• St Malo (3)

     

    Jacques Cartier (né probablement entre le 7 juin et le 23 décembre 1491 à Saint-Malo, mort dans la même ville le 1er septembre 1557) est un navigateur et explorateur français4. Auteur de cartes ayant permis l'apparition du golfe du Saint-Laurent sur les représentations du globe, Cartier, par ses Relations, est le premier Européen à décrire et nommer ces eaux, leurs rives et leurs habitants, et le territoire visité qu'il nomme Canada.
    Nous ne connaissons que bien peu de chose de sa vie allant de sa naissance jusqu'à son premier voyage officiel en 1534. Son acte de baptême ne nous est pas parvenu puisque les registres de l'état civil de Saint-Malo manquent de 1472 à 1494. Depuis la seconde moitié du XIXe siècle, les historiens considèrent Jacques Cartier comme le fils de Jamet et de Geffline Jansart, bien qu'aucun document d'archive ne l'atteste.

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    7
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 15:03

     BONJOUR

      il doit  souffler à St  MALO   COMME CHEZ MOI  MAIS JE  SUIS PLUS BAS   dans le  LEON

     un endroit ou il neige   rarement , ceinture dorée  de  Bretagne

     j adore  St Malo  domage  que  la ville  est été reconstruite aprés la guerre  de cette facon  un peu massive

     bonne   fin de  journée 

     kenavo   Baroud

    6
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 12:20

    Bonjour vos photos de st malo sont vraiment sublime :) je vous souhaite une tres bonne journée stéphanie

    5
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 09:02

    j'aime bine aller me promener à St Malo mais c'estb nun peu loin de chez moi;

    belle journée, Jean François;

    4
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 08:55

    bonjour jean françois

    passes une bonne journée ! caen rencontre auxerre, voilà un match piège qui se profile ! @+

    3
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 08:14

    Bonjour baroud,
    Je te souhaite une bonne fin de semaine, avec ou sans neige, mais cela ne se commande pas.
    Bises de praline

    2
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 05:05

    je connais mieux le quartier de Montréal portant son nom que celui de St Malo...passe une belle journée

    1
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 00:18

    bonsoir Baroud ... heu petite "coquille" dans ton texte ... je pense qu'en 14947, on aura sans doute des vaisseaux ... vers les étoiles .... enfin, si on arrête de faire des c....

    l'enseigne du resto "l'ancrage" m'attire .... un bon plateau de fruits de mer avec une ... araignée !!! hum .....

    bon, je rêve .. et c'est déjà çà .... enfin c'est Souchon qui l'affirme !! lol

    bisous et bon vendredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :