• Gand - Belgique

    Gand est une ville belge, située en Région flamande, au confluent de la Lys et de l'Escaut. C'est le chef-lieu de la province de Flandre-Orientale et depuis 1559 le siège de l'évêché de Gand
    Capitale de l'ancien comté de Flandre, ville natale de Charles Quint  elle connut une période de floraison, tant économique que culturelle, aux XIVe et XVe siècles. De cette époque rayonnante, Gand garde un important patrimoine architectural.
    Le beffroi situé au cœur de la ville datedu XIVe siècle, il est l'une des trois tours caractéristiques du centre historique de Gand, avec celles de la cathédrale Saint-Bavon et de l'église Saint-Nicolas.
    Au beffroi est accolé la « Halle aux Draps » bâtiment gothique érigé entre 1425 et 1441, et achevé en 1903
    Le château des comtes (en néerlandais Gravensteen) . est un des hauts lieux touristiques de la ville. Il renferme une collection d'objets de l'époque (armes et armures), une salle de tortures, une crypte, un donjon, des oubliettes, une étable et les pièces de résidence des comtes.Le château actuel fut construit en 1180 par le comte Philippe d'Alsace. Il fut inspiré des châteaux que le comte rencontra durant la deuxième croisade. Un grand donjon en pierre de 3 étages (33 mètres de haut) fut érigé au centre de l'emplacement de l'ancien château. Le château servit de résidence pour les comtes de Flandres jusqu'au XIVe siècle.Il constitue un des plus beaux châteaux médiévaux de Belgique.
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    21
    Vendredi 29 Mars 2013 à 22:18

    une ville que je découvre

    très beau reportage

    je te souhaite de joyeuses fête de Pâques

    belle soirée

    ti bo créoles

    20
    Vendredi 29 Mars 2013 à 21:07

    je découvre grâce à ta vidéo! bon wk de Pâques muxu

    19
    Vendredi 29 Mars 2013 à 20:00

    Joli, bonne soirée Jean François !!!

    18
    Vendredi 29 Mars 2013 à 17:23

    bonjour JF, j'ai du travail à rattraper, toutes ces belles villes de Belgique, pas si loin en plus !! j'adore ces façades, e suppose qu'une balade en bateau s'impose aussi. Arles c'est pour quand? il faut aussi faire un saut jusqu'en Camargue au moins une journée, à moins que tu connaisses

    bisous

    17
    Vendredi 29 Mars 2013 à 15:41

    Salut J François de bien belles images comme d'habitude de cette ville du nord .bonnes fêtes de Pâques a++

    16
    Vendredi 29 Mars 2013 à 15:30

    Bonsoir JF,

    Autre ville belge, celle-là inconnue pour moi !

    C'est vrai que je suis entourée de montagnes...

    cela en stresse, ou oprime certains..pas moi !

    Bonne fin de journée,

    Bises et amitiés alpines !

     

    15
    Vendredi 29 Mars 2013 à 15:15

    Bonjour Jean François, Une autre  jolie ville belge que nous connaissons aussi , nous y faisions souvent une étape  en partant en voyage dans les Pays Scandinaves . En fin le soleil , cet après midi on nettois le jardin. Bonne fin de journée. Amitiés Bisous Christine

    14
    Vendredi 29 Mars 2013 à 14:16

    BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ JEAN F

    MERCI DE CES ARTICLES OU J AI APPRIS PAS MAL DE CHOSES ET INTERAISSANT AUSSI BON WE DE PÄQUES PROFITE BISOUS DAN

    Que cette Fête vous soit douce et le Printemps pas trop frileux.....
    UN poème de Victor Hugo
    Tout est lumière, tout est joie.
    L'araignée au pied diligent
    Attache aux tulipes de soie
    Les rondes dentelles d'argent.
    La frissonnante libellule
    Mire les globes de ses yeux
    Dans l'étang splendide où pullule
    Tout un monde mystérieux.
    La rose semble, rajeunie,
    S'accoupler au bouton vermeil
    L'oiseau chante plein d'harmonie
    Dans les rameaux pleins de soleil.
    Sous les bois, où tout bruit s'émousse,
    Le faon craintif joue en rêvant :
    Dans les verts écrins de la mousse,
    Luit le scarabée, or vivant.
    La lune au jour est tiède et pâle
    Comme un joyeux convalescent;
    Tendre, elle ouvre ses yeux d'opale
    D'où la douceur du ciel descend !
    Tout vit et se pose avec grâce,
    Le rayon sur le seuil ouvert,
    L'ombre qui fuit sur l'eau qui passe,
    Le ciel bleu sur le coteau vert !
    La plaine brille, heureuse et pure;
    Le bois jase ; l'herbe fleurit.
    - Homme ! ne crains rien ! la nature
    Sait le grand secret, et sourit.
    Victor Hugo
    13
    Vendredi 29 Mars 2013 à 13:38

    bonjour, ça se faisait beuacoup les salles de torture dnas les châteaux! tu ajoutes des oubliettes, et le compte est bon!!!! je te souhaite une bonne journée bisous

    12
    Vendredi 29 Mars 2013 à 13:25

    bonjour l'ami normand.Ce soir,le PSG reçoit Montpellier.Je crois que ça passe à canal.Bon week end de Pâques chez toi et amitiés de Picardie

    11
    Vendredi 29 Mars 2013 à 11:53

    j'ai visité cette ville très jeune et j'avoie ne plus m'en souvenir;

    bonne journée, Jean François;

    10
    Vendredi 29 Mars 2013 à 10:58

    bonjour vous deux! intéressante et belle visite, merci! la halle et le château ont l'air vraiment remarquables! bon w.e. bisous et amitiés, daniel!

    9
    Vendredi 29 Mars 2013 à 10:33

    je ne garde pas un bon souvenir de Gand, des lignes électriques partout , pas un mot de français, accueil limite ... non je n'ai pas bien aimé

    8
    Vendredi 29 Mars 2013 à 10:33

    Bonjour JF ! merci pour cette balade en Belgique ! bisous !

    7
    Vendredi 29 Mars 2013 à 10:16

    Bonjour JF. Une ville avec un sacré patrimoine, tu nous fais découvrir cette ville sans prendre de gants (sourire), sur une photo de Régine j’ai vu Mister JF (re-sourire). Ce soir mon équipe joue un gros morceau, attention. Bonne journée à vous deux, Chris et Mary

    6
    Vendredi 29 Mars 2013 à 10:00

    Bonjour mon très cher Jean François

    Je ne connais pas du tout Gand qui semble être une belle ville, merci mon ami de me la faire découvrir

    Bonne journée

    Gros bisous

    Méline

     

    Lapin costumé...

    5
    Vendredi 29 Mars 2013 à 08:39

    une bien jolie ville!

    bon week end de Pâques baroud

    gros beezoo

    4
    Vendredi 29 Mars 2013 à 07:53

    coucou!

    je passe vite te souhaiter un très beau week-end de pâques!

    Très beaux tes articles sur la Belgique!

    merci et à bientôt

    bises

    3
    Vendredi 29 Mars 2013 à 07:47

    une jolie ville où circulent de superbes véhicules.....passe un doux vendredi

    2
    Vendredi 29 Mars 2013 à 07:42

    Bonne fin de semaine cher ami Normand amitiés

    1
    Vendredi 29 Mars 2013 à 03:26
    Bonjour Jean-françois je passe faire un coucou Je te souhaite un très bon vendredi. Nos amitiés bises Qing&René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :