• Les Alpilles


    Les Alpilles s'étendent selon un axe est-ouest sur environ 25 km, depuis la vallée du Rhône jusqu'à la vallée de la Durance. Elles dominent au nord la plaine maraîchère de Saint-Rémy-de-Provence et au sud la plaine de la Crau. Le point culminant est la Tour des Opies à 498 m à l'est du massif. Les autres principaux sommets sont le plateau de la Caume (387 m), le mont Gaussier, le mont Paon, le Val d'Enfer.





    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    8
    Dimanche 14 Mars 2010 à 16:42
    j'aime beaucoup ces paysages "mineraux " que l'on trouve dans cette région
    7
    Dimanche 14 Mars 2010 à 15:41

    bonsoir j-françois ,quel beau et merveileux cion de france ,que de bons souvenirs .....au revoir et merçi a monsieur ferrat .je te souhaite une excellente semaine bisous dany
    6
    Dimanche 14 Mars 2010 à 14:10
    Les Alpillers un joli coin que j'ai eu l'occasion de visiter, mais a faire par beau temps, l'hiver perso je trouve assez lugubre !
    Bon dimanche et @ +++ bisous.
    Momo.
    5
    Dimanche 14 Mars 2010 à 11:56
    les alpilles!!!Encore un coin de mon enfance!La provence les alpes de hautes probence les basses alpes...Nostalgie,nostalgie:Gros bisous mon cher ami le baroudeur;mon baroudeur!nara
    4
    Dimanche 14 Mars 2010 à 11:24
    Bonjour JF
    Ce que j'aime dans ces paysages, ce sont les rochers, je suis très *minéral*...
    et j'ai un peu hâte que la neige fonde, pour retrouver *le dur* !
    Merci de cette petite incursion printanière.
    Bonne journée, bien amicalement.
    3
    Dimanche 14 Mars 2010 à 10:38
    bonjour, je te remercie; très belles phoots, et une route qui pour moi est synonyme de vacances; bonne journée gros bisous
    2
    Dimanche 14 Mars 2010 à 09:56
    c'est le printemps la bas bonne journée
    1
    Dimanche 14 Mars 2010 à 08:27
    Bonjour Jean François, Les Alpilles sont magnifiques à visiter au printemps, il y fait moins chaud qu'en été.... Passes une bon dimanche Bises Christine
          
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :