• château de Fontainebleau - 1

     
    Le château de Fontainebleau peut s’enorgueillir d’avoir connu huit siècles de présence souveraine continue. Capétiens, Valois, Bourbons, Bonaparte ou Orléans, chacun des membres des dynasties ayant régné sur la France se sont succédés dans ses murs. Rois et reines, empereurs et impératrices se sont attachés à embellir le château construit autour du donjon originel. L’ensemble constitue rapidement un vaste palais dans lequel se déroulent nombre d’événements historiques déterminants.
    Symbole du château de Fontainebleau, le célèbre escalier en fer-à-cheval est un ouvrage du règne de Louis XIII - d’après un modèle de la Renaissance - du à Jean Androuet du Cerceau. Palais tentaculaire, le château de Fontainebleau fait la synthèse de l’architecture en France, du XII au XIX eme siècle
      
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    29
    Mardi 31 Janvier 2012 à 15:45

    Tout est superbe et Grandiose , c'était  le  passe , merveilleusement  bien  conserve  pour  notre  plaisir  de  découvrir . ..Mais tu vois  je  préfère  les jardins .. Les pièces d'eau  avec  des  cygnes et  des  canards  C'est  plus  de  nos  jours ..Merci  Jean François  pour  cette  magnifique  Visite  au  château de Fontainebleau   que  je  viens  de  faire  en  terminant  par  le  début ..
     Bonne  journée  mon  ami lointain ..
    Bisous .

    28
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 17:46
    27
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 21:44

    Un magnifique chateau en effet, la moitié me suffirait...lol...très belle soirée JF, à bientôt, amitiés, Corinne

    26
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 20:38

    coucou vous deux

    je viens de chez cricri un château et là encore un je suis gatée sympa les amis

    bonne soirée bisous

    25
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 20:24

    On a fait plus moche et moins harmonieux ds la synthese. Un beau petit pied a terre royale. bonne soirée

    24
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 20:08

    un très beau chateau qui mérite visite,,Jean François

    bonne soirée

    23
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 17:48

    bonsoir

    merci pour ce bel article et de regarder cette vidéo qui était extraordinaire ,j'espère que tout va bien je passe comme cela et sans doute j'aurais mon pc samedi que j'espère excellent fin de semaine bisous dan

    22
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 17:48
    21
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 17:31

    bonjour jean françois

    encore une très vidéo de ta part ! passes une bonne après midi ! @+

    20
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 17:18

    Bonjour JF. Jolie vidéo mais quand je vais à Fontainebleau j'en profite pour faire une rando en forêt qui est magnifique surtout du coté des rochers. Bonne fin de journée à vous deux, Chris

    19
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 16:38

    Salut JFrançois ,la video est réussie ,et ç'est moins fatiguant de la regarder que de visiter cet immense monument

    bonne soirée

    18
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 16:05

    jolis les reflets dans l'eau. muxu

    17
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 14:53

    bonjour JF, on a pas eu le temps de le visiter encore, il faudrait qu'on refasse un séjour dans la région parisienne !! je pensais qu'il était moins étalé..

    bisous

    16
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 14:50

    Il est vraiment magnifique ce château--------

    Très belle vidéo aussi--------

    Gros bisous--------

    15
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 13:23

    Bonjour Jean François, Cela fait très longtemps que je l'ai visité , merci pour cette vidéo joli fond musical; Le soleil est de retour..... Bonne journée à vous deux Amitiés de nous deux Bisous Christine

    14
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 13:06

    bonjour Baroud - merci pour ton com - hihihihi justement le mandala a pour but de retrouver ou d'apprendre la patience, voyons !!! hihihihih

    oui, en inde, il y en a de magnifiques,et chez les mayas aussi ... 

    Plus près de nous, ton chateau est magnifique ... j'aime ces chateaux cernés de douves en eau det j'ai bien apprécié la visite .. merci

     

    gros bisous bonne après midi

    13
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 12:18

    Toutes ces belles deumeures me font rêver....

    J'ai dû être châtelaine dans une autre vie....

    Grand soleil aujourd'hui sur les Alpes du Nord...

    Je t'en envoie !

    Bises amicales.

    12
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 11:58

    Bonjour Baroud, ah celui la j'ai eu l'immense bonheur de le visiter,  Francois 1er et Napoléon deux personnages que j'aime ! la salamandre et l'aigle !  merci pour le rappel souvenir
    gris et gris, peu vu d'éclaircies hier et aujourd'hui faut pas y compter
    belle journée , a demain 

    neige-fleurs-com.jpg

    11
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 11:54

    Bonjour mon très cher J-François

    Un magnifique château et superbe diaporama

     Je te souhaite mon ami une bonne journée

    Gros bisous  

    Méline

    10
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 10:46

    je le connais,ce château est splendide
    encore beaucoup de brouillard ce matin
    bonne journée
    bises
    janine

    9
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 10:16

    bonjour ami baroud.Ca a été dur dur pour le Barça.Le Réal a été bon.Bonne journée à toi avec toujours de la grisaille chez nous et amitiés de Picardie

    8
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 09:13

    Magnifique...merci du partage !

    Passe une bonne journée

    Amitiés

    7
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 08:26

    bonjour Jean-François,

    superbe vidéo ! waouh ça fait rêver et cela réveille mes rêves de petites filles, de châteaux, de princesses, que du bonheur ! merci pour ce si beau partage !

    Excellente journée ! gros bisous.

    Janine.

    6
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 08:11

    Bonjour Jean François, superbe le chateau et merci pour cette vidéo. Grisaille encore ce matin. Bonne journée et gros bisous 

    5
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 07:53

    Coucou!

    Superbe!!!

    Nous y étions le week-end dernier pour le concours de mes élèves....

    le chateau, nous l'avons visité l'an dernier, et ça vaut vraiment le coup, il est magnifique!!

    merci pour ce beau diaporama!

    bises et bonne journée!

    4
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 07:37

    il est magnifique, mais je ne l'ai pas encore visiter, à mon grand regret.....passe ne excellente journée

    3
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 06:28

    Superbe résidence secondaire, je veux la même... même si c'est un peu dur à chauffer... N'aurait plus manqué que ces sagouins qui l'ont occupée salopent tout

    2
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 05:40

    Quel billet grandiose tu nous offres là, entre images et musique ! j'adore ! merci ! bisous !

    1
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 02:51
    Bonjour je te souhaite un très bon jeudi amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :