• La route du Tizi n- Test - fin

     

    La mosquée de Tin-Mal  construire en 1153 et 1154, elle fut par la suite abandonnée  puis restaurée a la fin des années 1990  Accrochée à flanc de montagne, sur un replat, se confondant presque avec la roche, ce sobre bâtiment en brique rose est aujourd’hui au atrimoine mondiale de l'UNESCO . Elle est surmontée d’un minaret rectangulaire, bâti au dessus du mirhab, ce qui est exceptionnel

     

    voir l'image en taille réelle

     

    voir l'image en taille réelle

     

    voir l'image en taille réelle

     

    voir l'image en taille réelle

     

    voir l'image en taille réelle

     

    voir l'image en taille réelle

     

    voir l'image en taille réelle

     

    voir l'image en taille réelle

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    17
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 17:24

    Apres toute cette neige,quel plaisir de voir sces tons chauds!

    Beezoo

    16
    Mardi 30 Novembre 2010 à 17:19

    bonsoir mon ami jean-françois, mes parents sont arrivé au Maroc et il pleut!!!!!!!!,ici il a fait entre -1 et -3 toute la journée, l'eau gèle très vite, je suis obligé d'aller donner de l'eau à mes lapins plusieurs fois par jour!!!!!je te souhaite un bonne soirée, bise a+

    15
    Mardi 30 Novembre 2010 à 15:59

    Salut J François ,une beauté aride se dégage de tes photos qui pour la dernière par exemple ont de très belles couleurs

    14
    Mardi 30 Novembre 2010 à 15:41

    Bonjour J-F...Je viens d'affronter le froid par -15°, pour une petite balade autour de chez moi, très stimulant pour la circulation du sang, comme dit mon toubib (sourire), mais bien content de rentrer et boire un bon thé chaud quand même...Je vois que même dans ces coins reculés ils ont le câble (sourire)…MDR… Bises à vous 2, Chris

    13
    Mardi 30 Novembre 2010 à 14:56

    Bonjour Jean Francois ..
    Me  voila de retour ..
    La protection de ces vieux  batiments  etait  necessaire  surtout dans des lieux si  eloignes de tout  on dirait ..et    ce village qui se confond avec  la  roche ,est spectaculaire . il faut savoir qu' il existe ..
    J' ai toujours la nostalgie de ces paysages du grand sud que j' ai bien connu ..
    Bonne semaine , a bientot ami lointain ..
    Nicole .

    12
    Mardi 30 Novembre 2010 à 14:13

     Bonjour Jean François De très belles couleurs et si différentes de ce que nous avons actuellement chez nous , depuis hier c'est blanc.....Il fait froid mais je crois que c'est identique en Normandie. Bon mardi Bisous Christine

    11
    Mardi 30 Novembre 2010 à 11:57

    hebergeur d'image" />

    10
    Mardi 30 Novembre 2010 à 11:31

    bjr , j'aime ces couleurs, endroit vraiment superbe! bon mardi, muxu

    9
    Mardi 30 Novembre 2010 à 11:30

    Toujours une belle évasion chez toi,mon baroudeurUpload images" />....Toujours tout blanc à nancy!Je te souhaite,ainsi qu'à ta douce,une bonne journée!ton amie nara

    8
    Mardi 30 Novembre 2010 à 10:38

    bonjour vous deux! magnifique!  mais l'endroit est sauvage et aride! quant à la mosquée, elle me fait un peu penser à nos monastères...! et le progrès fait que les cables électriques donnent du fil à retordre aux photographes! bonne journée, bisous et amitiés, daniel!

    7
    Mardi 30 Novembre 2010 à 10:06

    j'aime beaucoup cette vallée et sa mosquée est magnifique
    bonne journée et bises
    janine

    6
    Mardi 30 Novembre 2010 à 09:06

    Bonjour Jean François, c'est très bien que cette mosquée soit restaurée. De jolis petits villages toujours avec les couleurs roses. C'est très beau. On a de la tourmente avec ce vent fort du Sud Est, la neige doit tomber encore plus demain. On est en vigilance orange. Bon mardi et gros bisous 

    5
    Mardi 30 Novembre 2010 à 08:26

    bonjour ami normand.C'était un voyage de quinze jours,mais on serait resté volontiers une semaine ou deux en plus.Vu l'important décallage horaire(-9h),je pense que ça ne vaudrait pas le coup d'y aller une semaine,surtout que pendant notre séjour,on a fait 6000km.On est arrivé à San Francisco pour repartir à Los Angéles,avec 500km par jour en moyenne pour voir des sites plus beaux les uns que les autres.Tu verras les photos tout en allant.Hier soir,j'ai regardé Barça-Réal.5-0 et une belle leçon de foot avec encore un super Messi.Bonne journée à toi et amitiés de Picardie

    4
    Mardi 30 Novembre 2010 à 08:23

    Bonjour JF, la dernière est superbe, j'aime beaucoyup ce contraste de terre rouge et de verdure, superbe effet ! je voulais monter ce we mais quel temps fait-il en Normandie ? ils ont annoncé à la télé qu'il y avait beaucoup de neige et en plus dans le contentin et je suis juste à côté d'Isigny alors j'ai peur de me retrouver coincé !!!! bonne journée, amitiés, Corinne

    3
    Mardi 30 Novembre 2010 à 08:14

    ça ressemble bien à la vallée de l'ourika!!!!

    passe d'agréables moments et bisous

    2
    Mardi 30 Novembre 2010 à 08:05

    c'est ravissant ces villages, quand on est en vacance....mais je me demande si je serais capable d'y vivre.....merci du partage, et belle journée

    1
    Mardi 30 Novembre 2010 à 06:32

    Coucou JF, Jolie la dernière photo. Bcp de cables comme ici, quel dommage !!!! Bonne journée amitiés à +++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :