• Munster - haut rhin

     

    Munster est une commune située dans le département du Haut-Rhin nichée dans la vallée de la Fecht, au cœur du massif des Hautes-Vosges, la ville est célèbre pour son fromage de caractère : le munster. La commune est également le siège du Parc naturel régional des Ballons des Vosges

     

     

     

       

     

     

    Les ruines de l'ancienne abbaye bénédictine Saint-Grégoire fondée vers 660. Les arcades subsistantes datent du XVIIe siècle.

     

     

     

    L'Hôtel de Ville (1550)  

     

     

    L'église protestante néo-romane construite du printemps 1868 à décembre 1873, et inaugurée le 1er janvier 1874

     

     

    Enseigne dans un restaurant

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    32
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 13:56

    Belle ville et un fromage à  consommer dans le train histoire d'avoir le compartiment,voire le wagon libre!!!

    bel après-midi ensoleillé

    beezoo

    31
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 21:02

    Bonsoir mon très cher Alain

    Un coucou mon ami pour te souhaiter une merveilleuse soirée

    Je te fais de gros bisous en espérant que tu as passé une excellente journée
    Gros bisous

    Méline

     

    fleurs : roses

    30
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 14:50

    bonjour Jf, je me souviens d'avoir pris en photo, sur la place une espèce de stèle, je ne la vois pas sur tes photos !!

    chez nous le vent toujours présent, ce matin nous sommes allés renouveler nos passeports

    bisous

    29
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 14:48

    Bonjour cher ami Normand, quelle charmante ville et quel délicieux fromage bonne soirée à bientôt amitiés

    28
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 13:34

    Ah  le Munster...quelle merveille de fromage !!!

    Il n'a rien à envier au Maroilles de nos amis ch'tis....

    Bonne journée, 

    Bises et amitiés.

    27
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 13:03

    Quelle magnifique architecture !

    J'aime beaucoup le nid de cigognes posé comme un galette. Puis la dernière .... cette luge une superbe déco. Belle journée 

    26
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 12:06

    Munster une ville qui nous a semblé bien tristounette lorsque nous y sommes allés.

    je continue de regarder tes autres articles. chez moi ce jour c'est l'écomusée d'Alsace.

    bonne journée

    25
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 11:44

    l'église, toute simple et dépouillée à l'image de cette religion est superbe comme la ville dans son ensemble et je ne parle pas de son fromage que j'adore car il sent bon... le terroir;

    belle journée sous la pluie, Jean François;

    24
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 08:03

    bonjour*

    avez vous visiter la vallée de Munster et gouté le fromage***

    23
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 05:54

    un ti coucou d'une journée qui s'annonce pluvieuse et bien fraiche.....passe un doux jeudi

    22
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 21:20

    sympa cette déco murale!

    21
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 20:38

    Sympa cette ballade en Alsace.

    Bonne soirée Jean François !!!

    20
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 20:28

    bonsoir baroud ... je regarde à nouveau les photos et le me dis que les cigognes ce sont vraiment des oiseaux charmants, presque des porte-bonheur ... en tout cas, elles semblent apprécier les cheminées de cette batisse ...

    bonne soirée et gros bisous

    19
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 18:30

    coucou vous deux

    alors toi aussi tu avais ton p'tit marais (les cigognes ) sympa de revoir cet endroit

    Bonne soirée Bisous

    18
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 18:28

    Bonjour mon très cher Jean François

    Merci pour tes magnifique photos qui me rappellent tant de souvenirs de cette villen une belle piscine entre autre si elle existe encore
    Bonne soirée mon ami avec plein de gros bisous
    Méline

     

     Boutons de roses et petites fleurs blanches...

    17
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 17:26

    C'est très joli Munster ainsi que tous les environs et merci pour ce bel article et pour tes belles photo, jolie comme tout cette enseigne. Rien que le mot munster me fait saliver, j'adore le fromage Munster.....oté le goût !!!!!

    Bonne soirée et des bisous.

    16
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 17:25

    C'est très joli Munster ainsi que tous les environs et merci pour ce bel article et pour tes belles photo, jolie comme tout cette enseigne. Rien que le mot munster me fait saliver, j'adore le fromage Munster.....oté le goût !!!!!

    Bonne soirée et des bisous.

    15
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 16:34

    superbe mairie

    j'aime ce style

    très bon mercredi

    gros bisous du jour

    14
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 16:21

    BONJOUR JEAN F

    extra ces Batisses qui sont très belles et au regard et cet enseigne original je n en ai jamais vue merci de e cepartage ainsi tes écrits bMAGNIFIQUEEEEEEEEEEEEEEE cette image isous ici temps mauvais Dann

    13
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 16:19

    je me souviens bien de cette grande place, mais il n'y avait pas cette sculpture (les musiciens)

    tu sais que je n'ai pas encore publié mes photos de Munster !!

    bisous

    12
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 16:13

    une superbe région et en plus l'on peut y déguster du bon fromage
    dommage que l'abbaye soit en ruine
    Aujourd’hui nous avons un temps automnal ,pour ne pas changer il pleut l’été est terminé
    Mon mari a rallumé la cheminée
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bises

    11
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 13:05

    SALAM JEAN FRANCOIS 

    TRES BEL ARTICLE 

    J'IME LE NID DES SIGOGNES PERCHE TOUT EN HAUT 

    A IFRANE AU MAROC Y EN A PLUSIEURS

     

    10
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 11:58

    bonjour vous deux! un belle ville encore... et aussi réputée pour son fameux fromage...! bonne journée, bisous et amitiés, daniel!

    9
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 11:46

    froid, oui mais très froid, non, pas en dessous de -5 à cette altitude;

    belle journée, Jean François;

    8
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 11:42

    Bonjour JF ! mais c'est superbe et en particulier cette cigogne qui va se poser sur son nid là chapeau tu as saisi l'instant j'adore !!! alos tu es content du résultat - j'ai pas regardé !!! bisous !


    7
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 10:25

    re-Je ne sais pas si je me fais des idées,mais Benzéma ne joue pas et ils en mette quatre et quand il joue rien.Ca prouve bien qu'il n'est pas indispensable.Même au Réal,il n'est pas sur de garder sa place.Bonne journée

    6
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 10:15

    Bonjour JF. Un ville qui sent bon le fromage mais ne pas l'oublier (sourire). Oui une équipe qui à été juste bonne à batre un record, celui de la plus longue période sans marquer de but (depuis 1925). Demain départ pour la Corse, je laisse des articles programmés sur mon blog. Bonne journée à vous deux, Chris

    5
    eve
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 09:42

    C'est quand même pas mal de pouvoir se promener sans sortir de chez soi...

    4
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 08:45

    bonjour l'ami normand.C'est bon le munster,fort comme le marroiles,mais un délice.Bonne journée chez toi et amitiés de Picardie

    3
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 08:24

    C'est très agréable de se promener à Munster....même si le fromage pue, c'est vrai mais il est bon avec un peu de cumin et un verre de...

    Belle journée Jean-François !

    2
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 06:15

    encore une jolie découverte, je ne connais pas non plus cette jolie ville , alors merci....passe une agréable journée

    1
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 00:33

    bonsoir baroud ... tu féliciteras ta douce pour ses talents de cuisinière ... on ne sait jamais, peut-être un jour pourrons nous toutes les deux comparer nos plats de nos régions .... je suis imbattable sur la ratatouille et le caviar d'aubergines, sauce tomate au basilic ...

    J'adore le Munster ... d'ailleurs, les anciens, en ardèche disaient toujours aux jeunes gens "si ta promise n'aime ni le bon vin ni le fromage, ne la marie pas mon gars" .... avisés, les anciens car aimer la bonne chère est surement la preuve d'un heureux caractère ...  ripaillons donc !!! hihihihhii

    j'adore d'ailleurs aussi l'enseigne de ton resto ... bisous et bonne nuit

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :