• Abou Simbel - Egypte

    Les temples d'Abou Simbel sont deux temples de l'Égypte antique construits par le pharaon Ramsès II (-1304 / -1213, XIXe dynastie) pour son culte ainsi que celui de dieux égyptiens et de son épouse Néfertari à Abou Simbel, en Égypte, au nord du lac Nasser sur le Nil, à environ soixante-dix kilomètres de la deuxième cataracte du Nil.

    Le grand temple est un
    hémispéos construit à l'origine dans la colline de Méha. Il est voué au culte d'Amon, de , de Ptah et de Ramsès II déifié. Il est taillé dans la roche pour sa majeure partie, y compris la façade composée de quatre statues colossales de Ramsès II assis ainsi que d'autres statues, bas-reliefs et frises. Les parties non taillées dans la roche sont un péribole et un pylône en briques de limon du Nil
    .



    Le petit temple est un spéos construit à l'origine dans la colline d'Ibshek. Il est voué au culte de Néfertari déifiée sous les traits d'Hathor. Il est taillé dans la roche en totalité, y compris la façade composée de six statues colossale de Ramsès II et de Néfertari ainsi que d'autres statues, bas-reliefs et frises.



    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    9
    Jeudi 4 Février 2010 à 19:31
    bonsoir à toi normand du 27
    je suis ravie que tu sois passé me rendre visite
    je vois que tu aimes voyager et découvrir
    l'Egypte fait partie d'une destination que je garde sous le coude
    il y a de quoi revenir ébloui par ce genre de destination et c'est un pays qui exerce sur moi une réelle fascination
    alors comme ça tu aimes aussi les chats voilà qui est fait pour me convenir ! lol
    j'espère voir une photo du tien prochainement à moins qu'elle ne soit déjà dans ton blog que je ne connais pas encore
    je reviendrai te voir ça c'est sûr
    à bientôt j'espère
    une normande du 27 !
    bises
    Laurence
    8
    Jeudi 4 Février 2010 à 17:41
    le saint du saint !!très beau reportage car les photos intérieures sont difficiles à reussir
    7
    Jeudi 4 Février 2010 à 16:54
    coucou j'arrive et je vois avec émotion ton nouveau bandeau de blog!!chateau gaillard qui surplombe les Andelys!!mes parents avaient leur maison tout prés!!ils sont décédés il y a deux ans!!!!pendant 35 ans je suis venu souvent à cet endroit!!bonne soirée amitiés
    6
    Jeudi 4 Février 2010 à 15:02
    Bonjour Jean -françois,tres belles photos,oui!...pour ton com chez moi....entièrement d'accord avec toi...Je suis certaine que l'on ne s'en va pas "indemne" de l'inde...on y laisse beaucoup de son être...Si je pouvais partir,si mes obligations familliales me le permettait j'irais en inde...Et j'y resterais...Bisous de nara,l'indienne!
    5
    Jeudi 4 Février 2010 à 14:55
    Bonjour JF !
    belle description encore chez toi et non moins belles photos !!!!!!
    Pour me faire pardonner, j'ai mis le remède de la femme sur mon blog ! mdr  ....
    Bisoussssssss @ +++++++++
    Momo.
    4
    Jeudi 4 Février 2010 à 13:28
    bonjour mon ami Jean-François,
    comme elles sont impressionnantes ces photos ! je viens te souhaiter une excellente journée. gros bisous.
    Jany.
    3
    Jeudi 4 Février 2010 à 10:52
    Bonjour !
    Je suis venu par le blog de Chevrette13 qui fait partie de mes favoris ! Juste pour dire qu'aujourd'hui je présente un site que je trouve exceptionnel et qui peut t'intéresser ! Bonne journée !
    2
    Jeudi 4 Février 2010 à 10:29
    on y avait fait juste une escale... descente, visite, et remontée dans l'avion (mon mari avait mis une tablette de chocolat dans un sac ...le sac dans l'avion ... l'avion au soleil
    bonne journée
    1
    Jeudi 4 Février 2010 à 08:21
    bonjour baroud.Quelle fin de match hier soir!!Allez l'OM§Bonne journée et amitiés de chez nous.Bises amicales
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :