• Arles - l'amphithéâtre

     

    L’amphithéâtre est le monument le plus important de l’ancienne colonie romaine qui nous soit permis d’admirer, quelque deux millénaires après son édification.Son architecture est entièrement conçue en rapport avec sa vocation de lieu à grands spectacles, accueillant un nombreux public.Dans leur élévation initiale, les gradins pouvaient recevoir environ 21 000 spectateurs, dont les flux étaient savamment organisés par un réseau de portes, galeries et escaliers, sur plusieurs étages.Devenu dès le début du Moyen Âge une véritable ville close et fortifiée, l’édifice ne fut dégagé qu’au XIXe siècle.Il retrouva alors, pour partie, sa fonction initiale, notamment avec la tauromachie, ce qui lui vaut sont appellation courante actuelle d’« arènes ».C’est aujourd’hui le monument de la ville le plus visité, portant ainsi l’image d’Arles dans le monde entier.
    Tout au fond l'abbaye de Montmajour
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    38
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 07:18

    superbe***

    37
    Mardi 23 Juillet 2013 à 22:59

    Bonsoir Jean François, je n'aimerais pas assister à une corrida mais par contre je visiterai volontiers cet arène. Nous sommes rentrés hier soir une chaleur excessive à l'arrivée 35°C et l'orage pendant la nuit qui a à peine rafraichi la température. Nous avons préparé des cartons , le déménagement approche.... c'est difficile de travailler avec cette chaleur Bonne soirée Bisous Christine

    36
    Mardi 23 Juillet 2013 à 22:36

    bonsoir Baroud .... je ne doute pas qu'il y ait de l'ambiance pendant les corridas mais désolée, je n'en ai jamais vues et je n'en verrai jamais une seule .... je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse crier, applaudir et se réjouir de la mort d'un animal, aussi beau et lumineux soit le toreador ...

    Par contre, les spectacles de chevaux, j'adore ..... hihihihihhi on diverge sur ce point .... pas grave ...

    bisous et bonne fin de soirée

    35
    Mardi 23 Juillet 2013 à 22:13

    Salut JF. Je viens seuleument d'être reconnecté par EDF, 6h de coupure le tranformateur a explosé, quelle galère. Une petite photo aérienne de l'amphitéâtre (rire) avec un spectacle. Bonne nuit à vous deux, Chris et Mary (ps : attention aux moules !!!)

    34
    Mardi 23 Juillet 2013 à 20:30
    • Salam Jean François jspr que tu vas bien

      et que tu as passé une bonne journée

      très belles photos de cet amphithéatre

      bonne soirée

    33
    Mardi 23 Juillet 2013 à 19:32

    petit coucou

    je te souhaite une agréable soirée

    ti bo du soir

    32
    Mardi 23 Juillet 2013 à 19:28

    Merci de ton gentil passage. Moi je me suis régalée en voyant ton beau cheval de bon WE car je viens de finir de regarder Jappeloud à la télé (location vidéo Orange) superbe film. Belle soirée, j'espère que chez toi il fait beau, ici on a eu du beau temps mais toujours du vent et ce soir petite fraîcheur, normal c'est l'hiver austral sur mon île. Bisous

    31
    Mardi 23 Juillet 2013 à 18:24

    bonjour,j'ai vu que les orages ont fait de gros dégâts à caen;  je te souhaite une bonne journée bisous

    30
    Mardi 23 Juillet 2013 à 16:58

    bonjour jean françois
    je ne connais pas la ville d'arles,avec ton article je découvre son amphithêatre
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bises

    29
    Mardi 23 Juillet 2013 à 16:48

    Bonjour mon très cher Jean François

    Je profite des grandes chaleurs pour rester au frais et faire quelques coms

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne journée

    Gros bisous

    Méline

    45FLEURMAMAN

     

    28
    Mardi 23 Juillet 2013 à 12:04

    ici, le gros orage c'était samedi soir, bcp de dégats aussi, coiupures de courant...

    bonne journée, Jean François;

    27
    Mardi 23 Juillet 2013 à 09:21
    Bonjour Jean-françois Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises Qing&rené
    26
    Mardi 23 Juillet 2013 à 07:42

    je pense que c'est une ville que j'irai voir l'an prochain.....passe une belle journée

    25
    Lundi 22 Juillet 2013 à 21:14

    plein de charme cette ville;muxu

    24
    Lundi 22 Juillet 2013 à 20:57

    j'aimerais tant visiter

    un lieu remplit d'histoire

    douce soirée

    ti bo

    23
    Lundi 22 Juillet 2013 à 19:15

    bonsoir Baroud ... tu as pris de très belles photos de cet édifice que je connais bien ... Arles est une ville de spectacles .... je n'irai jamais voir une corrida mais cet été il y aura aussi des spectacles équestres ... j'espère bien en voir un en Aout ...

    bonne soirée et gros bisous

    22
    Lundi 22 Juillet 2013 à 18:52

    bonjour, je n'ai pas eu le temps d'y aller, c'et très beau en tout cas, aux portes de la cmargue; je te souhaite une bonne journée bisous

    21
    Lundi 22 Juillet 2013 à 17:57

    bonjour jean-françois
    il est majestueux cet amphithéâtre,je ne connais pas arles
    Ma connexion internet vient juste d’être rétablie en panne depuis le début d’après-midi
     C’est sous une forte chaleur que je te souhaite une bonne fin de journée
    bises

    20
    Lundi 22 Juillet 2013 à 17:09

    Cet amphithéâtre est magnifique, il est impressionnant tellement immense et quelle belle architecture, merci cher Baroud pour cette belle découverte, tes photos sont très belles. Merci pour ton gentil passage. Passe une bonne soirée.

    Bisous de ma tite île intense

    19
    Lundi 22 Juillet 2013 à 16:39

    bonjour JF, j'aime bien le centre-ville, grand marché le samedi matin !!

    pour Sisteron je te conseille de t'y arrêter un jour, ça vaut le coup d'oeil au moins une demi journée et de goûter aux spécilaités, pas le lundi presque tous les commerces fermés !!

    demain départ pour 5 jours, j'ai programmé, voilà pourqoui Mada ce sera la semaine prochaine

    bisous

    18
    Lundi 22 Juillet 2013 à 16:22

    Salut J François je connais ce monument qui inspire le respect par sa taille et qui pose beaucoup de questions sur le savoir faire de l'époque .

    bonne journée ...orageux par ici

    17
    Lundi 22 Juillet 2013 à 15:54

    Je suis toujours en admiration devant les prouesses techniques des anciennes civilisations.

    Quel savoir faire !

    Bonne soirée, bises bien amicales.

    16
    Lundi 22 Juillet 2013 à 13:39

    Bonjour baroudDe la fraîcheur on en a bien besoin, ce sera pour la fin de la semaine peut-être? en attendant bonne journée et bonne semaine
    Bises de praline

    15
    Lundi 22 Juillet 2013 à 12:16

    De belles photos souvenirs,merci baroud

    bon lundi 

    gros beezoo

    14
    Lundi 22 Juillet 2013 à 10:36

    Bonjour JF,

    2ème édition, mon com est parti je ne sais où, je recommence donc. Je te disais donc que ces arènes sont très belles mais elles ne me verront jamais pour assister à une corrida. J'ai beaucoup apprécié l'abbaye de Montmajour visitée il y a quelques années.

    Bonne semaine bien au frais, bisous à ++

     

    13
    Lundi 22 Juillet 2013 à 10:33

    magnifiques photos d'un joli site;

    belle journée, Jean François;

    12
    Lundi 22 Juillet 2013 à 10:33

    Bonjour mon très cher Jean François

    Je t'envie d'avoir pu admirer cette merveille et merci de nous la partager, cet amphithéâtre a passé les siècles sans prendre trop de rides !

    Bonne journée mon ami

    Gros bisous

    Méline

    chant doiseaux



     

    11
    Lundi 22 Juillet 2013 à 10:13

    Bonjour JF je comptais sur toi pour mon volatile me donner un nom mais rien ? pas étonnant qu'il y ait des restes impressionnants c'est de la pierre et belle !!! bonne journée bisous !


    10
    Lundi 22 Juillet 2013 à 10:09

    un endroit dans lequel je ne mettrai jamais les pieds !

    9
    Lundi 22 Juillet 2013 à 09:27

    Très bonne découverte ! Je n'ai pas encore eu la chance d'aller à Arles. Mais c'est un monument à découvrir. C'est surement l'un des plus vieux et le plus beau dans la région.

    Merci et bonne journée !

    8
    Lundi 22 Juillet 2013 à 09:14

    C'est vrai qu'Arles est une ville historiquement très riche ...

    7
    eve
    Lundi 22 Juillet 2013 à 09:03

    Tu as été à cet endroit ? c'est superbe et immense, j'aime assez les visites comme ça...Au fait, une petite pluie en Normandie ce matin, ça fait du bien...Bisous..

    6
    Lundi 22 Juillet 2013 à 08:51

    Impressionnant comme monument !

    Belle journée JF

    5
    Lundi 22 Juillet 2013 à 08:50
    Bonjour Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés bises Qing&rené
    4
    Lundi 22 Juillet 2013 à 08:45

    La ville d'Arles est une ville magnifique chargée d'histoire gallo-romaine autre autre...!

    Bonne journée chaude chez nous à bientôt amitiés

    3
    Lundi 22 Juillet 2013 à 08:28

    Bonjour,

    Avec les photos de votre blog, je retourne des années en arrière. Le hic, c'est que moi je prends des rides mais que l'amphithéatre lui reste toujours aussi beau !!!!

    Bravo pour vos photos. Bon lundi à vous.

    2
    Lundi 22 Juillet 2013 à 07:26

    bonjour vous deux! superbes images de ce lieu, que nous n'avons pas encore vu...!  bon lundi, bisous et amitiés, daniel!

    1
    Lundi 22 Juillet 2013 à 06:53

    nous n'étions pas très loin cette année, mais les visites ont été axées sur d'autres lieux.....ce sera pour une prochaine fois....c'est superbe, passe un beau lundi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :