• Image de france


    Le lac du Mont-Cenis est un lac situé à proximité du Col du Mont-Cenis, à 1974 m d'altitude.C'est un lac artificiel, retenu par un barrage, situé près de la frontière entre la France et l'Italie
    Le barrage du Mont-Cenis fut, tout d’abord, construit en 1921 par les Italiens, pour servir la centrale de Venaus près de Suze. Puis le col du Mont-Cenis redevint français en 1947, et EDF décupla en 1968 l’importance du lac en relevant le barrage. Sa longueur passa alors à 1 400 m, sa largeur au sommet à 12 m, sa largeur à la base à 460 m, sa hauteur à 120 m et sa capacité fut ainsi portée à 315 millions de
    m3



    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    6
    Lundi 2 Novembre 2009 à 08:38
    Bonjour JF ! déjà commencé la semaine toi aussi !! - bonne journée, je pense sous la pluie comme nous !!!! - bisousssssss @ ++++++
    5
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 19:50
    Bonsoir Jean François , Un beau lac artificiel. Pluie et vent toute la région parisienne... Bonne soirée Bises Christine
    4
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 19:44
    bonsoir, ce barrage est impressionnant, je ne savais pas qu il y en avait un dans le coin bonne soirée gros bisous
    3
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 19:36
    Bonsoir JF, ça pissait dru aujourd'hui, j'en ai profité pour faire mes vidéos sur Versailles, mais alors quelle galère avec ces sites qui n'avancent pas, enfin...@++ Chris
    2
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 19:26
    Bonsoir, merci de ta gentillesse.
    Depuis 5 ans, je passe mes vacances dans la région du Mt Cenis...j'aime beaucoup, de belles randos, de tous niveaux...
    La neige va sans doute bientôt tout recouvrir pour quelques mois...
    Bonne soirée, bien amicalement.
    1
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 18:29
    Le bleu de l'eau et le bleu du ciel !!! jolie photo !!!!! - ici il a fait soleil aujourd'hui mais la pluie est annoncée mardi !!!!! avec chute des températures !!!!!! l'été indien touche à sa fin ! - Gros bisousssssss et @ ++++++++
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :