• Santiago de Cuba (1)

    Santiago de Cuba est une ville portuaire de Cuba, c'est la deuxième ville du pays après la capitale La Havane. Elle est située au fond d'une baie profonde commandée par une passe étroite (200 m de large) qui s'ouvre sur la mer des Caraïbes. Le tout est enchâssé dans les montagnes de la sierra Maestra

    Santiago de Cuba  (1)

    Santiago de Cuba  (1)

    Monument dédié à Juan Gualberto Gómez, Rafael María de Labra et Miguel Figueroa

    Santiago de Cuba  (1)

    Musée provincial Emilio Bacardí Moreau

    Santiago de Cuba  (1)

    Eglise Nuestra Señora de los Dolores, centre de la musique classique professionnelle

    Santiago de Cuba  (1)

    Le Musée José Martí mieux connu sous le nom de Mairie de Santiago de Cuba, est un musée où se trouvait le siège du gouvernement de la ville. Aujourd'hui encore, se tiennent ici les réunions protocolaires de l'Assemblée municipale du pouvoir populaire. Le bâtiment actuel a été inauguré en 1954, ce site est célèbre car depuis son balcon central, Fidel Castro a proclamé le triomphe de la Révolution cubaine le 1er janvier 1959 et désigné Santiago de Cuba capitale provisoire de la République .

    Santiago de Cuba  (1)

    Statue équestre d'Antonio Maceo combattant et héros de la lutte pour l'indépendance de Cuba. Il participe à plus de 900 combats dans la guerre des Dix Ans (1868-1878) et la Guerre d'indépendance (1895-1898). Il a été surnommé le Titan de Bronze pour sa force et sa couleur de peau. Maceo avait 51 ans lors de sa mort. Il a consacré 32 ans de sa vie au combat pour l'indépendance de Cuba.

    Santiago de Cuba  (1)

    Maison de Diego Velasquez, construite au tout début du XVIème siècle pour Diego Velasquez de Cuellar (1465-1524), premier des conquistadors espagnols de l'île de Cuba.  Elle accueille le Musée de l’environnement historique cubain

    Santiago de Cuba  (1)

    Santiago de Cuba  (1)

    Santiago de Cuba  (1)

    Santiago de Cuba  (1)

    Santiago de Cuba  (1)

    Santiago de Cuba  (1)

    Que ce soit sur les places, dans les bars, les restaurants etc...  la musique cubaine est omniprésente 

    Santiago de Cuba  (1)

    Santiago de Cuba  (1)

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    46
    Vendredi 1er Mars à 11:34

    voila encore un beau voyage a Cuba

    merci de ce documentaire imagé que tu nous proposes

     

     

    45
    Jeudi 29 Février à 21:48

    ta photo a bien plu et tout le monde n'es tpas encore passé , moi elle m'avait pourtant tapé dans l'oeil, que j'e l'ai oublié la dernière fois lol je rigole mais je fatigue je m'en rends compte, bientôt 64 ans ça se sent moi qui avait une grosse mémoire ! 

    bonne soriée à toi JF et biz flo

    44
    Jeudi 29 Février à 20:44

    Une bien belle balade encore ! Une belle découverte ! 

    43
    Jeudi 29 Février à 18:58

    Bonsoir Jean-François

    C'est joli les quelques petites maison que l'on voit. J'aime aussi les grands espaces genre esplanade.

    J'adore la musique cubaine, lorsque tu entends ce type de musique, tu ne peux pas faire autrement que de dancer ou tout du moins, de bouger !

    Merci pour ce magnifique partage, tes photos sont superbes.

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

     

    42
    Jeudi 29 Février à 18:25

    Un musée qui vaut certainement la visite Jean-François

    merci pour ce partage intéressant

    41
    luce
    Jeudi 29 Février à 17:02

    Bonjour J.F.,

    Un pays que je continue de découvrir grâce à ce reportage varié et bien expliqué comme d'habitude. Musique spéciale et endiablée avec ces cuivres, le trompettiste a du souffle. 

    Il fait beau, la nature se développe au jardin, fleurs, fruitiers commencent à se verdir, j'espère que mars ne sera pas méchant avec cette nature déjà printanière.

    Bonne fin de semaine. Amicalement. 

      • Jeudi 29 Février à 19:54

        Bonsoir Luce 

        J'aime bien la musique cubaine nous avons été gâtés, dans les restaurants il y en avait midi et soir .Enfin 3 journées sans pluie , j'en ai profité pour bricoler au jardin . Je te souhaite une bonne fin de semaine   amitiés 

    40
    Jeudi 29 Février à 11:07

    Bonjour Jean François,

    je te souhaite de passer une bonne journée, ensoleillée chez nous

    Bons baisers

    39
    Mercredi 28 Février à 13:06

    Bon mercredi Jean François, bons baisers

    38
    Mercredi 28 Février à 12:41

    Bonjour JF voici pour compléter mon billet du jour , un lien .... Bon mercredi un peu de pluie fait du bien Amitiés Bérénice

    http://gilbertjullien.kazeo.com/le-montolier-de-perillos-707-m-et-la-cauna-depuis-perillos-360-m-a120393030 

    37
    Mardi 27 Février à 18:33

    Bonjour J F

    Une visite très intéressent j'y ai vue des meubles superbe !

    je me demande s'ils sont en ébène ?

    les monuments sont superbes aussi  

    a l'intérieur des cours ,on dirait des moucharabiehs ?

    tu vois je me suis régalé de tes photos

    bonne semaine bisous

    36
    Amandine
    Mardi 27 Février à 14:51
    Bien merci beaucoup pour le post
    35
    Mardi 27 Février à 14:13

    Bonjour Jean-François

    Belle visite de cette ville à l'architecture typique de Cuba et une belle découverte de ce musé

    Une bonne ambiance dan les rues ... une petite salsa, un mojito ...

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

     

    34
    Mardi 27 Février à 11:47

    super article Santiago de cuba !! cela me rappelle une chanson de mon pote stéphanois ????? Bisousbisous

    33
    Mardi 27 Février à 10:48

    Bonjour Jean François.

     Merci pour ta visite.

    Pas trop le temps de m'occuper de mon blog, à cause de rdv santé.

    Mais je prend un moment pour te souhaiter une bonne journée.

    Amitié de nous deux.

    32
    Mardi 27 Février à 10:43

    Bon mardi Jean François, gros bisous

    31
    Mardi 27 Février à 09:37

    Magnifique la cour intérieure avec le puits.

    Tu parles d'un temps pourri...

    Tu dois d'ailleurs taper avec des moufles vu ton commentaire

    clown

    Bonne journée, Jean-François.

    30
    Mardi 27 Février à 09:03

    Bonjour Jean-François 

    Merci pour ce beau reportage de ce pays qui pour moi est totalement inconnu,hormis les reportages à  la télé ,quand à  la musique de t'avoue que ce n'est pas trop ce que je préfère ,trop bruillante pour moi ,mais il en faut pour tous les goûts ,et il faut reconnaître qu'ils ont le rythme dans le sans, par contre j'adore la statue

    Bon mardi mon cher Jean François 

    Amicales bisous Hélène 

    29
    Mardi 27 Février à 08:17

    Bonjour Jean François
    Merci pour ce beau reportage qui me fait découvrir un pays que je ne connais pas, super la vidéo et la musique pour bien commencer la journée......wink2
    Bon mardi !!!

    28
    Lundi 26 Février à 21:13

    Bonsoir Jean-Francois 

    un très grand Merci de ces belles Photographies que tu nous faire voir cette jolie Ville et apprendre en même tant je te souhaite un excellent Lundfi soir  Amitiés DANNNNN

    27
    Lundi 26 Février à 20:37

    Bonsoir Jean-François,

    Merci pour cette belle page. Cette ville mérite une belle visite que tu nous présentes fort bien. Ah la musique cubaine. Bonne soirée. Amitiés. Huguette 

    26
    Lundi 26 Février à 20:18

    Bonjour Jean François, 

    Mon mari a eu l'occasion aussi d'aller à Cuba il y a quelques années, mais n'a pas été dans cette ville.  Malgré la pauvreté et l'embargo, ce sont les rois de la débrouille là bas ! La population qui manque de tout, a dû  adopter le système D pour vivre sur leur île, et se débrouiller avec les moyens du bord.

    Je vous mets le lien de mon autre blog, qui parle de Cuba :

    http://topdemesvoyages.canalblog.com/archives/2016/11/25/34611431.html

    Bonne soirée !

    Amitiés.

    25
    Lundi 26 Février à 19:38

    bonsoir JF

    je confirme pour la musique cubaine, à chaque coin de rue une musique ou une personne en train de danser, c'était incroyable. La statue équestre j'adore 

    bisous

    24
    Lundi 26 Février à 17:16

    bonsoir Jean François , ah oui une ville qui mérite le détour !  et comme quoi il y a tant de belles choses à voir dans le monde entier 

    que je ne verrais surement pas tout seul  mais bon on verra ??? , merci pour les photos de tous ces monuments et

    la Maison de Diego Velasquez  est magnifique dehors comme dedans  !  un beau partage de tes voyages  belle semaine a+            

    23
    Lundi 26 Février à 16:21

    très sympa en sent le dépaysement et rien que le fait d'entendre de la zic , ça doit être sympa !!! 

    j'ai adoré le patio , avec le puit et ses plantes vertes ... de toute beauté ! 

    un bon lundi à toi JF , tjrs de la flotte encore pour changer,  biz flo

    22
    Lundi 26 Février à 15:12
    Renée

    Une ville qui est superbe ces maison si anciennes j'ai vraiment aimé, sauf la nuitée, chez l'habitant avec punaise de lit! Bisous bonne semaine

    21
    Lundi 26 Février à 14:56

    Bonjour, très bel article avec les photos, musique, traditions, amitiés, bon lundi.

    ps : Dans mon article sur les fusillés tu écris qu'il existe d'autres lieux, eh oui malheureusement, comme celui de Lorette, Vimy !

    20
    Lundi 26 Février à 13:36

    bonjour jean françois!!!merci pour ces belles photos,le musee est superbe

    bien sur la bas ils aiment la musique,moi j'aime bien aussi!!mes yeux attendent d'etre operer,mais par ici

    faut pas etre presser!!!bonne semaine et gros bisous

    19
    Lundi 26 Février à 11:54

    Bonjour Jean-François,

    Quelle ambiance la musique cubaine !!! Et la danse !!!!!!

    Cela me fait penser à la chanson de Jean Ferrat "Santiago de Cuba".

    Jolie découverte de cette ville lointaine, j'ai aimé l'architecture et le musée de l'environnement !

    Bonne semaine à vous deux, bises, à +++ Jean-François !

    Maite

    18
    Lundi 26 Février à 10:59

    bonjour J-François de biens jolies photos d'une ville que je connais pas, nous avons beaucoup de pluie certains fleuves débordent c'est qu'il pleut a grosses averses , je te souhaite une belle journée de Lundi a +++

    17
    Lundi 26 Février à 10:58

    Bonjour Jean François,

    de belles photos de cette ville...J'aime bien celles de cette maison..

    Bonne journée, pluvieuse chez nous, bons baisers

    16
    Lundi 26 Février à 10:51

    Bonjour Jean-François,

    J'aime ces parutions car c'est une destination que l'on voit peu. C'est très dépaysant et super cette musique qui donne un peu de joie !

    Douce semaine et merci

     

    15
    Lundi 26 Février à 09:38

    Bonjour Jean-François, 

    quelle belle ville et la musique donne envie de danser, 

    de faire la fête. 

    Passe une bonne journée, bisous, 

    Nadine

    Épinglé sur Bonne journée gif

    14
    Lundi 26 Février à 09:33

    merci pour ce bel échantillon de musique locale

    13
    Lundi 26 Février à 09:22

    Belle ville, avec plusieurs musées, de belles architectures et ces musiciens à chaque coin de rue... j'aime cette ambiance, si différente de chez nous !

    Bonne journée et merci pour cette visite et cette musique pleine de vie !

    12
    Lundi 26 Février à 09:16

    Coucou Jean-François,
    Un très beau partage encore aujourd'hui, et qui plus est très dépaysant.
    La façade de la maison de Diego Velasquez est de toute beauté.
    Merci pour ce moment passé par ici, très agréable.
    Belle journée à toi.

    11
    Lundi 26 Février à 09:16
    Superbe ton billet Je n'ai jamais visité ce pays qui présente pourtant divers centres d'intérêts. Le cigare roulé sur les cuisses d'ouvriers habiles , les vieilles bagnoles Américaines; la pêche et une activité humaine grouillante. La musique est partout présente, elle dynamise le tout. Merci de ces photos de mobilier qui me plaisent beaucoup, des pièces de musée. Bonne semaine
    10
    Lundi 26 Février à 09:11
    PascalXLD

    Belle série de ces lieux

    Bonne journée

    9
    Lundi 26 Février à 08:37
    jeanmadis

    Très agréable série qui nous transporte directement au coeur de l'histoire Cubaine.

    Cela me donne envie de plus en plus de venir dans ce pays qui résiste si bien, encore et toujours aux voisins américains.

    J’aime beaucoup le musée ainsi que les groupes de musiciens qui semblent omniprésent au pays de Fidel...

    8
    Lundi 26 Février à 08:37

    Kikou J-François.

    Belle balade dans cette 2ème grande ville de Cuba.

    On reconnait bien l'architecture cubaine.

    Très intéressant la visite de ce musée de l'environnement historique de Cuba.

    Ah ! la musique cubaine qu"on trouve à chaque coin de rue.

    On écoute, on danse, tout est gai, tout au moins pour nous.

    Bonne journée, et à bientôt, amitiés  

    Aimée

     

    7
    Lundi 26 Février à 08:14

    Coucou Jean-François.
    Retour dans cette belle île de Cuba pour notre plus grand plaisir. Tes photos sont magnifiques et la vidéo très entraînante, musique sympathique !
    Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazarambette.fr

     

    6
    Lundi 26 Février à 07:58
    Claudine /canelle

    Dépaysant à souhait !

    Merci Jeanfrançois pour cette visite guidée 

    Bises

    5
    Lundi 26 Février à 07:27

    Bonjour JF Au moins c est gaie toute cette musique dans les rues, Merci pour la visite que j ai apprécié

    Bon lundi Bonne journée Avec des averses Youpi nous l attendions tant Amicalement Bérénice

    4
    Lundi 26 Février à 06:50
    Marie

    Bonjour Jean-François j'ai apprécié les différentes architectures de cet article ainsi le style des meubles très "Napoléon III" mais ils seraient difficiles à caser chez soi. Manque la musique mais ça viendra un jour. Le patio est superbe. Bonne journée.

    Impossible de nouveau ce matin de valider les captchs

    3
    Lundi 26 Février à 06:27

    des meubles d'époques.... ce que j'apprécie le plus ce sont ces musiciens qui donnent la sérénade dehors dans un coin de rue....j'apprécierai beaucoup ce genre de manifestions par chez nous...on dit que la musique adouci les meurs....passe un bien doux lundi

    2
    Lundi 26 Février à 01:36

    Une ville bien peuplée !

    Ah la musique cubaine un délice.

    Bonne semaine

    Bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :