• Vic sur Cère - église

     
    L'église St Pierre est située dans la partie haute de l'ancien bourg de Vic-sur-Cère, en bordure du ruisseau de l'Iraliot et en contrebas de la motte de l'ancien château féodal.
    La place qui est devant était un cimetière, bordé par les bâtiments de l'ancien bailliage de Vichôtel, auditoire, geôle. Le clocher est roman et date du XIIIe siècle, avec une forme octogonale qui est caractéristique des églises du Carladès. La nef, qui comprend quatre travées voûtées d'ogive, a été reconstruite au XVe siècle.Elle était flanquée de six chapelles latérales
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    27
    Mercredi 29 Février 2012 à 23:56

    BONSOIR

    JE VIENS DE REGARDER CETTE VIDEO  VRAIMENT J'AVOUE QUE J'AI AIMER PAR CONTRE JE N'AI JAMAIS VUE UN LUSTREAUSSI BEAU  DANS UNE EGLISE POURQUOI PAS. TOUT EST MAGNIFIQUE MERCI BONNE FIN SOIREE SI TU N'AIS PAS COUCHER BISOUS DAN

    26
    Mercredi 29 Février 2012 à 22:20

    petit passage curieux des cafards

    25
    Mercredi 29 Février 2012 à 21:55

    bonsoir, je suis comme toi, je visite toujours les églises; bonne soirée bisous

    24
    Mercredi 29 Février 2012 à 20:59

    Trés belle visite, merci. bonne soirée

    23
    Mercredi 29 Février 2012 à 20:20

    bsr, jolie intérieur d'église; muxu

    22
    Mercredi 29 Février 2012 à 20:16

    coucou jean-françois - je dois t'avouer que la contemplation des vitraux avec quand C possible celle des orgues, est ce que je préfère dans les églises car je ne suis pas fadade des statues et tableaux religieux ....

    merci pour ce diapo sur une église dans une partie de la france que je ne connais guère ... çà "double" mes voyages !!! et j'adore !!! hihihihi

    bisous

    21
    Mercredi 29 Février 2012 à 19:49

    coucou vous deux

    je reconnais que ces endroits sont forts jolis et impressionnants  mais j'ai un peu de mal à les visiter

    Bonne soirée Bisous

    20
    Mercredi 29 Février 2012 à 18:21

    Bonne soirée pour ce Mercredi

    Amitiés

    19
    Mercredi 29 Février 2012 à 18:04

    magnifiques images, j'adore ce vitrail; 

    bonne soirée, Jean François

    18
    Mercredi 29 Février 2012 à 17:07

    Salut JFrançois une église originale avec un porche sur le côté Les vitraux sont très beaux aussi

    bonne soirée a++

    17
    Mercredi 29 Février 2012 à 15:02

    BOnsoir JF

    Bel édifice !

    La musique d'accompagnement s'imposait...

    Bonne nfin de journée, 

    Bises bien amicales.

    16
    Mercredi 29 Février 2012 à 14:51

    bonjour JF, je vois que toi aussi tu es attiré par les églises, ce n'est pas une question de religion je disais à une blogueuse mais je trouve l'architecture merveilleuse, les vitraux, les plafonds,...je ne m'en lasse pas !! idem pour l'extérieur !!

    bisous

    15
    Mercredi 29 Février 2012 à 14:42

    Bonjour JF, Jolie vidéo que j'ai bien aimée. Soleil ici que je partage volontiers avec toi. Bonne soirée, amitiés à ++

    Image du Blog pastille.centerblog.net
    Source : pastille.centerblog.net sur centerblog." />

    14
    Mercredi 29 Février 2012 à 14:20

    Salut JF. Belle ouvrage, et ça tombe bien j'adore l'orgue. Oui ce soir la France va pouvoir être testée, attendons de voir. Bises à vous 2 de nous 2, Chris

    13
    Mercredi 29 Février 2012 à 13:25

    Bonjour Baroud, j'ai aimé la vidéo , merci
    Gris et gris, mais pas froid
    Excellent mercredi, bisou HAPPy-com-chfl-copie-1.jpg

     

    12
    Mercredi 29 Février 2012 à 13:25

    Bonjour Jean François , une très jolie église , un endroit apaisant Bonne journée à vous deux Amitiés Bisous Christine

    11
    Mercredi 29 Février 2012 à 10:44

    bonjour vous deux!... je la voyais plus petite...! son clocher est superbe!  l'intérieur n'est pas en reste, beauté et simplicité! bonne journée, bisous et amitiés, daniel!

    10
    Mercredi 29 Février 2012 à 10:04

    bonjour ami normand.Pas de soleil chez nous.C'est gris.Bonne journée chez toi et amitiés de chez nous

    9
    Mercredi 29 Février 2012 à 09:56

    Belle église...comme on n'en fait plus...merci du partage JF

    Une agréable journée !

    8
    Mercredi 29 Février 2012 à 07:15

    une église pleine de charme.....merci du partage et passe un doux mercredi

    7
    Mercredi 29 Février 2012 à 07:11

    Un magnifique lieu de recueillement ...

    6
    Mercredi 29 Février 2012 à 07:09

    magnifique***

    bonne journée

    5
    Mercredi 29 Février 2012 à 06:16

    Une belle église pour un joli village, on reconnait bien la pierre typique d'Auvergne, ça me rappelle l'époque où j'y allais souvent.

    Bonne journée Jean François !!!!!

    4
    Mercredi 29 Février 2012 à 03:05
    Bonjour je te souhaite un bon 366 ième jour de l’année nos amitiés René
    3
    Dimanche 26 Février 2012 à 11:39

    Belle église;un endroit que je ne connais pas du tout!

    merci baroud

    bon dimanche

    beezoo

    2
    Jeudi 23 Février 2012 à 17:35

    c'est une église comme je les aime!!!!
    Je n’ai toujours pas reçu de mon fournisseur d’accès ,mon pack pour me connecter au réseau wimax
    bonne soirée et bises
    à bientôt
    janine

    1
    Jeudi 23 Février 2012 à 17:06

    Une très belle visite ! Merci Jean-François ! j'espère que tu vas bien ... tu as vue mon Bx avec Lyon, koikil leur arrive? allez des bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :