• Colosses de Memnon - Egypte


    Ces statues monolithiques de quartzite rouge d'Assouan, hautes de 18 mètres et d'un poids de plus de 1300 tonnes, sont les derniers vestiges du gigantesque temple funéraire d'Aménophis III (XVIIIème dynastie) construit sur la rive occidentale de l'antique Thèbes, à proximité du Ramesseum. Elles représentent le pharaon assis, les mains posées sur les genoux.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    8
    Samedi 30 Janvier 2010 à 15:16
    Bonjour Jean Francois .
    Exceptionnelle realisation ..Quels moyens avaient-ils pour entreprendre de tels edifices ?..Impressionnant je trouve .il y a tellement a connaitre de cette civilisation ..Bonne journee ..Merci pour ta visite .
    7
    Samedi 30 Janvier 2010 à 14:45
    Bonjour Jef , tres belle photo , c'est impressionnant comme coin .....Il a neigé et  aussi dans ton coin , je pense que ce sont les derniers sursauts de 'hiver, tout du moins il faut l'esperer ..Chez moi c'est toujours la routine ,ces temps ci je suis un  peu bousculé par mon boulot mais ca va ralentir , je te souhaite une belle soirée bise a++++Lili
    6
    Samedi 30 Janvier 2010 à 12:29
    Bonjour Jean François, De beaux colosses... combien d'ouvriers ont du souffrir pour les porter ..... Neige en Normandie et Beaucoup de neige dans notre vallée, nous devions passer la journée en Italie mais nous restons dans la vallée en raison de la météo. Bonne journée Bises Christine
                                                    
    5
    Samedi 30 Janvier 2010 à 11:42
    salut mon ami jean-françois, il neige  mais elle ne tiens pas elle fond!!!!!!!!!je te souhaite un bon week-end, bise a+
    4
    Samedi 30 Janvier 2010 à 11:34
    Les marseillais ont gagné!Chouette!!! Le stade vélodrome,ca me connaissait....je suis marseillaise ! Bisous et...Toujours droit au but ! nara
    3
    Samedi 30 Janvier 2010 à 11:31
    C'est bien ce que je te disais!On se sent tout petit!!!!Pour les enfants filles du monde;ok je sais malheureusement trop bien,que c'est ds presque tous les pays d'asie,que le problème persiste...pour ma part,j'ai une passion pour l'Inde.donc je parle de l'inde....Bisous mon baroudeur et bon Week-End...nara
    2
    Samedi 30 Janvier 2010 à 11:14
    18 m de haut !!!! ça doit être impressionnant !!!!!
    bonne journée à toi, ici le soleil se mentre un peu et le temps erst douxc.
    gros bisousssssssss et @ +++++++
    Momo.
    1
    Samedi 30 Janvier 2010 à 10:50
    Bonjour et bon we ... j'aime bien l'image de dessous lol... gros bisous à toi et les tiens des alpes du sud ou la neige est en abondance...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :