• Naturospace de Honfleur -1

    Le naturospace de Honfleur,des papillons tropicaux en liberté !

    L’autre bout du monde, en un battement de cil…Sur les traces de Binot Paulmier de Gonneville qui, en 1503, s’embarque du port de Honfleur pour les tropiques et découvre le Brésil, le musée équatorial ouvre ses portes sur un monde d’exotisme.Laissez-vous transporter à des milliers de kilomètres au cœur de la plus grande serre tropicale à papillons de France : une forêt tropicale de 800 m² où règne tout au long de l’année une température maintenue à 28°.Vous découvrirez une variété exceptionnelle de plantes tropicales aux noms évocateurs : orchidées, bougainvilliers, ananas, oiseau de paradis, palmiers, vanille, et cheminerez en compagnie de plus d’un millier de papillons virevoltant au dessus de vos têtes.

    Naturospace de Honfleur -1

    Naturospace de Honfleur -1

    Naturospace de Honfleur -1

    Naturospace de Honfleur -1

    Naturospace de Honfleur -1

    Naturospace de Honfleur -1

    Naturospace de Honfleur -1

    Naturospace de Honfleur -1

    Naturospace de Honfleur -1

    Naturospace de Honfleur -1

    Naturospace de Honfleur -1

    Naturospace de Honfleur -1

    Naturospace de Honfleur -1

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    50
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 23:04

    coucou vous deux

    merci pour ce côté papillons ils sont tous magnifiques et j'en reconnais quelques uns mais pas tous ?

    bonne soirée Bisous

    49
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 22:02

    BonsoiR Jean françois


    Belle visite parmi cette variété de jolis papillons tes photos sont superbes Bonne soirée

    48
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 21:48

    bonsoir Jean François .... j'avais entendu parler de cet endroit près de Honfleur mais je n'imaginais pas que cee fut aussi joli ... tes papillons sont splendides ... j'ai un faible pour le jaune à pois ocres qui me fait penser aux beaux cerf-volant de Bali ...

    bisous et bonne soirée

    47
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 21:10
    Papillon tout rouge assez rare je pense
    Bonne soirée
    46
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 18:28

    C'est toujours un régal ces serres tropicales à papillons, on y voit de vraies merveilles.
    Merci pour cette série.
    Belle fin de soirée

    45
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 16:28

    Ah J François, tu me fais envie, je rêve de voir ces papillons dans une serre mais Honfleur c'est quand même un peu loin. Je retiens tout de même. Je me demande s'il y a des papillons toute l'année, ce ne sont peut-être pas toujours les mêmes ? Bises

    44
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 15:45

    BONJOUR J F

    ILS SONT BIEN JOLI TOUT SES PAPILLONS il y en a plusieurs que j'ai vue a Madagascar ,les gros jaune de nuit

     ( Papillon comète de Madagascar ) dommage que se soit si loin de la Savoie ,

    bonne journée bisous

    43
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 14:49

    Bonjour

    Il fait très chaud aujourd'hui!

    Belle journée

    Bisous

    42
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 14:36

    hello  J-François...que de jolies photos...

     ces papillons sont magnifiques...

     j'ignorais que l'on pouvais les admirer, a Honfleur...merçi a toi pour ce bel article..

     bonne fin de semaine  bises  "V".

    41
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 13:37

    une grande beauté ces papillons**

    bonne journée

    40
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 13:09

    Bonjour  Jean François

    quand  je suis allée  a  Honfleur     je n 'aies  pas  été   visiter ..    au moment  d ''y aller  j 'ai demander  aux personnes qui sortaient  si c 'était  bien ......mon répondu  s 'attendaient  a mieux  que  c 'était vite  fait ...alors  on est  pas  rentrée ..  et 8e 50  je crois  que c 'etait  l 'entrée  nous  sommes  donc  allée  voir  notre  dame de grâce  et  les  cloches .....

    un copier  coller

    j 'essais  aujour dhui  de faire  un petit passage  chez mes amies  je ne suis  plus tres  motivée  pour  aller sur  mon blog  car  comme vous  le savez  des que j y vais  mes mains  me font souffrir et d 'autres  problèmes de  santé  aussi ...alors  je vais   le mettre  en pause  une certaine  durer la semaine  prochaine ..des que je reviendrai je vous   en informerai  en passant vous  voir cela  n' oublies  pas que je pense  bien a vous  ....je vous  remercies  tous  de  votre gentils  fidélitée  et  j 'espère  très  bientôt   être  a nouveau  plus  présente ........je vous souhaites  que  du  meilleurs  a vous  toutes

    gros  bisous

    39
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 11:53

    Bonjour J-François

    C'est magnifique toutes ces sortes de papillons

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    38
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 10:13

    Bonjour Jean François j'ai mieux regardé tes photos , surtout les dernières très interessantes.

    bon jeudi amitiés monique

    37
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 08:23

    Bonjour Jean-François

    J'ai eu l'occasion de séjourner quelques jours à Honfleur. C'est une ville charmante où l'on découvre des points de vue sensationnels, mais je ne connaissais pas cet endroit, il est situé où dans Honfleur près de la chapelle ? Il y a la haut un monument assez haut et particulier.

    En tous les cas à mon prochain passage j'irai voir cet espace.

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    36
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 06:36

    encore de magnifiques images....merci, ils sont superbe, je te souhaite une bien agréable journée

    35
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 03:28
    mavienchine

    Bonjour J.François

    merci pour cette jolie balade

    Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&René

    34
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 21:45
    De quoi voyager sans aller loin
    Bises
    33
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 20:57

    Bonsoir Jean-François merveilleux endroit a visité tout ces papillons que du plaisir pour les yeux un très joli partage bonne soirée bisou Claudine Daniel

    32
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 19:26

    magnifique un lieu semblable appelé la serre aux papillons existe à Hunawihr petit village sur la route des vins...bonne soirée nouvel ami

    31
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 19:16
    DANIELLE1943

    Bonsoir JEAN F

    sincèrement je suis aller plusieurs fois à Honfleur une jolie VILLE mais j y allais pour la Mer tu vois et j apprends là sur ton blog  la visite pour regarder les  Papillons  c est vrai tes photographies le montre merci à toi c est de toute beauté la Prochaine fois ce sera l occasion c est sur  bisous bon Mercredi soir Danielle

    30
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 18:54

    bonsoir j francois c est magnifique  tous ces papillons c est un  lieux que j adorerais   visiter bonne soirée

    29
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 18:42

    Bonsoir  Jean François superbes ces papillons , j'ai vu Honfleur vers l 'age de 10 ans alors cette ville

    a surement changé de puis!

    contente de te retrouver Jean François après une absence assez longue mais nécessaire.

    a demain amitiés monique

    28
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 17:58

    ils sont magnifiques ces papillons, c'est un lieu qui me plairaît de visiter!

    27
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 16:09

    un peu d'exotisme chez toi

    j'aime

    superbes papillons

    je te souhaite une belle fin de journée Gros bisous

    26
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 16:04

    Bonjour Jean-François ,j'ai vu l'identique en Hollande et j'ai adoré , merci de me remettre dans cette ambiance

    Bonne fin de journée Bisous
    Hélène

    25
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 15:11

    bonjour JF, très belles photos, j'ai adoré cet endroit, j'y suis allée l'année dernière je crois, je t'envoie le lien ou tu pourras voir le montage de mes photos. Je te souhaite une bonne journée, bisous et merci de ta visite. (fais un copier coller du lien)

    https://www.youtube.com/watch?v=2MbI1kI5lVk&list=UUTvyTxdcKdOMJvrk4fL1g-g

                                                               

     

     

    24
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 14:49

    Bonjour

    J'en ai beaucoup entendu parlé, mais n'y suis jamais allé! Dommage!

    Tes photos sont magnifiques!

    Belle journée

    Bisous

    23
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 14:27
    francinea

    bonjour,  j'y suis allée, et justement mes photos sont sur le disque dur endommagé, quelle poisse !!! un papillon plus beau que l'autre dans cet espace; je te souhaite une bonne journée bisous

    22
    anto
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 13:58
    anto

    Salut J François 

    C'est surement plus simple de faire autant de belles images dans cet endroit que d'essayer de courir après tous ces papillons dans la nature .

    bonne journée

    21
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 13:49

    Une belle découverte Jean-François. Il y a longtemps que je n'ai pas mis les pieds à Honfleur, et ce naturoscope doit être assez récent.

    Le soleil de ce matin s'est caché pour nous offrir un ciel plein de nuages. Je crois bien que les bretons n’échapperont pas à l'orage prévu sur toute la France.

    Bises et bonne journée. ZAZA

    20
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 13:25

    Bonjour,

    j'avais eu le bonheur de visiter et photographier celle de Royan mais elle a fermé .... je me souviens combien il y faisait chaud mais c'était tellement beau, un papillon bleu s'était posé sur moi ....

    Tu as fait de belles photos, là au moins ils ne s'envolent pas trop loin !

    Bonne journée, Bises

    19
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 13:19

    bonjour jean françois!!!comme ils sont tous beaux ces papillons!!!!passe une bonne journee et bisous

    18
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 13:07

    Sans doute un superbe endroit à découvrir !

    Mais Honfleur, c'est loin !

    Merci pour tes partages

    Bisous et amitiés.

    17
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 13:05

    ils sont superbes, mon préféré est celui qui a les taches roses.....douce journée

    16
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 12:19

    Bjr

    Un endroit que je dois visiter pour compléter ma collection de papillon - un prochain détour sur la normandie

    Supers clichés et pas toujours facile - Bonne journée Jf

    15
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 12:07

    c'est magnifique;

    belle journée, Jean François;

    14
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 12:06

    Bonjour Jean François .

    Voila la pluie qui s'installe , juste le jour ou on commence les travaux de réfection de notre toit .

    C'est pas de chance et je m'inquiète un peu .

    J'espère que tu vas bien .

     Bonne journée .

    Grosse bise . Maria .

    13
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 12:01

    Bonjour Jean François, tes photos de ces papillons sont magnifiques... Moi, j'ai visité une serre de papillons à la Queue les Yvelines... C'est beau à voir, mais il y fait une chaleur étouffante... Bon mercredi, gros bisous

    12
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 12:01

    bonjour vous deux! je ne connaissais pas...! et le résultat est de superbes images...! bonne journée, bisous et amitiés, daniel!

    11
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:16

    Wouah, merci Jean-François pour ces belles photos !

    Je te souhaite un bon mercredi, gros bisous

    Nadine

    10
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 10:50

    ce ne sont que des petits trésors, les serres à Papillons sont toujours magnifiques et celle ci ne déroge pas à la règle

    bonne journée

    9
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 09:13

    Bonjour J-François

    C'est superbe de pouvoir les photographier comme ça, je suis allée voir "Tropique du papillon" vers Argelès c'était superbe mais il faisait une chaleur dedans

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 09:02

    bonjour J-François , tu as du te régaler dans cet univers rempli de beaux papillons  ! 

    merci passe une belle journée  A+

    7
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 08:51

    Bonjour Jean François .

    J'espère que tu vas bien ce matin et que tu as du beau temps .

    Chez nous il a fait beau jusqu'à présent mai aujourd'hui le temps est à la pluie .

    L'artisan qui refait le toit de la maison attaque le travail dans de bien mauvaises conditions .

    Je te souhaite de passer une bonne journée .

    Amitié .

    http://oi62.tinypic.com/2i7p8nr.jpg

    6
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 08:09
    Magnifique et en plus ils sont vivants.
    Reste à les prendre en photos, pas évident........
    Bonne journée Jean François !!!!
    5
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 07:44

    Bonjour Jean François,

    magnifique cette série de papillons, les photos sont superbes. Je ne connaissais pas le naturospace de Honfleur, c'est trés intéressant. Merci pour le partage.

    Binot Paulmier de Gonneville, est allé au Brésil, mais il ne l'a pas découvert l, c'est Pedro Alvares Cabral en Avril 1500.

    Passe une bonne journée.

    4
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 07:38

     bonjour

     cette  exposition doit être superbe à voir

     domage  elle n est jamais venue dans ma ville

     bon mercredi

     kénavo

    3
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 07:08

    Bonjour presque matinal cher JF ! de magnifiques papillons que tu nous offres là ! la nature est trop belle protégeons là !!! bon mercredi ! bisous !

    2
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 05:34

            Bonjour  Jean François .. Quelle  merveille  ces  beaux  papillons  de  tous  les  coins  du monde  .
    On  ne  voit  pas  toujours  une  grande  serre  tropicale  avec  une  si  belle  variété  .. Nous  avons  visitée celle  d'Atlanta 
    La  variete  de  plantes  oui  mais  pas  ces  beaux  papillons . Merci  ami  lointain ..
            Bonne  semaine  ..
    Bisous ..

      

    1
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 05:32

    Grâce à toi je découvre des coins qui sont très près de chez moi. Passe une belle journée. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :