• Fontaine de Vaucluse

     

    Fontaine de Vaucluse est vraisemblablement l'un des sites naturels le plus visité du Vaucluse
    Ce succès tient essentiellement à la très impressionnante source qui jaillit au pied d'une falaise de 230m de haut
    .Cette gigantesque fontaine est la plus puissante de France (et la cinquième mondiale) avec un débit d'eau annuel de 630 millions de mètres cubes.
    Ses eaux vert-émeraude généralement calmes l'été deviennent spectaculaires en période de crue (en automne et au printemps) : 90 m³ par seconde se déversent dans le lit de la Sorgue. En toutes saisons des sources secondaires alimentent la rivière et forment un très beau plan d'eau ombragé par d'immenses platanes.
    Fontaine de Vaucluse qui a le privilège d'avoir donné son nom au département, tire son étymologie de sa curiosité géographique "Vallis Clausa" : Vallée Close : Vaucluse. 
    Ce site pittoresque se trouve en effet dans une vallée profonde avec un paysage parsemé de grottes et de vallons.  
     
         

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    31
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 21:57

    coucou vous deux

    je viens de refaire un petit tour joli !!!!!

    Bonne soirée Bisous

    30
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 21:10

    bonne soirée, Jean François;

    29
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 20:21

    Fontaine de vaucluse ... ah tu penses que je connais .... savoir que tu étais si proche de chez moi, et même pas un petit coucou ..... ahhhhhhhhh comment te pardonner un jour ??? LOL MDR JE PLAISANTE !!!!  hihihihihi

    n'empêche que j'aime bien aller rêver devant ses eaux merveilleusement vertes et imaginer les confidences échangées par  Pétrarque et  Laure (l'aieule du marquis de Sade d'ailleurs !!!)

    gros bisous et bonne soirée


    28
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 19:22

    Merci beaucoup pour ton gentil passage sur un de mes blogs, tu es le bienvenu.

    Superbe blog que je découvre et cette fontaine de Vaucluse est magnifique, merci pour tes beaux clichés de ce très bel endroit si ressourçant que je découvre.

    Bonne soirée et bisous de Fany.

    27
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 17:03

    Bonjour baroud
    Je me disais aussi, ce ne peut-être que l'oeuvre d'une femme!!!! je suis sure que toi aussi tu fais de belles photos.
    Bonne soirée un peu plus fraîche, c'est bien pour la nuit
    Praline

    26
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 16:43

    bonjour JF, je  pense qu'il doit y faire chaud , plus chaud que chez nous car ici on a toujours un peu d'air, je viens de me baigner, eau à 32 degrés !!

    bisous

    25
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 12:54

    salam Jean Fraçois une très belle fontaine de belles photos

    passes un bon jeudi

    chez nous grosse chaleur 

    24
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 11:14

    Avec la lourdeur de ces jours...cette eau est la bienvenue....

    Bonne journée, bises bien amicales.

    23
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 09:40

    je trouve cet endroit magnifique

    22
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 09:12
    Bonjour Jean-françois merci de ton gentil com, ici tout va bien, on travaille au jardin Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&rené
    21
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 07:40

    Un lieu vraiment majestueux ... en plus j'ignorais la signification de vaucluse ...

    20
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 07:28

    un bel endroit pour ceux qui aime ce genre d'activité.....et pour ceux qui aiment les belles balades....douce journée

    19
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 21:52

    j'avais failli visiter ce site et par manque de temps on ne l'avait pas fait. Belles photos. Muxu

    18
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 20:58

    coucou vous deux

    Encore un bel endroit que je ne connais pas mais un jour (sourire) il fait super chaud encore ce soir

    Bonne soirée bisous

    17
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 18:56

    Que d'eau...que d'eau...la grande roue est impressionnante, cela doit faire beaucoup de bruit

    bonne soirée, ici 36° depuis 3 jours....c'est trop !

    16
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 18:16

    Souvenirs, souvenirs, j'y suis allé il y a très longtemps et j'aimerais y retourner.

    Bonne soirée Jean François !!!!!

    15
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 18:03

    Bonsoir baroud,
    Tes photos sont super, tu dois avoir un bon appareil, mais il faut aussi un bon photographe.

    Bonne fin de soirée et bises de praline

    14
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 15:46

    BONJOUR JF

    j'espère que vous êtes allés à la fabrique du papier à côté, non loin un musée sympa pour les gamins !!

    moi aussi j'en ai un sur Ekla (le même)

    bisous

    13
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 15:28

    Salam Jean François merci pour ton soutien

    un bel article encore et de jolies photos partagées

    il fait très très chaud

    on doit rster au frais et bien calme 

     

    12
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 15:18

    De jolies photos pour un beau site. Cela donne envie de venir voir sur-place.

    Amitiés,

    Jasmina.

    11
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 14:57

    Bonjour JF, Je garde un merveilleux souvenir de ce bel endroit et je n'ai qu'une envie, c'est d'y revenir. Trop chaud ici. Bonne journée, bisous à +++

    10
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 13:35

    Bonjour Jean François, Une descente de rivière bien sympa et rafraichissante Bonne journée Amitiés Bisous Christine

    9
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 13:21

    bonjour,j'ai eu l'occasion d'y aller, c'est un bel endroit,  je te souhaite une bonne journée bisous

    8
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 11:00

    bonjour vous deux! merci pour ce partage... je ne connaissais absolument pas cet endroit...! belle images qui donnent bien l'ambiance de l'endroit!!! bonne journée, bisous et amitiés, daniel!

    7
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 10:10

    Bonjour JF, 

    Je ne connais pas cet endroit, mais cela demande que l'on y arrête !

    mais de sports aquatiques pour moi....

    Temps toujours à l'orage en fin de journée sur nos montagnes de Savoie...

    Bisous bonne journée et amitiés

    6
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 09:23
    Bonjour Jean-françois très joli coin Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing&rené
    5
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 09:21

    Bonjour JF de magnifique photos de ce coin totalement inconnu de moi je vais même regarder ou ce situe le vaucluse sur la carte suis-je mauvaise en géo !!! encore une journée chaude pourvu que çà dure ! bisous  et bonne journée !


    4
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 08:40

    que d'eau perdue ... alors qu'un jour on en manquera

    3
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 08:03

    Merci JF pour ces belles photos ...c'est magnifique

    Te souhaite une excellente journée !

    2
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 07:57

    Bonjour baroud

    de superbes photos qui me replongent une cinquantaine d'années en arrière!merci

    belle journée à toi et tes proches

    beezoo

    1
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 06:40

    un magnifique paysage....mais je n'irai pas dans l'eau....douce journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :