• Scènes de vie - Inde

    Scènes de vie - Inde

     Stockage des bouses de vaches. Les femmes pétrissent la bouse mélangée de paille pour confectionner des galettes aplaties ou bousats.  

    Scènes de vie - Inde

    Scènes de vie - Inde

    Scènes de vie - Inde

    Scènes de vie - Inde

    Scènes de vie - Inde

    Scènes de vie - Inde

    Scènes de vie - Inde

    Scènes de vie - Inde

    Scènes de vie - Inde

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    59
    Jeudi 26 Février 2015 à 02:53

    Bonjour Jean-François,

    Une très belle série, certaines scènes m'a l'air d'être à la limite du danger, mais ils ont l'air d'avoir l'habitude,

    Le regard occidental sûrement,

    Belle journée,

    David,

    58
    Dimanche 22 Février 2015 à 22:29

    Coucou Jean-François

    juste quelques mots pour te souhaiter une bonne semaine, mais c'est aussi le plaisir de revoir ces belles photos.

    Bisous.

    57
    Dimanche 22 Février 2015 à 22:03

    Désolée ils ont tout mangé ! Bonne nuit...

    56
    Dimanche 22 Février 2015 à 20:45

    Bonsoir Luce   un temps pourri depuis vendredi pluie et vent,effet grandes marées  qui a compromis la peche a pied dans notre coin ...  j'espère que tu as passé un agréable week end  ? Bonne soirée et bon début de semaine  amitiés  

    55
    Dimanche 22 Février 2015 à 11:17

    Bonjour J-François

    Un p'titi coucou tout simplement, et pour te souhaiter un bon dimanche, bisous

    54
    Dimanche 22 Février 2015 à 11:02

    salut

    je remarque que l'on utilise beaucoup le chameau comme moyen de transport

    bonne semaine

    53
    Dimanche 22 Février 2015 à 09:57

    Bonjour Jean François, que cette journée ne t'apporte que tu bonheur... Bons baisers

    52
    Dimanche 22 Février 2015 à 08:05

    Ils mènent une vie rudimentaire et ils doivent plus heureux que certains dans nos pays dit civilisés...!

    Bon dimanche amitiés à bientôt

    51
    Dimanche 22 Février 2015 à 07:03

    ça devrait être obligatoire d'aller voir ailleurs.....c'est enrichissant...douce journée à toi

    50
    Dimanche 22 Février 2015 à 02:10
    mr-he

    Bonjour J.François

    Je te souhaite un très bon dimanche

    Nos amitiés 

    Qing&René

    49
    Samedi 21 Février 2015 à 23:36

    Salut JF. Trop facile pour toi mon énigme (sourire). Exploit de mon équipe, elle est en tête de la L1, mais pour combien de temps.

    Bon dimanche à vous deux, Chris

    48
    Samedi 21 Février 2015 à 20:13
    francinea

    bonjour, il est lourdement chargé ce camion; hier thalassa était bien, il y aviat longtmeps, il y a eu un reportage sur la fête de la mer àhonfleur; je te souhaite un bon week end bisous

    47
    Samedi 21 Février 2015 à 19:24

    en haïti aussi on trouve ce genre de transports...déjà samedi soir, bonne fin de week-end

    46
    Samedi 21 Février 2015 à 15:14

    je n'avais jamais vus de chameaux attelés !!

    bon weekend

    45
    Samedi 21 Février 2015 à 14:10

    Bonjour jan-françois

    on voit la différence qu'il y a entre deux castes ,merci pour tes photos
    La pluie est de retour ,je préférais un temps sec  et frais
    je te souhaite de passer un bon week-end
    bises

    44
    Samedi 21 Février 2015 à 12:06

    Bonjour Jean-François,

    Encore une excellente découverte et surtout une très belle tranche de vie. 

    Ca sert à quoi les galettes de bouse de vaches, à se chauffer ?

    On voit bien les différence entre les classes, mais chacun n'a pas l'air d'être malheureux.

    J'adore en tous les cas et merci mille fois du partage, je me régale.

    Bien amicalement et bon weekend

    @lain

    43
    Samedi 21 Février 2015 à 11:52

    Accueil

    Bonjour Jean François, des problèmes d'internet ce matin causés surement par la pluie... Bon samedi, gros bisous

    42
    Samedi 21 Février 2015 à 11:17

    excellent week end, Jean François

    41
    Samedi 21 Février 2015 à 10:40

    Bonjour J-François

    Je regarde tes photos encore une fois j'adore, mais ça ne sent pas trop mauvais quand ça brûle !

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    40
    Samedi 21 Février 2015 à 10:38

    Je ne sais pas si j'oserais prendre ce camion comme moyen de locomotion...oups !

    Les plages normandes doivent *bouillonner*.....

    Bises et amitiés des montagnes savoyardes.

    39
    Samedi 21 Février 2015 à 10:18

    Bonjour Jean François .

    Cette nuit , il a neigé , ce matin , ça s'est arrêté et maintenant c'est reparti .

    J'espère qu'il fera beau beau pour le wk .

    Passe un bon Samedi et un bon Dimanche .

    Profites en bien .

    Je t'embrasse .

    Maria .

    38
    Samedi 21 Février 2015 à 10:17

    Bon week-end à toi également Jean-François, ce matin le temps est plus clair, peut-être aurons nous un bons week.

    Bonne journée et bises de Françoisechat

    37
    Samedi 21 Février 2015 à 09:56

    Autre lieu, autre temps.....

    Passe un beau samedi sans pluie si possible !

    36
    Samedi 21 Février 2015 à 09:21

    Bonjour Jean François .

    Au moment ou je t'envoie mon commentaire il s'et remis à neigé .

    J'ai l'impression que c'est bien parti pour en mettre une bonne couche .

    J'espère que ça ne nous empêchera pas de passer un bon week-end .

    Je te le souhaite agréable .

    Amitié , bisou de nous deux , à Lundi .

    35
    Samedi 21 Février 2015 à 08:50

    Bonjour Jean-François

    Les chargements de camion ne sont pas que des légendes pour gag sur FB

    Quand au chameau qui tire la charrette insolite pour nous

    Ce qui nous semble du folklore est quotidien pour eux

    Merci de ce partage

    Bises

     

     

    34
    Samedi 21 Février 2015 à 06:53

    j'aime bien ta photo avec la vache qui a l'air d'attendre quelque chose....passe une bien agréable journée

    33
    Samedi 21 Février 2015 à 06:05

    Bonjour JF en ce samedi matin humide ... çà devrait leur porter bonheur de mettre les mains dans la bouse ? oui mais qu'en font-ils ce n'est pas pour se chauffer eux ? bon WE bisous !

    32
    Samedi 21 Février 2015 à 01:34
    mr-he
    Bonjour J.François
    vraiment un autre monde
    Je te souhaite un très bon samedi
    Nos amitiés
    Qing&René
    31
    Samedi 21 Février 2015 à 00:11

    Quel magnifique reportage , et belle images.

    Bises de Mireille

    30
    Samedi 21 Février 2015 à 00:11

    Merci de ton passage Jean-François,

    que de belles photos bien réalistes.

    Que fait donc la vache sur l'avant dernière photo?

    Bon weekend et bisous.

    29
    Vendredi 20 Février 2015 à 21:29

    bonsoir et merci d'étre passé sur mon blog  sur la Corse nous cela fait 17 ans que nous y allons nous avons des ami(e)s corses, tes photos de l'Inde sont superbes on se croirait dans un autre monde je te souhaite une bonne soirée

    amicalement. jean paul

    28
    Vendredi 20 Février 2015 à 20:40

    Un autre monde, une autre vie.
    Merci pour ce partage superbe.
    Bonne soirée Jean-François

    27
    luce
    Vendredi 20 Février 2015 à 20:30

    Bonsoir J-F,

    Je continue mon voyage en Inde depuis mon fauteuil et j'en apprends des choses avec un guide comme toi. Je vois avec surprise que même les dromadaires sont de la partie pour tirer les charrettes, mais la vache a l'air bien fatigué.

     Ce sont les grandes marées aujourd'hui et peut-être sont elles spectaculaires aussi dans tes parages? Chez moi, grand soleil aujourd'hui mais pas pour longtemps je crois. Bonne soirée, à demain J-F.

    26
    Vendredi 20 Février 2015 à 19:23

    Coucou J François, j'ai vu la machine à faire du jus de canne à sucre, je crois ! Ensuite les dromadaires sont très utiles dans ce pays, et les bouses servent pour le chauffage . On ne perd rien. Amitiés et bises du soir

    25
    Vendredi 20 Février 2015 à 18:56

    bonne soirée enfin je l'espère car l 'océan risque d'être déchainé !Je te souhaite quand même un bon We avec toutes mes amitiés.

    24
    Vendredi 20 Février 2015 à 18:44

    Et ils font quoi avec les bouses de vaches ???

    En Haute Maurienne (Savoie) ils faisaient un peu ça pour se chauffer avec.............

    Bonne soirée Jean François !!!!!

    23
    Vendredi 20 Février 2015 à 18:34

    Bonsoir Jean-François une jolie scène de vie de ces gents pas toujours facile pour eux bonne soirée bisou Claudine Daniel

    22
    anto
    Vendredi 20 Février 2015 à 18:02
    anto

    Salut J François 

    Scènes typiques qui nous ramènent des lustres en arrière ,quand on pense que ce pays est aussi un précurseur en matière de nouvelles technologies ...mais son immensité et son système social ,sont surement un frein au progrès général

    21
    Vendredi 20 Février 2015 à 17:49

    la vie doit être dur la bas

    quand on voit tout se moderniser

    je salue le courage de ces gens

    gros bisous et très bon weekend

    20
    Vendredi 20 Février 2015 à 17:16

    j'aime bien ces scènes de vie

    bonne soirée, Jean François

    19
    Vendredi 20 Février 2015 à 16:21
    dommage, je ne vois que la première photo !!! pas beaucoup de connexion aujourd'hui
    bonne soirée
    18
    Vendredi 20 Février 2015 à 16:05

     bonjour

      le chameau tirant la charette   je n en reviens pas

     et les patrouilles à chameau  jamais vu cela

     belles photos

     super reportage

     kénavo Jean François

    17
    Vendredi 20 Février 2015 à 14:15

    j'aime tes photos reportages que tu nous présentes surtout les scènes de vie quotidienne. Bon wk

    16
    Vendredi 20 Février 2015 à 13:39

    Bonjour Jean-François,

    Toujours de belles photos de scènes de vie colorée de ce pays si lointaine !!

    Soleil magnifique ici !!!

    Bonne journée, bises à lundi, bon WE.

    15
    Vendredi 20 Février 2015 à 13:35
    Très Folklorique , les moyens de locomotion ! mais pour autant écologique ! Belle série - Bon weekend J François
    14
    Vendredi 20 Février 2015 à 13:27

    bonjour jean françois!!de tres belles photos,mais ça nous fait voir que le pays est pauvre!!!bon weekend et bisous

    13
    Vendredi 20 Février 2015 à 11:48

    bonjour vous deux! la vie, la vraie vie...! le dromadaire est un peu comme le cheval, il sert un peu à tout! l' emblématique camion "Tata"... et étrange aussi la publicité vodaphone...! bonne journée, bisous et amitiés, daniel

    12
    Vendredi 20 Février 2015 à 11:13

    Salut JF. Je reconnais votre sensibilité d'être imprégné de la vie des gens quand vous êtes dans un pays. Préparez vos seaux c'est les grandes marées qui arrivent. Bonne journée à vous deux, Chris

    11
    Vendredi 20 Février 2015 à 11:05

    Comme si on y était....

    Beau reportage, merci !

    Je t'envoie un peu de soleil de Hte Savoie.smile...

    Vous êtes sous l'influence des grandes marées en Normandie.

    Bisous et amitiés des Savoyards.

    10
    Vendredi 20 Février 2015 à 10:08

    ça c'est du reportage dans le vif comme j'aime !

    9
    Vendredi 20 Février 2015 à 10:04

    Bonjour J-François

    J'aime bien ton article qui me dépayse, et à quoi elles servent ces bousats ? Ils se servent beaucoup des dromadaires pour circuler et travailler je vois et même l'armé. Que fait cette vache la tête posé sur cet appareil ?

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Vendredi 20 Février 2015 à 09:58

    Bonjour Jean François, photos qui montre bien la pauvreté de ce pays.... Bon vendredi, gros bisous

    7
    Vendredi 20 Février 2015 à 09:00

    bonjour jean françois

    le camion est super chargé ! pas question de faire ça en France, tu n'irais pas loin ! passes une bonne fin de semaine ! encore merci pour tes 3 photos. @+

    6
    Vendredi 20 Février 2015 à 08:55

    Bonjour

    Ces scènes de vie sont superbes!

    De beaux moments pris sur la pellicule!

    Bon week-end

    Bisou

    5
    Vendredi 20 Février 2015 à 08:47

    Des scènes de vie bien éloignées de notre mode de fonctionnement moderne et sans doute égoiste. Bon week-end Jean-François. Bisous

     

    4
    Vendredi 20 Février 2015 à 08:14

    Et qu'en font elles des galettes de bouses de vaches !! quelle pauvreté, c'est hélas la réalité, bonne journée J François gros bisous Rozy

    3
    Vendredi 20 Février 2015 à 08:03

    Bonjour Jean-François,

    de belles photos pour une vie bien pauvre !

    Passe une bonne journée et un bon week-end,

    gros bisous, Nadine

    2
    Vendredi 20 Février 2015 à 06:21

    Scènes de la vie quotidienne bien pauvre. Je suis étonnée par les publicités sur les maisons et pour de la téléphonie en plus. Beau vendredi.

    1
    Vendredi 20 Février 2015 à 00:40

    Jolis clichés d'une vie simple et pauvre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :