• Paysages du Yemen


    Le Yémen, officiellement la République du Yémen, est un

     

    pays arabe situé à la pointe sud-ouest de la péninsule d'Arabe. Sa capitale est Sanaa. Elle possède des façades maritimes sur le golfe d’Aden et sur la mer Rouge. Les pays frontaliers du Yémen sont le royaume d’Arabie saoudite au Nord et Oman à l’Est. Le Yémen couvre une superficie totale de 527 970 km² . Plusieurs îles font partie du territoire yéménite : l'île de Kamara en mer Rouge, l'îlot de Perim qui commande l'accès à la mer Rouge par le détroit de Bab-el-Mandeb, et l'île de Socotra (la plus grande des îles) dans l'océan Indien

    Dans le monde antique, le Yémen était connu sous le nom d’« Arabie heureuse ». L’actuel Yémen est né en 1990 de la réunion de la République démocratique et populaire du Yémen (Yémen du Sud) et de la République arabe du Yémen (Yémen du Nord).





    Le rocher de Boukur de le Haraz


    Rivage  de la mer Rouge


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    10
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 08:38
    étonnant ce rocher, vue imprenable
    9
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 19:47
    • bonsoir, c'est un joli pays, j'ai vu des reportages, mais quand même d'après un de tes précédents articles les yéménites n'hésitnet pas à mettre les touristes en joue, ça criant et décourage certainement les gens d y aller, et c'est dommage bonne soirée bisous
    8
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 16:32
    le rocher de Boukur me fait rêver;iol faut que j'aille là-haut!!
    Apres la p^luie revoici le soleil
    Beezoo
    7
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 14:21
    Bonjour Jean François, depuis le piton rocheux  la vue doit être superbe.... Le temps n'est pas meilleur dans les Yvelines il pleut aussi.....Tu as de la chance j'ai vu que Monique t'aide pour son énigme... sourire..... Bonne journée Bises Christine
    6
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 13:30
    Il faut tout te dire !!!!!!! mdr - vas voir sur Géo ! dans le Gers !!!!!!!!  - bisoussssssss @ +++++++++
    5
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 13:26
    bonjour j'aime beaucoup ces barques  tout une histoire  qu'elles nous content là je te rassures il ne neige pas 'rire) mais soleil +pluie etc................bonne journée gros bisous
    4
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 13:06
    Les cultures en terrasses propres aux pays arrides et chauds ou il faut retenir la moindre goutte  c'etait un peu comme ça ici il y a 100 ans a++
    3
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 12:52
    Bonjour Baroud
    Je regarde tes photos qui sont trés belles, c'est vrai que ce rocher ressemble à un iguane, on dirait qu'il surveille la vallée.
    Que cela doit être beau à visiter !
    Bonne journée, amitiés
    Capucine
    2
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 12:05
    Belles photos !!!!!!!! Le rocher sur lequel il y a du monde on dirait un iguane !!!!!!! c'est amusant !!!!!! - tu jetes léponge chez moi ! mais non, je t'aide un peu ! c'est dans le Gers !!!! (je trouve que je t'aide même beaucoup !!!! mdr) bisoussssss @ ++++++++
    1
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 10:26
    Bonjour ami JF. Superbes images du Yemen, qui d'après ce que tu m'as dit, est un pays que tu affectionnes... c'est très beau ! merci Bonne journée, bises amicales.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :