• Azemmour - Maroc

     
    Azemmour est une petite ville située à 16 km au nord d'El Jadida et à 72 km au sud de Casablanca, à l'embouchure du fleuve Oum Errabia
    Elle est sans doute établie sur l'antique cité d'Azama, cité occupée par les Phéniciens avant de tomber sous les mains des Carthaginois et des Romains. Sous ces derniers, Azemmour connut une période de prospérité
    Cité des artistes, peintres et sculpteurs certainement attirés par sa lumière. Il fait très bon flâner dans les rues paisibles et anciennes de la médina, parmi les mosquées, les nombreuses échoppes d'artisans, tisserands et dans le marché couvert qui vend des babouches typique d'Azemmour, de la broderie, et bien d'autres choses.
    Ses maisons cubiques et agréables aux façades blanches égayées de bougainvillées s'étagent parmi les grenadiers, les oliviers et les tamaris, faisant d'Azemmour l'une des cités les plus paisibles au Maroc. On reconnaît l'influence idrisside et almoravide en contemplant certaines maisons, munies de très beaux heurtoirs mais aussi l'influence portugaise par la présence de belles portes cintrées, à clé de voûte sculptées
     
       
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    40
    Vendredi 1er Mars 2013 à 10:39

    Occazwine.com, Le premier site marocain d'achat et de vente d'articles d'occasion. Payez en ligne ou au moment de la livraison!
    www.occazwine.com

    39
    Jeudi 28 Février 2013 à 12:52

    Occazwine.com, plateforme de vente et achat d'articles d'occasion. La livraison est sous 24 H
    www.occazwine.com


    38
    Jeudi 21 Février 2013 à 20:08

    pour moi aussi ça caille, en plus j'ai fait un passage obligatoire par le salon de coiffure, froid dans le cou !!

    bisous

    37
    Jeudi 21 Février 2013 à 18:55

    coucou vous deux

    vous avez raison d'aller chercher le soleil ici il fait beau mais le vent est glacial

    Bonne soirée Bisous

    36
    Jeudi 21 Février 2013 à 18:52

     UNE bonne évasion , ça fait du bien en cette période morose . beau temps ici , nous allons pouvoir retourner au jardin . bises à vous deux .à+

    35
    Jeudi 21 Février 2013 à 18:11

    coucou bonjour ça réchauffe le Maroc il caille en savoie!!d'ailleirs à l'instant il neige!!bonne soirée amitiés

    34
    Jeudi 21 Février 2013 à 17:37

    Bonsoir Jean François, Du soleil sur ton blog pendant qu'il neige sur notre vallée; Bonne soirée Amitiés Bisous Christine

    33
    Jeudi 21 Février 2013 à 15:23

    je viens de revisionner ta vidéo qui est féérique
    chez-nous aussi nous avons du soleil,mais le froid est intense
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bises

    32
    Jeudi 21 Février 2013 à 14:29

    bonjour JEAN F

    je voisq que tu profite du soleil tu as entièrement raison je viens aussi d en profiter mais tellement froid je suis rentrer au chaud et boire un café MDR   excellent ta viséo bisous DAN

    31
    Jeudi 21 Février 2013 à 14:03

    Bonjour JF. Comme moi tu aime les clochers particuliers, quand j'en vois un je ne manque pas de sortir l'APN. Soleil aujourd'hui, cet aprèm je joue aux cartes avec mes potes car il fait trop froid pour les boules. Bonne journée à vous deux, Chris

    30
    Jeudi 21 Février 2013 à 13:39

    Bonjour JF, 

    Il m'a semblé bon, en effet, de rappeler le sort de ces enfanbs savoyards au 19ème siècle !

    Quand ce fut interdit en France, les méthodes ont franchi la frontière vers le Pays du Val d'Aoste....

    Bonne journée, bisous et amitiés.


    29
    Jeudi 21 Février 2013 à 13:11

    Bonjour JF,

    Très jolie cette petite ville que j'aimerais bien visiter !!!

    Soleil et vent mais le printemps pas encore en route, je crois.

    Bonne journée, bisous à ++

     

    28
    Jeudi 21 Février 2013 à 12:18

    Bonjour mon très cher Jean François
    Dans ton magnifique diaporama, je retrouve bien le Maroc que j'ai aimé

    Bonne journée mon ami

    Gros bisous

    Méline

     

    Oiseaux jaunes dans les chardons...

    27
    Jeudi 21 Février 2013 à 11:12

    belle journée, Jean François;

    26
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:39

    belle promenade**

    bonne journée

    25
    Jeudi 21 Février 2013 à 06:44

    unb très joli nom pour ce village....qui ferait envie d'y passer quelques jours.....passe un doux jeudi

    24
    Jeudi 21 Février 2013 à 04:29
    23
    Mercredi 20 Février 2013 à 22:38

    Azemmour justement hier je devais y aller avec une amie mais j'ai pas pulle a été rendre visite à son beau frère malade

    kitesurf azemmour plage maroc morocco - YouTube

     

    bonne soirée 

    22
    Mercredi 20 Février 2013 à 19:49

    Bonsoir mon très cher Jean FRançois

    J'ai beaucoup aimé le maroc, je suis allée oà Marrakech... superbe

    Bonne soiré mon ami
    Gros bisous

    Méline

     Méfiance automnale pour cet oiseau...

    21
    Mercredi 20 Février 2013 à 19:40

    coucou vous deux

    je vois la programmation est faite pour les mois à venir alors profitez en bien

    Bonne soirée Bisous

    20
    Mercredi 20 Février 2013 à 18:44

    j'aime bien ce style d'architecture urbaine;

    bonne soirée, Jean François;

    19
    Mercredi 20 Février 2013 à 18:21

    bonjour jean françois

    j'ai des amis qui vont au maroc dans 3 semaines ! mon blog de foot est bloqué ! va falloir que je cherche la cause ! @+

    18
    Mercredi 20 Février 2013 à 18:16
    j'aurai aimé voir ces maisons que tu décris si bien j'aime cette vidéeos mais aussi les belle fresques sur les murs je te souhaite une belle fin de journée gros bisous créoles
    17
    Mercredi 20 Février 2013 à 17:17

    Salut J François ,nous changeons de continant mais les images sont toujours aussi belles et bravo pour le montage de la video .

    bonne soirée a++

    16
    Mercredi 20 Février 2013 à 16:41

    une bien jolie petite ville,que de tranquillité il y règne et ses portes sont splendides
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bises

    15
    Mercredi 20 Février 2013 à 15:35

    BONJOUR JEAN F

    nous voilà au chaud le Maroc et bien merci de cette vidéo qui était  très interessant   profite bien de ton mercredi après midi ici il fait très beau bisous dan

    14
    Mercredi 20 Février 2013 à 15:12

    une belle ville fortifiée, les remparts encore en bon état, les tours sont étranges !! ça fait du bien d'entendre la musique du soleil !!

    bisous

    13
    Mercredi 20 Février 2013 à 13:54

    Bonjour Jean François , On voyage sur ton blog de Hong Kong on arrive virtuellement au Maroc. Merci pour ces beaux reportages. Bonne journée Bisous Christine

    12
    Mercredi 20 Février 2013 à 13:31

    bien mis en musique, on ne voit pas beaucoup l'intérieur de cette ville dommage !

    11
    Mercredi 20 Février 2013 à 13:06

    bonjour, c'est un bel endroit, totalement dépaysant  bonne journée bisous

    10
    Mercredi 20 Février 2013 à 11:37

    bonjour vous deux! ...ou le maroc vu différemment...! merci pour cette superbe vidéo, un endroit magnifique...! bonne journée, bisous et amitiés, daniel!

    9
    Mercredi 20 Février 2013 à 10:58

    Bonjour JF. Voilà une vidéo qui nous réchauffe (-5 ce matin). Effrayant cet enlèvement de cette famille au Cameroun, j’espère que ces actions ne vont pas s’étendre aux pays voisins. Beau match hier entre le Bayern/Arsenal par contre ce Barton quel guignol, pourquoi allumer des mèches avant PSG/OM.

    Bises et bonne journée à vous deux, Chris et Mary

    8
    Mercredi 20 Février 2013 à 10:08

    Hou le Maroc!trois trop courtes années de bonheur!

    beezoo baroud

    bonne journée

    7
    Mercredi 20 Février 2013 à 09:11

    Bonjour JF, 

    Cela semble bien calme...

    Un peu délabré par endroits.

    Tu as toujours prévu repartir là-bas ?

    Pas de soucis de sécurité ?

    Bonne journée, 

    Bises bien amicales.

    6
    Mercredi 20 Février 2013 à 08:20

    j'aime bien les façades

    5
    Mercredi 20 Février 2013 à 08:04

    Il me reste quelques souvenirs du Maroc...mais il y aurait tant de choses encore à

    découvrir ...Merci !

    Belle journée Jean-François

    4
    Mercredi 20 Février 2013 à 06:52

    c'est dommage que ce bel endroit ne soit pas entretenu...ça mériterait un peu d'attention....passe un doux mercredi

    3
    Mercredi 20 Février 2013 à 05:56

    Le Maroc me fait rêver, j'aimerais bien y retourner...........

    Merci pour ce partage, bonne journée Jean François !!!!

    2
    Mercredi 20 Février 2013 à 05:25

    Coucou Jean François ..Comme j'aimerai  connaître  l'art  de  ces  lieux ,il doit y avoir des merveilles  a  découvrir ..
    Tu as de la chance d'avoir du beau temps  ici  c'est  toujours  froid  et  neige , ca  déprime ..Bonne  journee  ami  lointain  ..
     Bisous ..

    1
    Mercredi 20 Février 2013 à 04:19

    Bonjour JF ! merci pour ces images - faut aimer - en tout cas il y a les soleil !!! bisous dans ma nuit !


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :