• Franche comté

     

    Lure ( Haute saone ) le sapeur camember

    Les facéties du sapeur Camember est une série de bandes dessinée française créée par Georges Colomb, dit Christophe né a Lure 25 mai 1856

     

     

    Rang (doubs )

    Situé sur le passage de l'ancienne voie romaine de Besançon au Rhin, Ancienne seigneurie de l'Isle sur le Doubs

     

     

     

    Grammont ( haute saone )

    Il y a de nombreuses maisons anciennes (du XVème au XVIIIème siècle) à Grammont : maison noble à tourelle, maison de vigneron, petit château

     

     

     

    Chateau d'Oricourt ( haute saone )

    Édifié vers le milieu du XIIe siècle sur le bord d’un plateau, face à la plaine de Lure, le château d’Oricourt est un château fort à double enceinte.

     

     

     

    Chapelle de Ronchamp ( haute saone )

    Notre-Dame-du-Haut chapelle construite de 1950 à 1955 sur la colline de Bourlémont à Ronchamp 'est une création de l'architecte franco-suisse Le Corbusier

     

     

     Fontaine lavoir de Moimay ( haute saone )  

    La fontaine lavoir de Moimay fut construite en 1912 par l'architecte Fournier. Sa toiture en forme de marquise lui confère un cachet agréable et une certaine légèreté. Les bassins existaient avant cette couverture, des cartes postales anciennes en témoignent.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    18
    Samedi 26 Octobre 2013 à 11:59

    Mis à part Lure où je suis souvent allé, je ne connais pas les sites présentés mais c'est une région que j'aime bien.

    Bonne journée Jean François !!!!

    17
    Samedi 26 Octobre 2013 à 09:48

    Encore une très jolie balade sous un beau ciel bleu. Biz et bon week-end. Véro

    16
    Samedi 26 Octobre 2013 à 08:39

    Bonjour Jean François,

    magnifique inventaire de ces villages ou lieux de Franche Conté. Tes photos sont superbes, j'aime beaucoup les sujets choisis. La fontaine lavoir, la chapelle de Ronchamp, le château, le sapeur, etc. un très bon article très intéressant.

    Passe une bonne journée.

    15
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 19:55

    un petit coin chargé d'histoire par son architecture

    belle soirée

    ti bo et doux weekend

    14
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 17:09

    Des régions et villages que je ne connais pas mais qui ne demandent qu'à être connus.
    Bravo le voyageur et merci pour tes voyages.

    Justine 

    13
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 16:33

    Salut J François 

    Jolis villages et belles images ,où l'architecture de Le Corbusier tranche dans le paysage 

    bonne soirée

    12
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 16:26

    bonjour J F

    je viens de faire une ballade au Maroc chez toi ,que du bonheur !!,l'hiver prochain je ne retournerais pas au Sénégal ,une de tes adresses dans le sud Marocain m'interessse !si tu a toujours les coordonés...je t'ai fait un petit mot  sur ekla ...

    bonne journée gros bisous

    11
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 14:42

    salam Jean François

    jsps que tu vas bein

    che nous temps lourd et chaud

     

    10
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 14:03

    bonjour JF, l'oeuvre de Le Corbusier se détache parmi les autres, en ce moment une expo à Marseille au hangar J4

    bisous

    9
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 13:54

    C'est sous un soleil de plomb, un ciel bleu et toujours pas une goutte de pluie snif !!!! que je viens dans ton bel univers, j'espère que chez toi il fait beau et doux et qu'il n'y a pas ou plus d'intempéries. Nous aurons bientôt 3 H de décalage au lieu de 2 car c'est demain je crois le changement d'horaires en métropole....

    Superbes photos Baroud, un bel endroit où il doit faire bon y vivre.

    Beau WE et de gros bisous de Fany de son île intense en sécheresse en ce moment.

    8
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 11:59

    j'apprends plein de choses chez toi;merci baroud

    belle journée

    beezoo

    7
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 11:13

    encore une très belle journée que tu nous fais visiter;

    belle journée, Jean François;

    6
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 11:12

    Je découvre ce département . Merci du partage ... je suis sous le charme de cette belle campagne.
    Bonne journée 

    5
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 11:08

    bonjour vous deux! une bien belle visite... je connais un peu, mes grands parents ont habité à sochaux...!  bon vendredi et bon week end, bisous et amitiés, daniel!  (je reviendrai plus sur le net après la première semaine de septembre...!)

    4
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 08:15

    Bonjour baroud,
    Il y a quand même de jolies choses en France et malheureusement on ne visite pas assez l'intérieur de la France. En principe les français sont axés sur les villes près de la mer. C'est dommage.
    Bonne journée et bisous de praline

    3
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 06:24

    la fontaine, est magnifique, l'église est surprenante par sa forme et pour le sapeur camember, je n'en avais jamais entendu parler......bravo pour toutes ces belles photos....passe une excellente journée

    2
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 04:00
    Bonjour Jean-François Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés bises Qing&René
    1
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 03:34

    JF je t'ai demandé ton adresse email sur EB merci de ta réponse ! bisous dans ma nuit !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :