnifiques photos, et je monterais les marches pour visiter ce monastère.
    Bonne soirée, amitiés
    Capucine
    9
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 16:40
    Bonsoir,
    Moi, je dis que c'est les capricornes les meilleurs.....
    Merci de ces très belles photos encore une fois !
    Tu es une * vraie agence de voyages virtuelle....*
    Bonne soirée, bien amicalement
    8
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 15:40
    Bonjour JF
    Il est pas un peu macho Chris !!!!!! les sagittaires les meilleurs !!!! mon oeil, c'est les taureaux !!!!!! mdr -
    Pas mal ces photos et l'article non plu !!!!!!!!! sur que des éoliennes dans ce décors ça ferait tâche !!!!!!! comme partout d'ailleurs, c'est uner horreur !!!!!!
    bonne fin de journée et @ ++++++++
    Gros bisousssssssss
    7
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 15:18
    Bonjour. Moi aussi, je préfère la femme que tu m'as anvoyée à celles que j'ai publié ! Es-tu allé à Petra ou dans ces régions ? C'est un lieu qui semble intéressant à voir une fois dans sa vie. Bon après-midi. Gilbert
    6
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 14:40
    Si les photos sont de toi je te félicite elles sont sublimes ! 800 marches bonjour les genoux il faut les redescendre après !!! j'ai mis la photo de ma fille pour sa fête peut-être la reconnaîtras-tu puisqu'elle est de ton département ... Biz
    5
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 13:25
    Même notre nain national y est allé avec sa promise !!ceci dit très bel endroit qui dans son genre est unique au monde (à ma connaissance ) a++
    4
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 13:15
    800 marches !!! intérêt d'avoir du souffle. Mais je pense que pour la beauté de l'endroit, je mettrais le temps qu'il faudrait mais j'y monterais quand même !! C'est vraiment grandiose ! Bonne journée JF
    3
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 11:29
    Bonjour Jean François, 800 marches...un bel exercice pour commencer la journée... la découverte du monastère mèrite ce petit effort... sourire Bises Christine

    2
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 11:23

    Bonjour JF. Il n’y a pas photo entre un beau moulin et une éolienne, imagine un instant que dans les belles photos que tu nous montres, il y avait une dizaine de ces affreuses machines ??? Bonne journée Chris………Pour les Sagittaires bien sur ce sont les meilleurs (sourire)

    1
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 10:14
    intérêt à faire le régime si on emprunte le mulet ! pauvre bête
    bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :