• Orvault - Loire Atlantique

    Orvault - Loire Atlantique

    Chateau de la Tour,situé sur la commune d'Orvault ne se visite pas.Une fois passée l’entrée principale, une allée bordée d’immenses hêtres et platanes vous emmène au cœur de la propriété. Longeant les étangs et les bois, ce chemin est long de plus d’un kilomètre.Tout d’abord, on découvre la chapelle du château. Édifice gothique érigé au XIVe siècle, cette chapelle est ornée d’un magnifique vitrail classé. De l’autre côté de l’allée et jouxtant le Château, les dépendances sont tout à la fois imposantes et attirantes.À quelques mètres de là, s’élève le Château sur lequel les gargouilles se dressent sévèrement.Le Château de la Tour est un endroit magique à l’esthétique très romantique. 

    Orvault - Loire Atlantique

    Orvault - Loire Atlantique

    Orvault - Loire Atlantique

    Orvault - Loire Atlantique

     La chapelle du château est construite au début du xve siècle pour le prévôt de Nantes René Péro et son épouse 

    Orvault - Loire Atlantique

    Orvault - Loire Atlantique

    Le château de La Tour a été construit au XIIe siècle, puis modifié aux XIVe et XVIe siècles, et de nouveau remanié après 1900. Fait de granit, son aspect est fortement marqué par la reconstruction dans un style néogothique au XXe siècle

    Orvault - Loire Atlantique

    Orvault - Loire Atlantique

    Orvault - Loire Atlantique

    Orvault - Loire Atlantique

    Orvault - Loire Atlantique

    Orvault - Loire Atlantique

    Orvault - Loire Atlantique

    Orvault - Loire Atlantique

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    19
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 16:40

    Superbes endroits,merci baroud


    beau temps aujourd'hui mais...pour combien de temps???


    gros beezoo

    18
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 22:32

    Bonsoir Jean François ... Je vois que toi aussi, tu aimes les beaux chateaux ... je reconnais que le tien est bien plus majestueux que celui d'herbelon et j'aurais aimé moi aussi la beauté de son grand parc, ses étangs et ses bois romantiques ...

    merci pour Marine ... Nous sommes très complices et le saut en parachute était une idée que j'ai glissée à ses parents ... HIHIHIIHI

    bisous

    17
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 22:26

    coucou vous deux

    encore un endroit magique il y en a tellement à qui sait prendre le temps Bisous

    16
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 20:47

    Bonjour Jean François,

    très beau reportage sur le château de Orvault, la série est magnifique et les photos très belles.

    Le parc, la chapelle et le château, tout est superbe, j'aime beaucoup. Merci  pour la visite guidée.

    Passe une bonne soirée.

    15
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 20:37

    un superbe château et alentours. Belles photos. Muxu

    14
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 19:48
    DANIELLE1943

    Bonsoir Jean F

    juste de faire un coucou et te souhaite une belle soirée tranquille sans FOOT j espère que tu as profiter de ce Jeudi bisous Danielle

     gifs vacances : vos créations avec mon cluster  et une participation au défi de babouchka

    13
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 19:46

    Même s'il ne se visite pas, il est magnifique !

    Je ne connais pas cette région, c'est un peu loin...mais qui sait !

    Bonne soirée, 

    Bises amicales.

     

    12
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 19:12

    Une région où j'allais avec mon camion.


    J'aime beaucoup la chapelle et ses environs.


    Bonne soirée Jean François !!!!

    11
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 13:32

    bonjour jean-françois
    un château comme je les aime
    Le ciel est bien dégagé ce matin ,une belle journée ensoleillée est annoncée
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée et à samedi
    bises

    10
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 13:30

    bonjour jean françois!!!!j'adore ces photos ,car j'aime beaucoup les chateaux et tout ce qui est ancien!!!merci de ta visite!!!bonne journee et bisous

    9
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 13:12

    voilà un beau château mais le petit pavillon du fond me plairait bien aussi.....passe un beau jeudi

    8
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 08:28

     bonjour

     un très bel endroit à visiter

     très beau ce  château  la cour  avec le puit   superbe

     bon jeudi pour  toi

     kénavo

    7
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 07:19
    vivrenchine

    Bonjour J.François

    magnifique chateau

    je te souhaite une très bonne journée

    avec notre amitiés bises

    Qing&René

    6
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 20:45

    Merci JF de belles photos ! bisous !

    5
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 19:39

    superbes photos, Jean François;

    oui une photo  que tout touriste visitant le Népal se doit de  prendre;

    bonne soirée;

    4
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 17:51

    bonjour jean-françois
    merci de cette balade ,que c'est beau et la chapelle est superbe
    Le ciel est encore  bien couvert  et une averse n’est pas exclue
    Je te souhaite de passer un bonne fin de journée 
    bises

    3
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 17:28

    bonsoir JF, la chapelle est très belle ainsi que le puits qui irait bien dans mon jardin !! demain un petit diapo sur Maracana

    bisous

     

    2
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 15:04
    DANIELLE1943

    BONJOUR JEAN F

    sincèrement ce que c est beau cet article la Nature cette église qui est très belle ce château et tes explications merci à toi et ces coins d eaux parfait bon mercredi ou le soleil est au rendez vous bisous et bon FOOT Danielle

    1
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 13:52

    Merci pour cette belle visite guidée, je ne connaissais pas du tout ce chateau !

    un bien bel édifice qui vaut le détour

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :