• Bosra - Syrie

    Bosra possède également un des théatre le mieux conservé du monde romain seconde partie du 2 e siècle (avec ceux d'Aspendos et d'Heriapolis en Turquie) Il fut transformé en chateau par les ayoubides au moment de la conquête arabe.Ce théâtre peut accueillir jusqu'à 15.000 personnes. L'acoustique a été soigneusement conçu de sorte que même ceux des places bon marché pouvait entendre les acteurs. L'étape a été de 45 mètres de large et 8 mètres de profondeur. À son apogée, le théâtre était recouverte de marbre et drapé de tentures de soie, et pendant les représentations d'une fine brume d'eau parfumée a été pulvérisé sur les notables pour assurer leur confort en plein coeur du désert. .






    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    9
    Lundi 16 Novembre 2009 à 20:54
    bonsoir, c'est magnifique, ça me rappelle aspendos! bonne soirée gros bisous
    8
    Lundi 16 Novembre 2009 à 17:07
    Tu as vraiment une belle façon de prendre les photos. On s'y croirait ! quelle architecture ! c'est magnifique. Les gens ont l'air tout petit !! C'est immense. Bises à toi. Bonne soirée;
    7
    Lundi 16 Novembre 2009 à 15:27

    Bonjour,

    Que te dire qui n'a pas déjà été dit....c'est de toute beauté !

    j'attendrais bien moi aussi, la représentation..

    Bonne soirée,  bien amicalement.

    6
    Lundi 16 Novembre 2009 à 13:51
    Bonjour Jean François , un thêatre très bien conservé....une très belle archtitecture... je te souhaite une très bonne journée Bises Christine
    5
    Lundi 16 Novembre 2009 à 13:05
    Il est magnifique et l'accoustique de ces théatres m'impressionnent toujours. @+
    4
    Lundi 16 Novembre 2009 à 11:23
    bonjour ces photos sont superbes une fois de plus mais dis moi à quelle heure la représentation !!! bonne journée gros bisous
    3
    Lundi 16 Novembre 2009 à 10:27
    Je suis étonné par l'état de conservation de ces lieux merci pour le partage bonne journée a+
    2
    Lundi 16 Novembre 2009 à 08:40
    Bonjour Baroud
    Encore de superbes photos !
    Je ne connais pas ces lieux et c'est bien de nous les faire découvrir.
    Bonne journée, amitiés.
    Capucine
    1
    Lundi 16 Novembre 2009 à 08:32
    ouah !! il va falloir que mon homme vienne voir tes photo, il n'est pas très internet mais là ... !!
    pour l'Equateur, court passage, nous comptons y retourner
    gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :