• Honfleur - impasse du Tripot - quartier St Léonard (fin)

    Impasse du Tripot "au fil de l'eau" Inaugurée très récemment (décembre 2013), ce nouvel espace est une invitation à la flânerie, un havre de quiétude, en plein cœur du centre historique de Honfleur.Mêlant histoire, culture et promenade au fil de l’eau, avec un côté zen qui inspire la sérénité.Situé au confluent de la Morelle et de la Claire, le jardin comprend de nombreux promontoires et points de vue sur les cours d’eau, dont la mise en valeur est maximale.Ce parc urbain de 7 000m² a été conçu et aménagé par les différents services municipaux : jardiniers, maçons, menuisiers, électriciens… Les équipes des services techniques ont veillé à réutiliser les matériaux trouvés sur place pour faire les restaurations, ainsi les murets conservent un aspect vestige.En effet lors de la rénovation, des vestiges des anciennes tanneries ont été mis à jour. Cette activité était installée à cet emplacement pour profiter des deux cours d’eau. On peut désormais admirer dans le jardin des bacs de teinturier et tout un réseau de canaux. 

    Honfleur - impasse du Tripot - quartier St Léonard  (fin)

    Honfleur - impasse du Tripot - quartier St Léonard  (fin)

    Honfleur - impasse du Tripot - quartier St Léonard  (fin)

    Honfleur - impasse du Tripot - quartier St Léonard  (fin)

    Honfleur - impasse du Tripot - quartier St Léonard  (fin)

    Honfleur - impasse du Tripot - quartier St Léonard  (fin)

    L’artiste Annick Leroy a été sollicité pour créer des œuvres en relation avec les lieux.

    Honfleur - impasse du Tripot - quartier St Léonard  (fin)

    Honfleur - impasse du Tripot - quartier St Léonard  (fin)

    Honfleur - impasse du Tripot - quartier St Léonard  (fin)

    Honfleur - impasse du Tripot - quartier St Léonard  (fin)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    58
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 12:46

    Bonjour les amis,

    Un beau soleil ce matin, j'espère que vous aussi vous l'avez...

    En ce moment je chasse les taupes, elles me font des galeries partout, un vrai métro parisien (sourire).

    Bises, Chris et Mary

    57
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 12:30

    Bonjour J-François

    Un petit coucou en passant

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    56
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 11:58

    bonjour JF, pour nous préparatifs de bagages ce soir, nous quitterons la ville tôt demain pour nous rendre à Buenos Aires. Là nous prendrons un bateau navette pour traverser le fleuve frontière pour nous rendre en Uruguay, là on ne connait pas du tout. On a trouvé une autre location

    bisous

    55
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 10:45

    En Normandie, nul besoin de neige, pas comme ici...smile

    Profites du beau temps revenu pour te balader...

    Bises amicales des Savoyards enneigés.

    54
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 08:28

    bonjour jean françois

    c'est un bien triste om que l'on a vu hier en coupe de la ligue ! passes une bonne journée ! @+

    53
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 19:50

    Bonsoir Jean François .

    Pas eu trop de temps aujourd'hui .

    Juste une petite visite pour te remercier de tes visites et te souhaiter une bonne soirée .

    signature115

    52
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 16:28

    bonne fin de journée à toi aussi;

    51
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 15:33

    bonne et heureuse annee 2016  J-François.

     a toi et les tiens....

     je suis hors ligne, besoin d'une pause..

     amicalement  bises  "V"

    50
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 14:28

    Bonjour Jean François , oui une belle balade et article très intéressant , merci et bon après midi ,

    amitiés , escapade

    49
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 13:53

    Bonjour Jean-françois

    C'est très bien aménagé pour la flânerie, quand le temps le permet !

    J'aime beaucoup ces sculptures, Bravo à l'Artiste !

    Merci à toi pour le partage

    Bises, bonne journée

    48
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 11:35

    Bonjour ,j'aime les sculptures ,et la peinture devant les bassins ...bonne journée.

    47
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 10:31

      

    Bonjour Jean François, c'est un quartier très typique d'Honfleur..

    Bon mercredi, bons baisers

    46
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 09:04

    Bonjour Jean François .

    Hier , j'ai été occupée une bonne partie de la journée a bricoler une volière pour mes canaris que j'ai reçu en kit .

    Ca n'a pas été facile , mais heureusement que mon mari était la .

     C'est pour ça que je n'ai pas répondu aux commentaires .

     Je te souhaite une bonne journée . Grosse bise .

     Maria .

    45
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 07:35

    mais que disent les oies, elles sont superbes....j'aime aussi l'enfant sous le parapluie...douce journée à toi

    44
    Mardi 12 Janvier 2016 à 22:19

    J'aime bien les oeuvres de l'artiste, en particulier la fontaine avec le parapluie.........

    Bonne soirée Jean-François !!!!

    43
    Mardi 12 Janvier 2016 à 21:59

    coucou vous deux 

    merci pour la balade c'est sympa moi qui collectionne les esgargots celui là je le veux lol

    Bonne fin de soirée bisous

    42
    luce
    Mardi 12 Janvier 2016 à 17:04

    Bonsoir J.F-,

    Les quartiers anciens recèlent parfois plus de curiosités à voir que dans les autres. Celui-ci est particulièrement intéressant et je pense que peu de touristes le connaissent. Amusant cet homme sous son parapluie .

    Grand merci pour ta proposition de me servir de guide un jour mais je ne sais quand j'aurai à nouveau le plaisir de passer dans ce bel endroit. 

    Bonne soirée, amicalement.

    41
    Mardi 12 Janvier 2016 à 16:03

    L'artiste a bien travaillé, j'adore le parapluie. Bonne journée J François

    40
    Mardi 12 Janvier 2016 à 13:20

    Bonjour Jean-François

    Dans toutes tes photos, il y en a qui sont vraiment cocasses, faut les trouver.

    Bonne journée et bises de pralinechien

    39
    Mardi 12 Janvier 2016 à 13:15

    Bonjour J-François

    Un petit coucou en passant te rendre visite

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    38
    Mardi 12 Janvier 2016 à 11:28

    bonjour, tu parles de temps humide, heureusement que ta toiture est neuve !!! je pense que le froid va arriver, au fait en plein préparatifs ou pas encore

    bonne journée

    37
    Mardi 12 Janvier 2016 à 10:24

      

    Bonjour Jean Fançois, merci pour ces belles photos d'Honfleur, un endroit que l'on visite in peu moins..

    Bon mardi, gros bisous

    36
    Mardi 12 Janvier 2016 à 01:50

    Bonjour JF

    très beau billet

    il y a beaucoup de ville avec pont couvert en Chine, des milliers

    Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises

    Qing&René

    35
    Lundi 11 Janvier 2016 à 23:07

    Coucou J François, je ne comprends pas ru as publié récemment plusieurs articles et je n'en sis pas avisée?

    Je ne suis plus sur cette newletter? La photo que tu vois j'ai 8 ans de moins et 17 kg de plus.

    Entretemps on m'a mis pour raison de santé (fibromyalgie au régime sans gluten ni lactose: viol le résultat, toute maigre!! aujourd'hui)

    Bien belles photos de Honfleur un quartier que je ne connais pas!

    Bisous et bonne semaine.

    34
    Lundi 11 Janvier 2016 à 20:47

    bonsoir ,de bien jolies photos ,merci pour le partage  ,du côté météo ,pas de neige ,ni de tempète ,mais par contre de la pluie et quand même un petit rayon de soleil  ,bonne soirée ,et douce nuit ,bisous

    33
    Lundi 11 Janvier 2016 à 20:27

    superbes ces sculptures.

    Bonne soirée

    32
    Lundi 11 Janvier 2016 à 19:10

    Très très belle ville que j'aime beaucoup.
    Jolis détails en partage.
    Bonne soirée Jean-françois.

    31
    Lundi 11 Janvier 2016 à 18:34

    Bonsoir Jean-François c'est tout simplement magnifique une très jolie promenade avec des très belles oeuvres c'est superbe et des très belles photos  bonne soirée bisou Claudine Daniel

    30
    Lundi 11 Janvier 2016 à 18:11

    Une jolie visite guidée qui donne envie de voir ça sur place ! Chez moi quelques heures de soleil puis ce soir nuages noirs et menaçants , sans compter le grand vent .Bonne fin de soirée .Amitiés .

    29
    Lundi 11 Janvier 2016 à 17:56

    Bonjour Jean François .

    Nous avons passé le week end avec la pluie .

    C'est la première fois que vois ça chez nous au mois de Janvier .

    J'espère que tout va comme tu veux pour attaquer cette nouvelle semaine , que je te souhaite agréable .

    Bonne après midi .

    brian

    28
    anto
    Lundi 11 Janvier 2016 à 16:58
    anto

    Salut J François

    Fort intéressant commentaire et le mélange d'ancien et de récent est parfaitement réussi .....

    bonne soirée ici tempête ...mais doux

    27
    Lundi 11 Janvier 2016 à 16:20

    Bonjour Jean-François

    Je m'aperçois que lorsque je suis allé à Honfleur je n'ai rien découvert, si les choses du touriste moyen avec son appareil photo en bandoulière !!

    C'est superbes c'est petits cachés de cette petite ville, j'amais je n'avais découvert ça. C'est à retenir pour une prochaine visite car ce n'est pas trop loin de chez moi, dans les 4 heures de route environ !

    Je te remercie de ton passage sur mon blot

    Bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    26
    Lundi 11 Janvier 2016 à 15:06
    Danielle1943

    Bonjour Jean François

    et bien bravo pour toutes ces Photographies qui sont belles et sincèrement je ne connaissais pas ce coin là j ai appris quelque chose avec tes commentaires aussi passe un excellent Lundi ici il plieur mais bon bises Danielle

    25
    Lundi 11 Janvier 2016 à 14:11

    ah bein JF  là tu me fais découvrir un coin de Honfleur que je ne connais pas !

    et ces sculptures et +++   merci bel am A+

    24
    Lundi 11 Janvier 2016 à 14:06

    Un joli coin bien conservé !

    Bon lundi Jean-François

    23
    Lundi 11 Janvier 2016 à 13:21
    francinea

    Bonjour, j'allais dire que je ne connaissais pas, forcément !!  je te souhaite une bonne journée, bisous

    22
    Lundi 11 Janvier 2016 à 12:38

    Bonjour les amis,

    Encore beaucoup d'endroits à voir et découvrir dans cette belle ville...

    Temps maussade mais nous avons nos activités bien à l'abris, moi l'encadrement de mes photos et poterie pour Mary.

    Bises, Chris et Mary

    21
    Pat
    Lundi 11 Janvier 2016 à 12:11

    Très sympathique ce vieux quartier d'Honfleur que je ne connais pas !!

    Belle journée Jean François

    20
    Lundi 11 Janvier 2016 à 12:05

    bonjour, je regrette d'avoir manqué tous ces aspects de la ville !!! passage trop bref

    j'espère que tu vas bien

    bisous

    19
    Lundi 11 Janvier 2016 à 11:53

    Bonjour jean-François,

    J'aime beaucoup les œuvres d'Annick Leroy, elles améliorent ce quartier un peu vieillot.

    Vent terrible ici comme dans certains endroits du continent !

    Bonne semaine à vous deux, bises à bientôt.

    18
    Lundi 11 Janvier 2016 à 11:44

    bonjour jean françois!!!de magnifiques photos!!!et ces sculptures sont bien jolies!!!!

    le vent du nord se leve,mais encore 9 degres!!!gare au printemps!!!bon debut de semaine et gros bisous

    17
    Lundi 11 Janvier 2016 à 11:29

    non, pas de crémation  cet endroit, je n'ai pas vu où elles se déroulaient dans cette ville; sans doute dans un endroit plus calme et discret car contrairement à Bénares, les gens n'y viennent pas pour mourir ou être incinéré mais pour prier;

    belle journée, sous la pluie par ici

    16
    Lundi 11 Janvier 2016 à 11:22

    bonjour vous deux! belle initiative, et joli résultat, en effet, il doit faire bon se promener là...! à voir quand nous remonterons...! ... bon lundi, bisous et amitiés, daniel !!

    15
    Lundi 11 Janvier 2016 à 11:03

     

    Kikou Jean-François,

    c'est super beau, j'adore .

     

    Encore une journée triste pour le monde du spectacle avec le décès de David Bowie.  Journée triste ici aussi, pluie, vent et froid, beurk beurk.

     

    Passe une bonne journée, gros bisous

     

    Nadine

     

    14
    Lundi 11 Janvier 2016 à 10:43

    J'aime beaucoup * le parapluie *...

    Comme tu dis...on n'est guère incités à sortir !

    Bonne journée,

    Bises amicales de Haute-Savoie.

    13
    Lundi 11 Janvier 2016 à 10:10

    Bonjour J-François

    Une belle balade et surtout des belles sculptures, j'aime bien la première avec le parapluie. C'est un endroit qui doit quand même dater malgré l'aménagement qui d'ailleurs doit être agréable, les tanneurs n'existent plus et tout a été réaménagé pour le plus grand bonheur des habitants

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Lundi 11 Janvier 2016 à 08:54

    C'est toujours un plaisir de se balader, là où on n'ira sans doute jamais...merci JF !

    Amicalement !

    11
    Lundi 11 Janvier 2016 à 08:53

    Bonjour Jean François .

    Nous avons passé un week end sous la pluie .

    C'est la première fois que ça arrive au mois de janvier .

     J'espère que pour toi aussi le week end a été bon .

     Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine .

    Grosse bise .

    Maria .

     

    10
    Lundi 11 Janvier 2016 à 08:31

    bonjour jean françois

    c'est vraiment superbe honfleur ! caen marque pas en ligue 1 et l'om n'est pas mieux ! passes une bonne semaine

    9
    Lundi 11 Janvier 2016 à 08:23

    encore de belles photos d'endroits que je n'ai pas vu....merci et doux lundi

    8
    Lundi 11 Janvier 2016 à 08:16

    Bonjour

    Charmante petite ville!
    Je passe te souhaiter une bonne année: joie, bonheur, santé et ka réalisation de tous tes rêves!
    Bisous

    7
    Lundi 11 Janvier 2016 à 07:27

    ET bien voilà ! Je crois que je n'ai même plus besoin d'aller à Honfleur.

    Bonne semaine

    Bisou

    6
    Lundi 11 Janvier 2016 à 07:22

    Superbe ce petit ruisseau avec sa mini écluse.

    Je pars quelques jours en vacances cet après-midi

    Je n'aurais pas le wifi. J'espère que la 3G marchera pour pouvoir lire tes articles sur mon portable mais je ne pourrais pas les commenter.

    Bonne semaine

    5
    Lundi 11 Janvier 2016 à 07:05

    Bonjour J François, une bien belle ville... bien restaurés les canaux.. vestiges du temps passé.

    Les oeuvres d'Annick Leroy ne dénotent pas du tout !!

    Gros bisous Rozy

    4
    Lundi 11 Janvier 2016 à 06:39

    Bonjour Jean François , oui une ville riche en passé et belles sculptures , merci . Forte tempête sur la côte basque avec houle de 5m alors prudence ! . Bon début de semaine à toi , bises , escapade ,

    3
    Lundi 11 Janvier 2016 à 06:31

    Bonjour Baroud ! Ah mais que c'est joli tout çà ! J'aime ces tags et autres créations qui mettent de la gaieté dans des endroits parfois tristounets ! merci de nous partager ta visite ! bisous !

    2
    Lundi 11 Janvier 2016 à 00:17

    Très belle balade, bravo pour ces jolis clichés.

    1
    Lundi 11 Janvier 2016 à 00:06

    Il y a de quoi visiter à Honfleur !
    Merci et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :