• Routot - Eure

    Routot est une commune française située dans le département de l'Eure en région Haute-Normandie.

    Routot  

    Hotel de Ville et maison du lin

    La Haute-Normandie est la première région d'Europe productrice de lin et Routot est le centre d'une zone de production linière qui possède un teillage coopératif, Terre de Lin.La Maison du Lin Située au rez-de-chaussée de la Mairie vous permet de découvrir l'histoire d'une fibre millénaire.Découvrez le monde du lin, de la culture de cette fibre jusqu'à sa transformation et ses applications artisanales ou industrielles.  

    Routot

    Eglise Saint-Ouen, dont le clocher du XIIe siècle a été classé par arrêté du 8 janvier 1910

    Routot  

    Autrefois, Routot était un carrefour important de vente de toiles du Roumois. La halle de Routot s'animait des nombreux tissus en lin.

    Routot

    Routot

    Routot

    Routot

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    29
    Mardi 6 Janvier 2015 à 13:40

    Un joli petit coin de Normandie,

    Belle journée,

    David,

    28
    Dimanche 10 Août 2014 à 21:42

    Bonsoir
    Nous sommes rentrés plus tôt que prévu finallement, à cause de la pluie!
    Belle soirée
    Bisous

    27
    Dimanche 10 Août 2014 à 14:46
    DANIELLE1943

    Bonjour JEAN F

    merci de nous offrir de beaux article que nous découvrons sur tes photos et explications je ne sais si la pluie est chez toi je ne te dis pas ici le déluge enfin bon Dimanche bisous Danielle

    26
    Dimanche 10 Août 2014 à 09:00

    Bonjour Jean François, un petit coucou pour te souhaiter de passer une bonne journée.... Gros bisous

    25
    Dimanche 10 Août 2014 à 07:32

    voilà un hôtel de ville superbement fleuri, passe une douce journée malgré ce mauvais temps

    24
    Samedi 9 Août 2014 à 21:01

    j'aime ces photos d'endroits joliment fleuris. Muxu

    23
    Samedi 9 Août 2014 à 20:35

    dans ces pays, on vit avec le soleil, je me lève toujours vers 5 h comme les gens du,pays, allant souvent boire un thé avec eux, et je me couche tôt vers 21h car après, plus de courant;

    bonne soirée, Jean François;

    22
    Samedi 9 Août 2014 à 18:32

    La halle est magnifique. Elles se font rares !

    21
    Samedi 9 Août 2014 à 17:28

    Dans  mes  prochains  billets  tu  vas  reconnaître  ta  région ..
         C'est  très   beaux  ...

    Nicole ..

    20
    Samedi 9 Août 2014 à 17:26

                    Coucou  Jean François ...
           Magnifique  sont  tes  photos  . Je  connais  un  peu  cette  région  pour  avoir  été  en  pension  a  Évreux   durant  la  guerre  d’Algérie ..  et   passer  des  vacances  a  Acquigny   chez  mon  oncle  pisciculteur  ..
    Que  de  bons  souvenirs , merci .  ami  lointain ..
         Bon W-E  ...Bisous ..
    Nicole .....
              

    19
    Samedi 9 Août 2014 à 17:07

    Bonjour jean-françois
    j'ai bien aimé les photos des halles que je trove très belles
    Encore une fin de semaine  pluvieuse et orageuse
    Je te souhaite de passer un bon week-end
    bises

    18
    Samedi 9 Août 2014 à 15:42

    Salut JF. Encore un village bien charmant. Le soleil est revenu j'en profite pour quelques travaux dans le jardin avant un retour de la pluie, comme cette nuit, un vrai déluge. Bonne journée à vous deux de nous deux, Chris and Mary

    17
    Samedi 9 Août 2014 à 11:47

    bonjour, voilà encore une ville "oubliée" sur notre parcours !! moi aussi ce matin j'ai oublié de publier, je jongle encore entre les 2 blogs :

    bon week end

    16
    Samedi 9 Août 2014 à 10:59

    Coucou Jean François, voici le paysage en entier.... Bisous

    15
    Samedi 9 Août 2014 à 10:20

    Bonjour Jean François, il ne te reste plus qu'à faire le haut du paysage... Bravo !....

    14
    Samedi 9 Août 2014 à 10:15

    Merci pour cette découverte.

    Je ne savais pas que la culture du lin était une spécialité normande.

    Jolies les fleurs de lin bleu.

    Bises et amitiés depuis Chanaz encore quelques jours.yes

    13
    Samedi 9 Août 2014 à 09:32

    Bonjour Jean François, magnifique petite ville remplie de trésors  architecturaux... Et que dire des champs de lin lorsqu'ils sont en fleur... Un petit puzzle à déchiffrer pour voir un joli paysage... Bonne journée, gros bisous

    12
    Samedi 9 Août 2014 à 09:30

    Bonjour Jean François

    je ne savais pas que cette région était productrice de lin, on apprend chaque jour, Très belle série de photos, elles sont magnifiques avec de superbes explications,merci pour le partage.

    Passe une bonne journée.

    11
    Samedi 9 Août 2014 à 09:13

    Beaucoup de charme dans chacune de ces photos. Merci pour le partage.
    Bonne journée

    10
    Samedi 9 Août 2014 à 06:36

    je pense que le maire et ses administrés aiment beaucoup les fleurs, superbe déco, de ce bel endroit, bravo, douce journée à toi

    9
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:17

    Merci JF de belles photos de ce coin !!! Allez le foot ! 

    coucou

    8
    Vendredi 8 Août 2014 à 16:49

    J'adore ces halls couvertes .C'est formidable avec les blogs un découvre des coins de France qui nous sont inconnus

    Bisous Hélène

    7
    Vendredi 8 Août 2014 à 15:56

    une promenade bien agrèable et tempérée...Il fait si chaud dans le Var...w2a05i27p6VLU-GmyyuDKK1NFxI


    Bisous du Sud

    6
    Vendredi 8 Août 2014 à 14:58
    DANIELLE1943

    Bonjour JEAN F

    ces Maisons sont très jolies et oui dans L EURE c est ainsi l église aussi qui est splendide et cette place du Marché ou vends de Bétails extraordinairement belle La Mairie à son charme merci à toi bisous la pluie c est arrêter le soleil pale mais bon Danielle

    bisous

    5
    Vendredi 8 Août 2014 à 12:38

    Bonjour
    Je te souhaite un bon week end.
    Je serais absente et je reviendrais lundi mais je passerais probablement mardi.
    Bon week end!

    4
    Vendredi 8 Août 2014 à 12:30

    bonjour vous deux!   je me souviens un peu... la halle est superbe... et l'architecture  de ces maisons est  très intéressante ... et belle! bon we, bisous et amitiés, daniel!

    3
    Vendredi 8 Août 2014 à 09:05

    je ne me lasse pas de voir les maisons à colombage et les briques ....

    bonne journée

    2
    Vendredi 8 Août 2014 à 08:15
    vivrenchine

    Bonjour J.François

    Samedi je suis sur le chemin du retour en Chine, je te réponds lundi.

    Je te souhaite une très bonne journée

    Avec nos amitiés bises

    Qing&René

    1
    Vendredi 8 Août 2014 à 07:21

    un endroit que l'on a jamais entendu parler, la visite est forte intéressante, merci de nous en faire profiter, passe une ben douce journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :